Personne n'a accusé l'islam ,on se pose la question a propos du hadite qui dénigre la femme ;et toi tu nous a ramener les juifs les chretiens le je ne sais pas quoi .Tu as vraiment besoin de nous expliquer la place de la femme dans la bible ,??ça n'est pas la question
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
pourquoi la femme est mal vu par le boukhari ?
Réduire
X
-
La femme est malvue dans toute les religions monothéistes mon ami attouga, pas uniquement dans Boukhari. Elle est presque le Satan avec un masque humain. Pas la peine nghattou échems bel gherbal.
et a celui qui connait
j'aime bien savoir si les autres livres sont également liées et expliqués par
ce qui est appelé hadith ou sounna ??KENCHI E - SSAH
Commentaire
-
@Discus
des oeuvres humaine ?ca reste a eclaircire
..sinon oui elles son sujette a la critique et aucun savant ne te contredirait ..la question qui se pose ..par qui ? et comment ?
sur se coup j'aime bien la citation de Ali (rA3) :
( ﻟﻮ ﻛﺎﻥ ﺍﻟﺪﻳﻦ ﺑﺎﻟﺮﺃﻱ ﻟﻜﺎﻥ ﺃﺳﻔﻞ ﺍﻟﺨﻒ ﺃﻭﻟﻰ ﺑﺎﻟﻤﺴﺢ ﻣﻦ ﺃ علاﻩ ﻭﻗﺪ ﺭﺃﻳﺖ ﺍﻟﻨﺒﻲ ﺻﻠﻰ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻠﻴﻪ ﻭﺳﻠﻢ ﻳﻤﺴﺢ ﻋﻠﻰ ﻇﺎﻫﺮ ﺧﻔﻴﻪ )
il y'a la Religion , ses grands paradigmes , sa spiritualité ,ses dogmes ,ses écoles et puis il y'a certains point de vue ,des idées,des interprétations,des compréhensions ,comme les phrases imputés à aicha ra audébut du post par exemple .ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
Personne n'a accusé l'islam ,on se pose la question a propos du hadite qui dénigre la femme
La parole d’Aïcha dans un autre hadith montre bien que le Prophète, paix et salut sur lui, n'a pas considéré sa prière annulée, bien que Aïcha avait les jambes allongées entre lui et la direction de La Mecque. Je vous l'ai dit, et je ne perd rien a vous le répéter, on comprend de tous ces hadiths tout simplement que Dieu a comblé la femme d'une beauté qui attire le cœur homme et dont il peut a chaque fois être tenté d'en avoir le désir. Or la prière est un moment ou l'on se consacre exclusivement a Dieu.. La femme est donc capable de concurrencer la Divinité dans le cœur de l'homme. Elle ne doit pas passer devant lui en pleine prière. La Grandeur de l'Imam El Boukhari est en ce sens infinie mais que peuvent en comprendre ceux qui sont obsédés par l'abaissement de la femme..
Aïcha ne s'est révolté contre ce hadith non pas parce qu'il abaisserait la femme en quoi que ce soit, ceci est en fait impossible étant donné qu'elle est plus pure et plus savante pour être effleurée par un sentiment pareil contre un hadith ou un compagnon. Sa révolte n'a donc trait qu'au fait d'avoir cité la femme dans une même phrase avec des animaux même si l'intention était la plus sublime. Elle pense donc tout simplement qu'une partie du hadith est manquante..Vous m'avez compris, il n'y a absolument aucun hadith qui porterait atteinte a quoi que ce soit, c'est l'illustration de la vie prophétique et le réel vécu du vénérable prophète, paix sur lui, sa famille et ses compagnons. Donc nous pouvons conclure aisément sans aucun risque de nous tromper, toute la théorie de coranistes tombe définitivement l'eau..Dernière modification par said2010, 11 juin 2015, 11h51.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
Le cap, la femme en fait partie
Apres les ideologies, le siecle d'avant, on est de plein pied dans celui des religions et là les opportunistes seront légion pour nous égarer alors soyons vigilant car l'islam n'est synonime que de paix, bonté, et pardon quand au reste il n'a pas sa place.
Bon ramadhan a tout le monde
Commentaire
Commentaire