Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophete et les femmes - Le crime de Amena et l'ingeniosite de Khadidja

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand on ne peut pas réunir le fond de sa pensée en deux ou trois phrases claires et concises, quitte à développer lorsqu'on nous le demande, on assomme ses lecteurs par de longs pavés aussi pédants et vaniteux qu'indigestes

Bien envoyé !
    C'est un continuel radotage sans substance.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• @said2010

Barak Allah pour tes interventions de haut niveau. T'as entièrement raison, les détracteurs du Prophète (prie et paix d'Allah sur lui) ne datent pas d'aujourd'hui.

Quand il s'agit du prophète Mohamed que la paix et le salut soient sur lui, toute la nature bienpensante des occidentaux et leurs affluents locaux se trouve totalement engagée par réflexe au point ou absolument rien ne peut passer. Tout est sujet a critique chaque faits, chaque mariage, chaque geste, chaque mot est passé au crible et détourné de son esprit
      J'aime bien cette allocution d' "affluents locaux"
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• C'est la seule conclusion que je peux en tirer.
        Cher ali_baba,
        Je le regrette profondément pour vous mais ce que vous dites n'est point la conclusion suite a un dialogue mais clairement le préjugé par lequel vous avez commencé le débat dès le début. Je n'ai aucunement l'intention d’apparaître très déplaisant mais excusez moi, la vérité historique ne me permettait pas de vous cacher la réalité.. Vous savez fort bien que la complaisance dans les dialogues est le pire ennemi de la vérité. Je cherche vraiment et a tout instant de rester totalement fraternel mais sans vouloir à tout prix être consensuel pour montrer un esprit d'ouverture qui ne peut mener a rien. Cela si vous vous ne le savez pas encore ne se fait toujours qu'au frais de la Vérité.

J'en conviens que vos passions contre l'Islam vous bousculent continuellement a gauche ou a droite mais néanmoins la tolérance restera a jamais ma devise. Nous autres musulmans également n'avons que faire des accusations gratuites et nous n’avons pas de temps a perdre avec la calomnie et les accusations mensongères qui ne portent justement atteinte qu'a ceux qui les expriment. De toute façon on connait l'adage: "Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre." de William Shakespeare.. Les sages chrétiens, juifs et bouddhistes depuis l'avènement de l'Islam ont toujours aimé en la religion de notre prophète ce grand Amour pour l'humanité. Ils ont constaté de visu la continuité de leurs propres religions. Les judéo-chrétiens au temps de la révélation se sont convertis en masse et beaucoup sont devenus les amis des musulmans grâce a cet Amour.

Je commence sérieusement a comprendre qu'une fois la vérité totalement éclaircie beaucoup regrettent profondément d'avoir prononcé un traître mot a l'encontre de cette grande religion islamique. En effet une fois imprégné dans la religion du plus juste on en reste marqué a éternité. L'islam n’est pas le propre d’une personne, d’un peuple ou d’un pays particulier. Il ne se limite pas à une communauté particulière. C’est une religion Universelle intemporelle qui a pour objectif de susciter et de cultiver en l’Homme la bonne qualité et le comportement parfait. l’Islam est en fait un attribut. Celui qui le possède est appelé musulman , de quelque race, communauté, pays ou clan qu’il vienne. Blancs noirs hommes femmes tous sont concernés par cette grande religion d’amour et de paix. Il ne peut donc comporter en soi une quelconque injustice du fait même qu'il appelle justement tout le monde a l'embrasser...
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• C'est un continuel radotage sans substance.
          Il a suffi de deux posts pour que je m'en rende compte. Depuis, je zappe systématiquement cette diarrhée verbale. Il y a d'autres choses autrement plus intéressantes dans la vie.
          Dernière modification par fortuna, 13 septembre 2015, 02h44.
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

