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Notre cher prophète et les accusations de pédophilie.

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  • #31
    1) On parle de Charia et de droit et Ibn Othaimeen et le Moufti Djoumaa ils vivent au 21eme ou au 7eme siècle?
    les paroles de ibn outheinmine ne tranche pas sur la durée , il a laissé ça au specialiste et tant que ces specialiste nous disent que la femme est enceinte, il faut la considerer enceinte , jusqu'à l'accouchement
    أما أكثر مدة الحمل فإنه لا حد له على القول الراجح وإن كان أهل العلم يحدها بأربع وبعضهم بأكثر ولكن ما دام الحمل متيقناً في بطن هذه المرأة فإنها حامل به إلى أن تضعه.

    pour Joumma , je n'ai pas tout entendu , mais qd il a cité les paroles de chaffii , j'ai dit dans mon précédent message :
    C'est normal que les gens d'avant divergent sur la durée de grossesse , vu qu'il n'avait aucun moyen de vérifier l'authenticité d'une grossesse de plus de 1 ans hormis les dires de la femme
    tu cite ibn kaym, mais entre chaffi et ibn kaym il ya des siècles(l'an 1300 pour ibn kaym), les connaissances ont changé

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    • #32
      les paroles de ibn outheinmine ne tranche pas sur la durée , il a laissé ça au specialiste et tant que ces specialiste nous disent que la femme est enceinte, il faut la considerer enceinte , jusqu'à l'accouchement
      أما أكثر مدة الحمل فإنه لا حد له على القول الراجح وإن كان أهل العلم يحدها بأربع وبعضهم بأكثر ولكن ما دام الحمل متيقناً في بطن هذه المرأة فإنها حامل به إلى أن تضعه.
      OK il met un "قيد" dans ce texte mais qui vaut rien car le problème c'est qu'Il en admet la possibilité alors que le Coran est clair : Grossesse + allaitement 30 mois
      Donc comment peut-il accepter qu'une grossesse puissent faire 4 ans ou plus.

      Ali RA et Ibn Abbas RA détermine la durée minimale de 6 mois avec le Les versets du Coran c'est au tout début

      C'est normal que les gens d'avant divergent sur la durée de grossesse , vu qu'il n'avait aucun moyen de vérifier l'authenticité d'une grossesse de plus de 1 ans hormis les dires de la femme
      Wach normal y'a Mertaw même dans l'antiquité

      -La durée minimale 6 mois et la durée maximale 10 mois. il connaissait la nature et la nature n'a pas changé depuis.



      Pour la médecine grecque dont Rome est tributaire, la naissance peut intervenir au cours du septième mois, au terme d'une gestation courte ou au cours du dixième mois au terme d'une gestation longue ,cf. J.ROUSSIER: «La durée normale de la grossesse» in : Droits de l'Antiquité et sociologie juridique. Mélanges Henri Lévy-Bruhl,Paris 1959, p.245 et s. C'est pour cette raison que l'enfant né au septième mois(D.l,5,12) ou 182 jours après la conclusion du mariage( D.38,16, 3, 12) est considéré comme légitime, tout comme l'enfant né avant l'expiration du dixième mois(= moins de trois cents jours) après sa dissolution (0.38, 16,3,11).
      Dernière modification par babeloued, 16 novembre 2014, 22h23.

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      • #33
        Notre cher prophète et les accusations de pédophilie.

        Merci pour ce topic que ... je n'ai pas lu entièrement _ je le f'rai inchAllah._

        Moi, j'ai toujours rétorqué à ceux qui avance cette ... ineptie que si le prophète _sAws_ avait épousé Aïcha radhiya Alla 3an"ha à 6ans et consommé le mariage à ... 9ans ou moins ou plus c'est que que ce fut permis.

        Point Barre!...

        La preuve,
        elle ne mourut pas et au contraire, elle mena d'aprés ce qu'il fut rapporté une vie heureuse des plus équilibrées.

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        • #34
          Merci d'avoir contribué à ce sujet et lui avoir redonné vie même si cela a déjà été discuté, ça me fait vraiment plaisir, même moi qui suit de nature insensible et froid, je suis ému :')

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          • #35
            Merci d'avoir contribué à ce sujet et lui avoir redonné vie même si cela a déjà été discuté, ça me fait vraiment plaisir, même moi qui suit de nature insensible et froid, je suis ému :')
            Si on compare par rapport aux pratiques de l'antiquité et on peut aussi regarder a quel âge le Prophète SAWS a marié ses filles (Fatima Azahra RA s'est mariée tard).

