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la véracité Des Ecrits des Imams Musulmans mise en cause

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  • Pour compléter, je vous laisses apprécier les arguments des rabbins:

    Extrait que vous trouverez sur le web:

    En effet, on admet couramment qu’à côté de la Torah, la Loi écrite, existe une tradition orale, une Torah orale transmise de génération en génération depuis Moïse. Ces commentaires oraux sont le Midrash (signifiant étudier les textes pour en tirer des enseignements) halakha (enseignement législatif, de Halah’a = marcher) et le Midrash haggada (enseignement narratif et moral).

    Le rôle de la Torah orale est de permettre l’application de la Torah écrite dans les situations concrètes de la vie. Szlakman en donne un bon exemple (p.57):

    Torah écrite = Le Chabbath "tu n’y feras aucun labeur". Qu’est-ce qu’un "labeur"? La Torah orale nous énumère 39 travaux interdits le Chabbath.

    Pour ne pas figer cet enseignement, il était interdit de le mettre par écrit. Pourtant, vers 135-200, il devient impératif de sauvegarder ce précieux enseignement pour les générations à venir. On met donc la loi orale par écrit. C’est Judah (Yehoudah) le Saint, un rabbin (rabbi) de l’époque qui le fait. L’ouvrage terminé prendra le nom de Mishna et sera divisé en six ordres (les semences, les saisons, les femmes, les dommages, les choses sacrées et les choses pures). Le (ou la) Mishna deviendra le fondement de tout l’enseignement juif et suscitera lui-même de nombreux commentaires qui seront regroupés sous le nom de Guemara. Autant à Jérusalem qu’à Babylone, on procède à la compilation de ces textes et commentaires. Vers le 4e siècle, le Mishna et le Guémara sont regroupés sous le nom de Talmud: d’une part le Talmud de Jérusalem qui ne sera pas très populaire et le Talmud de Babylone qui sera huit fois plus répandu que le premier.


    C'est exactement les arguments employés par les gens des riwayates, ils n'ont rien inventé.

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    • Le souci majeur est que tu appelles une sunna certaines marwiyates qui se contredisent déjà entre elles et surtout avec le Coran (je parle pas des ahadiths authentiques et qui sont en harmonie avec la parole divine bien évidemment) et pire, tu es malheureusement prêt même a réfuter des versets du Coran justement pour y croire à certaines de ces marwiyates, pourquoi, tout simplement parce que l'endoctrinement de ta secte a été si puissant, et ce, depuis ta naissance, qui t'a inculqué à ne même pas se poser des questions ou de s'interroger quand à l’authenticité de ces marwiyates, la non cohérence avec des versets coraniques ...etc du moment qu'elles sont rapporté par el Boukhari ou Muslim puisque ils t'ont inculqué comme quoi ils sont pas ma3ssoumine (dans la parole) mais dans la pratique ils les traitent exactement comme de vrais infaillibles !
      Accroche-toi à ta barbe ya veniziano

      On attend toujours ta réponse : d'où tiens-tu tes hadith authentiques et de quel outil te sers-tu pour dire qu'ils le sont ?

      Et accessoirement, est-ce que tout hadith qui ne s'oppose pas au Coran est une parole prophétique ?

      C'est vrai que j'ai dit que je risque d'attendre longtemps avant d'avoir une réponse

      Commentaire


      • @Shadok
        2 versets ne te suffisent pas en voici 23 versets pour comprendre d'ou viennent ces oussouls et tu veux suivre ces riwayates.
        Hé le coranite, cesse de faire des douas pour les morts ...sinon ils vont bénéficier de ce qui ne leur revient pas ....et tu seras surtout en contradiction avec le Coran, selon ton raisonnement !

        Je doute qu'il comprenne !

        مَنْ مَاتَ وَعَلَيْهِ صِيَامٌ صَامَ عَنْهُ وَلِيُّهُ

        n'a aucune autre interprétation possible, celui qui est mort et qu'il doit des jours de siyam son "wali" fait le siam après sa mort pour lui.

        L'Imam Malek n'a pas pris en compte le houkm dans ces hadiths et Basta c'est un fait connu
        Ntaya wadjhek shih ....On t'a déjà dit quand tu as posté ça :

        فمالك رحمه الله ذهب إلى أنّه لا يُصام عنه ولا يطعم عنه إلاّ أن يوصي بذلك
        En se basant sur les versets que le coranite a cité ?!

