Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la véracité Des Ecrits des Imams Musulmans mise en cause

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    الشيىطان ليس له سلطان على الإنسان فكيف يكون سلطان الدجال على خلق الله:" إن عبادي ليس لك عليهم سلطان"
    Ce verset concerne le Diable. La Fitna d’Al Dajal est une vérité établie par des dizaines de Hadiths authentiques. C’est la plus grande des Fitna qui existera sur terre depuis sa création. Il n'y a aucun Prophète qui n'a pas prévenu son peuple à son sujet. Le Prophète nous a appris de se prémunir contre lui à la fin de chaque prière avec cette invocation : « je cherche refuge auprès d'Allah contre le tourment de l'Enfer, et le tourment de la tombe, et contre la discorde de vie et de la mort, et la discorde de l'antéchrist ».

    اللهم إني أعوذ بك من عذاب جهنم ومن عذاب القبر ومن فتنة المحيا والممات ومن شر فتنة المسيح الدجال

    Si vous ignorez les Hadiths authentiques, Allah Ghaleb, on ne peut rien faire pour vous
    Dernière modification par shadok, 12 octobre 2014, 09h53.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #47
      الشيىطان ليس له سلطان على الإنسان فكيف يكون سلطان الدجال على خلق الله:" إن عبادي ليس لك عليهم سلطان
      tu reviens encore à la charge ,ne concerne pas le diable qui se nome en arabe
      Al jine ,mais concerne bien Achaytane.C'est invraisemblable comme les gens melangent tout pour arriver à leur but
      Quand a la veracité de Dajal ,tu peux toujours y croire mais pas moi
      ولكن البخاري ضرب بهذه القاعدة عرض الجدار وأخرج عن جماعة ممن اشتهروا بالكذب المتعمد على رسول الله صلى الله عليه
      وقد اخرج البخاري في كتابه الجامع الصحيح المشهور بصحيح البخاري مجموعة أحاديث عن رجال اشتهروا بالجهالة مثل (أسباط أبو اليسع البصري)
      Dernière modification par keazy, 12 octobre 2014, 10h17.
      Coucher du soleil à Agadir

      Commentaire


      • #48
        Salam

        Une petite statistique sur le Djajal:

        1 Livre de Malek al Mouataa mort 179H : 4 récits
        2 Livre de Abdelrazak al moussanef mort 211H : 23 récits
        3 Livre de Ibn Abi Chaiba Al Moussanef mort 235H : 42 récits
        4 Livre de Boukhari mort 256H : 51 récits
        5 Livre de Mouslim mort 261H : 61 récits

        Plus le temps passe plus le nombre de récits augmente.

        Une autre question:

        le Dadjal est-il وحش الجساسة ou ابن الصياد؟؟؟

        Si on choisi l'une des options que fait-ont des récits sur l'autre option!!!!
        Dernière modification par babeloued, 12 octobre 2014, 10h55. Motif: Petit correctif

        Commentaire


        • #49
          Si vous ignorez les Hadiths authentiques, Allah Ghaleb, on ne peut rien faire pour vous
          C'est quoi selon toi la définition d'un hadith authentique? et c'est quoi ton avis sur ceux qui ignorent le Coran ou le réfute en se basant sur des marwiyates?


          Depuis que j'étais enfant et en lisant ces marwiyates, je me suis jamais arrivé à en tirer quelque chose de cohérent et bien limpide, tu prends l'exemple de ces pseudo khouza3balate sur le dadjal, une fois on te dit qu'il est un chaykh, sur une autre version le contraire, c'est un chèb (jeune), ou encore, 3aynou tafia, sur une autre il est a3war mais Dieu layssa bi a3war ... quel signe de distinction entre lui et le vrai Dieu, comme-ci que si ce dadjal nous viendra avec des yeux normaux, c'est bon on pourra désormais le prendre comme Dieu!!! sans parler de l'endroit où il sort, chaque marwiya dit une chose ou encore qui est même ce masih edadjal, ibn sayad un gamin juif qui vivait à médine d'après riwayate Ibn Omar (ra) ou bien celui qu'un chrétien l'a vu et qu'il a raconté cela dans hadith el djassassa et comme quoi que ce dadjal lui a conseillé que c'est mieux aux arabes qu'ils suivent leur prophète (sws) ...etc imaginons, el masih edadjal qui se dit Dieu nous conseille une telle chose !! et que l'on va pas trop tarder à lui donner la permission de sortir (youchaakou an youssmah li), cela veut dire qu'il avoue directement qu'il y ait une force supérieure à lui qui va lui permettre de sortir à un certain moment mais pas au moment qu'il désire .... est ce que se sont des paroles logiques d'une telle personne qui se prend pour Dieu !!!