• Je commence sérieusement a comprendre qu'une fois la vérité totalement éclaircie beaucoup regrettent profondément d'avoir prononcé un traître mot a l'encontre de cette grande religion islamique.
            Mais de quoi tu parles? De la dictature de la religion? c'est terminé cette époque à moins de vivre dans un pays musulman et de subir les persécutions psychologiques voir même physiques style embarquer des non jeûneurs ou des amoureux..
            On n'a pas le droit de se poser des questions sur cette grande religion et son prophète?
            Une religion qui dicte de couper les mains et de lapider?
            Un prophète qui se marie 11 fois qui trouve le moyen de se marier à sa propre belle fille et se fait même prendre au lit avec une esclave copte dans le lit de sa femme. Un prophète qui massacre 600 juifs prisonniers? qui interdit l'adoption?
            Et la liste est longue.
            Dois je comprendre que c'est du marche ou crève?
            En effet une fois imprégné dans la religion du plus juste on en reste marqué a éternité.
            La preuve que non on est la et je ne suis pas le seul. Par contre je te l'accorde quand on baigne dans le milieu en sortir de cette religion c'est la peine de mort donc autant vivre sous la terreur psychologique: l'enfer si vous n'obéissez pas, c'est un moindre mal par rapport à la mort. Et pour les faibles d'esprit c'est même l'ultime récompense qui attend pour les meilleurs faux dévots: 40 vierges éternelles. La vierge le délire de tout musulman, rendu éternelle par la bonté de Dieu, elle est pas belle la vie, que dis je la mort.
            Il ne peut donc comporter en soi une quelconque injustice du fait même qu'il appelle justement tout le monde a l'embrasser...
            Oui c'est ce qu'on dit 'ILS ONT EMBRASSE L'ISLAM'. A force de colporter un mythe ça devient vérité. Et on omet de dire que l'histoire nous enseigne que l'islam s'est propagé par le sabre, les expressions aadou allah et asslem tesslam n'ont jamais existé. A ce tarif c'est à se demander pourquoi les esquimaux et les indiens d'amérique ne l'ont pas embrassé cette religion.
            Dernière modification par ali_baba, 13 septembre 2015, 08h37.

Commentaire

• Il a suffi de deux posts pour que je m'en rende compte. Depuis, je zappe systématiquement cette diarrhée verbale. Il y a d'autres choses autrement plus intéressantes dans la vie.
              Chère fortuna,
              Vous avez parfaitement raison de zapper, je vous encourage sur ce point car bousculée par la vérité il y va même de votre santé . Après un bref aperçu sur vos post, qui ne comprendra pas d'eux que ce n'est qu'une contribution interprétative zélée et animée surtout d'un sentiment d'inimitié et de douleur de quelqu'un qui doit tout mettre en oeuvre pour se cacher la vérité islamique qui sans cesse l'affronte.. Zappez, ma chère amie, zappez mais malheureusement pour vous vous ne pourrez point vous mentir a vous-même indéfiniment. Vos objectifs sont tellement clarifiés et votre compréhension des enjeux encore plus a un point ou sans le savoir vous vous dévoilez et permettez justement a tout ceux qui sont tenté de vous lire de prendre enfin la décision définitive qui s'impose d'elle même....

Ce n'est pas de ma faute si a ceux qui sont animés par une soif du divin vos intentions pernicieuses apparaissent clairement a votre insu, vous qui écrivez n'importe quoi désespérément et qui vous dévoilez en conséquence. Seul un cœur qui aime la vérité dans toute sa nudité est normalement dépourvu de ces défauts et d'une telle immoralité. Il n y a en effet aucune haine, jalousie, envie, convoitise dans le coeur de l'homme au moment ou il est animé intensément par la recherche de la pure vérité et il peut agir librement loin de toutes pressions de ses basses passions ou de son héritage cultuel défaillant.. La vraie question qui se pose donc plutôt pour vous "Pourquoi avez-vous tant de mal à reconnaître la vérité".

