Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prier au travail ou rattraper en rentrant ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

nannou
    @mertaw
    Honnêtement, je me vois pas demander ça à mes boss dans la mesure où je suis la seule arabe dans mon service...
    je ne suis pas à ta place pour te conseiller , mais un point important : quand tu rentre le soir et tu ratrappe tes salat, fais le avec un pincement au coeur , un sentiment d'humilité , de faible , decelui qui demande la clemence d'Allah azza wa jalla, Son indulgence, sa Miséricorde et qu'il te pardonne .

Commentaire

je ne suis pas à ta place pour te conseiller , mais un point important : quand tu rentre le soir et tu ratrappe tes salat, fais le avec un pincement au coeur , un sentiment d'humilité , de faible , decelui qui demande la clemence d'Allah azza wa jalla, Son indulgence, sa Miséricorde et qu'il te pardonne .

La prière c'est d'abord un acte individuel , une relation personnelle avec le tout puissant
      On a pas tous la même psyché ni la même vision de ce moment et puis ça évolue avec l'âge et les épreuves de la vie
      On peut ne pas faire le ramadan si on est malade et pourtant beaucoup le font tout de même quitte à endommager leurs santé
      Je vois aucun mal à rattraper ses prières si on pas le choix
      La religion n'est pas non plus un fardeau , elle peut aussi être libératrice si on change un peu notre angle de vision

Commentaire

On a pas tous la même psyché ni la même vision de ce moment et puis ça évolue avec l'âge et les épreuves de la vie
        on doit avoir la meme attitude quand on transgresse les prescrition divine , une attiude d'humilité et demande de pardon
        Je vois aucun mal à rattraper ses prières si on pas le choix
        c'est pas ta vision qui importe , c'est ce que dis Allah azza wa jalla et son prophete saws : la priere doit être faite durant son intervalle de temps, aucune excuse de faire sobh apres dhohr, ou de faire dhoh ou asr , apres Maghreb, ou de faire Maghreb et icha apres sobh .

Commentaire

@ mertawn
          Une transgression n'est pas une transgression si ce n'est pas un choix !
          On a pas à choisir entre nourir sa famille et faire sa prière

Commentaire

Une transgression n'est pas une transgression si ce n'est pas un choix !
            On a pas à choisir entre nourir sa famille et faire sa prière
            Ce qui est en gras est fonction de la foi de chacun de nous.
            Allah azza wa jalla a fait pour chaque salat une periode de 2h au minimum, puis Il a autorisé de regrouper les prières , puis Il a fait la durée de (salat + ablutions) aux 5 mn,

quelqu'un qui a la foi et croit vraiment que retarder la salat est un peché peut aller voir son sup hiearchique pour lui dire laisse moi 5 mn pour fare la priere , et j'en connais des centaine qui l'ont demandé et lui ont été autorisé , puis il ya tjs des pause, maintenant celui qui a honte de faire sa salt devant ses collegues , puis il cherche des pretextes .

Commentaire

..................
              Dernière modification par absente, 10 septembre 2015, 18h31.

Commentaire

Non , nous n'avons pas dis la même choses,
                Il Ya une grande différence entre un croyant qui rattrape sa Salt en fin de journée avec un sentiment profond qu'il a failli aux ordres de son Seigneurs et qu'il implore sa clémence , son pardon et son indulgence et un autre qui rattrape la Salat en fin de journée tout en pensant qu'il n'a rien fait de reprochable, qu'il est en parfait adéquation avec les ordres d'Allah
                Le premier est plein d'humilation envers son Seigneur , et l'autre est autosuffisant , satisfait de ce qu'il a fait.

Commentaire

................
                  Dernière modification par absente, 10 septembre 2015, 18h31.

Commentaire

chez nous nos parents disent a propos de la salate
                    ''karfas'ha mais ne l'abondoone pas

c'est adire fait là n'importe comment mais ne la delaisse pas..
                    ils ont raison car ici on maintient le reflexe de la salate..
                    comme le reflexe de prendre la clé fermé la porte et sortir sans se rendre compte..a force de le faire ça devient automatique des que l'heure viend c'est ton corps qui se léve vers la salle de bain..si on perd ce reflexe la salate devient un trravail a faire car tu dois reflechir je vais me lever me changer faire ma toilette se parfumer et aller a la mosquée ça deviend lourds..
                    ce qu'i m'est arrivé une periode ou j'ai perdu les reflexe la salte est redevenue une charge..alors qu'avant je me trouvais a la mosquée sans le savoir ''qui m'a ramené a la mosquée???
                    c'est pourquoi la salte a la mosquée ou en groupe est meilleures dans la mesure du possible bien sure..