        En effet, on admet couramment qu’à côté de la Torah, la Loi écrite, existe une tradition orale, une Torah orale transmise de génération en génération depuis Moïse.
        De mieux en mieux .....un moment donné la majorité de la ouma de Mohamed, Salla Allahou aleyhi wa Sallem, est passée pour moushrika par le coranite !!!!!
        Dernière modification par confiture, 16 octobre 2014, 23h44.

        Commentaire


        • Tu peux cuisiner le texte le tourner dans tous les sens c'est contraire au Coran Et Basta
          La contradiction est dans ta petite cervelle. Il faut voir le Sawm du défunt comme une dette auprès d’Allah qui a dit dans le Coran :

          "من بعد وصية يوصي بها أو دين" (Sourate Al Nissa, 11)

          On retrouve ce sens dans un autre Hadith de Mouslim :

          عن ابن عباس رضي الله عنهما أن امرأة جاءت إلى النبي صلى الله عليه وسلم فقالت: إنه كان على أمها صوم شهر أفأقضيه عنها؟ فقال: لو كان على أمك دين أكنت قاضيته؟ قالت: نعم، قال: فدين الله أحق أن يقضى

          Maintenant comment doit se faire Kada' Al Sawm (par le Sawm, It3am Al Maskine), pour quel type de Sawm (Fard, Nader ...) et dans quelles conditions, là il y a matière à discuter entre les Fouqaha.
          Dernière modification par shadok, 16 octobre 2014, 23h29.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • Il faut voir le Sawm du défunt comme une dette auprès d’Allah qui a dit dans le Coran :

            "من بعد وصية يوصي بها أو دين" (Sourate Al Nissa, 11)
            Pourquoi tu manipules le verset écrit le verset complètement c'est le minimum

            Lorsque la personne est vivante et en possession de ses moyens physiques et matériels elle peut prendre des décisions et enclencher de causes.

            Elle peut décider d'allouer une partie de ses biens pour certaines dépenses et nourrir des pauvre si elle veut et meme si les actions ont lieu après sa mort.

            Mais les moyens physiques des autres ne lui appartiennent pas elle n'a aucun droit dessus.
            La personne est responsable sur ce qui lui avait été donné et comment elle l'a utilisé (En particulier le Corps ne sert plus a rien après la mort).


            Si l'enfant ou une autre personne fait un sadaka, un Siam, un douas pour solliciter la miséricordes d'Allah pour cette personne il peut faire comme bon lui semble et Allah acceptera ou non
            mais en aucun cas cette action généreuse de cette personne ne vient compenser une prétendue dette de ibada qui serait transmissible,


            On retrouve ce sens dans un autre Hadith de Mouslim :

            عن ابن عباس رضي الله عنهما أن امرأة جاءت إلى النبي صلى الله عليه وسلم فقالت: إنه كان على أمها صوم شهر أفأقضيه عنها؟ فقال: لو كان على أمك دين أكنت قاضيته؟ قالت: نعم، قال: فدين الله أحق أن يقضى

            Maintenant comment doit se faire Kada' Al Sawm (par le Sawm, It3am Al Maskine), pour quel type de Sawm (Ramadan, Nader ...) et dans quelles conditions, là il y a matière à discuter entre les Fouqaha.
            Je suis désolé mais c'est vraiment du talmude comparer la ibada comme de l'argent de la dette, comme si Allah a besoin qu'on lui rembourse "une Ibada".

            Une personne a besoin d'argent pour vivre Allah n'a pas besoin d'argent ou de la ibada des gens.
            l'obligation de rembourser tes propres dettes vis-a-vis des personnes fait partie de tes obligations envers Allah Aza Wa Jala.

            Déjà il n y aucun verset du Coran qui dit que les enfants doivent rembourser la dette des parents avec leurs propres biens Dis moi si il y un hadith de ce type.
            Dernière modification par babeloued, 17 octobre 2014, 00h08.

            Commentaire


            • La contradiction est dans ta petite cervelle
              Tu as besoin d'écrire cela pour te rassurer ou te sentir plus intelligent, c'est vraiment nul Shadok.

              Commentaire


              • La contradiction est dans ta petite cervelle
                Et ça continue


                Une personne a besoin d'argent pour vivre Allah n'a pas besoin d'argent ou de la ibada des gens.
                l'obligation de rembourser tes propres dettes vis-a-vis des personnes fait partie de tes obligations envers Allah Aza Wa Jala.
                Et nourrir un pauvre en cas d'incapacité de faire le jeûne (ibada) est une obligation envers qui ?!