            Sous l’Antiquité
            Pour les civilisations mésopotamiennes (IIème millénaire avant JC), grecques, romaines et germaniques (V et IVème siècles avant JC), se marier était un acte strictement privé qui n’engageait que les membres des deux familles des futurs époux.
            Les parents choisissaient le futur conjoint de leur enfant et décidaient de son avenir. L’âge de la jeune fille oscillait entre 12 et 14 ans, celui du garçon, entre 16 et 18 ans, dans tous les cas, pas avant la puberté.
            Il s’agissait d’associer deux familles de classes sociales équivalentes et de peser les avantages matériels de l’union, la dot étant l’élément essentiel du contrat qui sera signé avant les noces.
            Les mariages consanguins étaient admis et courants mais l’inceste était réprouvé.
            L’attirance sentimentale ou physique entre les 2 époux n’entrait pas en ligne de compte.

            Le mariage se faisait par étapes successives : il résultait d’actes multiples échelonnés dans le temps.

            On en distinguera principalement 2, particulièrement importants:
            - La remise de la « tirhatu », sorte de « prix » nuptial que le futur mari remet au père de la jeune fille ;
            - Et, parfois longtemps après, la « remise » de la femme à sa nouvelle famille.


            Ce dernier acte, constitué de rites, était centré, lors des cérémonies nuptiales, autour de la jeune fille et comportait 3 étapes :
            • La rupture avec sa famille d’origine (abandon du statut de vierge, bain de purification…)
            • Le transfert ou passage de la maison de son père à celle de son mari (protection des divinités pour préparer un avenir heureux, banquet qui réunit les 2 familles, réjouissances)
            • L’entrée dans la nouvelle famille (arrivée dans la demeure du mari, vœux de fécondité, première nuit dans la chambre nuptiale, passage à la vie adulte).
            Dernière modification par babeloued, 17 novembre 2014, 11h47.

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            • #36
              elle ne mourut pas et au contraire, elle mena d'aprés ce qu'il fut rapporté une vie heureuse des plus équilibrées.
              Soyons honnêtes, quand on est veuve à 18 ans, ce n'est pas l'idéal pour une vie heureuse et équilibrée, c'était quand même une femme comme les autres et pas un ange.
              Terminer sa vie de femme à 18 ans, n'avoir jamais connu la maternité, je pense qu'elle devait avoir pas mal de manque dans sa vie.

              Mais on va dire que c'était son destin.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

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              • #37
                Soyons honnêtes, quand on est veuve à 18 ans, ce n'est pas l'idéal pour une vie heureuse et équilibrée, c'était quand même une femme comme les autres et pas un ange.
                Attention mon ami, vous risquez très fort de vous exposer a la risée avec vos sentiments sur les femmes et leur célibat après la mort de l'homme qu'elles chérissent. Cela prouve au moins que celui qui pense ainsi n'a jamais été femme. Ce n'est point une condamnation coranique ou religieuse a rester veuve mais c'est un choix décidé et voulue par ses femmes avec tout leurs consentement. Le problème c'est plutôt comment arriver a respecter des femmes dans leurs choix quand l'esprit Macho ne nous lâche pas d'une semelle. Il leur suffisait pourtant de divorcer et partir mais encore nous faut-il savoir ce qu'est un choix formel pour une femme a l'égard de son mari. Une proposition coranique en ce sens leur a été faite et vous connaissez surement la suite..

                Le mariage après lui de ses épouses pouvait tout simplement porter atteinte a leurs maternité éternelle des musulmans sinon un mariage après Mohamed, paix et salut sur lui, en quoi peut t-il lui nuire. Le problème c'est qu'il fallait inculquer le sens de cette maternité entre les peuples pour l'éternité et c'est ce a quoi ces épouses ont totalement adhéré. Nous n'allons pas montrer aux femmes ce qu'elles doivent faire respectons les et leurs choix. Leurs vies pourtant était très austère. Al-Boukhâri rapporte, d'après Orwa, que Aïcha lui a dit : « Par Allah, ô mon neveu! Il nous arrivait de voir le croissant, puis le croissant (du mois suivant), trois croissants en deux mois, sans qu'un feu ne soit allumé (pour cuisiner) dans la maison du Messager d'Allah (bénédiction et salut d'Allah sur lui) ! ». J'ai dit : «Ô ma tante ! De quoi viviez-vous alors (de quoi vous nourrissiez-vous) ?! ». Elle a dit : « De deux choses : les dattes et l'eau. Sauf que le Messager d'Allah avait des voisins parmi Al-Ansâr, qui possédaient des brebis et qui lui envoyaient de leur lait, alors il nous en donnait à boire ». (Al-Jâma As-Sahih Al-Mokhtasar - Vol 2 - P 907 - N° 2420

