Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce l'islamophobie ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @zwina
    certainement..on a le devoir d'expliquer de dire la verité ,de transmettre ce que nous savons etre...mais il ne faut pas s'attendre a un changement d'attitude de la part de ceux qui nous haissent..d'ailleurs je pense qu'a l'origine de cette compagne a tres grande echelle et a plusieurs niveaux et avec des moyens colossaux contre l'islam c'est que l'islam actuellment est redevenu tres attrayant(relativement) pour "le citoyen anonyme" un peu partout dans le monde ...c'est qunad l'arbre donne des rfruits qu'on lui jette des pierres

    biensur ceux qui haissent l'islam ont leurs "personnes alibis" ben laden , taslima nassreen,Ayaan Hirsi Ali et autres a qui on offre volontiers la parole
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #17
      Sorties de leurs contexte, ces citations sont minables !

      Quand on aborde le chapitre de l'histoire de Loth et de ses filles (et du rapport incestueux) il faut le replacer dans son contexte, c la moindre des choses, puisque justement, ils étaient païens, contemporains d'Abraham et sauvés grâce à lui de la destruction de leur cité. Et ce chapitre commence par, de mémoire, la bénédiction accordée par Dieu à travers Abraham et tous ceux qui ne le combattraient pas à toutes les familles du monde (sans distinction). A travers ce personnage commun aux trois monothéismes, Dieu béni, je le répète, toutes les tribus, sans aucune distinction sinon de ne pas entraver sa route ! Dieu promet de le protéger contre ses ennemis... pas de rendre ennemis tous ceux qu'Il n'a pas comme lui choisi pour transmettre son message. Rien à voir avec ce que tu en dis. POur ma part, j'ai toujours cru qu'un bon musulman se devait de connaître et de respecter ce que disent les livres précédents le Coran...
      Dernière modification par Virginie, 15 novembre 2006, 12h35.

      Commentaire


      • #18
        @virgine
        citation
        "j'ai toujours cru qu'un bon musulman se devait de connaître et de respecter ce que disent les livres précédents le Coran..."
        l'histoire de loth est differente dans le coran....

        je suis d'accord avec toi concerant le procéde de faire sortir les phrases de leurs contexte mais concerant la foi des musulmans dans "les anciens livres"
        il me semble judicieux de signaler les points suivants (c'est pour ta culture generale et pour ne plus croire mais savoir ):

        -il n'y a qu'un seul livre saint pour les musulmans et c'est le coran - le coran precise quand il parle de la torah qu'il parle des "originaux" avant qu'ils ne soient modifiés par les hommes l,et les versets sont nombreux dans ce sens entre autre:
        2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
        -3.71. ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?"
        -5.15. ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !
        -6.91. Ils n'apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent : “Allah n'a rien fait descendre sur un humain.” Dis : “Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens ? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis : “C'est Allah”. Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement
        2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
        5.14. Et de ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens”, Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient

        il y'a aussi a noter que concerant l'evangile ,la forme actuelle n'est pas consideré par les musulmans comme etant le veritable evangile qui selon l'islam fut une livre de revelation reçu par jesus lui meme..la forme actuelle serait plutoy une "biographie" de jesus selon la vision catholique..l'evangile reel serait plutot quelque chose de perdu qui s'apparenterait a "la source Q"
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #19
          Virginie

          "j'ai toujours cru qu'un bon musulman se devait de connaître et de respecter ce que disent les livres précédents le Coran..."
          Tu as entièrement raison non seulement les livres precedents mais aussi les autres croyants car Allah est unique.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            L'islamophobie désigne le rejet viscéral de l'islam. Cette haine aux relents phobiques qui échappe à toute critique raisonnée rejaillit de fait sur une communauté de croyants, les Musulmans.

            La notion d'islamophobie ne désigne donc pas la critique (légitime) de l'islam mais au contraire, la négation de toute raison critique.
            Remettre ça sur le comportement de certains, c'est comme excusé l'antisemitisme à l'egard des juifs par le comportement des israeliens, ou le pen et de villiers par le comportement de certains voyous d'origine maghrebine ...

            Je ne suis pas d'accord ... l'islamophobie (comme décrite plus haut) reste pour moi issue seulement de la stupidité et de la haine de certains ...

            @Bachi: je trouve aussi deplacer d'utiliser ce terme pour rejeter l'extremisme ... etre musulman et islmophobe, je n'arrive pas à trouver une quelquonque chose de sensée là dedans ...