                Commentaire


                • Accroche-toi à ta barbe ya veniziano

                  On attend toujours ta réponse : d'où tiens-tu tes hadith authentiques et de quel outil te sers-tu pour dire qu'ils le sont ?
                  J'ai déjà répondu à cette question, les hadiths authentiques sont ceux qui sont en harmonie avec ce que dit le Coran!

                  Et accessoirement, est-ce que tout hadith qui ne s'oppose pas au Coran est une parole prophétique ?
                  Absolument pas!

                  C'est vrai que j'ai dit que je risque d'attendre longtemps avant d'avoir une réponse
                  C'est plutôt moi qui attends toujours la réponse de voir un verset coranique qui parle du masih edadjal et que je risque apparemment d'attendre longtemps!

                  Commentaire


                  • Des affirmations et du verbiage sans la moindre argumentation, CD rayé change le
                    Justement ce CD rayé que tu en parles c'est celui que l'on t'a endoctriné depuis ta naissance et je l'ai changé bien évidemment !

                    A titre d'exemple, voici une émission sympa qui t'apprend certains aspects de la religion d'une manière simple et loin du ta3assoub des sectes :

                    http://www.youtube.com/watch?v=6l5wsFbnfFE
                    Dernière modification par veniziano, 17 octobre 2014, 08h45.

                    Commentaire


                    • De mieux en mieux .....un moment donné la majorité de la ouma de Mohamed, Salla Allahou aleyhi wa Sallem, est passée pour moushrika par le coranite !!!!!
                      On a pas dit de telle, ignorance ne veut pas dire chirk ou koufr, on est contre ce discours takfiri, de plus la majorité ne fait pas que l'on est forcément dans le bon sens de la compréhension des choses, sinon dans ce cas là la plus part des gens sur cette planètes son chrétiens, est ce que cela veut dire qu'ils sont forcément dans le droit chemin et les autres y compris les musulmans sont dans le faux?

                      Encore une fois, cette accusation de coraniste n'est qu'une fuite du débat, une technique souvent utilisée par ceux qui sont en faillite argumentation afin d'essayer de caser les gens dans telle ou telle case ou tendance pour que la majorité (el 3awam) diabolise la personne et n'essaient même pas d'écouter ou comprendre ce que peut dire la personne !

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                      • Accroche-toi à ta barbe ya veniziano

                        On attend toujours ta réponse : d'où tiens-tu tes hadith authentiques et de quel outil te sers-tu pour dire qu'ils le sont ?
                        J'ai déjà répondu à cette question, les hadiths authentiques sont ceux qui sont en harmonie avec ce que dit le Coran!
                        On t'a dit, d'où tiens-tu les hadith que tu tiens pour authentiques ? Tu ne vas pas toi aussi te mettre en mode danse ?!!!!

                        Et accessoirement, est-ce que tout hadith qui ne s'oppose pas au Coran est une parole prophétique ?
                        Absolument pas!
                        Ok ....dis-nous comment décides-tu que c'est n'est pas une parole prophétique ....Quel est ton outil ?!

                        C'est plutôt moi qui attends toujours la réponse de voir un verset coranique qui parle du masih edadjal et que je risque apparemment d'attendre longtemps!
                        On t'a dit qu'il y en a pas comme ne figure pas ta façon de faire ta prière quotidienne qui est un axe fondamental évoqué constamment dans le Coran !

                        Encore une fois, cette accusation de coraniste n'est qu'une fuite du débat, une technique souvent utilisée par ceux qui sont en faillite argumentation afin d'essayer de caser les gens dans telle ou telle case ou tendance pour que la majorité (el 3awam) diabolise la personne et n'essaient même pas d'écouter ou comprendre ce que peut dire la personne !
                        Très simple, reconnais-tu les hadith oui ou non ? Si oui, réponds aux questions plus haut !

