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Les miracles scientifiques dans le Coran

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  • Les miracles scientifiques dans le Coran

    Miracle à partir de sourate Youssef, découvert par un egyptien, des substances dans les larmes guerissent des pathologies occulaires du cristallin si j'ai bien compris


  • #2
    الله هو الكل في كل
    فهو الكون وما فيه
    لا بداية له ولا نهاية
    وكل ما يعتبر مخلوق
    كان موجود من مكونات ذاته
    ---------------

    ولي مفهمش يراسلني

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    • #3
      Salam, je ne suis pas d'accord, Allah n'est pas le monde, mais le monde et tout ce qu'on voit est une création

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      • #4
        Envoyé par lgoumri
        salam, je ne suis pas d'accord, allah n'est pas le monde, mais le monde et tout ce qu'on voit est une création
        ومن اين اتى بهذه المخلوقات المرئية والمخفية
        في الكون الذي لا نهاية له
        لو لم تكن من ذاته
        والله نفسه لا
        بداية له ولا نهاية

        مع العلم ان الله لم يلد ولم يولد

        وعندما يقول الله كن فيكون
        فا من ماذا يتكون حتى يكون


        إن الاشياء التي تخلق أو تظهر غدا او مستقبلا
        هذه الاشياء كانت موجودة في صفات ومواد مختلفة
        تتشكل وتظهر
        غدا و مستقبلا


        ولهاذا يجوز القول ان الله هو كل شيء
        .
        Dernière modification par Ciel, 30 avril 2015, 18h09.

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        • #5
          chercher des miracles scientifiques dans le coran est une preuve de manque de foi et une preuve de féneantise manifeste, sans oublier la perte de temps

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          • #6
            chercher des miracles scientifiques dans le coran est une preuve de manque de foi et une preuve de féneantise manifeste, sans oublier la perte de temps
            Le Coran n'est effectivement pas un livre de science comme certains essaient vainement de nous le faire croire cependant toute la science y est. Chaque génération trouvera selon ses capacités scientifiques la véracité de l'allocution divine sur absolument chaque point. Mais il y a lieu de signaler que les musulmans ne se sont réellement attardé sur ce point que lorsque les occidentaux ont manié contre la parole divine l'ARME de la SCIENCE. Les musulmans se sont donc trouvé dans l'obligation religieuse de réagir et donner les explications qui satisfont ceux qui font la recherche sincère de Dieu dans tout les domaines...

            Par la grâce divine, le Coran possède justement cette nature de rester un LIVRE SACRE de DIEU dans une profonde sainteté et de foi tout en intégrant entre ses feuillets toutes les sciences. Alors que l'homme pataugeait encore dans une ignorance de certaines réalités qui restèrent de mise jusqu'au milieu du dix-neuvième siècle, le Saint Coran affirma dans ses versets la véracité scientifique de plusieurs domaines de ce monde...

            Mais pur être plus pragmatique ou avez vous vu une quelconque justification de la foi dans cette manière d'agir. En réalité beaucoup de musulmans s'opposent vivement a cette manière d'agir. En tout état de cause dans notre profession de foi quelques soient les découvertes scientifiques le Coran restera voilé car c'est la vérité dans toute sa plénitude. Aussi loin que la science ira elle trouvera toujours devant elle les versets coraniques qui la dépasseront...

            La gravité dans certains cas s'accentue quand ils mettent en doute la perspicacité divine au sens que les gens peuvent réfléchir longuement et être profondément convaincus du caractère véridique du Coran et conforme aux vérités scientifiques.. Compte tenu de la nature linguistique éternelle du miracle reçu par le Prophète, les gens des générations ultérieures n’ont aucune excuse pour ne pas le suivre s'ils y découvrent un fait miraculeux a la manière des prophètes. Par l’intermédiaire du Coran, presque la moité du globe avait déjà embrassé l’islam et le Coran continue de nos jours comme cavalier seul a défier toutes les sciences et même ses propres adeptes. "Dieu est digne de toutes les louanges."...
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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            • #7
              ولهاذا يجوز القول ان الله هو كل شيء
              Dans ce cas on serait tous Allah et ce n'est pas vrai

              On est pas une partie d'Allah transformé en ce que nous sommes actuellement

              Mais les gens de la gnose expliquent tout par DES HYPOSTASES

              Le bien et le mal
              eux meme la lumière et les tenebres
              eux meme la vérité et le mensonge
              eux meme la justice et l'injustice...

