Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le chien est mal vu dans l'Islam?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'aime bien les chiens.

à dire vrai, j'ignore réellement les raisons qui ont amené à considérer le chien comme "nadjis" (au même titre que le cochon).

le prophète lui même salla allahou 3aleihi oua sallam le considérait ainsi, cela ne l'empêchait pas de bien le traiter comme en témoignent certains récits.
    oui moi aussi ... Après j'ai une amie qui prie etc et elle vit en campagne, donc son chien ne rentre jamais à la maison, mais ça me rend triste de le voir que dehors...
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

mon oncle avait un chien dont le nom original etait Sarkozy qui est mort depuis mais il dormait jamais a la maison..il a grandit avec les enfants,un jour pour de la bouffe il a croquer ma cousine dans le visage,jusqua aujourdhui elle a des séquelles..jai jamais fait confiance au klabs ou alors les chiens qui ressemblent aux chats et encore ca croque quand meme

Commentaire

a mon avis y'a pas mal de chiens au paradis.............sont souvent meilleurs que les zomes!
        on fait avec..........

Commentaire

mystawaya

mon oncle avait un chien dont le nom original etait Sarkozy qui est mort depuis mais il dormait jamais a la maison..il a grandit avec les enfants,un jour pour de la bouffe il a croquer ma cousine dans le visage,jusqua aujourdhui elle a des séquelles..jai jamais fait confiance au klabs ou alors les chiens qui ressemblent aux chats et encore ca croque quand meme
          salam alaykoum,peut être que elle n'à pas su s'imposer? pas assez ferme? sinon pour l'interdiction des chien pour cause de hygiene,je me demande pourquoi sa n'interpelle pas les musulmans qui tombe malade de grippe de ne pas mettre un masque dans la bouche pour éviter la nadjassa

Commentaire

salam alaykoum,peut être que elle n'à pas su s'imposer? pas assez ferme?
            alaykom salam...quand tes gosse et que le chien que t'as nourri depuis des années te saute dessus parce que tu veux pas lui offrir ta bouffe...le comble cest que malgres ca mon oncle l'a garder..moi jlaurai offert aux chinois fi sabili lah ..

Commentaire

Sérieusement, y a-t-il quelqu'un ou quelque chose qui ferait fuir plus les anges que ces gueules de kal Allah kal errassoul?
              Tu veux qu'on dit quoi, "Qal Bachi .." ?!

Commentaire

Tous les animaux transmettent des maladies, d'ailleurs c'est plus par l'homme que l'homme tombe malade.
                Quand j'étais petit, j'avais un chien qui venais se blottir contre nous quand nous étions triste, ces animaux ressentent la tristesse, la joie, la peur. Il rend service à bon nombre de personnes, combien de chiens ont sauvé des vies humaines, ont rendus heureux des enfants...
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

les chiens sont mal vu; les tongs sont mal vu ....
                  qu est ce qui est bien vu ???
                  ah la burka ... mais on en vois rien !

Commentaire

je me souviens des magnifiques histoires de l’époque .. dans les quelles les animaux parlent
                    je veux bien s'il m'arrive un jour
                    je poserai la question directement sur le concerné
                    et de lui dire : pourquoi tu es mal vu dans l'islam ?
                    je entrerai dans l'imagination
                    KENCHI E - SSAH

Commentaire

ce qui est impur c'est la salive ,les excréments et l'urine du chien ,toucher un chien ne rompt pas les ablutions ...sinon la foi c'est aussi de croire que le prophète la yanti9 3ani al hawa s'il dit qu'il faut laver avec de la terre c'est qu'il y a forcement une raison que la science finira par découvrir .

pour les chiens de chasse , peut être que l'élément nadjis dans sa salive perd son effet à une certaine température (la cuisson )

Commentaire

sammy

ce qui est impur c'est la salive ,les excréments et l'urine du chien ,toucher un chien ne rompt pas les ablutions ...sinon la foi c'est aussi de croire que le prophète la yanti9 3ani al hawa s'il dit qu'il faut laver avec de la terre c'est qu'il y a forcement une raison que la science finira par découvrir
                        Le problème des musulmans c'est que ils/elles ne prennent pas toujours le coran en premier...et normalement quand on lis un hadith la lecture doit toujours êtres accompagner du coran pour que le chitane ne puisse pas nous tromper,on doit démarrer avec le coran et on ne fait jamais fausse route avec le coran,et dans le coran nul par est écris que le chien est haram bien au contraire même,donc les doutes sur le hadith contre les chiens sont sérieuse,il se pourrait trés bien bien par exemple que une personne qui n'aime pas les chiens ait volontairement ou oublier de mentionner le contexte de l'époque...allah a3lem mais se qui est sur c'est que le coran passe avant le hadith,donc le hadith on peu le mettre en doute mais le coran non

Commentaire

@nabilou

Il ne faut pas faire d’amalgames. Les Hadiths ne disent pas que les chiens sont Haram mais qu’ils sont impurs (Najiss) et ne doivent pas être gardé á la maison car ils empêchent l'entrée des Anges. Les Hadiths sont très nombreux dans ce domaine et ne sont pas rapportés uniquement par Abou Houreira, détesté par les négateurs de la Sunna, mais par d’autres compagnons comme Abdullah Ibn Omar (Boukhari/Muslim), Ibn Al Mughaffal (Al Tarmidi, Al Nisa’i, Ibn Maja), Ali (Ibn Maja). Il y a des Hadiths qui mentionnent que le Chien est autorisé pour certains besoins comme la chasse, la garde des troupeaux et des fermes etc…

Pour l’histoire du chien, dans le Coran, qui était avec les gens de la grotte (As'hab Al Kahf), il y a plusieurs explications des exégètes :

- c’était autorisé à cette époque,

- c’était un chien de garde qui protégeait des Saints (Salhines),

- le fait qu’il soit resté à l’entrée de la grotte (Al Wassid) et non à l’intérieur est une indication que le chien ne doit pas entrer dans la maison. D’où la concordance avec les Hadiths.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Même cette histoire d' "impureté" (nadjassa) du chien ne fait pas l'unanimité entre les fuqahâ'. Pour les malékites et les Ibâdhites, le chien n'entrave en rien les rituels de purification...

http://ar.wikipedia.org/wiki/رأي_الإسلام_في_الكلاب
                            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

shadok

Il ne faut pas faire d’amalgames. Les Hadiths ne disent pas que les chiens sont Haram mais qu’ils sont impurs (Najiss) et ne doivent pas être gardé á la maison car ils empêchent l'entrée des Anges
                              Salam alaykoum shadok,je suis tout à fait d'accord avec le fait de ne pas dormir avec les chiens et des trucs comme sa...mais se qui est bizar c'est que se n'est pas indiquer dans le coran que il est impure...sa reste sa le probleme...,et le fait que le chien de al kahf soit rester à l'exterieur Allah a3lam...car entre le prophete mohamed alayhi salam et l'ecriture des hadith beaucoup d'eau à couler sous les ponts...

Commentaire

Une chose que je n'ai pas compris dans le hadith :

Laver 7 fois le récipient du chien veut-il dire que l'être humain peut en faire usage par la suite ?..
                                Si c'est le cas, il n'y a pas lieu de déclarer le chien impur.. si on se lave 7 fois les mains après l'avoir touché oeilfermé

Commentaire

Chargement...
                                X