Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes Juives orthodoxes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je vais le faire M Halimou, et je m'excuse encore si ma petite critique de cet article très intéressant, vous a blessée.
    Ce n'était pas mon intention.

    Commentaire


    • #17
      @ Meriem

      Je voudrai aussi que vous puissiez consulté, sur ce meme forum sur de l'Evangile à la ruibrique Islam et humanité, dans cet article, je donne ma réponse à un Abbé à propos des ecritures chrétiennes, cela pourrez repondre à votre question sur les grands religions.
      Donnez moi bien sur votre avis. Merci

      Cordialement
      Dernière modification par Halimou, 04 novembre 2014, 10h49.

      Commentaire


      • #18
        Je vais le faire Halimou.

        Juste pour ce topic ici, je me permets d'ajouter que le sionisme, qui est une idéologie politique, est rejeté par plusieurs de ces groupes soi disant "ultra-orthodoxes". Beaucoup refusent l'état d'israél en général, et parmi ceux qui vivent à l'étranger (je connais des groupes en USA) il y en a beaucoup qui ne vont jamais en israél. D'autres groupes y vivent, mais n'ont pas la nationalité, ou d'autres encore, ceux qui ont la nationalité israélienne, refusent le service militaire par exemple.

        Ces groupes qu'on appelle "ultra-orthodoxes" sont très diversifiés, mais ce n'est pas le sionisme en tant que idéologie qui a causé leur façon religieuse à vivre. Ils existent depuis des siècles, et ils ont toujours refusé le sionisme politique.

        Contrairement aux sionistes-orthodoxes, une nouvelle forme de sionisme religieux (très dangereux d'ailleurs), qui est une invention du sionisme et qui essaie de concilier l’idéologie sioniste (à la base plutôt laïque) avec la religion juive orthodoxe.

        Commentaire


        • #19
          Halimou

          Pourtant bien d'autres en trouver cet article bien instructif et assez clair tout en mettant en évidence le comportement des Extrémistes Juives, et je peux vous infirmer que tout récemment, ces personnes refusent à ce que les femmes prennent les mêmes places dans les transport urbains.
          ça me rappelle un article que j'avais lu ..

          Des passagers ultra-orthodoxes transforment un vol en cauchemar

          Des passagers juifs ultra-orthodoxes d'un vol New York-Tel-Aviv refusant de prendre place à côté de femmes ont transformé le voyage en cauchemar pour le reste des passagers, a rapporté vendredi la presse israélienne.

          Les passagers du vol de la compagnie israélienne El Al en provenance de New York, qui se rendaient en Israël pour passer le Nouvel An juif ont atterri mercredi à l'aéroport Ben Gourion après «onze heures de cauchemar», a témoigné l'une des passagères citées par le site internet d'information israélien Ynet.

          Avant le décollage, voyant qu'ils devaient s'asseoir à côté de femmes, plusieurs passagers ultra-orthodoxes ont demandé à leurs voisines de changer de place, allant même jusqu'à proposer de l'argent à celles qui étaient réfractaires à l'idée.

          Sans arrangement possible, ces hommes strictement religieux ont donc refusé de s'asseoir et sont restés debout dans l'allée centrale, causant un important retard, puisque le commandant de bord a refusé de décoller tant que les passagers ne seraient pas assis, rapporte Ynet.

          Finalement, les passagers ultra-orthodoxes ont accepté de s'asseoir à côté de femmes le temps du décollage, bondissant ensuite de leurs sièges pour prendre place dans l'allée centrale toute la durée du vol, prier à voix haute et empêchant de facto quiconque de passer. ()
          .

          Commentaire


          • #20
            capo


            Très drôle. En tout cas ils essaient de suivre leurs principes dans toutes les circonstances.

            Commentaire


            • #21
              Meriem

              Tu parles de principes
              Mais bon .. c'est toujours utile de savoir un homme juif orthodoxe plus pur qu'une femme juive orthodoxe
              .
              Dernière modification par Capo, 03 novembre 2014, 22h55.

