Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les signes précurseurs de la Fin des Temps dans l'islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les signes précurseurs de la Fin des Temps dans l'islam

Anas a dit : « Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire :
    « Parmi les signes de l’Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l’ignorance, la banalisation de la fornication, l’importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu’il y aura 50 femmes sous l’autorité d’un seul homme ». (Al-Boukhari et at-Tirmidhi n°2131)

Les gens n’occuperont plus la place qui leur revient

Le Prophète, répondant à une question de Jibrîl au sujet des Signes de l’Heure, dit : « Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse, et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes. » (Al-Boukhâri et Mouslim)

Les pervers seront honorés, et les pieux méprisés

Le Prophète dit encore : « Parmi les signes de l’Heure:… on accusera l’honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres. » (Ahmad, Bazzâr, At-Tabarâni)
    « Parmi les Signes annonciateurs de l’Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l’on parlera beaucoup… » (Al-Hâkim)

Les gouverneurs seront les pires gens

« Quand le commandement sera confié à ceux qui n’en sont pas dignes… » (Al-Boukhâri)

Les déserts seront construits

« L’Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux… » (Ahmad, Mouslim, Al-Hâkim)

L’impudeur et le vice se répandront.

Le Prophète disait à ce sujet : « La Fin du Monde n’aura pas lieu tant que les gens ne s’accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes. » (Ibn Hibbân, Bazzâr)
    « Parmi les Signes de l’Heure: l’apparition de la grossièreté et de l’indécence… » (At-Tabarâni)
    « Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes. » (At-Tabarâni)

Les liens familiaux seront rompus

« Quand les liens de sang seront rompus… » (Ibn Abi Chayba)
    « … (quand) l’homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l’égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père… » (At-Tirmidhi)

Les forces de police et de sécurité seront nombreuses

« Quand les forces de police se seront multipliées… » (At-Tabarâni).

Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession

« Avant la venue de l’Heure, il y aura (..) l’extension du commerce » (Ahmad)
    « … (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession. » (Ibn Mardawayh)

Les savants seront corrompus

« A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers. » (Abou Nou’aym)
    « Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams… » (Daylami)

Les saisons seront trompeuses

« Viendront pour les gens des saisons trompeuses… » (Ahmad, Ibn Mâdja et Al-Hâkim)

Le temps se contractera (accélération du temps)

« L’Heure n’aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l’année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l’heure s’écoulera aussi vite qu’un tison enflammé. » (At-Tirmidhi)

L’apparition du Messie égareur (Antechrist)

Djabir ibn Abd Allah (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit : « L’Antéchrist fera son apparition à une époque de régression de la religion et de la science ».

Le levé du soleil en Occident

Selon Abdallah Ibn ‘Amr : J’ai appris du prophète (صلى الله عليه و سلم) un hadith que je n’oublierai pas; je l’ai entendu dire : « Les premiers signes à apparaître seront: Le lever du soleil de l’occident et la sortie de la Bête au grand jour; peu importe laquelle des deux précède l’autre, de toute façon lorsque l’une à lieu, l’autre suivra de peu ».

L’augmentation des tremblements de terre

D’après Abou Houréïrah (qu’Allah soit satisfait de lui) le messager d’Allah (qu’Allah prie sur lui et le salue) a dit : « La fin du monde n’arrivera pas avant que les tremblements de terre n’augmentent ».
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Petite illustration en vidéo :

.
    Merci.

Commentaire

Parmi les signes de l’Heure figurera la rareté de la science
      On ne peut pas dire que c'est le cas d'aujourd'hui ..
      La science (occidentale) brille dans tous les domaines.. et les arabes n'y sont pour rien !
      Si Dieu raye les arabes de la carte.. ça ne sera pas une perte pour l'humanité..

Djabir ibn Abd Allah (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit : « L’Antéchrist fera son apparition à une époque de régression de la religion et de la science ».
      Quelqu'un peut traduire ?

Selon Abdallah Ibn ‘Amr : J’ai appris du prophète (صلى الله عليه و سلم) un hadith que je n’oublierai pas; je l’ai entendu dire : « Les premiers signes à apparaître seront: Le lever du soleil de l’occident et la sortie de la Bête au grand jour; peu importe laquelle des deux précède l’autre, de toute façon lorsque l’une à lieu, l’autre suivra de peu ».
      C'est bon .. mokhi h'bess !

Commentaire

Salam Capo
        c'est normal , tu veux utiliser ton cerveau pour expliquer scientifiquement des evenements qui sont hors domaine de la science

Commentaire

Sa7a Capo !

La science (occidentale) brille dans tous les domaines.. [
          Certes !
          Mais est-ce que la science aujourd'hui est-elle au service de l'humanité?

Quelqu'un peut traduire ?
          Le Dajjal le semeur de la fitna viendra quand la foi s'effritera et la religion sera infiltrée par des dogmes sous l'influence de sectes et quand la science sera au service de la finance et de la guerre...