          Dans toutes ces marwiyates et alors que la logique des choses dit que si c'étaient des hadiths authentiques et dites vraiment par notre prophète, y aurait pas eu toutes ces contradictions dans ces derniers, puisque ça serait un wahye limpide, exacte et claire, mais comme Dieu dit dans le Coran: wa in dja2a min 3indi ghayri allahi, la wadjadou fihi ikhtilafane katira (ici l'on parle du coran mais on extrapolant la compréhension du verset sur tout message qui peuvent venir de notre prophète par wahy du côté des ghaybiyate et qu'on a vu cet ikhtilaf dans ces versions madssoussa et qui n'ont rien avoir avec quelque chose d'authentique.

          Pour la question du retour de Aissa (as), ceux qui y croient à cela (des savants) se sont juste trompés de l'interprétation des versets coraniques avec ce qu'ils ont pu trouvé comme ahadith madssoussa (originaires de l'ancien testament), et en voulant être cohérent selon leur compréhension entre ce que le coran dit et ce que ces ahadiths disent aussi, ils se sont trompés tout simplement du vrai sens des versets coraniques concernant le prophète Aissa (as), sauf que beauoups aussi de savants de l'islam ont interprété les versets d'une autre manière et qu'ils se sont parvenus a réfuté cette mythique croyance du retour de Aissa (as) et qu'il était élevé âme et corps ...etc, la chose peut être longue à expliquer mais je pourrai le faire si seulement j'aurai en face des personnes qui veulent comprendre et pas seulement réfuter les choses juste pour les réfuter par ignorance et ta3assoub et aussi par orgueil mal placé dans la majorité du temps.
          Dernière modification par veniziano, 12 octobre 2014, 11h33.

          Commentaire


          • #50
            une fois on te dit qu'il est un chaykh, sur une autre version le contraire
            Malgré toutes contradictions ;ces gens là continuent a y croire ,rien a faire
            Coucher du soleil à Agadir

            Commentaire


            • #51
              Qu'ils y croient à el massih edadjal ou pas, ceci en réalité n'est pas un soucis puisque cela n'en fait pas parti de la croyance, mais malheureusement ces sectes ont placé cela comme des piliers de la croyance et l'on sait après tous les jugements ou encore takfir ou autres qui en découlent par ce ta3assoub aveugle, alors qu'en réalité le fait d'y croire à cela ou pas, cela ne va ni augmenter et ni diminuer votre capital de croyance ou te rendre un bon ou mauvais musulman. Sauf que parfois en tant qu'ancien endoctriné et qui voit beaucoup mieux les choses après recherches et avec l'âge, je me dis que je me dois quand même dire les choses dans le cadre de culture général c'est tout pour combattre la manipulation et l'endoctrinement sous toutes ses formes mais cela n'est pas facile puisque moi-même j'ai été victime de cela à un certain moment de ma vie et je comprends souvent la réaction des uns qui ont été malheureusement élevé dans un contexte où il fallait pas discuter les choses ou voir ces dernières seulement selon ce qu'a été dicté, ne pas s'interroger ou de poser des questions puisque l'on nous a inculqué d'une manière ou d'une autre que ceci est dangereux pour notre foi et toute sorte de voix contraire à ce que l'on sait va falloir la combattre et faire gagner la religion puisque les ennemis nous entourent de partout et faut faire attention ...etc et tout ce discours vide et plein de takhwif et de repousser tout, juste pour ne pas essayer de comprendre mieux les choses et combattre ces mythes.