                Cela est justement la preuve formelle que le mariage du Prophète de l'Islam avec ses épouses n’était motivé par aucun désir charnel irrépressible, mais par des valeurs humaines nobles que l’on pourrait longuement développer. Je sais que cela ne peut vous échapper...Nous savons donc maintenant fort bien que c'est un choix personnel de ces femmes et ce afin de sceller a jamais les liens de la oumma car ce ne sont pas seulement des mariages conjoncturels mais qui ont une portée éternelle.

                D'après Aicha (Allah soit satisfait d'elle), Quand l'Envoyé d'Allâh (Paix et salut soient sur lui) reçut d'Allah l'ordre d'offrir à ses femmes de choisir (entre leur union éternelle avec lui ou bien les biens de ce monde au lieu de ceux de la vie future), il vint me trouver la première et me dit : "Je vais t'entretenir d'une affaire, mais ne te hâte pas de me répondre tant que tu n'auras pas consulté tes parents". Or il savait bien que ni mon père, ni ma mère ne m'engageraient à me séparer de lui. Puis, il poursuivit : "Allah, l'Exalté a dit : {Ô Prophète! Dis à tes épouses : Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous donnerai (les moyens) d'en jouir et vous libérerez (par un divorce sans préjudice). Mais si c'est Allah que vous voulez et Son Messager ainsi que la demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense"}. "A quoi bon, lui répondis-je, consulter mon père et ma mère, puisque c'est Allah, Son Envoyé et la demeure dernière que je désire?" Les autres épouses du Prophète (Paix et salut soient sur lui) firent de même. (Rapporté par Mouslim n°2696)...

                Vous pouvez déduire vous même ce que vaut l'Amour des femmes pour le sublime prophète et le pourquoi de ce choix...
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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                • #38
                  Saad

                  Vous pouvez déduire vous même ce que vaut l'Amour des femmes pour le sublime prophète et le pourquoi de ce choix...
                  Ca ressemble étrangement au voeu de chasteté chez les soeurs blanches, je croyais que c'était interdit par l'islam de sacrifier cette vie pour Dieu ou son prophète.

                  Je pense que refaire leur vie a été interdit par le coran tout simplement, à partir de là ces femmes en bonnes croyantes ont tout simplement accepté leur destin.

                  Je ne sais pas pour les autres, mais Aicha, veuve à 18 ans! c'est quand même dur, je ne peux m'empêcher en tant que femme de me dire que sans cette interdiction divine, il n'est pas exclu qu'elle ait eu envie de refaire sa vie (c'était une très jeune et très belle femme) , sans pour autant que cela n'enlève rien à son dévouement et son respect du prophète.

                  Mais son destin ne lui appartenait plus.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

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                  • #39
                    elle ne mourut pas et au contraire, elle mena d'aprés ce qu'il fut rapporté une vie heureuse des plus équilibrées.
                    Malheureusement pour les détracteurs il est notoirement connu que Aïcha a été fiancée avec un autre, et ce bien avant son mariage avec le prophète de l'Islam. Il est également et surtout connu qu'elle a été accusée d'adultère or on n'accuse pas ainsi un petit enfant de bas age. On sait qu'elle a participé aux guerres de Badr D'ouhoud tout de suite après son mariage et qu'elle y a fait ses preuves alors que des grands compagnons n'ont pu y participer ou n'ont pas été autorisé. Les gens a ce moment la ne pouvaient même pas supporter leur présence autour du prophète alors que Aïcha était omniprésente. Ce qui ne peut être le cas d'un enfant..

