Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ahmed Deedat choque les chrétiens et dévoile la date de naissance de Jésus
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Explications tirées par les cheveux. Pas convaincant du tout
Les chretiens savent tres birn que noel est d'origine paienne et scandinave.?
Commentaire
-
Comme d'autres ont choqué des musulmans sur le vrai age de mariage de Aicha (ra) avec notre prophète (sws) ...etc, les dates des évènements dans le passé loin sont souvent pas précises et nécessitent d'avoir des recherchee plus affrofindies pour s'y rapprocher de celles qui sont plus exactes, et donc en gros ce que je voulais dire par là, est que ce n'est pas parce qu'une information qui se répète sur toutes les bouches et pendant des siècles que cela lui donne forcément un caractère véridique.
Commentaire
-
Envoyé par NewWalid-dzLes chretiens savent tres birn que noel est d'origine paienne et scandinave.
En effet, ils le savent que, dès le premier siècle avant J-C, on célébrait à Rome le culte de Mithra, d'origine persane, importé à Rome par les légionnaires romains. Mithra était la divinité perse de la lumière. On fêtait le 25 décembre, jour du solstice d'hiver, la naissance de Mithra le soleil invaincu (Dies natalis solis invicti). On le fêtait par le sacrifice d'un jeune taureau.
En 274, l'empereur Aurélien déclare le culte de Mithra religion d'état et il fixe la célébration du solstice au 25 décembre
Et cette fête païenne du 25 décembre en effet est devenue une fête chrétienne
Fêter un anniversaire de naissance ne faisait pas partie des traditions juives, car ces pratiques étaient d’origines païennes. Les premiers chrétiens les ont rejeté jusqu’au 4e siècle de notre ère. La fête de Noël n'existait donc pas au début du christianisme. A cause de son origine païenne, les Témoins de Jéhovah ne célèbrent pas Noël. C'est seulement à partir du II° siècle que l'Église a cherché à déterminer dans l'année le jour de la naissance de Jésus sur lequel les évangiles ne disent rien. Des dates différentes ont été proposées : le 6 janvier, le 25 mars, le 10 avril ...
A Rome, l'Église a choisi le 25 décembre pour célébrer la naissance de Jésus, sans doute pour faire pièce à la fête païenne de la naissance de Mithra. Vers 330 ou 354, l'empereur Constantin décida de fixer la date de Noël au 25 décembre
En 354, le pape Libère instaura la célébration de la fête du 25 décembre qui marque le début de l'année liturgique. Cette date a une valeur symbolique. En effet, en s'inspirant de Malachie 3/19 et Luc 1/78, on considérait la venue du Christ comme le lever du "Soleil de justice". La fête de Noël célèbre ainsi la naissance de Jésus soleil de justice.
La fête du 25 décembre est arrivée progressivement en orient et en Gaule : en 379 à Constantinople, au début du Vème siècle en Gaule, au cours du Vème à Jérusalem et à la fin du Vème en Égypte. Dans les Églises d'orient, au 4ème siècle, on célébrait, sous des formes diverses, le 6 janvier la fête de la manifestation de Dieu.
Noël est bien une fête d'origine paîenne, tu as raison, mais en fait elle a été instituée comme fête religieuse pour remplacer et occulter l'ancien culte à Mithra.
CordialementLorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....
(Alfred de Musset )
Commentaire
-
Ici je n'ai pas vu la date de naissance du Christ que d'ailleurs PERSONNE ne connaît.
Dans mes lectures lointaines et en latin, je me rappelle d'un texte qui affirmait que Jésus était né quelque temps en été, vraissemblablement en Juillet ... mais rien de précis.
Je dois ajouter que les chrétiens en général savent que Jésus n'était pas né le 25 décembre, mais que durant la répression romaine sur les chrétiens, ces derniers fêtaient sa naissance le 25 décembre car c'était une fête romaine ... et en le faisant ce jour, les romains ne devraient pas se douter de ce que les chrétiens faisaient.L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Commentaire
Commentaire