Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'éclipse du soleil le jour de la mort du fils du prophète ( pssl ).

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'éclipse du soleil le jour de la mort du fils du prophète ( pssl ).

    Bonsoir.

    C'est une question que je me suis posée tout à l'heure en entendant quelqu'un parler de la prière de l'éclipse.

    D'après un hadîth de Abi Mes3oud El Anssârî qui dit*:**«*Le soleil s'éclipsa le jour de la mort d'Ibrâhîm, le fils du Prophète sallaLLAHOU 3aleyhi wa selem. Les gens s'exclamèrent alors*: Il s'est éclipsé à cause de la mort d'Ibrâhîm*! Le Messager d'ALLAH sallaLLAHOU 3aleyhi wa selem dit*: «*Certes le soleil et la lune sont deux des signes d'ALLAH avec lesquels Il effraie Ses serviteurs. Il s ne s'éclipsent pour la mort de personne. Quand vous assistez à un tel événement, accourez au rappel d'ALLAH et à la prière*». Boukhârî 1041, Mouslim 911, Nassâ'î 1461 & Ibn Mâdja 1261*
    Est-ce qu'on a vérifié scientifiquement l'existence de cette éclipse ?
    J'ai fait une recherche trop timide et j'ai trouvé qu'il y aurait probablement eu une éclipse solaire ce jour là ( la date est mentionnée ) mais les liens sont morts. Donc, aucune preuve.

    J'aimerais savoir s'il y a eu d'autres éclipses du vivant du prophète d'un point de vue scientifique et si elles ont été rapportées dans la tradition.

  • #2
    Il suffit d'aller sur le site de la NASA. Il y a une partie consacrée aux éclipses solaires où on peut trouver un catalogue recouvrant près de 5 millénaires de résultats précis. Par exemple, dans cette page, on peut constater qu'il y a eu 251 éclipses durant le VIIe siècle (de 601 à 700), dont 67 éclipses totales.

    Dans les tableaux en annexe, chaque éclipse est indiquée avec sa date précise, le type de l'éclipse (totale, partielle, etc.), et bien d'autres renseignements pointus. En cliquant sur une date, on peut même afficher une carte Google Earth qui indique les endroits où cette éclipse a été observée...

    Bonne recherche !
    Dernière modification par Lombardia, 21 mars 2015, 14h13. Motif: correction
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucouo Lombardia

      Commentaire


      • #4
        Le soleil et la la lune ne s'éclipsent pas pour le naissance d'un être ou pour son enterrement.

        Commentaire


        • #5
          Si on fait les calcul puis en se référant au site mentionné par Lombardia , l'eclipse correspondant à la mort d'Ibrahim fils du prpophete saws soit en juin 634 ou nov 634 wa Allah A3lam

          Commentaire


          • #6
            Le site d'alarabya s'est chargé de faire la recherche à ma place.
            اليوم الذي توفي فيه إبراهيم
            الكسوف الذي تمت رؤيته في المدينتين، وفي يومه توفي إبراهيم، حدث في عاشر شهر من السنة العاشرة للهجرة، وبالذات صباح الاثنين 29 شوال، الموافق27 يناير 632 ميلادية، وفقا لما قرأت "العربية.نت" عن كسوفات القرن السابع بأكثر من 10 مواقع أجنبية وعربية، منها ما نجده في موقع "أهل القرآن" ضمن موضوع عنوانه: "مولد النبي لم يكن في الاثنين الثاني عشر من ربيع الأول" لمن يرغب بمراجعته.
            والشيء نفسه كتبه الدكتور إبراهيم وهيب عيسى الناصر، أستاذ الفيزياء بجامعة البحرين ونائب رئيس الجمعية الفلكية البحرينية، مستنداً حين قال إن إبراهيم توفي بعمر 23 شهراً، إلى حسابات العالم الفلكي الأميركي من "ناسا" الدكتور fred espenak المبينة أن كسوف632 ظهر بسماء المدينة المنورة la السابعة و25 دقيقة صباح 27 يناير وغطى عند الساعة 8 و40 دقيقة 90% من قرص الشمس وانتهى الساعة 10 و15 دقيقة، لذلك كان كسوفا "حلقيا" أي ليس كاملا، وعاينه كل سكان الجزيرة العربية.
            ذلك الكسوف بدأ من ليبيا وذروته كانت الساحل الشرقي من الهند ونهايته كانت في سيبيريا، وكانت أطول فترة تغطيته للشمس دقيقة و42 ثانية، وبعده شهد عام 632 ميلادية كسوفين آخرين: حلقي في 23 يوليو وجزئي في 17 ديسمبر، وهي معلومات وجدتها "العربية.نت" في كل المواقع العلمية التي راجعتها عن كسوفات القرن السابع، من 601 إلى عام 700 ميلادية، وفيه حدث 251 كسوفا.
            .
            Source.

            Commentaire


            • #7
              le prophete saw est né 571 ou 570 disons 570
              plus 40 ans avant révélation + 13 ans à la Mecque + 8ans post hijra date de naissance de ibrahim + 2 ans de vie = 633
              et si on prend 571 comme l'année du naissance du prophete saw , eclipse serai en 634.

              En fait je m'aperçoit de mon erreur

              les 40ans , 13 ans, 10 ans sont des années arabes ce qui fait 61 ans +571=632
              Dernière modification par mertaw, 21 mars 2015, 17h03.

              Commentaire

              Chargement...
              X