Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démolition de la maison du Prophète par le régime barbare de l'Arabie Saoudite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Demande leur de détruire la kaaba et jeter la pierre noire pendant que tu y es !

    Commentaire


    • #17
      Demande leur de détruire la kaaba et jeter la pierre noire pendant que tu y es !
      tu fais dans l'eschatologie maintenant ? effectivement la destruction de la Kaaba est prévue aussi enfin Allahu A'lem et si on est encore vivant d'ici là...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Prenpalatête
        d'ailleurs je n'ai jamais compris combien elle pouvait laisser apathique les sentinelles de la foi
        l'Islam ce n'est pas conserver de vieilles reliques, l'Islam c'est el kitab et el sunna, en l'occurence apprendre le Coran par coeur et copier le comportement du prophète salla Allah i wa a'leihi i w salam

        Commentaire


        • #19
          Arbia,
          l'Islam ce n'est pas conserver de vieilles reliques, l'Islam c'est el kitab et el sunna, en l'occurence apprendre le Coran par coeur et copier le comportement du prophète salla Allah i wa a'leihi i w salam
          qu'en est-il de la majorité des musulmans qui ânonnent le coran sans en comprendre le sens, pas même d'un seul mot ,comme les indonesiens,pakistanais ou autres?
          quand au comportement du prophète j'espère que tu parles de l'esprit et pas de la lettre:22:

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Prenpalatête
            qu'en est-il de la majorité des musulmans qui ânonnent le coran sans en comprendre le sens, pas même d'un seul mot ,comme les indonesiens,pakistanais ou autres?
            tu oublies les somaliens aussi se sont de très bons récitateurs du Coran, néanmoins et au cas où tu ne le saurais pas, réciter le Coran par coeur fait parti de la science islamique et le le tajweed en est une et pas des moindres,
            pour ce qui est du sens, chaque chose en son temps, il y a un temps pour l'apprendre et un autre temps pour en comprendre l'exégèse

            quand au comportement du prophète j'espère que tu parles de l'esprit et pas de la lettre
            oui c'est lui le meilleur des hommes, il salla allah i wa a'leihi i w salam représente le sceau de la prophétie, copier son comportement c'est ça la sunna et tout ce qu'il a prodigué et non de retaper à neuf sa maison ou bien embellir sa tombe pour y danser tout autour.

            Commentaire


            • #21
              Je te parle de toi, de moi et de tous ceux qui sont estomaqués qu'une maison du prophète soit transformée en "toilettes publiques".
              Moi ce que je sais c'est que l'Islam interdit l’idolâtrie des représentations qu'elles soient humaines où materiels.

              Pourquoi ne pas idolâtrer les habits du prophète , ses chaussures , ses ustencils du moment qu'on a repéré (?) et conservé sa maison.

              Le prophète lui même s'interdit d’être représenté ( car seul dieu doit être idolâtré) et certains veulent qu'on vénère ...sa maison( si c'est bien elle)...

              C'est ce qu'on appelle chercher des poux sur la tête d'un chauve...

              Les saouds ont les pires défauts de la terre mais s'il y a une chose dans laquelle ils ont excellé c'est dans la préservation et la modernisation du patrimoine islamique de la Mecque et de Medine..
              Dernière modification par Serpico, 25 janvier 2015, 20h40.

              Commentaire


              • #22
                La liste des sites à démolir s'allonge de plus en plus. La démolition de la maison du prophète n'est que le sommet de l'infamie. Des toilettes ya 3ibed allah
                je crois que c'est faux , c'est une école coranique maintenant sur ordre du roi Abdelazziz , mais avant il en ont fait une étable ( ... après sa destruction il y a de ca 80 ans si mes souvenirs son bon )

                mais rien d’étonnant : que connaissent ces arrivistes sur l'importance des monuments historiques ... c'est une politique a long terme qui a donner ses fruits amers : ils ont tous fait pour détruire toute trace de certaines bâtisses , changer les noms des régions , faire oublier aux gens certains endroits enfin ... vider le hidjaz et médine de toute substance ...


                alter info et la propagande chiite
                la bêtise n'a pas besoin de propagande...
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #23
                  Les saouds ont les pires défauts de la terre mais s'il y a une chose dans laquelle ils ont excellé c'est dans la préservation et la modernisation du patrimoine islamique de la Mecque et de Medine..
                  foutaises
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire


                  • #24
                    L'Islam ce n'est pas conserver de vieilles reliques, l'Islam c'est el kitab et el sunna, en l'occurence apprendre le Coran par coeur et copier le comportement du prophète salla Allah i wa a'leihi i w salam
                    Le riwayates ce n'est pas des reliques...zaama

                    Au moins avec l'archéologie et la conservation du patrimoine on peut étudier et réetudier si certaines histoires tiennent la route.