Commentaire

• Mais de quoi tu parles? De la dictature de la religion?
                Cher ali_baba,
                Je comprend fort bien que vous soyez dans l'impossibilité intellectuelle totale de parler de l'Islam et du Coran vénéré avec honnêteté sans le résumer et le réduire a votre vision personnelle purement caricaturale et la richesse Islamique aux seuls événements politiques dont vous êtes également les seuls responsables. Cela nous révèle plutôt psychologiquement beaucoup de points désastreux sur votre malheureux cas et les différents traits de votre personnalité. Je vous l'ai déjà dit et je ne perd rien a vous le répéter, toutes vos explications ne sont justement que failles et n'ouvrent la porte qu'aux pensées discursives et anarchiques sans preuves en ce sens pour envenimer les dissidences et attiser les crises. Mon cher ami, vos accusations mensongères contre l'Islam et son valeureux prophète ne datent pas d'hier.. Déjà durant son apostolat, le Prophète de l'Islam avait continuellement opposé un démenti sec à tous ceux qui l'accusèrent d'avoir personnellement rédigé le Coran. En fait l'excuse n'est plus valable dans notre génération car nous savons maintenant concrètement et scientifiquement par la raison cartésienne et la dialectique totale de la vision intellectuelle qu'il n'aurait jamais et aucunement pu le faire. La science inimaginable qui y est contenue ne pouvait émaner que du Seigneur de l’univers et ne représente d'ailleurs qu'une infime parcelle de Son Savoir inépuisable. Les jeux sont faits et rien ne va plus..

Je ne vois pas de difficultés majeures dans votre cas car la réfutation de vos dires ne nécessitent point d'efforts. C'est seulement le comportement et la mentalité a avoir dans une étude que vous n'arrivez toujours pas a saisir pour vraiment parvenir a la vérité. Il vous faut surtout savoir taire vos opinions subjectives, vos sentiments d'inimitié a l'égard de la sublime religion, vos idées saugrenues et même vos maigres connaissances qui souvent en constituent le vrai blocage au dialogue sérieux.. Cela, vous l'avez compris, implique une importante décision morale et un examen de conscience profond en étant motivé que par l'amour profond de la vérité..

Commentaire

• Cela, vous l'avez compris, implique une importante décision morale et un examen de conscience profond en étant motivé que par l'amour profond de la vérité..
                  Le monde à l'envers et le roi Dagobert a mis sa culotte à l'envers. En voila un qui prend pour argent comptant tout ce qui a trait à l'islam et par miracle devient un amoureux profond de la vérité sans pour cela se poser UNE SEULE QUESTION.
                  aadjaba wala mouudjiza?
                  Ce n'est pas en faisant telle ou telle contorsion à justifier tout ce qui peut être écrit dans le Coran ou tout ce qui est fait au nom de l'islam que l'on aboutit à une quelconque vérité. Un amoureux de la vérité ne marche pas comme cela.
                  Dernière modification par ali_baba, 13 septembre 2015, 09h14.

Commentaire

• En voila un qui prend pour argent comptant tout ce qui a trait à l'islam et par miracle devient un amoureux profond de la vérité sans pour cela se poser UNE SEULE QUESTION.
                    Cher ali_baba,
                    L'islam, malheureusement pour vous, est une religion de savoir et de bon sens et non une simple religion de croyances aveugles ou de superstitions. Il est important pour vous, avant tout, de comprendre et de saisir en extrême urgence le fondement de toute religion. Cela, mon cher ami, signifie clairement qu'absolument rien n'est imposé arbitrairement aux croyants. Si vous ne le savez toujours pas, on trouve beaucoup de versets coraniques ou des Hadiths qui indiquent que l'être humain choisit et agit de son propre gré et suivant sa propre volonté: "Ce n'est pas pour les expressions gratuites dans vos serments qu'Allah vous saisit : Il vous saisit pour ce que vos cœurs ont acquis. Et Allah est Pardonneur et Patient.".. "En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes.... Face à de telles références, on ne peut que comprendre que l'homme n'acquiert la foi que suivant sa propre volonté et selon ses propres choix qui nécessitent un esprit critique...

Vous ne pourrez qu'être en plein accord avec moi qu'étant donné que la raison, l’intelligence et le discernement sont le propre de l’être humain, sa responsabilité est entièrement engagée en pleine conscience de la nature de ses convictions religieuses.. En religion les croyants n'ont absolument aucune raison de s'inquiéter sur leur remise en question de leur foi car même si quelque part la révélation dépasse de très loin la raison, elle n'est aucunement sans raisons. Tout vrai croyant est capable de manifester les causes qui justifient rigoureusement sa foi face a toutes les requêtes légitimes que son intelligence pourrait lui faire valoir. La religion reste donc toujours plus qu'une affaire de simple compréhension intellectuelle ou raisonnement dialectique, tout en résistant pleinement aux remises en question rationnelles auxquelles elle est soumise. Contrairement donc à une quelconque confrontation entre foi et raison, la religion islamique se situe clairement dans la rencontre entre l'intelligence, l'amour et la connaissance...

