Complétement incompatible avec la laïcité.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un érudit musulman défend la laïcité
Réduire
X
-
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
-
SALAM SI SAID !
Doucement mon frère ...tu nous rentre dedans avec un autre sujet ,alors qu'on a pas fini moi et tanka ,
de lyncher ce satané blaireau au turban noir !
une chiite laïc en plus !!! c'est rare hein ? belle prise quand même !
On l'a chassé a court sur une lande à quelques jets de pierre de Berlin, alors qu'il jouait à la flûte
laïque comme un charmeur de serpents...
rire...
La on va passer au dépeçage...
Puisque tu es la frère Si Saïd ... tu nous donnes un coup de main ?
tiens ! prends la scie,.. non ? ha tu préfères la tronçonneuse ? vas y prends la, elle est juste derrière toi...
mais cher Said...ca t'empêche pas en même temps de donner ton avis sur la laïcité, tu sais...
vas y cheikh Saïd on t'écoute !!Dernière modification par tayeb el Ouatani, 19 mai 2015, 11h33."Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)
Commentaire
-
vas y cheikh Saïd on t'écoute !!
Il est toutefois plus que vrai que le seul problème auquel nous sommes confrontés aujourd'hui, a trait a une certaine pratique ou la religion empiète sur tous les espaces de liberté. L’islam, étant donné le passé colonial et l'inculturation qu'a connue ses peuples, est entravé par une compréhension militante et est donc appelé à s’adapter aux défis de la modernisation et de la démocratie qu'il a lui-même engendré. En tant que grande et profonde religion appartenant à l'histoire mondiale, l'Islam a incontestablement réussi à s’implanter dans une grande diversité de sociétés, il n’y a rien qui puisse l’empêcher de reprendre sa place de marque malgré le soutien occidentale aux forces occultes qui l’empêchent de voir le jour.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
-
BONJOUR CHEIKH SAID....
Effectivement ,je ne saurai disconvenir à ton avis sur la question laïque, et les religions qui l'entourent avec une dualité qui tient parfois sa source , d'une désinformation volontaire, et destructrice.
Nous avons vu le pouvoir politique exercer l'autorité religieuse jusqu'à l'inquisition...
Nous avons vu l'autorité religieuse exercer le pouvoir politique jusqu'au fanatisme...
Si nous devons voir la laïcité exercer le pouvoir politique ...
Et l'incontournable autorité religieuse ? qui doit en avoir l'exercice dans une société comme la notre, ou ca et la...de nombreux ghettos dogmatiques enferment encore notre jeunesse dans" l'ignorance-sacrée" et le rejet de l'autre ?
C'est inquiétant si Saïd...
cordialement...Dernière modification par tayeb el Ouatani, 21 mai 2015, 14h37."Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)
Commentaire
-
La laïcité est définie comme étant le principe de séparation de la société civile et de la société religieuse
Un petit peu d'histoire. Après avoir vécu qu rythme de la dictature barbare et sanguinaire du Catholicisme, la France commence a évolué sous Louis XVI. Ce dernier donne la "citoyenneté" aux protestants, et commence à réfléchir sur l’intégration des juifs au sein de la société. Rdv manqué à cause la revolution, qui se charge elle-même de donner la citoyenneté aux juifs (vers les années 1790).
Et ces juifs nouveaux citoyens, vont commencer à s’intégrer et même à dépasser beaucoup de leur concitoyen. Vers la deuxième partie du 19ème, ils sont comme des poissons dans l'eau, ont énormément de pognon mais pas un gramme de pouvoir. Et oui, la révolution ayant lamentablement échouée (j'ose), les royalistes et la cathos reprennent les commandes jusqu'à la commune pratiquement.
Fallait donc pour les juifs de France, trouver un moyen de réduire l'influence catholique sur l’État, et pour cela, ils vont commencer par mettre la main sur toute les loges maçonniques. La franc maçonnerie à cette époque, ressemble surtout à une sorte de religion pour les républicains. Les juifs ont trouvé là le meilleur moyen de faire passer leur idées, dont une qui va faire son chemin : la république laique. Soit disant en réponse à la monarchie catholique qui a lamentablement echoué face aux allemands à Sedan.
A partir de là, le vers est dans le fruit. La laicité, une idée qui commence dans une loge maçonnique avec trois nouveaux bourgeois et qui finit dans des lois et dans la constitution française, les catholiques ne pardonneront jamais.
Grâce à cela, la 3ème république laïque prend son envol et bizarrement, aulieu de preparer la revanche de Sedan, ils préfèrent aller massacrer tous les peuples de planète et ramasser le pognon. Bienvenue dans la France laïque. Faut absolument lire les débats entre l'ignoble Jules Ferry et Clemenceau ( toujours consultables sur le site de l'assemblée) en 1885. Clemenceau ne comprends pas qu'on puisse penser à coloniser l'Afrique alors que l'Allemagne colonise l'Alsace sous nos yeux.
Bref, la France laique est lancée, et ne s’arrêtera qu'en 1940. Depuis 45, les deux camps (gauche laique juif franc maçon VS droite catho facho) sont moins beaucoup moins extrémistes et prennent le pouvoir en alternance.
Et depuis 2001, les deux se sont mis d'accord pour se servir de la laicité pour faire plaisir aux usa et combattre l'Islam.
La laicité n'est qu'une stratégie politique. Elle n'a rien de philosophique, et n'a jamais reflétée la volonté de quelques peuples que ce soit.
Pardon pour le pavé.
Commentaire
-
C'est inquiétant si Saïd...
D'autres parts l'Arabie Saoudite, l'Iran et certains autres pays dont le Vatican forment des théocraties de façade qui n'ont rien a voir avec Dieu, les élections sont soumises au verdict d'un "guide suprême" et qui vérifie le coté "hallal" de l'expression populaire..Vous m'en voyez consterné.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
-
Un petit peu d'histoire. Après avoir vécu qu rythme de la dictature barbare et sanguinaire du Catholicisme, la France commence a évolué sous Louis XVI. Ce dernier donne la "citoyenneté" aux protestants, et commence à réfléchir sur l’intégration des juifs au sein de la société. Rdv manqué à cause la revolution, qui se charge elle-même de donner la citoyenneté aux juifs (vers les années 1790).
Pour le fond du topic, l'Islam, selon moi est la religion la plus soluble dans la laïcité malheureusement nous sommes à l'ère du fondamentalisme et du littéralisme islamique oû rien, absolument rien, d'intelligent ne verra le jour.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Pourquoi, diable, ramenez vous tout à la France! La planète est vaste et y a pas que la France. Comme si la France avait inventé la laicité."نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Commentaire
-
Pour le fond du topic, l'Islam, selon moi est la religion la plus soluble dans la laïcité malheureusement nous sommes à l'ère du fondamentalisme et du littéralisme islamique oû rien, absolument rien, d'intelligent ne verra le jour.
Commentaire
-
c'est parceque la France est le laboratoire et la pépinière de toutes les saletés du monde, et c'est aussi parceque la France considère nos pays et nos peuples nord-africains, des sauvages qui méritent son assistance pour nous civiliser !!!
Ah bon ! Les cathédrales sont des saletés ?
Les monastères avec leurs moines, si loués par le Coran, sont des saletés ?
La décolonisation dans la paix par Charles de Gaulle, des Pays sub-sahariens est une saleté ?
Les accords conclus avec le Maroc et autres pays d'Afrique sont des saletés ?
Les saints d'aujourd'hui, comme l'abbé Pierre, défenseur des Palestiniens, sont des saletés ....
etc ....................Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....
(Alfred de Musset )
Commentaire
Commentaire