              Ce qui a été la première lumière, bien, justice, vérité... est LA HAQIQA MOHAMMADIYA
              (une hypostase crée par ALLAH l'absolu)

              et de l'autre coté le mal, tenebre, mensonge, injustice (une hypostase aussi) représenté par l'ARCHONTE (CHAYTAN)

              de la réalité mohammedienne sont venu les ames des justes, des ahl, des prophetes, des saints et des gens bien, les anges et le bien dans les univers

              et de chaytan sont venus les démons et les humains méchants absolument



              Les noms d'Allah ne sont pas LUI MEME, mais des qualités (sifat) mise à notre disposition pour les comprendre et pour acquerir le bien en eux



              Nous sommes Issu de la VERITE MOHAMMEDIENNE (ce que les nasaras appellent PERE) = une hypostase

              Mohammed = ABOUNA (voir meme djaddouna, le grand pere) ELLADI FI SAMA'

              Ali = prototype celeste du masculin
              Fatima = prototype celeste du féminin
              et eux deux sont issu directement de la Réalité Mohammedienne et ensuite Hassan et Houssein
              et ensuite le reste dans un ordre et une hierarchie que seul Allah connait, et les enracinés dans la science

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              • #8
                الله هو الكل في كل

                L’unicité de l’être au sens mystique telle que pronée dans certains aspects du Soufisme est totalement différente de l’unicité de l’être dans son sens philosophique ou matérielle. Dans son sens mystique, cela signifie l’atteinte d’un stade où l’on ne voit plus rien hormis Dieu. Cela représente la plus haute étape de l’ascension spirituelle que seuls les amoureux de Dieu peuvent atteindre, et fait référence à une expérience contemplative davantage qu’au résultat de réflexions théoriques et spéculatives. Les amoureux de l'existence Absolue s'annihilent dans l'amour de Dieu (Haqq) au point de ne rien voir d'autre que Lui. Pour eux, dans le monde il n'y a rien d'autre que Dieu, et toutes les existences à part Son être n'en sont que le voile dont il faut soulever le coin. Les soufis considèrent effectivement que tout n'est que reflet des noms divins, mais attention, pour eux les noms divins se reflètent dans la création, mais ils ne s'y incorporent aucunement.

                Cette règle essentielle dans le Soufisme intervient justement pour interdire toute assimilation de l'essence divine avec la substance de la création préservant ainsi parfaitement la transcendance de Dieu et son unicité. La réalité, pour eux, est donc un Etre Absolu, que c'est par Sa lumière que l'existence est en place et que si la lumière de cette Existence Absolue n'existait pas, tout serait néant. Cette lumière est unique omniprésente transcendante dans la terre et dans les cieux. Par conséquent tout musulman se doit de voir le monde phénoménal comme illusoire lorsqu'il est envisagé en tant qu’entité autonome distincte de l’Être divin, mais comme réel s’il est investi par la seule lumière divine..

                En conclusion, l'expérience du musulman consiste en un dépassement constant du temps et du lieu ordinaires par le retour à l'atemporalité de Dieu. L'expérience religieuse et la prière impliquent pour les croyants un dépassement des conditions d’existence ordinaire, voire leur annulation, en vue de se fondre dans l'atemporalité divine. Ce n'est nullement une nouveauté, bien au contraire, toutes les traditions religieuses connaissent l'acte religieux comme étant le passage de la vérité de surface à la vérité véritable, passage du temps cyclo-linéaire au non temps de la vérité ultime.
                Dernière modification par said2010, 03 mai 2015, 07h22.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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