              Commentaire


              • #22
                Il ne faut pas oublier que la "race" se poursuit chez les juifs par leurs femmes, aussi en raison de la "pureté de la femme juive" dans leurs yeux.
                Je veux dire que cette "impureté" est que dans certains périodes.
                Certes, ils ont des points noirs et misogyne dans leur idéologie religieuse, mais l'avantage est que ça ne regarde que eux même.
                Au vu qu'ils refusent tout prosélytisme (bien au contraire ils ne veulent pas avoir des converties) donc seulement eux même sont concerné par ces restrictions.

                Différemment aux extrémistes des religions prosélytes, qui essaient de mettre tout le monde sur leur dictat de mode de vie.

                (D'ailleurs les musulmans déclarent aussi la femme "impure" pendant une certaine période, avec même l'interdit d'ouvrir le coran car impure).
                Dernière modification par absent, 03 novembre 2014, 22h53.

                Commentaire


                • #23
                  Meriem

                  Oui c'est vrai ..durant uen certaine période l'homme musulman est supposé évacué la chambre du couple !..
                  Mais à mon avis..personne n'applique cette règle
                  Sinon la femme tez'3af

                  Commentaire


                  • #24
                    Ca je n'ai jamais entendu "de partir de la chambre" (c'est une tradition juive!), c'est même interdit en islam.Le prophète asws a au contraire donné pour conseil d'être très tendre et doux avec sa femme pendant cette période, de lui faire plein de câlins etc (seul l'acte sexuel est interdit, et ne pas parce que la femme est impure, mais car elle est considéré d'être fragile pendant sa période).

                    Non, cette prétendue impureté a bien sa source dans l'influence juive sur la tradition musulmane, mais elle se limite chez nous sur l’interdiction de lire le coran et de faire la prière (l'interdiction de lire la thora est aussi une idéologie juive car la femme a été considéré à l’époque d'être trop impure pour lire la thora - et ça tout le temps!)

                    Commentaire


                    • #25
                      La communauté hassidique de l’extrême à ultra extrême

                      Citation
                      «S’il y a une question à propos de vos règles, vous prenez les sous-vêtements et le mettez dans un sac zippé, et le donnez à votre mari. Il le ramène à la synagogue et le pousse dans cette fenêtre spéciale et le rabbin regarde et se prononce elle est kasher ou non kasher. C’est tellement dégoûtant»

                      La couverture médiatique est typiquement plus sympathisante envers ces femmes, le contraire serai ternir à l’image du Juif, aussi certaines presses trouvent que ces femmes n'ont pas l'air malheureuses

                      Je vois que dans vos commentaires vous n’avez pas mentionné ce fait, que c’est le Rabbin qui se prononce sur la pureté ou non de la femme. Il me semble qu’aucune religion ne donne autorité au Prêche le droit de regard sur la vie d’un couple et encore moins l’Islam.

                      La presse et les médias visuels sont sensés se taire sur le cas de la femme juive, rasée complètement de ses cheveux et déclarée impure, mais cette presse dirigée pour mettre en relief uniquement le cas de la femme musulmane.
                      Cordialement
                      Dernière modification par Halimou, 04 novembre 2014, 14h26.

                      Commentaire


                      • #26
                        Il est même interdit à l'homme lorsqu'il n'est pas Propre (Taahar) aprés un acte séxuel ou aprés prise de boisson alcolique, de toucher au Saint Coran.
                        C'est une réciprocité d'égalité dans les interdits..
                        Dernière modification par Halimou, 04 novembre 2014, 14h34.

                        Commentaire


                        • #27
                          Les femmes Juives orthodoxes
                          la source de cet article?