                    En fait le mariage avec Aïcha a été fait en présence des parents et sans absolument aucune réticence de la part des concitoyens même les plus impies. Nous comprenons au vu des textes que le mariage ne s'est pas fait en cachette et donc aucun dépassement en ce sens n'a pu se faire. Toutes les conditions d'un mariage dans les normes ont été prises. Si son mariage avait été matière à scandale, il est évident que les qurayshites et l’ensemble des polythéistes auraient été les premiers à le dénoncer. L’absence de réaction prouve bien que cette union ne choqua personne, ni chez ses partisans ni chez ses ennemis qui n’auraient pas manqué de le lui reprocher si cela avait pu “apporter de l’eau à leur moulin”. N’oublions pas qu'ils l’avaient auparavant traité de magicien, de possédé et de fou, d’ambitieux. S’ils avaient pu l’accuser de déviances sexuelles auraient-ils hésité un instant ? Certainement pas...

                    Mais ce que ne savent pas nos amis détracteurs qui sont pris au dépourvu c'est le devenir a long terme des victimes d'abus sexuels d'ailleurs très connu par les spécialistes dans le domaine. Le maintien d'angoisses post traumatiques élevées, la dépression et la culpabilité sans oublier la colère et la victimisation. Dans ce cas très précis il faut bien dire que dans les cas d’agressions sexuelles sur des mineurs, les victimes gardent plutôt durant toute leur vie un souvenir plus qu'amer de leur expérience alors qu'Aisha voua toute sa vie dans une jalousie totale durant et même après sa mort un amour quasi dévotionnel au Prophète au point de rester éternellement veuve pour cause de grand amour et de lutter a mort pour son message....

                    Ce qui est donc le plus confortant chez ces détracteurs c'est qu'ils utilisent chaque chose et son contraire, ce qui annule le tout. D'un coté ils nous parlent de l'Age d'Aicha avec malveillance pour jeter le doute en feignant ignorer le tout la montrant comme un petit enfant. Mais a peine quelques lignes plus tard ils parlent de l’Adultère en accusant ce petit enfant d'adultère c'est a en mourir de rire et c'est très confortant pour les musulmans. Nos amis doivent donc choisir entre ces deux accusations mais ils ne le pourront pas car ils désirent de toutes leurs âmes salir le plus grand des prophètes et par bonheur ils utilisent deux choses qui se contredisent et dont l'une efface nécessairement l'autre..

                    Je me suis toujours demandé pourquoi Dieu disait dans le Coran au sujet de l'accusation d'adultère d’Aïcha c'est une bonne chose. En quoi ce serait une bonne chose. Les exégèses pour expliquer cela disait que c'est grâce a cela que l'instauration des quatre témoins a été décidé et donc dans le fond c'est une bonne chose. Mais nous venons également de comprendre que Dieu dans sa parfaite connaissance savait que plus jamais l'age d'Aicha n'aurait d'importance et ne pourrait influer en quoi que ce soit du moment que justement toute la ville se trouvait entrain de l'accuser d'adultère et qu'il serait aberrant de parler ainsi d'un petit enfant. En fait les mécréants ont témoigné a leurs insu sur la légalité du mariage et a jamais qu'il s'agissait d'une grande Dame. Ah!! Les malheureux s'ils savaient ce qu'ils étaient entrain de faire. Ils blanchissaient le prophète pour l’éternité.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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                    • #40
                      waooo on ne révise que l age de Aisha, et le reste de la mythologie et des contes a dormir debout?


                      Et quel était l'age du prophète dans ces cas la?


                      ps, je n ai pas lu les fleuves infini d'ecrits. sorry
                      البعره تدل على البعير

                      Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

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                      • #41
                        en tant que femme de me dire que sans cette interdiction divine, il n'est pas exclu qu'elle ait eu envie de refaire sa vie (c'était une très jeune et très belle femme) , sans pour autant que cela n'enlève rien à son dévouement et son respect du prophète.
                        La vie de Mohamed que la paix et le salut soient sur lui est louable dans tout les aspects de sa vie et nous comprenons aisément le choix éternel de ses femmes. Rien émanant de lui ne pouvait être remis en cause même si par impossibilité de dénuement quelques uns ne peuvent avoir l'humilité de se déplacer dans certaines époques en évacuant leurs concept contemporains. Cela est comme je vous l'ai précédemment dit la preuve formelle que le mariage du Prophète de l'Islam avec ses épouses n’était motivé par aucun désir charnel irrépressible, mais par des valeurs humaines nobles. Ne parlons donc pas de ces femmes comme si elles n'avaient aucun sens de l'honneur ou de l'Amour. On ferait mieux de nous agenouiller et de sentir notre néant auprès de ces grandes dames de l'histoire au lieu de nous laisser emporter par nos basses impressions purement mondaines..
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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                        • #42
                          waooo on ne révise que l age de Aisha, et le reste de la mythologie et des contes a dormir debout?