                    Les autres arrivent a reconstituer certains évènement historique en faisant de l'archéologie et ces crétins des wahabo talmudistes détruisent toutes les preuves physiques pour réécrire l'histoire a leur guise.

                    Ils ne font qu'exécuter une doctrine théoriser par Moussa Ibn Maymoun puis reprise par Ibn taymeyya ..et remise au gout du jour par la wahabo-thalmoudite.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Bouberita
                      la bêtise n'a pas besoin de propagande...
                      si tu le dis, quand un site comme celui d'alter info, diffuse des infos uniquement pour tacler les saoud et bonifier le gouvernement iranien, il y a de quoi en tirer des conclusions.


                      Envoyé par Babeloued
                      Les autres arrivent a reconstituer certains évènement historique en faisant de l'archéologie et ces crétins des wahabo talmudistes détruisent toutes les preuves physiques pour réécrire l'histoire a leur guise.
                      tu devrais savoir, qu'il n'y a rien à ré-ecrire puisque le Coran est protégé tu devrais le savoir puisque c'est écrit dans le Coran même, à moins que tu doutes de la puissance d'Allah ?
                      Aussi, la promesse divine inclut également, par nécessité, la sunna du prophète salla Allah i wa a'leihi i wa salam parce que la sunna est l'exemple même de la mise en pratique des conseils du Coran, la sagesse enseignée au prophète salla Allah i wa a'leihi i wa salam avec le texte divin; et ni el kitab ni el sunna ne peuvent être compris correctement l'un sans l'autre.
                      Dieu tout puissant a préservé la sunna en permettant aux compagnons du prophète salla Allah i wa a'leihi i wa salam et aux générations d'après d'apprendre par cœur, de noter et de transmettre les paroles du prophète salla Allah i wa a'leihi i wa salam. Ils ont également su les mettre en pratique et ce jusqu'à nos jours.

                      Sourate 15, Verset 9

                      En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

                      Commentaire


                      • #26
                        Aussi, la promesse divine inclut également, par nécessité, la sunna du prophète salla Allah i wa a'leihi i wa salam parce que la sunna est l'exemple même de la mise en pratique des conseils du Coran, la sagesse enseignée au prophète salla Allah i wa a'leihi i wa salam avec le texte divin; et ni el kitab ni el sunna ne peuvent être compris correctement l'un sans l'autre.
                        Dieu tout puissant a préservé la sunna en permettant aux compagnons du prophète salla Allah i wa a'leihi i wa salam et aux générations d'après d'apprendre par cœur, de noter et de transmettre les paroles du prophète salla Allah i wa a'leihi i wa salam. Ils ont également su les mettre en pratique et ce jusqu'à nos jours.

                        Donne moi un verset qui te demande de croire Boukhari et de ne pas croire Kafi car chacun prétend rapporter la sunna du prophète.

                        Cette comparaison est stupide le Coran tu lis le texte tu le crois ou non mais les riwayates tu les crois car un tel te dit de les croire et de ne pas réflichir car tu crois un tel
                        la croyance de ce contenu est conditionnée par la croyance en tel personne qui n'est pas un prophète

                        وما يؤمن أكثرهم بالله إلا وهم مشركون

                        C'est ainsi que vient le véritable Chirk mettre des livres d'histoire au meme niveau que le Coran.

                        Les juifs disent pareil avec la mishna supposée être la Tora orale. qui complete et explique la Tora écrite...cherche dans le Coran si elle existe cette prétendue Tora orale...ou Allah n'a-t-il pas dis ils écrivent des livres puis disent cela vient d'Allah.
                        Dernière modification par babeloued, 26 janvier 2015, 12h31.

                        Commentaire


                        • #27
                          Donne moi un verset qui te demande de croire Boukhari et de ne pas croire Kafi car chacun prétend rapporter la sunna du prophète.
                          c'est aussi simple que cela, il suffit juste de voir les pratiques des uns et des autres et les déviances voire les égarements qui vont avec.

                          Cette comparaison est stupide le Coran tu lis le texte tu le crois ou non mais les riwayates tu les crois car un tel te dit de les croire et de ne pas réflichir car tu crois un tel
                          la croyance de ce contenu est conditionnée par la croyance en tel personne qui n'est pas un prophète
                          il y a les hadîths (les plus importants d'ailleurs) rapportés directement de la bouche du prophète salla Allah i wa a'leihi i wa salem

                          SOURATE 4 VERSET 79-80

                          79. Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.
                          80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

                          C'est ainsi que vient le véritable Chirk mettre des livres d'histoire au meme niveau que le Coran.
                          il y a toute une jurisprudence autour des hadiths ceux ci sont classés et rigoureusement étudiés, cependant je ne vois toujours pas de quoi tu parles ? tu utilises le terme "shirk" (associationnisme) ça n'a rien à voir, alors que doit on penser des exégèses du Coran ça aussi c'est du shirk ? n'importe quoi

                          Commentaire


                          • #28
                            c'est aussi simple que cela, il suffit juste de voir les pratiques des uns et des autres et les déviances voire les égarements qui vont avec.
                            Le Coran tu prend ou tu laisses mais tu ne peux pas dire ce verset c'est du Coran et ce verset ce n'est pas du Coran...

