Tu veux faire quoi suBhanalläh c'est pas difficile de répondre. C'est quoi tes projets ? Peut-être qu'on peut t'aider.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Expliquez-moi la problematique des interets
Réduire
X
-
Bon et quel est le rapport avec un projet commercial ? Il s'agit de l'achat d'un bien de consommation final pour ton confort. Vu les prix actuels de l'immobilier tu t'en tireras avec un crédit de 20 ans à raison de minimum 1000 euros par mois je ne vois pas où est l'avantage. Payer un loyer est beaucoup moins cher et tu es plus libre, tu déménages quand tu veux, tu n'es pas obligé de faire mille et unes procédures et démarches pour pouvoir partir.Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire
-
bon j'ai pas suivis les etapes de votres discussion mais il faut savoir un truc
comme on dit LI EDAROURATI AHKAM ça veut dire que lorsque on est dans lobligation de faire une chose le bon dieu sait que ce n'est pas pour faire du mal
enfin c'est mon avis.....................Dernière modification par hley, 02 décembre 2006, 20h48.
Commentaire
-
en europe impossible de faire sans les intérêts à moins de mettre son argent sous son matelas! dès qu'on a 1 euro de découvert hop on paie des intérêts alors!Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.
Dionysios Solomos
Commentaire
-
Les Oulemas et les taux d'interets.
Apres Seid Tantaoui(actuel Cheikh Al Azhar),le grand penseur et chercheur Algerien le Dr Benabdelkrim Aldjazairi à écrit tout un livre dont le contenu détaille les élements differenciels entre RIBA ,INFLATION , type de monnaie utilise(Or ou Papier)pour conclure que les interets ne sont qu'un réajustement de la valeur initiale.
Que Dieu me pardonne.
Commentaire
-
Mkh,
J'ai répondu aussi brièvement car je n'ai pas spécialement envie de m'étaler sur mes projets. L'acquisition d'un bien immobilier n'est qu'un projet parmis d'autres. Ce qu'il faut retenir, c'est de trouver un compromis dans le but d'avoir un patrimoine, d'élargir son domaine de compétence d'un point de vue commercial et de ne pas aller à l'encontre des dires religieux.
Si je me réfère littéralement et exclusivement au Coran, il ne me semble pas que Dieu condamne celui qui donne les intêrets. Parfois, nous n'avons pas tellement le choix, mais je concède le fait que cela reste relatif.
Pour rebondir sur ta vision concernant l'immobilier, je ne sais comment tu tables des calculs car il est nettement plus intéressant d'acheter un appartement que de payer un loyer.
Exemple: Un appartement de type f2 coûte environ 500euros en location.
En achetant cet appartement d'une valeur de 100 000 euros, tout frais et intêrets compris, tu payes à ta banque une mensualité d'environ 540euros (charges comprises) sur 20ans.
Pas besoin d'être un pro de la finance pour déduire qu'il est infiniment plus intéressant d'acheter que de payer un loyer...
Tu es aussi libre lorsque tu es propriétaire, car tu peux vendre à tout moment et rapidement pour peu que tu es fait le bon choix de son emplacement etc...
Pour revenir au coeur du sujet, j'attends encore des réponses pour savoir si le coran condamne le preneur comme le donneur des intêrets.
J'ai foi en la véracité du coran, mais ce n'est pas le cas concernant les hadiths. Si il était condamnable de prendre donner des intêrets, je pense que cela aurait été stipulé, ne croyez-vous pas?
A vous lire.Le désert ne se raconte pas, il se vit...
Commentaire
Commentaire