Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Miracles mathématiques du Coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et si ce qui se raconte autour du chiffre 19 était vrai? cela chagerait votre foi? moi rien, Allah est capable de tout. Un miracle mathématique dans le livre Saint? rien n'est difficile pour Allah. Je n'attends pas de miracle pour croire ou pour augmenter ma foi. Et il n'y a pas de miracle qui me fera accepter qu'on révolutionne ou qu'on modifie le Coran.

    Commentaire


    • #17
      Le 19 ne parle pas du Coran mais de l'Enfer. Le mot "Coran" est masculin en arabe et le mot "A3layha" est féminin est fait référence au feu de l’Enfer (Al Nar). Ce verset précise tout simplement qu’il y aura 19 anges chargés de garder le feu de l’Enfer. Mais Rashad Khalifa nous dit que ce verset parle du nombre 19, le dénominateur commun qui protège le Coran !!
      Il ne s'agit pas ici de Rashad Khalifa ou de tout autre chercheur mais du Coran qui reste seul détenteur de l'essence de la vérité en laissant le soin des détails aux hommes de science a travers les générations.. Il est grand temps de convenir ensemble que l'analyse mathématique purement objective du Coran, à la lumière des connaissances modernes, nous amène à reconnaître l'harmonie existant entre les deux, ainsi qu'on l'a fait ressortir. Le Prophète, que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui, a fait une importante déclaration au sujet des miracles coraniques que Dieu lui a révélé. Comme il était le dernier de la lignée des prophètes, la nature du miracle avec lequel il était envoyé devait donc être bien différente de ceux l’ayant précédé et donc se doit d'avoir un effet durable jusqu'au jour du Jugement. « Il n’y a aucun prophète à qui Dieu n’a pas donné de miracles grâce auxquels des gens ont cru en lui. J’ai reçu comme miracle la révélation que Dieu m’a transmise. J’espère donc être celui qui aura le plus grand nombre de fidèles au jour du Jugement. » (recueilli par al-Boukhari)..

      Attention la gravité dans de pareils cas s'accentue quand on met en doute la perspicacité divine au sens que les gens peuvent réfléchir longuement et être profondément convaincus du caractère véridique du Coran et conforme aux vérités scientifiques avec également des preuves mathématiques et informatique.. Compte tenu de la nature linguistique éternelle du miracle reçu par le Prophète, les gens des générations ultérieures n’ont plus aucune excuse pour ne pas le suivre s'ils y découvrent un fait tellement miraculeux a la manière des prophètes. En fait l'histoire nous démontre que c'est par l’intermédiaire du Coran que presque la moité du globe avait embrassé l’islam et on ne voit pas de problème si on découvre que le Coran continue de nos jours comme cavalier seul a défier toutes les sciences et même ses propres adeptes. "Dieu est digne de toutes les louanges."...

      On ne peut être surpris sur ce point quand on sait que justement la spécificité du Coran par rapport aux autres Livres divins est qu’il bénéficie de la préservation directe de Dieu contre toute forme de falsification. En revanche la protection des autres Livres contre les tentatives d’introduction d’apocryphes a toujours été dévolue aux croyants eux-mêmes. En réalité les Prophètes sont, pour les vrais croyants, eux-mêmes la preuve vivante et claire de leur Prophétie. Les hommes pieux ne démentent aucunement les prophètes mais c'est l'essence de la raison qui est habité par le doute chez les incrédules auxquels la divinité prête main forte par des miracles pour la faire taire. Il faut bien a un certain moment afin d’accomplir convenablement leurs missions, que les envoyés d’Allah bénéficient du secours divin et de son appui. L'intervention divine pour se proclamer clairement aux hommes se fait nécessairement grâce aux miracles qu’Il accorde a ses messagers. C'est ce qui se passe pragmatiquement en matière de miracle coranique dans nos temps.