Commentaire

• Face à de telles références, on ne peut que comprendre que l'homme n'acquiert la foi que suivant sa propre volonté et selon ses propres choix qui nécessitent un esprit critique...
                      Je crois sincèrement que tu nous prends pour des incultes. Pour faire court peux tu répondre brièvement à ceci:
                      1-Pourquoi devient on musulman à la naissance par affiliation?
                      2-Pourquoi quitter la religion musulmane mérite le châtiment suprême la peine de mort.
                      3-pourquoi une musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non musulman.
                      4.Pourquoi certains états dont l'Algérie promulgue des lois avec punitions pour ceux accusés 'd’ébranler la foi du musulman?'
                      Please des phrases courtes pour faire profiter les paresseux comme nous.

Commentaire

• Je crois sincèrement que tu nous prends pour des incultes.
                        Cher ali_baba,
                        C'est une façon comme beaucoup d'autres de fuir le dialogue. Non, mon ami, personne ne vous prend pour des incultes mais seulement comme des influencés par les cultures déviationnistes.
                        Please des phrases courtes pour faire profiter les paresseux comme nous.
                        Vous voyez, vous posez de grandes questions très complexes et revendiquez des réponses simples et courtes. Il vous faut désormais choisir entre la paresse et le travail dur.
                        1-Pourquoi devient on musulman à la naissance par affiliation?
                        Le musulman qu'on devient a la naissance n'est aucunement un acte de foi, mais une appartenance a une nation. Si vous ne le savez toujours pas, l'Islam dans son essence est également une nation.. A titre d'exemple toute personne qui naît en France est républicaine de naissance..
                        2-Pourquoi quitter la religion musulmane mérite le châtiment suprême la peine de mort.
                        Nous avons largement expliqué tout cela. Ce qui témoigne en faveur de la position que l'exécution de l'apostat est une façon de faire parmi d'autres, et à condition qu'il ait commis (impérativement) un acte de guerre explicite contre la nation. C'est a dire un traître. Cela n'a rien a voir avec la liberté de conscience. Les apostats pacifiques sont tolérés tant qu'ils ne représentent aucun danger potentiel pour l'islam, car non seulement on peut toujours espérer d'eux qu'ils se reconvertissent à l'islam de leur plein gré, sans contrainte, mais cela évite d'engendrer l'hypocrisie chez les gens, et qu'il n'y a pas de différence entre eux et les autres dhimmis pacifiques.
                        3-pourquoi une musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non musulman.
                        L'Islam autorise le mariage des musulmans avec les chrétiennes ou les juives et n'interdit le mariage de la musulmane avec les gens du livre que pour des convenances particulières. Il est très facilement compréhensible que ces mariages sont interdits suite a l'incompatibilité de la vie ensemble en adoration qui rendrait le couple un enfer éternel. Beaucoup d'imams pensent que la femme souffrirait dans sa foi et que donc il faut la protéger en ce sens.. Les musulmans vénèrent Jésus et Moise et donc la juive ou la chrétienne mariées avec des musulmans n'entendront jamais l'indécence a l'égard de leurs prophète mais ce n'est malheureusement pas le cas au sens de la réciprocité pour le sublime prophète... Vous pouvez le constater clairement sur ce forum..
                        4.Pourquoi certains états dont l'Algérie promulgue des lois avec punitions pour ceux accusés 'd’ébranler la foi du musulman?'
                        Personne au monde ne peut ébranler un cheveu de la foi des musulmans, mais on doit tout faire pour protéger sa propre religion. Contrairement a ce que vous avancez la peine de mort n'est plus la règle pour l'apostat et les régimes musulmans s'en foutent pas mal de l'apostat.. Seul celui qui, au fond de lui, pense que sa religion est fragile use de la violence pour contraindre les autres. Le coran nous révélait il y a déjà presque 1.500 ans qu'il n'y pas de contrainte en religion et que c'est Dieu qui guide et qui fourvoie. En islam on ne peut aucunement s’en prendre à quelqu'un qui change de religion à partir du moment que c'est un choix personnel où il ne le fait pas contre l’intérêt de la communauté.

