Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El fatiha ou le mariage religieux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    maysara

    en france meme si tu n es pas passé a la mairie tes enfants ( si le pere les reconnais avant naissance) portent le nom de leurs pere
    en France et avec un Si, je croyais qu en parlait de la realité algerienne et sans SI

    Commentaire


    • #62
      Dans le mariage, il n'existe pas de Halal ou pas. On est pas entrain de manger de la viande... quoique!
      Faut pas lire la sunna, comme on lit un discours ou ché pas quoi (je dis ça, parce que j'accorde pas vraiment d'importance aux discours, au fait )... faut surtout la comprendre cette sunna!
      Le mariage, dans l'Islam, est avant tout un acte civil devant les hommes...
      Revoyez la sunna, à l'époque, au temps du prophète, il y avait ce que vous appelez maintenant le "Halal", mais en réalité, c'était un contrat civil entre les Hommes, afin de protéger chacun!
      La vie est imprévisible...

      Commentaire


      • #63
        en France et avec un Si, je croyais qu en parlait de la realité algerienne et sans SI
        et alors ! la réalité elle se cantonne qu'a l'Algerie?????????

        algerois = ben le halal comme tu n 'aimes pas qu'on dise est devant témoins !
        Dernière modification par Absente, 27 novembre 2006, 20h09.

        Commentaire


        • #64
          lois en france ou algerie ou autre pour moi vivre avec un mec sans mariage officiel c est contraire a mes traditions et ceux que mes parents m on appris
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #65
            maysara

            et alors ! la réalité elle se cantonne qu'a l'Algerie?????????
            non ce n est pas le but de mon intervention, je voulais attirer l attention sur le coté juridique du probleme, chaque pays a ses propres lois, l etat civil en Algerie n est pas celle de la france,
            on parle ici de marige musulman et pas de ce que tu as mangé hier au diner!

            Commentaire


            • #66
              menberline la tu commence legererment a m ennerver

              je parle de quoi la???? de mariage musulman alors si tu ne sais pas lire désolée pour toi !!!!!

              Commentaire


              • #67
                on parle ici de marige musulman et pas de ce que tu as mangé hier au diner!
                Tu penses que le terme Halal ne s'applique qu'a la nourriture?

                Commentaire


                • #68
                  maysara

                  alors frappes ta tete contre le mur si tu t enerve parceque je dis mon point de vue!

                  Commentaire


                  • #69
                    ne t'en déplaise je ne me frapperai pas la tete contre les murs pour un energumene comme toi qui sous pretexte qu'il détient la vérité absolue se permet de rabaisser les autres !!

                    halal que ca te plaise ou non c'est comme ca qu'on le dit ici!

                    Commentaire


                    • #70
                      TouTi

                      Tu penses que le terme Halal ne s'applique qu'a la nourriture?
                      je ne me fixe pas sur le qualificatif halal ou haram, je parle de l etat civil pour un mariage musulman, pas de nouriture,

                      tu as mal compris l exemple que j ai donné à Maysar sur son diner!

                      Commentaire


                      • #71
                        ... et vulgaire en plus!, ca ne m etonne guere

                        Commentaire


                        • #72
                          je ne me fixe pas sur le qualificatif halal ou haram, je parle de l etat civil pour un mariage musulman, pas de nouriture,
                          ok ok ...
                          tu as mal compris l exemple que j ai donné à Maysar sur son diner!
                          J'ai surtout pas compris le rapport avec ce qu'elle a dit ... elle se contente de te dire comment ça se passe en France

                          Commentaire


                          • #73
                            touti

                            elle se contente de te dire comment ça se passe en France
                            rien contre, mais qu elle le fait sans ís´nsulte et vulagrité!
                            et surtout sans nervaza

                            Commentaire


                            • #74
                              - Pensez vous que le mariage religieux et suffisant pour consomer le mariage et faire des enfants ?
                              Dans des cas de séparation la femme perds ces droits civils si elle n'a pas d'acte de mariage enregistrer à la mairie..
                              - pensez vous que l'acte de mariage et aussi important que le mariage religieux???
                              Une nouvelle lois se prépare pour obliger de faire l'acte de mariage avec el Fatha qu'en penser ? vous surtout que tout le monde sais que les mariages des mineurs se font par Fatha seulement et avec cette lois marier ça fille ou son fils avant l'age de 17 ans vas être impossible...
                              Une foie à tv algérienne y a eu cette question à l'imam dans l'emission du vendredi et l'imam a recommendé l'acte de mariage car il protegera ainsi les droit de chacun et principalement de la femme en particulier si il la femme tombe en enceinte.
                              ça évite les médisences et aussi les conflits ou les problemes dans le cas du décés du marie.
                              Y aussi une autre condition pour le mariage, c'est "el walima", c'est un repas de fetes, c'est pas obligé que ça soit une grande fete avec tous le tralala mais principalement un repas pour faiter ça et pour informé les gens du mariage car le mariage secret est interdit.
                              Voila

                              Commentaire


                              • #75
                                t as vraiment un probleme avec la lecture toi !

                                la vulgarité je ne sais ou tu l'as vu !!

                                energumene = exalté, emporté

                                mais revenons a nos moutons en quoi j'ai parlé de mon dîner , en quoi mes propos sur le halal te dérangent?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X