                            Par contre les riwayates c'est toi qui décide tu prends ou tu ne prends selon ce que tu penses de celui qui te raconte la riwayat...c'est du chirk...pour les riwayates tu es obligé de passer par des mini-dieux pour choisir quelle riwayat tu croirs.

                            SOURATE 4 VERSET 79-80
                            79. Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.
                            80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.
                            Ces versets parlent-ils de Boukhari, de Mouslim, de Kafi...c'est hors sujet. ou vas-tu qu'ils te demandent de croire foulane ou foulane...

                            il y a toute une jurisprudence autour des hadiths ceux ci sont classés et rigoureusement étudiés, cependant je ne vois toujours pas de quoi tu parles ? tu utilises le terme "shirk" (associationnisme) ça n'a rien à voir, alors que doit on penser des exégèses du Coran ça aussi c'est du shirk ? n'importe quoi
                            Un exégète donne sa compréhension tu peux la partager ou non, Et il présente sa parole comme sa compréhension, Il ne dit pas ce que je dis est du wahy .

                            Les riwayates c'est des gens qui viennentt dire le prophète a dit et dans certains cas Allah a dit.
                            Ce n'est pas un tafsir...comme il y a des tafsir de hadith (Fath Al bari par exemple)

                            Il y a une grosse différence entre celui qui dit ce texte vient d'Allah et celui qui viens donner sa propre compréhension d'un texte d'Allah

                            Tu crois le Coran car c'est le Coran sans sanad et sans faire référence a un homme qui aurait écouté un homme....

                            Pour les récits tu commences par croire tel individu pour croire le contenu.
                            Dernière modification par babeloued, 26 janvier 2015, 13h30.

                            Commentaire


                            • #29
                              babeloued tu t'emmêles les pinceaux.
                              tu me parles de kafi de chirk etc j'ai rien compris j'essaie de te suivre mais force est de constater que tu insinues beaucoup de choses sur mon compte et je n'apprécie pas trop ce procédé.
                              pour faire court, le Coran est scellé protégé il n'y a rien à redire en revanche les hadith et je réitère, il y a toute une jurisprudence là dessus, bref je sais pas pourquoi tu parles de chirk ou pour qui tu veux me faire passer mais les hadiths ne sont pas tous infaillibles et Dieu Merci il y a des éminents savants qui les ont étudié et qui étudient encore là dessus
                              sur ces mots, je te laisse dans tes ambiguités.

                              Commentaire


                              • #30
                                babeloued tu t'emmêles les pinceaux.
                                tu me parles de kafi de chirk etc j'ai rien compris j'essaie de te suivre mais force est de constater que tu insinues beaucoup de choses sur mon compte et je n'apprécie pas trop ce procédé.
                                pour faire court, le Coran est scellé protégé il n'y a rien à redire en revanche les hadith et je réitère, il y a toute une jurisprudence là dessus, bref je sais pas pourquoi tu parles de chirk ou pour qui tu veux me faire passer mais les hadiths ne sont pas tous infaillibles et Dieu Merci il y a des éminents savants qui les ont étudié et qui étudient encore là dessus
                                sur ces mots, je te laisse dans tes ambiguités.
                                Je te dis tu ne peux pas comparer le Coran avec les riwayates,

                                Kafi (al-Kulayni l'écrivain) est l'equivalent de Boukhari chacun a écrit un livre qui est sensé rapporter le wahy oral...le chiite va croire le contenu car c'est al-Kulayni qui le dit et le sunnite var croire le contenu de Boukhari car c'est boukahri qui le dit.

                                Pour croire ce wahy oral il faut au préalable croire des hommes qui ne sont pas des prophètes.
                                pour le contenu de ces riwayate tu ne peux croire que cela vient d'Allah que si tu crois en Boukhari ou en Kafi
                                qui eux n'ont pas de mandat de messager ou de prophète.

                                PS:
                                Ce n'est pas ta personne qui est en cause c'est un raisonnement que je critique et qui pour moi ne tient pas la route
                                je ne te juge pas car je ne te connais pas.
                                Désolé si j'ai pu te manquer de respect par ma critique qui vise un raisonnement et une argumentation
                                et non ta propre personne.
                                Dernière modification par babeloued, 26 janvier 2015, 13h57.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X