Tous ceux qui quittaient l'islam au temps du Sublime prophète, paix et salut sur lui, après avoir récolté des informations rejoignaient systématiquement les tribus ennemis des musulmans pour se battre à leurs côtés et devenaient donc de fait les ennemis des musulmans. Ils constituaient en fait un danger clair pour la communauté. C’était, dans ce contexte, une trahison de guerre. Le grand penseur musulman Ath-Thawri s’est attaché à montrer que c’est seulement dans ces cas là qu’il a pu y avoir exécution.

L’Islam en réalité préserve, garantit et sacralise la liberté de conscience. Il est absolument interdit de spolier cette liberté, et ce, conformément aux textes coraniques explicites à ce sujet : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. »Mais en aucun cas cette liberté ne doit être orienté contre l'Islam en menaçant la vie des musulmans...

Commentaire

• mais seulement comme des influencés par les cultures déviationnistes.
                          Non c'est juste que l'on n'est plus abreuvé du biberon islam dans une société presque primitive disons 10 siècles de retard comme démontré auparavant.
                          Vous voyez, vous posez de grandes questions très complexes et revendiquez des réponses simples et courtes. Il vous faut désormais choisir entre la paresse et le travail dur.
                          Moi je choisis les réponses courtes précises et concises au lieu des contorsions kilométriques en guise de justifications de tout ce qui existe dans cette grande religion.
                          A titre d'exemple toute personne qui naît en France est républicaine de naissance.
                          C'est ça ridiculise toi. être républicain à la naissance n'implique AUCUNE contrainte.
                          Par contre naitre musulman c'est avoir la kekete coupée en bas age ne pas manger de porc dès la naissance apprendre le coran comme un perroquet en bas age style compétition faire le ramadhan le plut tôt possible idem style compétition etc...On est passé par là pour bien le savoir.
                          Ce qui témoigne en faveur de la position que l'exécution de l'apostat est une façon de faire parmi d'autres, et à condition qu'il ait commis (impérativement) un acte de guerre explicite contre la nation
                          Mensonges!
                          Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

Le reste ne mérite aucun commentaire
                          -L'islam autorise le musulman mais pas la musulmane en ce qui concerne le mariage avec justification digne d'un roman.
                          Personne au monde ne peut ébranler un cheveu de la foi des musulmans, mais on doit tout faire pour protéger sa propre religion.
                          De mieux en mieux.
                          Dernière modification par ali_baba, 14 septembre 2015, 09h16.

Commentaire

• Non c'est juste que l'on n'est plus abreuvé du biberon islam dans une société presque primitive disons 10 siècles de retard comme démontré auparavant.
                            Cher ali-baba,
                            Essayez avec une lecture plus critique de votre cas avec une remise en cause, vous y verrez plutôt un manque flagrant de sincérité. Votre logique a vouloir déduire les contraires de ce qui se doit, devrait normalement vous réveiller en toute chose. Donc la seule chose que vous devez en tirer c'est que votre mode de pensée n'est nullement cartésien. En fait les religions ancestrales ne nous sont pas communiqué par le "Moi" mais par un brassage cultuel de tout les exégètes de chaque religions dont certains ont même fait l'histoire de leur siècles... Ce n'est donc pas un produit confiné a l'ego. Dans votre cas le reniement et la criarderie sont tout simplement d'autres maux auxquels sont réservé les soins appropriés pour passer a la certitude. Je vous l'assure, un examen de conscience devient pour vous le seul refuge qui vous permettra de ne pas tomber continuellement sous l'emprise de vos seules passions ni de vous discréditer a longueur de journée en vous prenant pour penseur.
                            Moi je choisis les réponses courtes précises et concises au lieu des contorsions kilométriques en guise de justifications de tout ce qui existe dans cette grande religion.
                            C'est une façon parmi beaucoup d'autres de tomber Knock Out dans un ring en face d'un rude adversaire en donnant l'impression d'avoir gagné. Non mon ami, je ne puis rien faire pour vous, toute question complexe nécessite un essai. Donc je comprend que vous n'avez en réalité plus rien a dire. De notre coté les réponses se bousculent a un point ou c'est des diarrhées verbales aiguëes tellement les évidences se bousculent.. Les détracteurs sont même gênés par cette bousculade dans les réponses.
                            C'est ça ridiculise toi. être républicain à la naissance n'implique AUCUNE contrainte.
                            Mon cher ami, vous devez donc ignorer les contraintes du milieu dans les républiques a l'encontre des enfants de bas age. Sachez donc que l'enfant est totalement modelé tel que le désire sa société et ce aussi bien sur son comportement que sur ses modes de pensée. C'est une évidence première mais qui parvient a échapper a ceux qui sont aveuglés par l'influence des autres.. Tout est fait dans les républiques afin que l'enfant ne puisse échapper a la domination des "enseignements" et étudier en toute neutralité une question donnée sans être au service de sa nation et de ses conceptions toutes faites des choses. Il n'y a donc absolument aucune liberté en ce sens pour les enfants, tout est décidé pour qu'ils servent leurs société en robot pensant comme le voit cette société.

