Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La plus ancienne copie du Coran découverte par une Université allemande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le mot de la fin CROIS ET TAIS TOI.
    Le mot de la fin « SOIT ON EST CROYANT SOIT ON NE L’EST PAS »
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #32
      Pour le Dr Puin, ils constituent la preuve que le texte coranique a connu des "évolutions". Bref, qu'il a une histoire.
      Qu'on yroupe une copie du coran même très ancienne, son etude ne permet aucune conclusion, tout simplement , même maintenant les etudiant en sciences islamique , rajoutent des connotations a coté,
      Je me souviens quand ma femme étudiait tajwid , sur son mushaf il Ya plein d'annotation,
      Si 100 siècles après su on tombe sur son mashaf, celui qui à tout prix prouver que le coran à ete modifié au cours du temps, il trouvera ce qu'il cherchera .
      Certains etudiant écrivent touts les versets moutachabihat les une á cote des autres, celui qui tombera sur ce genre d'écrits pensera qu'il a été changer
      Le coran a ete gardé par apprentissage par cœur
      Même au fin fond d'un village si un imam se trompe , il Ya une dizaine qui le corrige
      Dernière modification par mertaw, 30 novembre 2014, 11h57.

      Commentaire


      • #33
        Publications écrites

        Commentaire


        • #34
          celui qui tombera sur ce genre d'écrits pensera qu'il a été changer
          Ici nous avons affaire a un EXPERT et non un rigolo.
          Un scientifique qui par son long travail et sa patience est arrivé a cette conclusion
          Un scientifique qui ne peut se permettre une quelconque perte de crédibilité ne serait ce qu'auprès de ses pairs.
          CE n'est pas monsieur tout le monde.
          D'autre part on a sollicité l'aide de ce monsieur les autorités Yéménite sauf que la conclusion dérangeante a motivé ces messieurs a lui voiler sa pellicule. Et de plus ce monsieur n'a rien d'un islamophobe, c'est un scientifique point barre a la recherche de la vérité malheureusement DÉRANGEANTE.

          Commentaire


          • #35
            salut,

            Ici nous avons affaire a un EXPERT et non un rigolo
            Un scientifique qui par son long travail et sa patience est arrivé a cette conclusion
            Un scientifique qui ne peut se permettre une quelconque perte de crédibilité ne serait ce qu'auprès de ses pairs.
            CE n'est pas monsieur tout le monde.
            Tu nous vends l'homme ou l'idée ? comme si le "monde scientifique" n'a pas sont lot de rigolos-experts ou experts-rigolos : entre scandales , pressions idéologiques, plagiats , mensonges , triches ...il en manquerai plus que les coups de poignards dans le dos a la game of thrones !


            D'autre part on a sollicité l'aide de ce monsieur les autorités Yéménite sauf que la conclusion dérangeante a motivé ces messieurs a lui voiler sa pellicule.
            Et de plus ce monsieur n'a rien d'un islamophobe, c'est un scientifique point barre a la recherche de la vérité malheureusement DÉRANGEANTE.

            très légers , l'homme a trouvé une ancienne copie du coran , différente de celle d' aujourd’hui ..ma3lich ? différente a quel degré ? et en quoi c'est une vérité ? et en quoi elle est dérangeante : c'est pas comme si on avez sous la main des centaines de milliers de copies différentes de la version aujourd’hui...

            toi tu y vois le saint graal li hadjatin fi nafssi ya3qoub ... moi je n'y vois rien.
            Dernière modification par bouberita, 30 novembre 2014, 15h12.
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #36
              très légers , l'homme a trouvé une ancienne copie du coran , différente de celle d' aujourd’hui ..ma3lich ? différente a quel degré ? et en quoi c'est une vérité ? et en quoi elle est dérangeante : c'est pas comme si on avez sous la main des centaines de milliers de copies différentes de la version aujourd’hui...
              je pense qu'il s'agit du grand "chercheur" qui a fait une réflexion sur les points diacritiques ..... Leur rajout, selon lui, a pu modifier le sens du Coran ...il prend comme exemple "la rayba fih" dans la sourate al-Baqara et prétend qu'on pourrait le lire " la zayta fih" .....Je cherche encore la signification du " un Coran sans huile "

              Le mot de la fin CROIS ET TAIS TOI.
              Oui ....le scientifique l'a dit :

              Le Dr. Puin reconnaît lui-même que s'il est possible de s'apercevoir qu'il y avait un texte initial en dessous et que celui-ci a été effacé, il est "impossible de déchiffrer" ce texte effacé. Comment peut-il donc affirmer qu'il s'agit d'un passage du Coran ? Et pourquoi s'empresse-t-il d'émettre comme hypothèse qu'il s'agit "sans doute d'une ancienne version du texte coranique, lavée parce que son contenu n'était plus admissible" ?
              ................
              Dernière modification par confiture, 30 novembre 2014, 15h58.

