"…et ces paraboles, nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent…" Coran S.59 V.21
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'histoire de Dhu lQarna'in dans le coran
Réduire
X
-
Ginger
On tourne en rond la lol.....et ne melange pas boukhari et coran dans ce genre de discussion stp, c'est un non sens . Et puis pourquoi tu personnalises le débat en me parlant de ma foi ? ...discute ce que j'ai dit non ce que tu crois que je ressens lol.
Toi tu ne veux pas admettre que les récits sur leques tu te bases ne sont pas de la physique..ce n'est pas du 1+1=2.
Peut être que ces récits ont repris des histoires bien antérieures ou ont été mélangées avec d'autres hkayetes... Peux-tu refuter cela catégoriquement ? chiche ? Et re chiche !
Tout ton argumentaire peut être balayé par le simple fait que l'histoire ancienne n'est pas une science exacte...ni un coran (j'ai pas pu résister à la placer celle là)
Et que le coran n'identifie pas généralement avec précision ses personnages ni ne donne de dates ou de lieux.
Plus sérieusement et puisque tu as personnalisé la discussion, tout ce que tu ecris je le connais par coeur...tes arguments je les ai lu des dizaines de fois avant....et je les ai étudié avec un esprit ouvert....d'ailleurs beaucoup de mes avis ici sur la religion prouvent que je ne gobe pas n'importe quoi ....ma foi est passée par bien pire qu'une discussion sur dhul qarnayne que j'ai déjà au passage eu avant plusieurs fois dont l'une avec un prof d'El azhar en mission en Allemagne et j'ai utilisé tes arguments....et puis moi... J'ai volontier dit que tu as un faisceau d'arguments qui peuvent être vrais.....toi par contre tu ne veux pas admettre que tes arguments ne sont pas encore fois de la physique et peuvent être faux....tu nous parles de millénaires d'histoire humaine avec une telle certitude..c'est en toute franchise étonnant..c'est à croire que tu veux te rassurer que ton athéisme est le bon chemin ...ou que c'est ta non foi qui a besoin d'être rassurée
Maintenant dire que le coran raconte des légendes est une tout autre discussion que celle concernant l'authenticité et la date de naissance des vraies histoires...deux sujets bien distincts à ne pas mélanger.
Sans rancune et Bonne journée cher gingerمالي و للناس كم يلحونني سفها
ديني لنفسي و دين الناس للناس
Commentaire
-
@Mertaw
ce roman contient combien de page : 1 page ou 2?
Alexandre le grand etait croyant en Allah ou non
@Noworever
On tourne en rond la lol.....et ne melange pas boukhari et coran dans ce genre de discussion stp, c'est un non sens . Et puis pourquoi tu personnalises le débat en me parlant de ma foi ? ...discute ce que j'ai dit non ce que tu crois que je ressens lol.
Peut être que ces récits ont repris des histoires bien antérieures ou ont été mélangées avec d'autres hkayetes... Peux-tu refuter cela catégoriquement ? chiche ? Et re chiche !
Tout ton argumentaire peut être balayé par le simple fait que l'histoire ancienne n'est pas une science exacte...ni un coran (j'ai pas pu résister à la placer celle là)
Et que le coran n'identifie pas généralement avec précision ses personnages ni ne donne de dates ou de lieux.
Plus sérieusement et puisque tu as personnalisé la discussion, tout ce que tu ecris je le connais par coeur...tes arguments je les ai lu des dizaines de fois avant....et je les ai étudié avec un esprit ouvert....d'ailleurs beaucoup de mes avis ici sur la religion prouvent que je ne gobe pas n'importe quoi ....ma foi est passée par bien pire qu'une discussion sur dhul qarnayne que j'ai déjà au passage eu avant plusieurs fois dont l'une avec un prof d'El azhar en mission en Allemagne et j'ai utilisé tes arguments....et puis moi... J'ai volontier dit que tu as un faisceau d'arguments qui peuvent être vrais.....toi par contre tu ne veux pas admettre que tes arguments ne sont pas encore fois de la physique et peuvent être faux....tu nous parles de millénaires d'histoire humaine avec une telle certitude..c'est en toute franchise étonnant..c'est à croire que tu veux te rassurer que ton athéisme est le bon chemin ...ou que c'est ta non foi qui a besoin d'être rassurée
Maintenant dire que le coran raconte des légendes est une tout autre discussion que celle concernant l'authenticité et la date de naissance des vraies histoires...deux sujets bien distincts à ne pas mélanger.