Je suis très content que vous soyez enfin réveillé mais ne dormez surtout pas tout de suite après car maintenant il vous reste encore l'autre pas. Une fois débarrassé du confinement de la pensée occidentale perverse il vous faut maintenant faire d'autres efforts afin de sortir des limites que vous vous êtes construits. Je vous ai donné la cure selon mes possibilités mais comme je vous connais vous trouverez surement d'autres méthodes plus érudites. On peut donc enfin sans risque de nous tromper, conclure sereinement si vous nous le permettez, bien sur, que vous vivez tout simplement sous l'emprise du leurre du confinement a l’Ego qui par habileté et astuce de l’appât vous ramène a vos limites par le mirage d'un choix en toute liberté...
                            Par contre naitre musulman c'est avoir la kekete coupée en bas age ne pas manger de porc dès la naissance apprendre le coran comme un perroquet en bas age style compétition faire le ramadhan le plut tôt possible idem style compétition etc...On est passé par là pour bien le savoir.
                            Je sais que vous êtes en retard sur tous ces points, mais la science est tranchante, tous les cas que vous citez ont été passé au tamis de la science et absolument tous sont vérifiables scientifiquement et deviennent actuellement une nécessité pour toute société qui se respecte. La circoncision est une lutte contre le Sida, manger du porc c'est plus que sale, faire le ramadhan est un rêve pour toutes les disciplines de l'élévation de l’âme et de l'éveil. Je pense donc qu'il ne reste plus rien a dire.. Quand a apprendre le Coran par cœur, le occidentaux nous faisaient apprendre a bas age toutes les fables de la fontaine ainsi que beaucoup d'autres livres de ce genre. Donc sur ce point il ne vous reste surement plus rien a dire..
                            Mensonges!
                            Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!".
                            Je suis désolé mais le verset que je vous ai citée n'a aucunement besoin de complément pour être compris."Nulle contrainte en religion".. Faites un essai demandez même a des enfants de la maternelle.. Ils vous crieront qu'il n'y a pas de contrainte en religion. L’éloquence du Coran est totale a un point ou le faux ne peut aucunement l'atteindre.. Nous comprenons également la pression exercée sur nos amis influencés par l'occident qui doivent a tout prix tromper les leurs, pour avoir gain de cause, en avançant de tels propos très bas incompatible avec le minimum de raison a l'encontre du Coran et du vaillant prophète de l'Islam.

Alors si c'est cela l'explication littérale du hadith pourquoi ne pas tuer aussi les chrétiens et les juifs quand ils se convertissent a l'Islam.. Car eux aussi ils changent de religion et le hadith dit littéralement qu'il faut tuer ceux qui changent de religion.. N'est-ce pas.. Pourquoi en avez vous compris seulement qu'il faut tuer les apostats musulmans.. Si tel était le désir littéral de Dieu et de son prophète toute personne qui quittera sa religion perdra la vie.. Comme vous pouvez le constater une fois de plus le faux n'atteint donc jamais le Coran ni le hadith d'ailleurs.. Et le subterfuge arbitraire est mis a nu..

