Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
يتفاوت حساب العباد، فبعض العباد يكون حسابهم عسيراً وهؤلاء هم الكفرة المجرمون الذين أشركوا بالله ما لم ينزل به سلطاناً، وتمردوا على شرع الله، وكذبوا بالرسل، وبعض عصاة الموحدين قد يطول حسابهم ويعسر بسبب كثرة الذنوب وعظمـها. وبعض العباد يدخلون الجنة بغير حساب، وهم فئة قليلة لا يجاوزون السبعين ألفاً، وهم الصفوة من هذه الأمة، والقمم الشامخة في الإيمان والتقى والصلاح والجهاد، وسيأتي ذكرهم وصفتهم عند الحديث عن أهل الجنة وبعض العباد يحاسبون حساباً يسيراً، وهؤلاء لا يناقشون الحساب، أي لا يدقق، ولا يحقق معهم، وإنما تعرض عليهم ذنوبهم ثم يتجاوز لهم عنها. وهذا معنى قوله تبارك وتعالى: فَأَمَّا مَنْ أُوتِيَ كِتَابَهُ بِيَمِينِهِ فَسَوْفَ يُحَاسَبُ حِسَابًا يَسِيرًا [الانشقاق: 7-8]
Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.
وبعض العباد يحاسبون حساباً يسيراً، وهؤلاء لا يناقشون الحساب، أي لا يدقق، ولا يحقق معهم، وإنما تعرض عليهم ذنوبهم ثم يتجاوز لهم عنها. وهذا معنى قوله تبارك وتعالى: فَأَمَّا مَنْ أُوتِيَ كِتَابَهُ بِيَمِينِهِ فَسَوْفَ يُحَاسَبُ حِسَابًا يَسِيرًا [الانشقاق: 7-8]
sahit YSN c est la réponse a ma question
baraka Allahou fik
donne nous le hadith en question.. kach ma net'3elmou ..
Il ne peut s'appliquer au verset ..
Le nombre des prophètes envoyés par Dieu dépasse largement le nombre donné par le hadith ..
Même si chaque prophète n'avait qu'un seul adepte .. ça tient pas
voici hadith فقد ثبت عن النبي الله صلى الله عليه وسلم أنه قال: يدخل الجنة من أمتي سبعون ألفا بغير حساب، هم الذين لا يسترقون ولا يتطيرون وعلى ربهم يتوكلون ... رواه البخاري
Reste est que ce hadith s'applique à ce verset ou pas ?
personnellement je pense pas,
Dernière modification par mertaw, 05 juillet 2015, 19h28.
Oui, le hadith est clair ..
N'en reste que je suis convaincu que le verset en question sur le topic s'applique à tous les bons croyants de la terre.. et non pas seulement à une infime partie de la race humaine
Je dis cela car nos péchés sur terre sont constamment effacés par nos bonnes actions - et aussi par la promesse que dégage sourat Al Fatiha..
les dix derniers jours de ramadhane, ceux de la maghfira et 3itk min ennar faites bcp de prières et des dou3a
Inchallah nous serons comptés parmi ceux qui ba3da hissaban yassiran yan9alibouna ila ahlihoum masrourine
Amiiiiiiiiiine
N'en reste que je suis convaincu que le verset en question sur le topic s'applique à tous les bons croyants de la terre..
Tout à fait d'accord !
A+.
La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va.
Merci.
" TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Commentaire