                          Pour faire court, il ne faut pas oublier que l islam est un copié/collé du judaïsme. Jetez un regard sur les interdits alimentaires, leur machisme, le jeûne etc...pour vous en faire une idée.
                          البعره تدل على البعير

                          Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                          Commentaire


                          • #28
                            lala-moulati

                            Rien avoir. L'islam a bien une petite racine dans le judaïsme, mais il est très très loin de cette religion.
                            Les trois religions monothéistes ont certes la même source, mais ils se sont développes très différemment.
                            D'ailleurs le judaïsme est dans son évolution, et notamment dans sa "version" actuelle, autant influencé par l'islam (notamment par le biais des interprétations du Maimonide), comme l'islam est influencé par le judaïsme.

                            Commentaire


                            • #29
                              Halimou: normalement le contrôle de la fin de la règle, donc le fameux contrôle de ce "slip" n'est pas effectué par un rabbin, mais par une "mikhveh lady" une "balanit" (balanite en français). C'est une femme qui surveille le bain rituel des femmes dans la synagogue. Je n'ai jamais entendue que un Rabbin s'occupe de cette tache. Mais je ne veux pas exclure bien sûr que ça existe.

                              En tout cas ces normes juives de pureté et impureté sont très humiliant pour une femme. Quand on lit la thora on s'aperçoit de cette humiliation totale de la femme (tout ce qu'elle touche devienne impure quand elle a ses règles).

                              Le christianisme a su se libérer avec le temps de ces concepts (et certaines branches du judaïsme actuelle aussi)

                              Dans l'islam nous n'avons pas ces concepts absurdes, déjà tout ce que Dieu a crée est considéré comme pur - en tout cas c'est la théorie islamique, qui est le tout contraire du judaïsme.

                              Mais dans l'application réelle il y a des coutumes juifs qui sont entrées dans la tradition musulmane (par exemple aussi la lapidation, qui est d'origine purement juive), comme le fait que une femme n'a pas le droit de même ouvrir et lire le coran pendant ses règles ou de faire les prières rituels - même si elle se lave soigneusement.
                              (et bien sur Halimou, elle n'a pas le droit non plus de faire la prière sans avoir se laver, si elle a bu, après les actes sexuels, etc).

                              Non, il n y a pas d'égalité hommes/femmes dans ces interdictions (en tout cas selon l’interprétation des textes). L'ampleur du phénomène n'est pas si grave comme dans le judaïsme, mais quand même, une inégalité est bien existante en islam.

                              Commentaire


                              • #30
                                @Lala Moulati
                                Tout d’abord, je voudrai inviter mon ami à se demander combien de livres comporte le Judaïsme ? Cependant pour le mettre hors des préjugés Islamophides de certains sites et presses, je voudrai lui faire savoir que le Judaïsme est devenu une idiologie raciale qui ne concerne que les juifs, que ces répliques d’allégations sont momaie courantes chez les Juifs et Chrétiens, qui savent trop bien que ces deux religions sont un mixage d’obscurisme.
                                Le Dr. Maurice Bucaille écrivit un livre intitulait "La Bible, le Coran et la Science", en voici un extrait:
                                "Ce qui frappe d'abord l'esprit de qui est confronté avec un tel texte (le Coran) pour la première fois est l'abondance des sujets traités: la création, l'astronomie, l'exposé de certains sujets concernant la terre, le règne animal et le règne végétal, la reproduction humaine. Alors que l'on trouve dans la Bible de monumentales erreurs scientifiques, ici je n'en découvrais aucune. Ce qui m'obligeait à m'interroger: si un homme était l'auteur du Coran, comment aurait-il pu, au septième siècle de l'ère chrétienne, écrire ce qui s'avère aujourd'hui conforme aux connaissances scientifiques modernes? "
                                Je ferai aussi savoir à mon ami, de quelle source le Coran aurait-il pu savoir que le corps de pharaon (mort des siècles avant lui) était conservé quelque part en Egypte, alors que la méthode de momification utilisée par les anciens Egyptiens était inconnue et cela jusqu'à tout récemment?
                                Comment le Coran aurait-il pu être en mesure de prédire que le corps du pharaon fut épargné après la noyade et qu’il serait découvert des siècles plus tard entant que signe?
                                Il n’y aucune note de cela dans l'Ancien et le Nouveau Testament, alors comment l’islam aurait-il put copier le Coran de la Bible?
                                Enfin pour une bonne illustration du Judaïsme, et je reste accable de rapporter les inepties du Talmud, des citations honteuses et dégradantes, il y en a tellement pour ne citer que ceci :