Bonne journee a toi aussi.Dernière modification par Gingerman, 13 août 2015, 14h14.
Commentaire
-
Et peut etre que le prophete racontait les fables des autres non ?
Je vais avoir plus de cohérence que toi...techniquement et scientiquement ...je ne peux materiellement prouver par 1+1 qu'il ne racontait pas des fables....mais évidemment par foi...je crois qu'il racontait la vérité. Ça n'engage que moi..et par foi je vois dans ce qui m'entoure des preuves de l'existence de Dieu.
À ton tour maintenant...repond et affirme que tes recits sont à 100 % exactes et ne peuvent avoir aucune origine anterieure.....car au fond c'est toi qui venu attaquer...donc c'est à toi de prouver que ce que tu avances est irréfutable et non avancer des choses et quand on te repond tu devies sur d'autres sujets ou tu réponds aux questions par des questions.
Balance tes preuves que tes récits sont exactes au mot près et à la seconde et region qui les a vu naître aussi.....
OK, c'est a dire ce que je raconte est sujet a des pervesrions, des shoubouhate, par contre le coran est un livre de verite absolue, revele d'allah sur le prophete a l'aide de l'ange gabriel ( qui au passage personne n'a vu apart Khadidja quand elle lui montre son sein? seriously give me a break). cet ange qui fesait des va et viens entre terre et le 7eme et bas ciel pour ramener les bribes du coran, et qui etait deja revele en bloc dans une lailat al qadr un certain jour de ramadhan.
Tu reviens à la charge en melangeant ce que tu estimes être des legendes et dont le sujet traite de la foi avec notre sujet qui touche à l'histoire.....khalouta kbira dans tes arguments ya si mohamed hhhh....va doucement...on parle de Dhu el qarnayne, d'Alexandre le grand et les recits les concernant....stick with the plan !
eh ben tres bien, j'ai pense que t'as dis "j'ai une vague idee sur le sujet". j'ai comme meme hate de savoir ce que le prof d'el azhar pour nous dire sur cette histoire
A vos ordre madame ou madoiselle. je te jure je ne melangerai plus.
Tu viens de le faire en réponse à ma blague
Chwiya Gabriel, chwiya khadija, chwiya un sein, chwiya shoubouhates wal 3iyadhu billah....le sujet est dhu el qarnayne dans le coran ..Dernière modification par NowOrNever, 13 août 2015, 14h57.مالي و للناس كم يلحونني سفها
Commentaire
-
@Now
Apparamment tu controle plus tes emotions. discuter avec toi est devenu de plus en plus difficile.
Lol la fuite en avant....répondre à une question par une autre.
Ça n'engage que moi..
et par foi je vois dans ce qui m'entoure des preuves de l'existence de Dieu
Je vais avoir plus de cohérence que toi...techniquement et scientiquement ...je ne peux materiellement prouver par 1+1 qu'il ne racontait pas des fables....mais évidemment par foi...je crois qu'il racontait la vérité
À ton tour maintenant...repond et affirme que tes recits sont à 100 % exactes et ne peuvent avoir aucune origine anterieure.....car au fond c'est toi qui venu attaquer...donc c'est à toi de prouver que ce que tu avances est irréfutable et non avancer des choses et quand on te repond tu devies sur d'autres sujets ou tu réponds aux questions par des questions.
Balance tes preuves que tes récits sont exactes au mot près et à la seconde et region qui les as vu naître aussi.....
Bref, j'ai trop de chose a faire donc maybe catch up later.