              Commentaire


              • #52

                الشيىطان ليس له سلطان على الإنسان فكيف يكون سلطان الدجال على خلق الله:" إن عبادي ليس لك عليهم سلطان"
                Hum ....intéressant ! Peux-tu nous nous rappeler pourquoi Adam (as) a quitté la Paradis ?!

                Commentaire


                • #53
                  J'ignore pas la science du hadith y a si tchad, faut parfois arrêter de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, tout ce qu'il y a est que je réfute uniquement les marwiyates qui contredisent le coran (de plus qu'elles se contredisent entre elles) alors que de ton côté tu es prêts même à réfuter ce que dit le coran uniquement pour y croire à certaines de ces marwiyates, c'est en cela que demeure la différence entre nous.
                  Shadok t'a donné plusieurs hadith sur le Dadjel ....L'on sait qu'il y a beaucoup qui parlent de cette créature ....ceux qui renseignent sur son apparition et et ceux qui traitent de sa description.

                  Commençons par ceux traitant son apparition ....en quoi penses-tu qu'ils s'opposent au Coran pour que tu décides que ce sont des inventions ....alors que les savants de l'Islam les ont acceptés comme l'avait fait l'Imam Malik (ra) ....alors que c'était quelque chose d'établi chez les compagnons ?!

                  Tu nous éviteras tes autres commentaires; merci !

                  Commentaire


                  • #54
                    Tu nous éviteras tes autres commentaires; merci !
                    Justement c'est à celui qui prétend quelque chose, qu'il la prouve et pas pour ceux qui reçoivent des khouza3balate de prouver que se sont des mythes, ma foi, vous inversez les choses d'une drôle de manière !

                    Si une personne te dis qu'il est el mahdi ou un prophète c'est lui d'abord qui doit le prouver, c'est comme ça justement que l'on évitera d'avantage de commentaires comme tu le suggères, donc ta remarque est bonne et je la passe à l'autre forumiste pour qu'il la respecte comme règle avant, tout, moi je lui ai dit que el massih edadjal n'existe pas puisque aucun verset ne parle de lui alors que Dieu nous a parlé même des petites fitanes (fitnate al awlad, fitnante annisae, fitnate echahawates ...etc) et dit aussi : ma faratna fil kitabi min chay2, cela veut dire y a pas une chose que Dieu a négligé ou n'a pas cité dans le Coran où cette dernière nous éclaircira les deux chemins, celui du Paradis et celui de l'Enfer alors comment se fait-il que d'après ces marwiyates , que fitnate el dadjal est la plus grande fitna depuis la création de Adam (as) jusqu'au jour du jugement dernier et que l'on trouve même pas un mot qui parle de lui dans le Coran !

                    Commentaire


                    • #55
                      Hum ....intéressant ! Peux-tu nous nous rappeler pourquoi Adam (as) a quitté la Paradis ?!
                      Si le diable a le pouvoir de commander les gestes et les faits de l'être humain, pourquoi Dieu créa alors le Paradis et l'Enfer et au dessus tout cela pour quoi y aura le jugement dernier, la réalité est que Le diable est ses a3wanou du djinn n'ont de pouvoir sur toi que par el wasswassa tout court, libre à toi par la suite de le suivre ou pas ! même iblisss répond à cela à ceux qui entrent à l'enfer : .... wa ma kana li 3alaykoum min soltane illa ani da3awtoukoum festadjabtoum li .....fa la la taloumouni wa loumou anfoussakoum ... etc. des versets qui sont plus que limpides dans ce sens !

                      Sinon pour répondre à ta question, Adam (as) a commis une erreur, il a mangé de l'arbre dont Dieu lui en a interdit de le faire et après cela il a reconnu son erreur (tawba) et Dieu a accepté sa tawba, sinon si c'était le diable qui a eu un soltane sur lui et qu'il lui a fait faire la chose malgré lui, pourquoi ytoub dans ce cas là de quelque chose qu'il n'avais pas de pouvoir de combattre ou qu'on lui a forcer la main !
                      Dernière modification par veniziano, 12 octobre 2014, 13h02.