Commentaire

puis il ya autre chose dans les prières a Dieu.
                      par exemple si tu prie Dieu de nous faciliter ou de nous accoder une chose
                      la prière si elle n'est pâs faite en position de proternation la prière en majorité ne sera pas accorder..
                      c'est lorsque vous priez pour une chose faite pendant le soujoude et roukou3 la prière sera accordé si la chose demandé n'est pas incensé ou elle va porter préjudice..''wa koul rabi zidni 3ilma''
                      c'est la meilleur priére et la meilleure demande car le 3ilm c'est le savoir
                      ''savoir par exemple comme le pouvoir politique marche
                      comment les société fonctionne
                      comment l'argent circule
                      comment la richesse est crée
                      cet ensemble de savoir va nous permettre de bien se positionner et faire face aux évenments on sereint plus serein plus equilibrés car on sait ce qui se passe alors que d'autre faute de'information ils sont dans les tpourments ''le savoir en quelque sorte c'est l'info''

avant de se dresser contre la popluation de loth les anges ont informé notre pere Ibrahime 3alayhi essalam..il etait inquiet pour son neuveu loth et sa famille..les anges ont répondu ''nous plus informé des gens qui s'y trouve c'est adire les humains visible pour tout le monde et les djinne invisible
                      la liquidation a touché les humains et les djinns et d'autre créatures inconnues

c'est pourquoi on affirme par experience que celui qui perd le soujoud et le roukou3 tombe dans la stagnation et la pauvreté..la richesse et le progrés s'arretront pour lui, rien ne marche tout semble compliqué et tordu pour lui a moins d'un bala'' une épreuve malgré la salate et le soujoud tout semble ne pas bouger..''wa idha mabtalahou rabouhou wakadra 3alyhi rikahou fayakoulou rabi ahanini
                      Dernière modification par trinita2, 01 septembre 2015, 01h17.

Commentaire

Biensur que Dine yosr. Mais soyons au moins sincères et francs avec nous mêmes et Allah. La prière avec wodou2 ne prendra pas plus de 10 min le temps entre deux prières varient entre 4 a 6h a part le Maghreb . Dans tous les boulots au monde les gens ont une pause de 10 min minimun mais certains l utilisent pour prendre un café ou discuter avec un ami mais Allah Ilpeut attendre.

si on comprends qu'Allah nous a pad crée pour trouver nos provisions mais pour l adorer. On comprendra le statut de la prière et son importance.

qq1 a dit si le fils d Adam fuit son rizq comme il fuit la mort son rizq le suivra et il n aura que ce qu Allah lui a écrit.

Allah a dit وما خلقت الجن والانس الا ليعبدوني، ما اريد منهم من رزق وما اريد ان يطعمون. ان الله هو الرزاق ذو القوة المتين.
                        ..... ish.

Commentaire

exact penthy il ya aussi

"as salat kanat 3ala lmou'mine kitaban maw9outa"

"la priere demeure pour les croyants une prescription a des temps determinés"

je ne juge personne mais j ai lu un post qui disais prendre 5min c est voler son employeur , c est plus grave frere ta peur de voler tn employeur et tu voler tn bon dieu c est clair ya des versé qui le disent

nous les arab on aime tous et connais

ina allah ghafour rahim , ou bien dien youser, mais la fin du versé dit aussi chadid el a3ikab
                          vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

Commentaire

من ترك صلاة الصبح فليس في وجهه نور
                            من ترك صلاة الظهر فليس في رزقه بركه
                            من ترك صلاة العصر فليس في جسمه قوة
                            من ترك صلاة المغرب فليس في أولاده ثمره
                            من ترك صلاة العشاء فليس في نومه راحة

اللهم أحسن خاتمتنا وإهدنا لما تحب وترض
                            vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

Commentaire

Bonjour Dido

فذكر ان الذكرى تنفع المؤمنين

Merci
                              ..... ish.

Commentaire

Trinita 2
                                chez nous nos parents disent a propos de la salate
                                ''karfas'ha mais ne l'abondoone pas
                                on dit pour qu'elqu'un qui veut l'abondonner , avec dans la tete qu'une fois il s'habitue à faire salat, un jour il va avoir honte d'Allah de "karfasser" salat chaque et va essayer de la mieux faire .
                                Et pour la meme raison, et malgré l'obligation de faire la priere dans son intervalle de temps", les imam diront à celui qui n'arrive pas à trouver le temps de prier à cause du travail , de regrouper lma salat le soir , mais dans l'espoir qu'à petit à petit il trouvera une solution pour au moins regrouper asr avec dhor, et maghreb avec icha

Commentaire

Chargement...
                                X