En réalité absolument aucun apostat n'a été tué en terre d'Islam depuis la révélation coranique a cause de sa seule pensée sur Dieu.. Ce hadith, vous le savez bien, concerne seulement la période prophétique ou ceux qui par apostasie faisaient fuir des gens de l'islam, et surtout amener des gens à exprimer la guerre et la sédition. La vie des humains femmes et enfants en dépendait ce n'est aucunement a cause d'un simple choix tout simplement religieux. C'est la réalité prouvée avec des faits dans la vie prophétique et les versets du Coran. Allah dit : « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99). «S’ils se détournent,... Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n’es chargé que de transmettre le message.»
                            Le reste ne mérite aucun commentaire
                            Ne vous enfuyez pas si promptement, il vous faut quand même a un certain moment revenir a l'évidence et comprendre que la persécution des musulmans aujourd'hui dans le monde n'échappe a personne bien qu'elle se fait sous d'autres conditions. Cela ne peut échapper a votre perception a moins que vous ne soyez vous aussi frappé de totale cécité. Et ce sont les laïques, les chrétiens et les Juifs qui font tout ce vacarme..L'occident cache ses dents contre les autres religions mais n'épargne aucun effort pour abaisser l'Islam et oppresser les états musulmans qui lui répondent négativement. Tout les pays musulmans en souffrent et quand ce n'est pas les occidentaux qui tuent ceux sont les despotes qui sont a leurs service et qui les servent sans limites pourvu qu'ils soient soutenus dans leurs pouvoirs fascistes. Donc il faut avoir du courage et accuser votre civilisation occidentale et lui demander de se ressaisir et de ne plus se lancer dans les génocides contre les peuples épris de paix et de liberté.
                            L'islam autorise le musulman mais pas la musulmane en ce qui concerne le mariage avec justification digne d'un roman.
                            Non mon ami, là aussi vous m'avez for bien compris.. Mon ami, c'est moi qui suis donc heureux que vous ayez enfin compris le vrai sens des choses. Les raisons culturelles et sociales ont tout leurs poids et influent sur l’exégèse.. Et donc quand il va de l’intérêt de la femme et c'est un devoir en islam de s'y conformer.. L'avis des oulémas et leurs consensus ont force de loi lorsque le Coran et la sunna ne stipule pas clairement un règlement. Sinon qu'on me montre ou le Coran ou la sunna se prononcent en ce sens sur le sujet.. En rejoignant le consensus des oulémas on rejoint en fait la vraie compréhension de la sunna..

Le Mariage est une union de deux personnes qui s’aiment et qui s'accordent sur certains points. Mais quelques soient les conditions le Mari musulman saura effectivement respecter les personnes de Jésus Christ et de Moise,que Dieu les bénissent, car sa foi même en dépend c'est cela la limite du possible.. Il croit au Christ et a Moise et donc jamais des propos indécents a leurs égards ne seront prononcés.. Alors que le Mari juif ou chrétien n'est nullement censé pouvoir le faire pour le prophète Mohamed, paix t salut sur lui, si les conditions deviennent insupportables. Et sur ce plan l'Islam ne laisse absolument rien au hasard.. N'est ce pas là aussi toute la grandeur et la lutte pour la liberté de la femme musulmane.
                            Dernière modification par said2010, 15 septembre 2015, 08h55.

Commentaire

• La circoncision est une lutte contre le Sida, manger du porc c'est plus que sale, faire le ramadhan est un rêve pour toutes les disciplines de l'élévation de l’âme et de l'éveil. Je pense donc qu'il ne reste plus rien a dire.. Quand a apprendre le Coran par cœur, le occidentaux nous faisaient apprendre a bas age toutes les fables de la fontaine ainsi que beaucoup d'autres livres de ce genre. Donc sur ce point il ne vous reste surement plus rien a dire..
                              Qu'est ce qu'il ne faut pas ENTENDRE!!!!!!!! j'ai du mal à croire qu'un humain doté d'un minimum d'intelligence puisse débiter de telles sornettes et pourtant c'est écrit.
                              C'est vrai sur ce coup là je n'ai rien à dire, à part mon grand étonnement.
                              Dernière modification par ali_baba, 15 septembre 2015, 09h28.

Commentaire

• Sont belles les fables de Lafontaine............
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X