                      Commentaire


                      • #56
                        Justement c'est à celui qui prétend quelque chose, qu'il la prouve et pas pour ceux qui reçoivent des khouza3balate de prouver que se sont des mythes, ma foi, vous inversez les choses d'une drôle de manière !

                        Si une personne te dis qu'il est el mahdi ou un prophète c'est lui d'abord qui doit le prouver, c'est comme ça justement que l'on évitera d'avantage de commentaires comme tu le suggères, donc ta remarque est bonne et je la passe à l'autre forumiste pour qu'il la respecte comme règle avant, tout, moi je lui ai dit que el massih edadjal n'existe pas puisque aucun verset ne parle de lui alors que Dieu nous a parlé même des petites fitanes (fitnate al awlad, fitnante annisae, fitnate echahawates ...etc) et dit aussi : ma faratna fil kitabi min chay2, cela veut dire y a pas une chose que Dieu a négligé ou n'a pas cité dans le Coran où cette dernière nous éclaircira les deux chemins, celui du Paradis et celui de l'Enfer alors comment se fait-il que d'après ces marwiyates , que fitnate el dadjal est la plus grande fitna depuis la création de Adam (as) jusqu'au jour du jugement dernier et que l'on trouve même pas un mot qui parle de lui dans le Coran !
                        Ma question était pourtant simple : en quoi penses-tu que les hadith mentionnant le Dadjel sont en contradiction avec le Coran ?

                        L'on sait que le Dedjel n'est pas mentionné dans le Coran ...tout comme le nombre de tes prières quotidiennes ou ta façon de les faire

                        Pourtant, je t'ai demandé de nous éviter les commentaires inutiles !!!

                        Commentaire


                        • #57
                          Si le diable a le pouvoir de commander les gestes et les faits de l'être humain, pourquoi Dieu créa alors le Paradis et l'Enfer et au dessus tout cela pour quoi y aura le jugement dernier,
                          Tu vas certainement nous dire pourquoi Dieu a créé le diable !

                          la réalité est que Le diable est ses a3wanou du djinn n'ont de pouvoir sur toi que par el wasswassa tout court, libre à toi par la suite de le suivre ou pas
                          Hum ....un pouvoir donc ...conditionné par ton attitude ....on est donc loin de l'affirmation de keazy !

                          wa ma kana li 3alaykoum min soltane illa ani da3awtoukoum festadjabtoum li
                          إن عبادي ليس لك عليهم سلطان إلا من اتبعك من الغاوين


                          Sinon pour répondre à ta question, Adam (as) a commis une erreur, il a mangé de l'arbre dont Dieu lui en a interdit de le faire et après cela il a reconnu son erreur (tawba) et Dieu a accepté sa tawba, sinon si c'était le diable qui a eu un soltane sur lui et qu'il lui a fait faire la chose malgré lui, pourquoi ytoub dans ce cas là de quelque chose qu'il n'avais pas de pouvoir de combattre ou qu'on lui a forcer la main !
                          Dirais-tu qu'il aurait pu désobéir sans le weswes du diable ???!
                          Dernière modification par confiture, 12 octobre 2014, 14h55.

                          Commentaire


                          • #58
                            @Shadock


                            Salam,

                            Puisque tu dois connaitre les hadiths sur le Dadjal, alors

                            le Dadjal est-il وحش الجساسة ou ابن الصياد

                            selon les récits Omar RA jure que c'est Ibn Al sayad et Tamim RA dit que c'est le monstre de djassassa!!!
                            Dernière modification par babeloued, 12 octobre 2014, 16h02.