                                - Les juifs ont droit à être appelés «hommes», pas les Non juifs.
                                - Les actes de l'Israël sont vertueux, mais les Gentils (les chrétiens, musulmans, non-juifs) sont capables seulement du péché.”
                                - Les actes de l'Israël sont vertueux, mais les Gentils (les chrétiens, musulmans, non-juifs) sont capables seulement du péché.”
                                - “un Gentil qui frappe un Juif mérite la mort. frapper un Juif est dans les yeux de Dieu l'attaque de la Présence Divine.”
                                - un Gentil qui frappe un Juif mérite la mort. frapper un Juif est dans les yeux de Dieu l'attaque de la Présence Divine.”
                                - Il est permis de tuer indirectement un Non-juif, par exemple, si quelqu’un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l’échelle.
                                - Si un goyim (Non-juif) frappe un juif, il faut le tuer, car c’est comme frapper dieu.
                                - Les Goyim qui chercheraient à découvrir les secrets de la Loi d’Israël, commettent un crime qui réclame la peine de mort.
                                - Le taux de naissance des Non-juifs doit être diminué matériellement.
                                - les Juifs sont appelés des hommes, des chrétiens sont appelés des non- hommes
                                - La naissance d'une fille est triste événement.”
                                - Il est permis de divorcer avec votre femme si elle brûle votre dîner, ou si vous voyez une plus jolie fille vierge et attirante même si elle n'est âgée que de 3 ans-.”
                                - “il est autorisé d'avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour.”

                                No Comment !

                                « Et Nous t’avons révélé le Livre, qui explique toute chose de façon claire et qui constitue un guide, une miséricorde et une bonne nouvelle pour les musulmans. » (Coran 16:89).

                                Pour conclure, j’estime à juste titre que la citation de Lamartine, illustre parfaitement la splendeur de l’Islam, ainsi Lamartine disait :

                                Durant plusieurs siècles, les valeurs, le génie et les splendeurs de la civilisation arabe brillèrent à travers le monde, lui apportant fécondité et foi profonde. Une nation prospérait et façonnait l'histoire de l'humanité dont elle élevait la conscience.

                                Les Arabes, le prophète Mohammed (Que la bénédiction de Dieu soit sur lui !), et ce premier siècle furent comme une étincelle qui avait jailli sur un monde insignifiant de sable noir et qui apporta le Paradis de Delhi à Grenade. L'humanité entière l'attendait car c’était l'étincelle qui allait l'animer. Elle allait désormais resplendir.

                                Et bien entendu voici d’autres citations qui dénoncent le Judaïsme.

                                La Loi ne nous ordonne pas, disent-ils (les Juifs), d’être justes avec les infidèles. Ils (les Juifs) mentent à la face du ciel et ils le savent. »
                                (Coran, verset 69 de la sourate 3)

                                Je ne croirai jamais un peuple tout à fait civilisé tant qu’il se nourrira de la Bible (juive). »
                                (Romain Rolland dans«Jean-Christophe»,2ème partie, 1928

                                « il fut tant friponné par les juifs qu’il ne lui resta plus rien que sa petite métairie».
                                (Voltaire dans « Candide ou l’optimisme », 1775

                                Cordialement

                                NB/ Je suis l’auteur de l'article en question.
                                Dernière modification par Halimou, 06 novembre 2014, 18h09.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X