      Pour prouver aux gens que les messagers ne sont point de simples imposteurs, Dieu soutient ses prophètes par des miracles. Ces miracles, bien sur, ne sont aucunement accomplis par les prophètes eux-mêmes, mais sont toutefois rendus possibles par le pouvoir et par la permission de Dieu, et touchent habituellement les domaines dans lesquels les peuples auxquels ils s’adressent excellent ou sont reconnus comme supérieurs. C'est le cas des mathématiques et de l'informatique dans nos temps.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #18
        Le 19 ne parle pas du Coran mais de l'Enfer. Le mot "Coran" est masculin en arabe et le mot "A3layha" est féminin est fait référence au feu de l’Enfer (Al Nar). Ce verset précise tout simplement qu’il y aura 19 anges chargés de garder le feu de l’Enfer. Mais Rashad Khalifa nous dit que ce verset parle du nombre 19, le dénominateur commun qui protège le Coran !!
        Ya Shadok comme tu n'es pas allé lire Ibn Kathir va lire ce qu'il a compris.


        قلت : ولا منافاة بين ما ذكراه ، والله أعلم .

        ( وما جعلنا عدتهم إلا فتنة للذين كفروا ) أي : إنما ذكرنا عدتهم أنهم تسعة عشر اختبارا منا للناس ، ( ليستيقن الذين أوتوا الكتاب ) أي : يعلمون أن هذا الرسول حق ; فإنه نطق بمطابقة ما بأيديهم من الكتب السماوية المنزلة على الأنبياء قبله .

        ( ويزداد الذين آمنوا إيمانا ) أي : إلى إيمانهم . بما يشهدون من صدق إخبار نبيهم محمد صلى الله عليه وسلم ، ( ولا يرتاب الذين أوتوا الكتاب والمؤمنون وليقول الذين في قلوبهم مرض ) أي : من المنافقين ( والكافرون ماذا أراد الله بهذا مثلا ) ؟ أي : يقولون : ما الحكمة في ذكر هذا هاهنا ؟ قال الله [ ص: 270 ] تعالى : ( كذلك يضل الله من يشاء ويهدي من يشاء ) أي : من مثل هذا وأشباهه يتأكد الإيمان في قلوب أقوام ، ويتزلزل عند آخرين ، وله الحكمة البالغة ، والحجة الدامغة .


        Selon ton explication Ahl Al Kitab vont aller voir l'enfer est après revenir et leurs certitudes seront renforcées pour soutenir le prophète saws.

        Maacha Allah pour cette Fhama.


        Ibn Kathir a bien compris qu'il s'agissait du chiffre 19 qui allait permettre au Ahl Al Kitab de renforcer leur certitudes.

        Maintenant qu'on-t-il de particulier pour qu'ils puissent percuter plus avec ce chiffre ?????

        les juifs ont la Kabbale, de dans il y a la gématrie cherche sur le net pour comprendre de quoi on parle.
        Dernière modification par babeloued, 11 février 2015, 20h18.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par jewzia
          Ya 3ibad Allah ou vous croyez en ce coran ou vous n'y croyez pas. Si vous avez besoin d'une preuve, c'est qu'il y a un problème
          .
          Bien dit. !!
          Pour moi, les gens qui font ce genre de raisonnement ont quelque chose à se reprocher ou qu'ils doutent de quelque chose dans leur subconscient.
          Si c'est pour convaincre d'autres gens du bienfondé du Coran, ce n'est la meilleure façon !!
          Je crois en Dieu et je n'ai besoin d'aucune preuve. !!
          Dernière modification par mage, 11 février 2015, 21h34.
          Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

          Commentaire


          • #20
            Je crois en Dieu et je n'ai besoin d'aucune preuve. !!
            Allah s'adresse à tous avec" sa langue"

            Commentaire


            • #21
              Bien dit. !!
              Pour moi, les gens qui font ce genre de raisonnement ont quelque chose à se reprocher ou qu'ils doutent de quelque chose dans leur subconscient.
              Si c'est pour convaincre d'autres gens du bienfondé du Coran, ce n'est la meilleure façon !!
              Je crois en Dieu et je n'ai besoin d'aucune preuve. !!
              Pour moi, les gens qui font ce genre de raisonnement ont quelque chose à se reprocher ou qu'ils doutent de quelque chose dans leur subconscient.
              0) meme l'illettré le paysan trouve dans le Coran ce qui lui suffit car le Coran s'adresse a tous du simple au plus subtile.
              et il y'a des compréhension multi-niveaux c'est pour cela qu'un esprit humain seul ne peut pas en apercevoir tout l'étendu.