                            Commentaire


                            • #59
                              Ma question était pourtant simple : en quoi penses-tu que les hadith mentionnant le Dadjel sont en contradiction avec le Coran ?
                              Pour faire bref, déjà une simple lecture sur les ahadiths ddu dadjal, tu vas t'en apercevoir qu'ils sont pas claires et qu'ils se contredisent entre-elles comme cité en haut. Sinon pour le Coran, Dieu dit : wa ma faratna fil kitabi min chay2, ou encore wa hadaynahou anajdayne ...etc, plein de versets qui affirment que Dieu n'a caché aucune chose qui pouraa nous faire éclairer le droit chemin ou autre fitna qui pourra nous emmener sur le chemin de l'enfer, y a les autres, même petites fitane que Dieu n'a pas omis de les éclaircir dans le Coran alors que dans les marwiyate du dadjal, l'on affirme que celle-ci est la plus grande fitna de tous les temps, entre la cération de Adam (as) et le jour du jugement dernier mais comme par hazard l'on trouve aucun souffle ou mot sur l'apparition de ce dadjal dans le Coran, mystère!


                              L'on sait que le Dedjel n'est pas mentionné dans le Coran ...tout comme le nombre de tes prières quotidiennes ou ta façon de les faire

                              Pourtant, je t'ai demandé de nous éviter les commentaires inutiles !!!
                              Quand je vois ce type de réponse donnée comme quoi la façon de prier et le nombre de rak3ates aussi n'est pas mentionnées dans le Coran, pareil comme telle ou telle chose alors pourquoi nier les autres choses et pas la prière ...etc .....avec ce genre de raisonnement je me dis que vraiment la personne qui s'interroge ainsi n'a vraiment rien avoir avec le fi9h et ni la connaissance de l'ensemble de la sunna et ses catégories, pour la simple raison que la sunna n'est pas uniquement des ahadiths mais elle se compose en 3 principales catégories :

                              - sunna 9awliya (l'ensemble de ce que le prophète à dit de faire = cela englobe les ahadiths authentiques)

                              - sunna fi3liya (ce que le prophète a fait et demander de faire, comme la prière (salou kama ra2aytoumouni ousali), donc l'on a appris a prier en imitant celle du prophète et ce génération par génération

                              - sunna ta9ririya (cela veut dire que certain sahab ont fait des choses nouvelles dans la religion que le prophète n'avait pas ordonné mais qu'il les a accepté, donc n'a ni ordonné et ni refusé, ces choses là ont devenu des suna aussi)

                              Sinon pour t'éclaircir mieux la chose, la règle est la suivante, la sunna vient souvent éclaircir ce que le Coran dit, c'est-à-dire que le fond du sujet a été déjà mentionné sur le Coran et non pas que la sounna créa par elle-même tout un sujet et le détailla alors que ce dernier n'a même pas une base dans le Coran ou qu'il n'en soit même pas cité .

                              Tu prends l'exemple de la prière, celle-ci est citée plus de 50 fois dans le coran et son détail est expliqué dans la sounna al fi3liya du prophète et que tous le monde le suivait pour apprendre à le faire, mais quand une personne te cite même 1 millions de marwiyate qui parle et détaillent sur quelque chose que le Coran n'a même pas cité ou en a fait allusion, je peux t'affirmer que cette chose demeure madssoussaa ou autre sauf que des ahadiths sahiha, de même lorsque tu vois des ahadiths qui contredisent le coran!

                              Commentaire


                              • #60
                                Salam

                                Puisque tu dois connaitre les hadiths sur le Dadjal, alors

                                le Dadjal est-il وحش الجساسة ou ابن الصياد

                                selon les récits Omar RA jure que c'est Ibn Al sayad et Tamim RA dit que c'est le monstre de djassassa!!!
                                Parfois c'est par orgueil, parfois par ta3assoub et le point en commun de tous cela demeure l'ignorance bien évidemment!

                                Dieu a dit explicitement dans le coran : wa in dja2a min 3indi ghayri allahi lawadjadou fihi ikhtilafane katira

                                Dieu nous enseigne d'une règle plus que simple, comme quoi impossible que vous trouviez des contradictions dans le coran et si vous en trouverez dans certaines écrits ou dits comme quoi que se sont un wahy ou que le prophète les aurait dit par Dieu (comme se fût pour les sujets du ghaybiyates par exemple ..etc), et que ces derniers se contredisent, dites vous bien qu'ils ne sont pas issu d'un wahy de la part de Dieu car soyez certain que les paroles venant de Dieu ne se contredisent pas, bien au contraire, tous ce qui vient de lui chaque chose confirme et explique l'autre d'un autre angle.