Le soleil se lèvera a l'ouest ,l'inversion du champ magnétique terrestre :

http://www.dailymotion.com/video/x3r...a-l-ouest_tech

Ce phénomène est déjà arrivé sur la planète Mars en 2003

La planète Mars en 2003 a subit des perturbations impressionnantes au niveau de son orbite et de son cycle de revolution a tel point que son cycle de revolution s est inversé! En effet vous pouvez lire ce qui suit :

"On Wednesday, July 30, that steady eastward course will come to a stop. Then, for the next two months, the planet will move backward against the star background - toward the west. On Sept. 29 it will pause again before resuming its normal eastward direction."

Source space.com
          La bête sortira juste avant ou juste après cet évènement, elle informera les aux hommes de la fin de sa3a essough'ra et la venue du Mahdi suivit imminement par la venue de 3issa (SWS).

Wa Allahou A3lam
          Dernière modification par arayzon, 03 juillet 2015, 21h53.
          .
          Merci.

Commentaire

Anas a dit : « Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire :
            « Parmi les signes de l’Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l’ignorance, la banalisation de la fornication, l’importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu’il y aura 50 femmes sous l’autorité d’un seul homme ». (Al-Boukhari et at-Tirmidhi n°2131)
            pour ce qui est cité juste avant,on y est!

Commentaire

Le soleil se lèvera a l'ouest ,l'inversion du champ magnétique terrestre :

http://www.dailymotion.com/video/x3r...a-l-ouest_tech

Ce sont deux choses totalement différentes.

L'inversion du champ magnétique qui lui est avéré scientifiquement ( la dernière remonte à 700,000 ans je crois) n'a rien à voir avec le Soleil qui se lève à l'Ouest.

Le Soleil se levant à l'Ouest supposerait que la Terre cesserait de tourner autour de son axe pour commencer à tourner en sens inverse.

Ce n'est non seulement pas averé scientifiquement, mais ca ne s'est jamais produit par le passé ni sur la Terre, ni sur Mars ni ailleurs.
              Dernière modification par Mounir2008, 04 juillet 2015, 01h45.
              Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

La bête sortira juste avant ou juste après cet évènement, elle informera les aux hommes de la fin de sa3a essough'ra
                Moi, je pense que la bête est déjà sortie.
                Des mégameutes de bêtes.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Mounir2008 bonsoir !

Merci pour ta contribution
                  On discute, on suppose,mais rien n'est sur.

L'inversion du champ magnétique qui lui est avéré scientifiquement ( la dernière remonte à 700,000 ans je crois) n'a rien à voir avec le Soleil qui se lève à l'Ouest.
                  La science n'a aucune certitude sur le fait que le soleil se lève à l'ouest ou à l'est durant l'inversion du champ magnétique les conséquences sont hypothétiques puisque jamais observé.

Ceci étant dit ,dans ce cas le soleil selon la thèse la plus probable se lèvera à l'ouest.

Wa Allahou A3lam

Le Soleil se levant à l'Ouest supposerait que la Terre cesserait de tourner autour de son axe pour commencer à tourner en sens inverse.
                  Et là encore c'est "hypothétique" puisque jamais observé.
                  Une autre hypothèse pour étayer les théories avancées ,et ça n'engage que moi, il serait possible que notre système solaire subisse une rétrospection.
                  Un élan, comme les sprinters, pour mieux asseoir son expansion.

Wa Allahou A3lam.
                  .
                  Merci.

Commentaire

Saha Arayzon

" Les premiers signes à apparaître seront: Le lever du soleil de l’occident et la sortie de la Bête au grand jour "
                    Pouvons-nous considérer une autre interprétation ?.. comme :
                    La lumière jaillira de l'occident contrairement à l'obscurantisme (la bête) qui jaillit de L'est oeilfermé

Commentaire

tous les signes sont là! sauf deux
                      -la venue du messie
                      -le lever de soleil a l occident
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

bonjour a tous

Quelqu'un peut me donner plus de détail sur la sortie de la bête SVP?
                        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

non Doc ,il manque aussi 50 femmes pour un seul homme, meskine...quoi que certains ne s'en plaindraient pas

Commentaire

mais vu que ces abrutis vont mourir pour daesh,on s'en rapproche

Commentaire

Envoyé par arayzon
                              "On Wednesday, July 30, that steady eastward course will come to a stop. Then, for the next two months, the planet will move backward against the star background - toward the west. On Sept. 29 it will pause again before resuming its normal eastward direction."
                              Rien de plus normal, et ça n'a rien à voir avec la rotation de Mars sur elle-même... C'est ce qu'on appelle le mouvement rétrograde des planètes, et le changement de direction n'est qu'une apparence. Pour Mars, ça arrive environ tous les deux ans, quand la Terre, ayant une vitesse angulaire supérieure à celle de Mars, "double" cette dernière.

L'animation ci-dessous pourrait mieux l'expliquer:

¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Chargement...
                              X