By the way, le prof d'al azhar n'a pas mentionne ou les gog et magog peuvent etre localises ? leur mur n'est pas encore demoli ? comme ca quand ils reaparaissent et nous surprennent, on sera pret a les combattre le jour J.
Commentaire
-
Ni catch up later ni rien...
La conclusion est claire ...tu es incapable de certifier la date ni l'absolue authenticité des recits que tu as avancé mais que tu oses utiliser comme vérité absolue.
C'est cette idée que j'ai discuté depuis le début ....malgré tes deviations.
Sujet clos pour ma part....besselamaمالي و للناس كم يلحونني سفها
Commentaire
-
les versets sur gog et magog sont des versets prophétiques qui font partie des ayat moutachabihate...essayer a tout prix de les interpréter maintenant ne sert à rien...mais viendra le jour ou ces versets se réaliseront...et à ce moment là, on comprendra leur sens.
Commentaire
-
@Noworever
Visionne au moins les videos.
Bel 3arbiya, ne voulant offusquer ta foi aussi fragile. les juifs de medine savaient tres bien que les histoires des 7 dormants et le bi cornu etaitent des fables, des legendes, donc questions pieges. essayed rah contre pieds. comme s'il devait repondre a tout pour prouver le message de dieu.
@rodmaroc
les versets sur gog et magog sont des versets prophétiques qui font partie des ayat moutachabihate...essayer a tout prix de les interpréter maintenant ne sert à rien...mais viendra le jour ou ces versets se réaliseront...et à ce moment là, on comprendra leur sens.
maintenant on avance Cyrus II. wa hakada dawalaik ....
Commentaire
-
Gingerman
Mot clé : Passe de Darial :
L’article Wikipédia à propos du Passe de Darial qui comprend un texte de l’Encyclopedia Britannica (11ème edition) trouve l’origine du nom de la Gorge dans le terme « Dār-e Alān » qui signifie « Porte des Alains » en Persan. Cette Gorge, connue alternativement comme Porte des Ibères ou Porte du Caucase, est mentionnée dans les annales Géorgiennes sous les noms de Ralani, Dargani et Darialani. En d’autres termes, le nom Darial a préservé le fait historique comme étant une forme de barrière construite de métal qui a autrefois existé dans cette Gorge.
Et avec 7000 milliards d'etre humain entrain d'escalader le mur en fer ?
Commentaire
-
@Capo
T'as jete un coup sur cette location geographige ? tape Darial, Georgie sur google map tu la trouve. Ya rien.. walou ... aucune trace...
C'est l'hypothese d'un savant iniden contemporain (oubile son nom) qui pense a decouvert l'eau chaude. En declarant que dhu lqarnain c'est le roi perse Cyrus le grand, alors que ce derniers n'est jamais arrive a darial.
Je reviendrai plutard avec plus d'info.
Commentaire
-
Gingerman
Il n'existe qu'un seul passage étroit du Caucasse au M-O.
Tu reviendras sur le sujet autant que tu veux, tu ne changeras rien à ce fait !
Même les chinois ont dû scinder la route de la soie en deux pour contourner ce problème topographique
Le sujet reste intéressant.. ne te prends pas la têteDernière modification par Capo, 13 août 2015, 23h05.
Commentaire
-
Gingermand'habitude t'es plus serieux. la j'ai l'impression que tu bug.
les versets ne disent pas grand chose sur la géographie ni l’époque historique.
toutes les deductions ou transpositions des versets coraniques sur des personnages historiques ou des lieux géographiques n'engagent que ceux qui les ont ditDernière modification par mertaw, 13 août 2015, 21h54.
Commentaire
-
ne charge pas le coran de ce qu'il n'a pas dit et n'attribue pas les deductions des hommes à Allah
Qui peut nous dire, par exemple, qui est Abu Lahab, si on devait se contenter seulement du texte coranique, sans explication extérieure ? On peut multiplier les exemples.Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.
Commentaire
Commentaire