Annonce

Réduire
Aucune annonce.

croyant ou savant ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    un croyant croit et un savant sait
    donc un croyant est un ignorant puisqu'il ne sait pas
    et un savant sait, puisque qu'il ne crois pas mais sait
    donc les savants sont mécréant puisqu'ils ne croient pas ...
    Peut-être par savants, tu veux parler de scientifiques. Que savent les scientifiques matérialistes ? Juste l’aspect apparent (matériel) de la vie comme dit Allah dans le Coran :

    "Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu'ils sont inattentifs à l'au-delà."

    Les vrais savants sont ceux qui voient la grandeur de Dieu dans les cieux et la terre, connaissent le but de leur vie et ce qui les attend après la mort.
    Dernière modification par shadok, 01 juillet 2015, 05h32.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #17
      @Discus

      de quoi parle tu ?? tu veux nous dire que si tu crois que ibrahim vivait dans la jungle il y a 1 million d'année se serait la vérité ??

      d'ailleurs prouve moi le contraire avec ta croyance pour voir si c'est un savoir ou juste la parole d'un ignorant ...

      si je te dis qu'il n'y a qu'un soleil et qu'une lune pour nous, c'est une croyance ou un savoir ??

      Commentaire


      • #18
        @shadok

        de quelle savants matérialiste tu parles ?? de ceux qui ne croient pas a ce qu'il ne voient pas ?? ou de ceux qui ne croient pas à un créateur ??


        parce que j'imagine que tu n'y a jamais vraiment pensé mais notre esprit ne fait pas parti du monde visible ou sensoriel ...et pourtant la science reconnait sa présence et le principe de sa fonction...


        et que savent réellement ces savants que tu mets dans la catégorie des croyants ??

        si Allah est savant et qu'il aime la Justice comment du bouche a oreille pourrait être accepter , accepte t'on le bouche a oreille dans un tribunal ??

        on parle de héros connu de tous, comment peuvent ils devenir inconnu de tous quand on demande qui ils étaient vraiment, ou ont ils vraiment vécu , à quelle date et ou sont les vestiges qu'ils nous ont laisser comme preuve de leur passage sur terre comme par exemple Sulaymane ??

        comment d'année d'apprentissage faut il pour devenir savant et savoir ou ce trouve ce royaume inimitable ...

        pour paris par exemple pour un guide/imam touristique en une matinée il est opérationnelle pour te faire visiter la tour Eiffel qui est connu de tous et du monde entier ...

        de quoi sont capables tes savants croyants ??

        Commentaire


        • #19
          d'ailleurs prouve moi le contraire avec ta croyance pour voir si c'est un savoir ou juste la parole d'un ignorant ..
          ca sera fait automatiquement des que tu m'aura prouver que ce avec quoi je couperai mon jeune se soir n'etait pas de la loubia ...

          Commentaire


          • #20
            persephone"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" """""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" ""
            Quel dédoublement de personnalité ? Je comprends pas, où est ce que je donne deux sens à un mot? Je tente juste de prendre tous les aspects possibles d'un mot, et je suis ouverte à modifier ce que je sais sans cesse.Je suis très fatiguée donc sois clair.

            Sinon puisque tu évoques un millier de sujets à la fois comme à ton habitude, parlons du cube. Une idée de pourquoi c'est un cube ? Pourquoi pas une pyramide, ou un dôme ou un panneau ?
            """""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" """""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" """"

            le fait de croire a une science qui est rationnelle raisonnée et éprouvée et le fait de croire à une croyance et de lui donner la valeur de science par ignorance ...

            comment peut tu t'arreter a des tafsirs écrit par ceux qui ne savent pas ?? elle est ou ta réflexion ?? ou peut être t'as t'on tellement traumatisé comme beaucoup d'enfant que ton raisonnement s'arretes lorsque l'on parle de croyance ...

            sur quoi se sont basé ces tafsiristes ?? apporte une preuve de leur science en nous parlant d'une chose concrete et irréfutable comme le royaume de Sulaymane avec ses statues et ses temples etc ... bref un royaume complet inimitable ...

            vu qu'on peut retrouver l'habitat des hommes des cavernes encore aujourd'hui, comment font ils pour loupé le royaume de soulaymane ?? sont ils aveugles ? ont ils été rendu aveugle par Allah ?

            si il s'agissait d'investir ton argent ne serait ce que 100 € tu demanderais des vrais preuves par dizaines ...quand il s'agit de ton "ruh" on voit bien qu'il a moins de valeur a tes yeux , vu que n'importe quel charlatan peut devenir un grand savant sans avoir a apporter une seule preuve tangible ...


            c'est du même genre que ceux qui gagne une clef de voiture par courrier pour un jeux dont ils n'ont jamais participer ...( vous avez été choisi parmi 1 million de personne... tout ça... ) et que pour finaliser le cadeau, il faut renvoyé un chèque avec le coupon réponse et être choisi au sort ...

            on appelle ça de la crédulité ...

            Commentaire


            • #21
              __________________________________________________ __________________________
              ca sera fait automatiquement des que tu m'aura prouver que ce avec quoi je couperai mon jeune se soir n'etait pas de la loubia ...
              __________________________________________________ __________________________


              là c'est pas de la croyance c'est une probabilité ...vu que les aliments sont limités

              mais on connait tout les aliments qui rentrent dans le champs des possibles ...


              alors que pour la croyance, notre imagination suffit ...

              Commentaire


              • #22
                une propabilité n'est pas une preuve mais juste une croyance a confirmer ..j'attend ?
                la croyance religieuse releve de la foi avant tout et non de l'imagination le savoir les faits les preuves la science la reconforte ou pas ..mais sans qu il y une necessité absolu autrement il ne s'agirait plus de foi mais de quete de preuves ...

                Commentaire


                • #23
                  comment peut tu t'arreter a des tafsirs écrit par ceux qui ne savent pas ?? elle est ou ta réflexion ?
                  Il est normal pour un musulman de lire les tafsirs, déjà parce que les oulémas qui les rédigent ont peut être une meilleure vue d'ensemble sur certaines tournures de la langue arabe, et qu'il connaissent les prétextes des versets (mounassabat al nazoul), ils ont passé du temps dessus. Cela dit, chaque école peut avoir de légères différences selon les versets .

                  Ma réflexion est d'accepter l'opinion qui me convainc, et puis personne ne pense QUE par lui-même .



                  Si ton sujet est le royaume de Souleyman, crée donc un topic à ce sujet. Ton problème est que tu parles de 36000 choses à la fois et que tu sautes du coq à l'âne. Si les sujets que tu évoques sont liés, et que tu as des réponses à fournir, expose les et on en discute, c'est quoi cette mentalité de vouloir narguer les gens avec des choses que tu penses savoir, pour enliser les autres ? Tu es là pour discuter ou sans cesse nous critiquer nous et les ''charlatans' ? Grandis un peu et arrête avec cette arrogance . Quand on te pose des questions tu ne réponds pas non plus ... tu évoques des histoires sans finir la discussion, tu sautes d'Abraham à Moussa à Souleyman. Tu as évoqué le cube et refusé d'en discuter ....Bref



                  Salut.
                  Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X