Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La terre ne tourne pas pour les Wahabites

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un autre wahabite qui dit la meme chose.

    Commentaire


    • #17
      Au moins ces wahabites salafistes ne sont pas hypocrites, ils ne font que répeter sans acrobatie ni distortion sémantique ce qu'Allah a dit dans le Coran, ce que ses différents versets suggèrent et comment le prophète en personne les percevait et les expliquait. Ils vont honnetement jusqu'au bout de leur coryance et de sa logique, Dieu l'a dit clairement et il ne parle pas en mode codé ni se contredit, le prophète a en plus clarifêe la chose, alors au diable la science et la raison. Les sources de l'Islam supportent très clairement et sans équivoque une vision geocentrique du monde.

      Les musulmans ont le plus grand mal à voir et admettre cette évidence (systeme de croyance oblige) ils s'inventent alors des subterfuges et des démarches subjectives et malhonnetes telle que l'arnaque du ta'wiil
      Dernière modification par Evidences, 19 février 2015, 16h06.

      Commentaire


      • #18
        C est plutottoi qui as besoin de ce theologecie et pleins d autres pour te rassurer un peu dans le chemin de ton atheisme, meme pas capable d assumer..

        Non les musulmans n ont pas besoin de savoi si la terre tourne a droite ou a gauche pour croire en Allah..

        La theorie de la terre qui tourne n est pas du temps de notre Prophete, Il nous l aurait dit sinon, mais ceux qui en parlent c est des humains, ils peivent avoir tort ou raison, tout comme les savants dont tu invoques pour t eclairer ton chemin..
        Dernière modification par Penthy, 19 février 2015, 17h08.
        ..... ish.

        Commentaire


        • #19
          Non les musulmans n ont pas besoin de savoi si la terre tourne a droite ou a gauche pour croire en Allah..
          C'est vrai mais le Coran contient des indications que la terre tourne et nous donne même le sens de sa rotation qui est celui des nuages d'Ouest en Est :

          "Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages. Telle est l'oeuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !" (Coran, 27 : 88)
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #20
            Shadok

            Je ne auis pas en mesure de repondre a unetelle question..

            Ni en geologie ni en theologie, mais ma persnnelle comprehension de ce verset quand je le lis en arabe. C est que la terre ai si que les montagnes sont en mouvement.. Mouvement trop lent.. Pourquoi Allah a choisi de le comparer aux nuages aussi mon avis personnel, c est pour imaginer quand les nuage (sans le vent) sans au ciel on a l impression qu ils bouge t pas alors que si..

            Ca n a pas de relation avec la vitesse du mouvement mais juste une image.

            Allaho a'lam
            ..... ish.

            Commentaire


            • #21
              Code:
              C est plutottoi qui as besoin de ce theologecie  et pleins d autres pour  te rassurer un peu dans le chemin de ton atheisme, meme pas capable d  assumer..
              Bravo Penthy +100000

              Commentaire


              • #22
                Moi je ne perd paas cinq minutes de ma vie à écouter un débile pareil , mais ce que je ne comprend pas pourquoi ce monsieur met un foulard blanc sur sa tete , alors qu'il est à l'intérieure d'un studio climatisé .
                Faute de grives , nous mangeons des Merles

                Commentaire


                • #23
                  Mais ils pretent main forte aussi à ton soufisme de danse et de khourafate
                  Non mon ami je ne peut rien faire pour vous sur ce point car la danse est précisée clairement dans les hadiths du messager d'Allah, paix et salut sur lui. Ni les musulmans ni les judéo-chrétiens ne peuvent plus rien contre cela. C'est tellement clair que cela ne nécessite l'aide de personne ni le soutien de qui que ce soit et cela malgré le rejet des hadiths du prophète par ceux qui se présentent injustement comme étant de vrais musulmans. Justement les gens du tassawwuf ne sont souvent critiqués que par ignorance de leurs détracteurs ou par envie. Ils ont pourtant prouvé par écrit tout au long de l'histoire des ouvrages destinés à démontrer l'orthodoxie totale de leurs pratiques, citant en exemple la vie sublime prophétique et celle des compagnons ainsi que les générations passées, parmi lesquelles un même personnage était à la fois un savant reconnu par toute la communauté et en même temps un très grand adepte ou même un maître spirituel du soufisme. Les sources traditionnelles, versets et hadiths, justifient leurs pratiques. « Reste en compagnie de ceux qui, matin et soir, invoquent leur Seigneur ne désirant que sa Face. »

                  Bien au contraire devant la grandeur de ce courant ésotérique et sa profondeur dans la recherche divine et son adoration, mûs par des considérations d’ordre idéologique plus que scientifique, les orientalistes cherchèrent plutôt des origines non islamiques au soufisme. Ils ont souvent voulu voir dans le soufisme un courant attestant plutôt d'une influence extérieure à l'islam, notamment du courant monastique chrétien, donnant volontairement aux courants musulmans hostiles au soufisme des arguments à charge. En effet pour eux une spiritualité aussi puissante, aussi universaliste ne pouvait émaner de la religion de Mohamed.. Il fallait pour eux coûte que coûte déposséder l'Islam de cette profondeur pour l’éterniser dans un conformisme crétin et aveugle qui l'exposerait éternellement a la risée de tout le monde. Attribuer un tel esprit religieux au sublime prophète, paix et salut sur lui, leur était énormément douloureuse et les tenaient a cœur.

                  Malheureusement pour eux les travaux objectifs de nombreux islamologues ont dans l'ensemble plutôt contribué à réfuter totalement cette thèse. Aussi l'origine du soufisme tant sur le plan historique que métaphysique trouve toute sa source dans le Coran vénéré et la personne du Prophète Mohammed lui-même que la prière de Dieu soit sur lui. Le caractère foncièrement coranique du soufisme est totalement prouvé. Le soufisme, loin donc d’être un simple phénomène marginal, excentrique au sein de l’islam, en représente au contraire toute la quintessence et c'est donc le cœur battant de l'Islam...Attention il ne faut jamais perdre de vue que les caractéristiques essentielles de la foi sont loin de se cantonner dans les actes purement cultuels. Tout mérite est conditionné, par l'efficience de l'acte accompli par le fidèle et son état du coeur au moment de l'acte.. Toute cette science relève du Soufisme..
                  Dernière modification par said2010, 23 février 2015, 13h37.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X