Annonce

Réduire
Aucune annonce.

el barzakh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir Simspon,

    Voici des verset qui font allusion à cette vie de barzakh: (ce passage parle du sors des gens de Pharaon)

    v44. Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon:
    v45. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit): "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".
    Sourate 40.

    ainsi, les gens de pharaon sont exposés, matin et soir bien avant le jour de résurrection,

    Ce verset fait ainsi allusion au châtiment de la tombe (dans la vie de barzakh). un hadith dit: "La tombe est ou bien l'un des jardins du Paradis ou bien l'une des fosses de l'Enfer".

    bonne soirée :wink:

    thiziry
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

    Commentaire


    • #17
      salam Thiziry;
      merci bcp pour les infos. C'est tjrs bénéfique de penser à ces jours auxquels on ne pense pas assez souvent.
      Que Dieu nous épargne "dhab el kabr inchallah et nous donne la force de faire assez de bonnes choses dans la vie pour que nos tombes soient des jardins du paradis et nos des fosses de l'enfer.
      Salam
      Avoir des griffes n'est pas être lion

      Commentaire


      • #18
        Aaamin In Chaa Allah.

        Commentaire


        • #19
          !!!!!!

          je suis troublee, je savais tt ca mais j'ai oublie!!! c tres grave a mon avis!...et c pour ca que ca me fais du bien de vous lire, parce que ca me permet de me rafraichir la memoire et de realiser que tt simplement, il ne faut pas oublier!!!!!!
          Merci a tt l'monde

          Commentaire


          • #20
            salam

            je me souviens un peu de l'histoire ou le prophéte paix sois sur lui
            a demander a l'ange de la mort, s'il pouvais voir comment ça se passe, et l'ange de la mort n'a pas accepté, le prophéte voulais absolument voir, et l'ange de la mort fini par accpeté, quand le prophéte a vu l'ange de la mort, le prophéte a perdu connaissance en voyant l'ange de la mort, c'etais tellement effrayant
            l'ange de la mort et trés trés grand
            et ensuite le prophéte a repris connaissance, et a dit a l'ange, rien que le fait de te voir c'est déjà un châtiment terrible pour les infidéles, tellement l'ange de la mort fesait peur

            Syrine

            Commentaire


            • #21
              salam

              syrine, je crois que cette histoire concerne ibrahim al klhalil (AS) et il manque la moitié de l'histoire:
              au moment de la mort l'ange qui est chargé de prendre les âmes apparait aux croyants dans un état de beauté sublime, pour les autres il etait tellement effrayant qu'a sa vu Ibrahim (AS) en perdit connaissance. Après s'être réveillé il a dit (AS) à l'ange: Dans les 2 cas, rien que ta vue pourrait être suffisante comme récompense pour les croyants et comme châtiment pour les infidèles.
              salam

              Commentaire


              • #22
                salam

                merci Younees
                je pense aussi que c'est cette histoire

                Commentaire

                Chargement...
                X