                                En se basant sur cette règle, on voit très bien tous les symptômes du mensonges de ces marwiyates qui parlent du massih edadjal,a par exemple en se référant simplement sur les infors rapportées, l'on trouve :

                                - contradictions sur ce qui est ce massih edadjal (ibn sayad le gamon juif qui vivait à médine ou celui qui était menotté dans sa cachette avec el djassassa?), de plus est-il un jeune ou un vieux selon différentes versions dites authentiques toutes!!

                                - Ils racontent même dans ces marwiyates que le prophète (sws) et certain de ses sahabas le suivait (yatadjassasou 3alayhi!!!) car ils pensaient que c'était lui le masih edadjal (ce fameux ibn sayad)!!!, alors imaginer la scène, notre prophète (sws) et des sahabas qui jouent le rôle d'agents secrets envers ce gamin et qu'ils auront besoin de ces jeux là alors que le wahy existe et pourra lui dire le masih edadjal c'est lui ou pas!!, des warwiyate qui insulte même le prophète (sw) indirectement et qui fait que l'on doute de notre religion pour ceux qui y croient à ces khouza3balate, pareil pour ceux qui parlent de sa tentative de suicide ou le fait qu'il a été ensorcelé par un juif!!

                                - Quel est son œil défectueux? sur une version la gauche, sur l,autre celle de droite .....!!! et tous les deux ahadiths sont dits sahiha, est ce que notre prophète se contredit à ce point et donne une chance aux kouffar de koraych l'occasion de le critiquer et par dessus tout cela est ce que Dieu racontent ces bêtises sur la langue de son prophète à ce point?!!

                                Aussi :

                                - contradictions sur l'endroit de sa sortie

                                - contradictions sur sa durée sur terre (40 jours, ou 40 ans, ou bien 40 jours, un jour d'une durée d'une année, le 2ème d'un mois et le 3ème d'une semaine et le reste des 37 jours comme vous jours actuel, selon un troisième hadith aussi et tous dits authentique!!!

                                - contradiction sur sa façon de mort : sur l'un ils disent que Aissa (as) l,encercle et le tue par ses propres mains, d'un autre côté l'on dit que Aissa (as) provoque la mort des kouffar juste en sentant son souffle par un kafir à une distance de ce que voit ses yeux ...etc, on va croire lequel des deux et tous dans les sihah el ahadith!!!

                                Aussi mis à part ces contradictions entre les infos rapportées dans ces marwiyates, y a d'autres interrogations qui surviennent tout spontanément à ce sujet par une personne censée, par exemple dans le hadith du djassassa là où personne soit disons à vu ce masih edadjal et cette bête très poilu à l,entrée de sa cachtte (el djassassa), le masih edadjal lui a conseillé ainsi que les arabes de suivre leur prophète et qu'il risque de ne pas tarder pour qu'on lui permettera de sortir!!!, imaginons lui qui se dit Dieu, avoue tout simplement qu'il y a une force supérieure à lui qui a pu l'enchainer dans cet endroit et c'est elle qui va lui autoriser de partir de cet endroit là, et qu'il y croie au prophète (sws) et se porte même comme bon conseilleurs aux gens !!!

                                De plus, est ce qu'un censé accepte ce fameux signe afin de distinguer le vrai Dieu du faux Dieu, car selon ces marwiyate, ils disent que son œil est "tafia" et que Dieu n'est pas "a3war", comme-ci que si ce dadjal par exemple sortait avec des yeux normaux, il serait un parfait Dieu et personne ne pourras le distinguer du vrai Dieu!!! .

                                ......bref un ensemble de contradictions, d'erreurs et de khourafate, sans oublier le style d’écrits de ces marwiyates qui est d'une médiocrité incroyable, loin du style des messages de notre prophète (sw) et sa façon de dire et expliquer les choses !
                                Dernière modification par veniziano, 13 octobre 2014, 00h16.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X