            Commentaire


            • #21
              Je ne suis pas d'accord ... l'islamophobie (comme décrite plus haut) reste pour moi issue seulement de la stupidité et de la haine de certains ...
              Il y a du vrai dans tes propos Touti. Que j'aimerais nuancer : ne pas accpeter l'autre (quand il nous accepte bien sur) c'est un phénomène courant quelle que soit la religion, l'origine ect... Dans toutes les communautés, quelle que soit ce qui la fonde et la maintient, il y a toujours un nombre plus ou moins restreint de personnes qui refusent tout dialogue avec d'autres et se croient supérieurs, plus justes, plus vrais que d'autres. La communauté quelle qu'elle soit présente cet intérêt d'avoir toujours à disposition un certain nombre de personnes auprès desquelles on se sent en terrain conquis, et surtout protégés de l'extérieur. Et souvent c du à la faiblesse (d'esprit, manque de confiance en soi, en l'autre) et à la stupidité, à la méconnaissance de l'autre... Et les manque de rspect, d'où qu'ils viennent, participent de maintenir cet état de choses...

              Commentaire


              • #22
                @Bachi: je trouve aussi deplacer d'utiliser ce terme pour rejeter l'extremisme ...
                L'Islam-poilitique, l'Islam-islamiste est un Islam extrêmiste?

                Commentaire


                • #23
                  L'Islam-poilitique
                  Non lol ... tu trouves la turquie extreme? c'est quoi comme parti qui est au pouvoir?

                  l'Islam-islamiste est un Islam extrêmiste?
                  Bah par definition oui... encore faut il savoir ce que tu entends par islamiste ... si c'est qq'un qui fait passer sa religion avant le reste, j'en suis en ... si c'est qq'un qui veut imposer sa religion aux autres ... je n'en suis pas ...


                  Toujours est il que se dire islamophobe, c'est se dire qu'on hait l'islam, quel qu'il soit ... (d'ailleurs, je me laisse emporter dans tes propos ... il n'y a qu'un seul islam... un seul est unique... mais il y'a plusieurs pratique de celui ci ... qu'on soit bien d'accord, l'islamophobie ne se contente pas de hair la pratique de certains musulmans, elle englobe aussi la haine du prophete SAWS, du Coran et de la Sunnah... on a de beaux specimens sur le forum ... )

                  Commentaire


                  • #24
                    Sujet sur l'islamophobie, les musulmans modérés (c'est pareil que islamistes modérés ?), sur l'hypocrisie... Juste une question perso au passage, sincère appelant une réponse de même : Ai-je l'air d'une Islamophobe ?

                    Commentaire


                    • #25
                      virginie

                      salut

                      personnelement je te trouve pas islamophobe , mais pour nous musulmans , les islamophobes sont les enemie de l'islam , c'est à dire ceux qui cause le mal d'une maniére volentaire à cette religion

                      Commentaire


                      • #26
                        Ai-je l'air d'une Islamophobe ?

                        Non ma tres chere Virginie,
                        tu as l'air d'une amie à qui l'on tiens beaucoup, qui gene beaucoup ceux qui nous veulent du mal ainsi qu'a notre religions: les ignorants, que tu eduques, les integristes que ta presence de kofar em***** profondement et les blondes.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ai-je l'air d'une Islamophobe ?
                          Nullement ... mais alors là vraiment pas ...

                          Commentaire


                          • #28
                            @virginie
                            question sincere pour ta question sincere:
                            te crois tu reelement non influencée par les medias instillant la pensée dominante et allant dans un sens unique???
                            ES TU UNE REELLE CHERCHEUSE DE LA VERITE????
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #29
                              Tam, je sais très bien que je suis influencée ! D'ailleurs, le fait d'avoir vécu dans notre chère belle ville a été pour moi une expérience inoubliable de ce point de vue en particulier : Elle m'a permis un tant soit peu d'échapper à la pensée dominante véhiculée par nos média ! Je suis parfaitement d'accord avec vous sur ce plan et si nous ne partons pas du même point, je crois qu'on cherche plus ou moins la même chose...

                              Commentaire


                              • #30
                                Far

                                Je te repose la question : suis je islamophobe ???



                                @toutette : ta réponse ne m'intéresse pas car je connais déjà ton opinion ......tu apprendras que si j'étais islamophobe je ne pourrais être musulmane.....et ne t'en déplaise m^me si mes opinions sont différentes des tiennes j'en suis et jamais je ne te laisserais dire toutes les inepties que tu racontes et qui salissent l'Islam. Dorenavant tu mettras un hidjab entre nous quand tu t'adresseras à moi........
                                Dernière modification par zwina, 15 novembre 2006, 15h15.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X