Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le minimum qu'un musulman dois savoir??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le minimum qu'un musulman dois savoir??

    bon soir a ts :

    excusé moi les moderateurs je ne sais pas si ce topic été ouvri ou non?

    la question c qu'elle est le minimum de connaissance et de croyance sur la

    religion, que doit savoir un vrai musulman.

    bon nuit a tous .
    Dernière modification par nawell13, 12 décembre 2006, 00h51. Motif: erreur de titre
    La différence entre une bière et un chasseur, c'est que la bière, ils la font sans alcool

  • #2
    Je ne peux pas répondre à ta question, car je n'ai jamais pu accorder de signification au terme "vrai musulman".
    Qu'est ce que ça veut dire pour toi?

    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

    Commentaire


    • #3
      Code:
      Je ne peux pas répondre à ta question, car je n'ai jamais pu accorder de signification au terme "vrai musulman".
      Qu'est ce que ça veut dire pour toi?
      un musulman pratiquant si tu veux.
      La différence entre une bière et un chasseur, c'est que la bière, ils la font sans alcool

      Commentaire


      • #4
        bon nuit

        bon nuit chama
        La différence entre une bière et un chasseur, c'est que la bière, ils la font sans alcool

        Commentaire


        • #5
          Même là j'ai encore de la peine.
          Bonne nuit à toi aussi!

          Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
          Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

          Commentaire


          • #6
            un vrai musulman

            Un vrai musulman doit savoir que Dieu est amour absolu et puissant et que l'injustice et la méchanceté sont contraire à son être et de faibles énergies. Le problème c'est que tout le monde sait ça. Alors, pourquoi tant d'injustice et de méchanceté chez les musulmans (ou chez les fondamentalistes de tous beurs,,^^ààÇ, suis-je contraints de rajouter, vu le manque de bonne foi qui souvent animent ceux qui défendent griffes et ongles sortis les ordres islamiques.) Akiles

            Commentaire


            • #7
              Akiles qui donne des conseils sur l'islam, on aura tout vu ...

              Nawel13, je dirais qu'il n'y a pas de minimum à savoir dans sa religion, un musulman doit vouloir connaitre le maximum ...

              Après, s'il doit y avoir un début, je dirais les 5 pilliers, les grand pechers, et le bon comportement d'un musulman. Mais ça ne dois nullement l'empecher de poursuivre sa quête de science religieuse.

              Je poserai la question à un pro (un chiekh lol) qui te dira concretement ce qu'il en est ...

              Commentaire


              • #8
                tout est dit dans cette sourate aux 3 versets...


                وَالْعَصْرِ
                إِنَّ الْإِنسَانَ لَفِي خُسْرٍ
                إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَتَوَاصَوْا بِالْحَقِّ وَتَوَاصَوْا بِالصَّبْرِ

                103.1. Par le Temps !
                103.2. L'homme est certes, en perdition,
                103.3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  taberlan et l'amour des autres qui croient comme lui

                  s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

                  Elle est bien bonne celle-là! Tu veux dire parmi les gens de ton clan, hein! La vérité des autres est mensonge pour vous ha, ha, ha, ha.
                  (heureusement que je vis au Canada et pas aux alentours des gens de ton clan.)

                  Commentaire


                  • #10
                    25.63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : “Paix”,
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      la question c qu'elle est le minimum de connaissance et de croyance sur la religion, que doit savoir un vrai musulman.
                      c'est ce que les savant appellent habituellement de المعلوم من الدين بالضرورة ce qui est connu de la religion par nécessité, je pense qu'il faut connaitre les piliers de la foi (croire en Dieu, aux anges, aux livres, au prophètes, au jour dernier, au destin) et pratiquer les cinq piliers de l'islam (l'attestation de foi, la prière, la zakat,jêune de ramadan,le pélerinage).

                      Je te mets ce lien, ça t'intéressera peut être:
                      Il est important de savoir à ce stade que parmi les directives islamiques — en terme d’obligations, d’interdictions, de sanctions et autres législations -, certaines sont définitivement prouvées et font désormais lieu d’article de foi, contre lequel nul doute ou équivoque ne saurait être soulevé. Ces directives font partie intégrante de la religion de Dieu et de Sa Législation. Ce sont ces directives que les savants musulmans désignent comme étant « ce qui est connu de la religion par nécessité ».

                      Renier de la religion ce qui en est connu par nécessité
                      Dernière modification par hakkimm, 12 décembre 2006, 14h49.
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • #12
                        merci hakkim
                        La différence entre une bière et un chasseur, c'est que la bière, ils la font sans alcool

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          La première et la plus importante chose a mon sens, c’est la crainte d’Allah “ craindre, pas dans le sens avoir être terrifié” , mais ce qui veut dire “تقوى الله” (التقـــوى)
                          La crainte d’Allah, vient de la foi et renforce la foi, ...on se rappelle dieu a chaque instant. On sait alors que dieu nous voit, nous entend instantanément....Il est omniprésent et proche de nous, plus proche que quoi que ça soit selon le verset "Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire."(Sourate Qaf, verset 16).

                          L’Islam ne retire pas et n’isole pas du monde, de la société ou de la vie quotidienne....bien au contraire, il intègre et implique l’individu dans la société, car il est pratiques et comportements (الدين المعاملـة).

                          Commentaire


                          • #14
                            tu peux m'eclaircir plus :

                            sur تقوى الله

                            j'entend beaucoup de ce terme ,mais j'ai jamais compris
                            Dernière modification par nawell13, 14 décembre 2006, 21h32.
                            La différence entre une bière et un chasseur, c'est que la bière, ils la font sans alcool

                            Commentaire


                            • #15
                              bon soir a ts :

                              excusé moi les moderateurs je ne sais pas si ce topic été ouvri ou non?

                              la question c qu'elle est le minimum de connaissance et de croyance sur la

                              religion, que doit savoir un vrai musulman.

                              bon nuit a tous .
                              lire le coran regulierement si on comprend bien le coran de toute facon on apprend aussi ses obligatons religieuse tout seul
                              biensur lire dans la langue que tu connais
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X