                        sinon dans ce cas là la plus part des gens sur cette planètes son chrétiens, est ce que cela veut dire qu'ils sont forcément dans le droit chemin et les autres y compris les musulmans sont dans le faux?
                        ça, il faut le dire à ton pote ....il a balancé un verset sur la majorité des gens pour parler des musulmans, faisant passer la majorité de la ouma de Mohammed (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) pour moushrika ....pour la comparer à la fin aux juifs ....Toi, tu partages son avis, et tu la fais passer pour ignorante ....alors que t'es incapable de répondre à une simple question

                        Commentaire


                        • A titre d'exemple, voici une émission sympa qui t'apprend certains aspects de la religion d'une manière simple et loin du ta3assoub des sectes
                          Si tu détiens ton érudition de cet ignorant de Aissa Ibrahim, on comprend maintenant les contradictions qu'il y a dans ta tête
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • @babeloued

                            mais en aucun cas cette action généreuse de cette personne ne vient compenser une prétendue dette de ibada qui serait transmissible ... Une personne a besoin d'argent pour vivre Allah n'a pas besoin d'argent ou de la ibada des gens
                            Tu as des problèmes d’incompréhension graves en matière de religion. Le successeur du défunt doit s’acquitter des jours de jeûne du défunt lorsque ce dernier a rendu l’âme, tout en ayant eu la possibilité de compenser les jours de jeûne. Dans ce cas, le jeûne non accompli est considéré comme une dette. Et non lorsque le défunt a une excuse valable, comme une maladie, un voyage ou une incapacité quelconque. Les enfants du défunt essayent de s’en acquitter de ces journées de jeûne pour aider leur père ou leur mère dans l’au-delà comme ils le font pour s’en débarrasser de ses dettes (argent). La même chose pour le pèlerinage de quelqu’un qui est mort et qui avait la possibilité de le faire mais ne l’a pas accompli. Il y a un Hadith similaire à celui du jeûne :

                            عن ابن عباس ، رضي الله عنهما ، أن امرأة من جُهينة جاءت إلى النبي صلى الله عليه وسلم ، فقالت : إن أمي نذرت أن تحج ولم تحج حتى ماتت ، أفأحج عنها ؟ قال : نعم حجي عنها ، أرأيت لو كان على أمك دين أكنت قاضيته ؟ اقضوا الله ، فالله أحق بالوفاء
                            أخرجه البخاري

                            Si l'enfant ou une autre personne fait un sadaka, un Siam, un douas pour solliciter la miséricordes d'Allah pour cette personne il peut faire comme bon lui semble et Allah acceptera ou non
                            Virage à 180° !! Depuis tout à l’heure, tu n’arrêtes pas de nous dire que les récompenses des œuvres accomplit par les vivants ne profitent pas aux morts et que ça contredit le Coran, maintenant tu nous dis le contraire.

                            Tu as besoin d'écrire cela pour te rassurer ou te sentir plus intelligent, c'est vraiment nul Shadok
                            C’est une réplique à ce que tu as dit précédemment : « je crois que soit vous êtes de mauvaise foi ou soit vraiment bouché en tous cas le cerveau semble être dans le congélateur ».

                            L’arroseur arrosé
                            Dernière modification par shadok, 17 octobre 2014, 11h16.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • Tu as des problèmes d’incompréhension graves en matière de religion. Le successeur du défunt doit s’acquitter des jours de jeûne du défunt lorsque ce dernier a rendu l’âme, tout en ayant eu la possibilité de compenser les jours de jeûne
                              L'Imam Malek a les mêmes problèmes de compréhension de la Religion il a fallut que des gens viennent plusieurs dizaines d'années après pour corriger sa compréhension.

                              C'est un fait.


                              Citation:
                              Si l'enfant ou une autre personne fait un sadaka, un Siam, un douas pour solliciter la miséricordes d'Allah pour cette personne il peut faire comme bon lui semble et Allah acceptera ou non
                              Virage à 180° . Depuis tout à l’heure, tu n’arrêtes pas de nous dire que les récompenses des œuvres accomplit par les vivants ne profitent pas aux morts et que ça contredit le Coran, maintenant tu nous dis le contraire !!
                              Cela n'a rien a voir tu peux faire un doua, une sadaka pour les morts ou ce que tu veux "mais Allah n'a aucune obligation de le compter ou de te répondre ou d'accepter"
                              Ce que tu sollicites c'est la miséricorde d'Allah. mais en aucun cas tu fais un prétendu remboursement ou une substitution aux obligations d'un mort


                              Par contre du vivant de la personne:
                              Allah compte ce qu'elle fait de bien et de mal.
                              Ce que elle aura fait de bien il lui sera compté (C'est un engagement d'Allah). pour le mal Allah Aza Wa Jala peut effacer mais le bien que la personne a fait il ne lui manquera rien c'est un engagement d'Allah.