                          Et quel était l'age du prophète dans ces cas la?


                          ps, je n ai pas lu les fleuves infini d'ecrits. sorry
                          As-tu lu la moquadima d'Ibn Khaldoun?

                          Tu verras que les critiques des Khourafates n'est pas nouveau.

                          Commentaire


                          • #43
                            Ne parlons donc pas de ces femmes comme si elles n'avaient aucun sens de l'honneur ou de l'Amour. On ferait mieux de nous agenouiller et de sentir notre néant auprès de ces grandes dames de l'histoire au lieu de nous laisser emporter par nos basses impressions purement mondaines..
                            A ma connaissance on ne doit s'agenouiller que devant Dieu, même pas devant le prophète, alors ses femmes...

                            Si on veut être crédible à un moment donné il faut redescendre un peu sur terre et avoir un discours logique et cohérent.

                            L'honneur ou l'amour n'empêchent pas des millions de gens de refaire leur vie après un veuvage, surtout s'ils sont jeune, la différence c'est que là ca a été interdit par un ordre divin, c'est tout.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #44
                              on ne révise que l age de Aisha
                              La nubilité et l’aptitude d’une femme à se marier sont liées à la puberté, c'est-à-dire l’existence de signes corporels du passage de l’enfance à l’adolescence et donc toute autre réflexion n'est qu'invention relativement plus ou moins moderne. Laisser les premiers signes qui indiquent que le corps est en train de se transformer par l'apparition du duvet pubien et des poils aux aisselles et jouer sur l'age qui peut avancer ou reculer selon les générations est en fait une fuite en avant. En lisant tout ce qui est authentifié par l’écriture sainte musulmane s'ils sont vraiment sincères tout les chercheurs comprendront inévitablement qu'il s'agit dans tout les cas d'une vraie femme digne du plus grand des mariages. En effet quand on est sincère on prend le tout et non seulement ce qui nous intéresse pour tout simplement calomnier la plus pure des femmes.

                              Pour revenir au sujet quoi de plus clair qu'un mariage fait en pleine cérémonie comme le décrit Aïcha elle même dans le Hadith auquel les détracteurs font souvent allusion en sachant fort bien qu'avant d'être fiancée à Mohamed, paix et salut sur lui, elle fut d'abord fiancée à un autre qui n'était pas musulman.. Aïcha dit de sa mère :"Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah vint dans la matinée; elles me remirent à lui ».

                              Apres cela normalement il ne nous reste absolument rien a dire. Voir toutes une multitude de femmes entrain de la jalouser en la préparant pour son mariage sous le contrôle de sa mère et la remettre a l'élu dénote la situation la plus normale qui soit quoi que dise quoi que fasse la mariée lorsqu'elle consent a cela comme elle le reconnait que rien ne l’effraya. Pour faire passer cette abominable calomnie il nous faut préalablement traiter toutes ces femmes de totale cécité. Alors après cela d'ou peut émerger le soupçon de pédophilie.. Malheureusement, on sait très bien l'origine de ce comportement car il ne reflète en réalité que la profondeur de l’être de celui qui se plait a le mettre en avant. D'ailleurs cette vérité est connu puisque elle éclate au grand jour dans les plus grands sommets des institutions ecclésiastiques en jetant l'effroi sur toute la société et en bousculant même le saint siège. Il est totalement normal que cet état d’âme se manifeste partout en jetant le doute là ou il ne peut y avoir l'ombre..
                              Dernière modification par said2010, 17 novembre 2014, 19h30.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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                              • #45
                                L'honneur ou l'amour n'empêchent pas des millions de gens de refaire leur vie après un veuvage,
                                Dans le cas que nous étudions il ne s'agit pas simplement d'un amour avec le mari élu. Il s'agit de l'amour total du prophète et de Dieu ainsi que la maternité sur les musulmans a éternité. Ce n'est donc pas la même chose. Il vous faut revenir sur terre et ne comparer que ce qui est comparable..
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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