Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi la femme est mal vu par le boukhari ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Personne n'a accusé l'islam ,on se pose la question a propos du hadite qui dénigre la femme ;et toi tu nous a ramener les juifs les chretiens le je ne sais pas quoi .Tu as vraiment besoin de nous expliquer la place de la femme dans la bible ,??ça n'est pas la question
    merci keazy t as bien expliqué
    KENCHI E - SSAH

Commentaire

La femme est malvue dans toute les religions monothéistes mon ami attouga, pas uniquement dans Boukhari. Elle est presque le Satan avec un masque humain. Pas la peine nghattou échems bel gherbal.
      tu parle des livres célestes ou de ce qui a été écrit par des personnes ?

et a celui qui connait
      j'aime bien savoir si les autres livres sont également liées et expliqués par
      ce qui est appelé hadith ou sounna ??
      KENCHI E - SSAH

Commentaire

@Discus
        des oeuvres humaine ?ca reste a eclaircire
        le recueil de l'imam boukhari rahimahou allah est l'oeuvre d'un homme (aussi ardue soit elle ) parmi d'autres d'ailleurs,qui a recueilli des milliers de hadiths tels que rapportés par d'autres hommes ,le contraire d'une oeuvre humaine est une oeuvre divine ,et là ce n'en est pas une
        ..sinon oui elles son sujette a la critique et aucun savant ne te contredirait ..la question qui se pose ..par qui ? et comment ?
        Oui évidemment par les théologiens eux mêmes, selon d'ailleurs leurs différentes écoles, les historiens peut être , il n'en reste que comme ce n'est pas le coran,parfois le bon sens est interpellé sur certains points dans certains discours rapportés et imputés au prophéte ou à tel ou tel personnage de son entourage qui laissent perplexes et interrogateurs.

sur se coup j'aime bien la citation de Ali (rA3) :

( ﻟﻮ ﻛﺎﻥ ﺍﻟﺪﻳﻦ ﺑﺎﻟﺮﺃﻱ ﻟﻜﺎﻥ ﺃﺳﻔﻞ ﺍﻟﺨﻒ ﺃﻭﻟﻰ ﺑﺎﻟﻤﺴﺢ ﻣﻦ ﺃ علاﻩ ﻭﻗﺪ ﺭﺃﻳﺖ ﺍﻟﻨﺒﻲ ﺻﻠﻰ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻠﻴﻪ ﻭﺳﻠﻢ ﻳﻤﺴﺢ ﻋﻠﻰ ﻇﺎﻫﺮ ﺧﻔﻴﻪ )
        une citation extraite de son contexte textuelle .
        il y'a la Religion , ses grands paradigmes , sa spiritualité ,ses dogmes ,ses écoles et puis il y'a certains point de vue ,des idées,des interprétations,des compréhensions ,comme les phrases imputés à aicha ra audébut du post par exemple .
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Personne n'a accusé l'islam ,on se pose la question a propos du hadite qui dénigre la femme
          Ça y est je pense que tout le monde a compris qu'il n'y a absolument aucun dénigrement de la femme dans ce hadith. Bien au contraire elle y est élevée a un très haut rang.. Il faut donc aux coranistes chercher autre chose. Ne pas passer devant un homme qui prie veut clairement dire pour une femme qu'elle perturbe le prieur dans sa méditation.. Et là, comme toujours, on ne peut qu'en comprendre la grandeur de son éloge..Quoi de plus respectueux pour une femme, le fait qu'un prieur est tenu d’être a l'écart d'elle...Ceux qui pensent automatiquement a un dénigrement c'est qu'il sont tout simplement encore en héritage ancestral d'avant l'Islam. C'est avant l'Islam que la femme était considérée comme un être impur, le Coran et les hadiths sont finalement intervenus pour l’élever a un degré bien plus supérieur au delà d'ou s'arrêtent les juifs et les chrétiens et toutes les précédentes civilisations. Avec cela il est coupé court à toute mauvaise interprétation qu'on pourrait faire a propos du hadith de notre glorieux prophète, paix et salut sur lui..

La parole d’Aïcha dans un autre hadith montre bien que le Prophète, paix et salut sur lui, n'a pas considéré sa prière annulée, bien que Aïcha avait les jambes allongées entre lui et la direction de La Mecque. Je vous l'ai dit, et je ne perd rien a vous le répéter, on comprend de tous ces hadiths tout simplement que Dieu a comblé la femme d'une beauté qui attire le cœur homme et dont il peut a chaque fois être tenté d'en avoir le désir. Or la prière est un moment ou l'on se consacre exclusivement a Dieu.. La femme est donc capable de concurrencer la Divinité dans le cœur de l'homme. Elle ne doit pas passer devant lui en pleine prière. La Grandeur de l'Imam El Boukhari est en ce sens infinie mais que peuvent en comprendre ceux qui sont obsédés par l'abaissement de la femme..

Aïcha ne s'est révolté contre ce hadith non pas parce qu'il abaisserait la femme en quoi que ce soit, ceci est en fait impossible étant donné qu'elle est plus pure et plus savante pour être effleurée par un sentiment pareil contre un hadith ou un compagnon. Sa révolte n'a donc trait qu'au fait d'avoir cité la femme dans une même phrase avec des animaux même si l'intention était la plus sublime. Elle pense donc tout simplement qu'une partie du hadith est manquante..Vous m'avez compris, il n'y a absolument aucun hadith qui porterait atteinte a quoi que ce soit, c'est l'illustration de la vie prophétique et le réel vécu du vénérable prophète, paix sur lui, sa famille et ses compagnons. Donc nous pouvons conclure aisément sans aucun risque de nous tromper, toute la théorie de coranistes tombe définitivement l'eau..
          Dernière modification par said2010, 11 juin 2015, 11h51.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Le cap, la femme en fait partie

Apres les ideologies, le siecle d'avant, on est de plein pied dans celui des religions et là les opportunistes seront légion pour nous égarer alors soyons vigilant car l'islam n'est synonime que de paix, bonté, et pardon quand au reste il n'a pas sa place.
            Bon ramadhan a tout le monde

Commentaire

Chargement...
            X