              Commentaire


              • #37
                salam

                je pense qu'il s'agit du grand "chercheur" qui a fait une réflexion sur les points diacritiques ..... Leur rajout, selon lui, ont pu modifier le sens du Coran ...il prend comme exemple "la rayba fih" dans la sourate al-Baqara et prétend qu'on pourrait le lire " la zayta fih" .....Je cherche encore la signification du " un Coran sans huile "
                t'es sérieux ?
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #38
                  t'es sérieux ?
                  Oui .....sans être sûr à 100% que c'était notre fameux scientifique

                  Et pour éviter la confusion, c'est moi qui
                  cherche encore la signification du " un Coran sans huile "
                  Dernière modification par confiture, 30 novembre 2014, 16h20.

                  Commentaire


                  • #39
                    toi tu y vois le saint graal li hadjatin fi nafssi ya3qoub ... moi je n'y vois rien
                    C'est certainement parce que tu ne veux rien voir vu que tu es aveugle.
                    Ce monsieur a simplement démontré que le Coran a une histoire et donc ne peut être la parole de dieu.
                    C'est ce qui a fait trembler la citadelle islamiste pour entraver ses travaux et enfin lui chercher des poux
                    CROIS et TAIS TOI.
                    Et tu ne sais même pas pourquoi tu es musulman.
                    Dernière modification par ali_baba, 30 novembre 2014, 18h44.

                    Commentaire


                    • #40
                      Ce monsieur a simplement démontré que le Coran a une histoire
                      Je parie que tu n'as jamais lu les articles de ce Dr Puin

                      et donc ne peut être la parole de dieu
                      Je me disais qu'on avait à faire à un petit athée haineux. Nous sommes habitués sur ce forum.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #41
                        @Ali_baba
                        J'avais lu la page de "Gerd-Rüdiger_Puin" sur wikipédia.. il y a un lien vers son article en PDF, mais en Allemand.. Dommage, je ne comprends pas l'allemand. J'ai cherché la version en français, mais je ne l'ai pas trouvé. Toi qui as lu l'article.. peux tu stp me faire un résumé sur ces preuves scientifiques.

                        Commentaire


                        • #42
                          Je parie que tu n'as jamais lu les articles de ce Dr Puin
                          Parle pour toi au lieu de parler pour les autres
                          Je me disais qu'on avait à faire à un petit athée haineux. Nous sommes habitués sur ce forum.
                          Garde tes qualificatifs pour toi. Nous sommes dans un monde libre et nul n'est plus ou moins méprisable à cause de ses idées sauf dans ton monde qui fabrique des frustrés imbus de leurs personnes de leur croyances et qui croient empêcher les autres de se poser des questions.
                          L'époque des aadou allah ou eslam tasslam est révolue. L'islamisation par le cimeterre c'est terminé, reste plus que l’héritage de la naissance et de la programmation en bas age.
                          La discussion n'a RIEN A VOIR AVEC MA PERSONNE si tu ne l'as pas compris
                          roh allah y noub. CROIS et TAIS TOI
                          Dernière modification par ali_baba, 30 novembre 2014, 19h59.

                          Commentaire


                          • #43
                            Toi qui as lu l'article.. peux tu stp me faire un résumé sur ces preuves scientifiques
                            Tu peux attendre
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #44
                              Aucune précision sur la manière dont il a été acquis par le diplomate (en poste à Damas visiblement) ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par shadok
                                Tu peux attendre
                                Ok, j'attends..
                                Mais ça fait une heure que je cherche sur internet.. sans succès..
                                Concrètement, de quoi s'agit-il ? Le monsieur à trouver quoi dans ces vieux massahif.

                                Envoyé par ali_baba
                                CROIS et TAIS TOI
                                Mais, non.. il faudrait m'expliquer.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X