                              Et lorsque tu es mort c'est fini et si tu n'as pas fait ton siam avant c'est ton destin point et les comptes sont arrêtés ainsi.

                              Ce n'est pas une dette qui est transmissible

                              Si la personne se sait mourante puis donne de son argent pour nourrir des pauvres cela fait partie de ses propres actes et les vivants ont obligation d'exécuté cette wassiya.

                              Réciproquement si les vivants n'exécutent pas la wassiya cela sera compté contre eux et non contre lui.
                              C'est une sorte de Amana qu'ils devait transmettre



                              Comme de tu ne fait pas de siam a la place d'un vivant "en te substituant aux obligations d'un vivant envers Allah" tu ne peux pas te substituer "aux obligations d'un mort envers Allah."


                              عن ابن عباس ، رضي الله عنهما ، أن امرأة من جُهينة جاءت إلى النبي صلى الله عليه وسلم ، فقالت : إن أمي نذرت أن تحج ولم تحج حتى ماتت ، أفأحج عنها ؟ قال : نعم حجي عنها ، أرأيت لو كان على أمك دين أكنت قاضيته ؟ اقضوا الله ، فالله أحق بالوفاء
                              أخرجه البخاري
                              Je ne peux rien pour toi si tu crois que tous ce qu'il y a dans Boukhari et Mouslim vient du prophète SAWS.

                              "L'obligation n'est pas transmissible" une obligation si tu la fais Allah doit te la compter et il te la compte (Tu le trouveras dans ton livre).

                              Tu crois que tu vas pourvoir te justifier en disant que mon fils n'a pas fait le pèlerinage ou le siam pour moi c'est de sa faute...si il me manque de bonnes oeuvres.
                              Dernière modification par babeloued, 17 octobre 2014, 11h41.

                              Commentaire


                              • @Babeloued
                                Ecoutes mertaw je crois que soit vous êtes de mauvaise foi ou soit vraiment bouché en tous cas le cerveau semble être dans le congélateur

                                Ce hadith:
                                مَنْ مَاتَ وَعَلَيْهِ صِيَامٌ صَامَ عَنْهُ وَلِيُّهُ
                                n'a aucune autre interprétation possible, celui qui est mort et qu'il doit des jours de siyam son "wali" fait le siam après sa mort pour lui.


                                Tu peux cuisiner le texte le tourner dans tous les sens c'est contraire au Coran Et Basta.
                                Et si le 23 versets que j'ai cité sur la responsabilité individuelle ne vous suffisent pas et bien tant pis on est pas d'accord, on verra cela avec Allah Aza Wa Jala, qui jugera.

                                L'Imam Malek n'a pas pris en compte le houkm dans ces hadiths et Basta c'est un fait connu

                                "Soit ces hadiths sont authentiques et tu bosses avec le houkm dans ces hadith" ou "Soit ils sont faux et tu les jettes" il n y a rien entre les deux car c'est un houkm.


                                Je suis désolé de dire cela mais vos raisonnements et les raisonnements talmudiques des commentateurs désolé c'est drôle a lire sans plus.

                                Il faut arrêter ces conneries.:

                                PS:
                                Mertaw ne le prend pas personnel, je te respecte sur ta façon d'être mais je ne suis pas d'accord avec toi on ne raisonne pas de la même manière.
                                Encore une t'es pas clair dans tes idées ,

                                Imam malik -et tu l'as bien , a rejeté houkm du hadith et non le hadith;

                                Pour que je te comprenne mieux dis moi : comment t'a conclu qu'il faut rejeter tous les hadiths , alors que imam n 'a pas rejeté les hadith

                                tu va me dire : qu'il a rejeté car contraire au coran, je ne vais pas polémiquer sur ce point et je l'ai dejà expliquer et tu ne veux pas lire , mais mes question
                                dis mois juste ,et sincèrement :
                                que fait tu des hadith dont le sens se trouve dans le coran ?
                                que fait tu des hadith qui rajoute plus de details qu'il se trouve dans le coran : exp le coran parle de zakat , les hadith la détaillent .
                                que fait tu des hadith qui cite d'autre point de la religions qui ne se trouve dans le coran et qui ne sont pas en contradictions du coran.
                                ?


                                Merci de répondre clairement parceque un coup t'es coraniste mais tu cite des hadith dans ton argumentaire et j'ai remarqué ça dans plusieurs discussions .

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