              1) Ce n'est pas avec ce genre de préjugés que tu vas mieux travailler pour la Akhira.

              2) Allah ne t'as pas donné le Coran pour que tu le mettes dans un placard ou pour décorer une bibliothèque.

              3) Mais comme c'est souvent les non musulmans qui cherchent mais les notre par leur prétention se croient avoir la science infuse.

              4) Regarde les travaux sur la rhétorique sémitique c'est dommage que ce ne soit pas un musulman qui aurait ouvert cette voie.

              Il se trouve que le Coran comme la Tora et les évangiles obéissent ont des formes de compositions littéraires particulières on trouve différents patterns de composition spécifiques a ces textes.

              Le chiffre 19 a des propriétés mathématiques , c'est est un nombre premier super-singulier. triangulaire centré, hexagonal centré et octaédrique.



              la bonne compréhension de la structure et des patterns de compositions rhétorique du texte permettra de mieux le comprendre tout en évitant les biais cognitifs.

              Il ne s'agit de prouver aux autres il s'agit de chercher de faire honneur au Coran.
              Dernière modification par babeloued, 11 février 2015, 22h24.

              Commentaire


              • #22
                Pour moi, les gens qui font ce genre de raisonnement ont quelque chose à se reprocher ou qu'ils doutent de quelque chose dans leur subconscient.
                Mon cher ami ne prenez pas toujours les choses a l'envers. En réalité les musulmans ne se sont attardé sur ce point que lorsque les occidentaux ont manié l'ARME de la SCIENCE. Les croyants étaient de tout temps obligé selon chaque age et chaque génération de donner les explications qui satisfont ceux qui font la recherche de Dieu dans tout les domaines...Le Coran n'est effectivement pas un livre de science mais paradoxalement toute la science y est. Chaque génération trouvera selon ses capacités scientifiques la véracité de chaque point. Le livre coranique divin possède justement cette nature de rester un LIVRE SACRE de DIEU dans une profonde sainteté et de foi sans omettre d'intégrer entre ses feuillets toutes les sciences. Les savants athées et sincères de nos jours saisissent avec force qu'alors que l'homme pataugeait encore dans une ignorance de certaines réalités qui restèrent de mise jusqu'au milieu du dix-neuvième siècle, le Saint Coran affirma dans ses versets la véracité scientifique de plusieurs domaines de ce monde.

                C'est seulement le cas des mathématiques et de l'informatique dans nos jours. Le défi du Coran, est justement de produire une simple Surah (chapitre) comme les Surahs qu'il contient. ce défi est répété dans Le Coran à maintes reprises. Le défi de produire une Surah, dont la beauté, l'éloquence, la profondeur et la signification seront, au moins, quelque peu semblables aux Surahs du Coran, reste toujours ouvert mais actuellement l'informatique vient d'approfondir la grandeur de ce défi et lui donner une dimension impossible a réaliser par les humains..

                En fait tout homme raisonnable moderne, n'accepterait jamais un écrit religieux parce qu'il serait simplement écrit dans la meilleure langue poétique. Cela revient au fait que nous vivons dans un âge, où la raison, la logique et la science humaines ont la supériorité. Peu sont ceux qui accepteraient la langue extraordinairement belle du Coran, comme preuve de sa divine origine. N'importe quel écrit prétendant être une révélation divine doit également être acceptable par force de sa propre raison et logique. Ce qui nous intéresse dans ce topic c'est surtout qu'une parole attribué depuis des siècles par les incrédules seulement au prophète Mohamed que le salut soit sur lui, qui ne pouvait se vérifier a l'époque est bel et bien été démontré scientifiquement l'informatique faisant foi. Donc.......
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire

                Chargement...
                X