Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Verites scientifique dans le coran

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ali baba

Nous avons un ancêtre commun avec les chimpanzés
    A ce jour, nous n'avons pas vu un seul singe évoluer

Ma théorie personnelle :
    Le singe de la préhistoire était l'animal de compagnie de l'homme... Et un bon gardien aussi.
    Ce pourquoi les chercheurs le retrouvent partout où a vécu l'homme oeilfermé

Commentaire

La religion et la science n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

Les rapprocher est une choses impossible, l'une est basée sur les expériences, les preuves et la logique. Elle est ouvert, elle évolue en se remet en cause en permanence pour progresser.
      L'autre est irrationnelle basée sur des croyances et ne se remet jamais en question.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Puisque le sujet concerne la science et la foi en Dieu, quoi de mieux que de donner l'avis de certains de renom.

Einstein
        « Je n'arrive pas à concevoir un scientifique dépourvu d'une foi profonde. Ceci pourrait être formulé de la façon suivante: il est impossible de croire à une science sans religion. »

Max Planck
        « Toute personne s'intéressant sérieusement à la science, quel que soit le domaine, lira les inscriptions suivantes sur la porte du temple de la connaissance: "Crois." La foi est une caractéristique dont ne peut se passer un scientifique. »

William Thomson (Lord Kelvin), fondateur de la thermodynamique:
        -La science affirme positivement l'existence d'un pouvoir créateur qu'elle nous pousse à accepter comme un article de foi.

- Ne soyez pas effrayé d'être des penseurs libres. Si vous pensez suffisamment fort, vous serez contraints par la science à croire en Dieu.

-L’idée athée n’a tellement pas de sens que je ne peux même pas la décrire.

Isaac Newton
        - L’opposition à la croyance en Dieu, c’est de l’athéisme en profession et de l’idolâtrie en pratique. L’athéisme est tellement absurde et scandaleux que cette doctrine n’a jamais eu beaucoup de partisans.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Le scientifique est un être humain, il a le droit de croire(ou pas) en quelque chose, on ne dit pas que tous les scientifiques sont forcément athés.
          Mais la religion et la science restent deux domaines complètement séparées, différents dans leur façon d'aborder les choses et dans leur façon d'évoluer, comme deux droites parallèles.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

On sent la moquerie envers la croyance des boudhistes, on comprends, tu utulise ton cerveau qui a du mal a imaginer une situation pareille. en contre partie,c'est le chameaux qui se moque de la bosse de son frere. Bin les boudhistes aussi auront du mal a imaginer les biceps des 8 anges qui porte le trone d'allah.
            c'est là ou tu vas te sentir Ultra Ridicule GINGERMAN , car avant que tu ne poste cette intervention , j'avais déja donné d'autres exemples ............. ici #23 :

Envoyé par CELL
            ehhhh voilà c'est parti ..................

Jesus n'aurait pas pu marcher sur l'eau , car une sandale romaine , même parfaitement cousue , ne génére pas assez de poussée d'archiméde pour soulever un bonhomme de 70 kg , d'autant que le bonhomme n'avait pas d’imprimante 3D à l’époque pour multiplier les pains ...... Moise n’aurait pas pu ouvrir l’océan en deux , car la forme d'un baton de berger n'est pas optimisée pour générer une force suffisante pour créer une double vague ...... et Momo , avec son chevalk ailé , fallait etre plus rapide que le TGV pour faire Medine - jerusalem, aller retour en une soirée .

En fait , tout comme Ali Baba , tu devrais laisser tomber ta manie de vouloir avoir raison Et/ou le dernier mot et simplement mener la discussion en échangeant cordialement nos points de vue .........

Adam et Eve versus theorie evolution

ce jeune etudiant egyptien fait de son mieux pour expliquer les choses.
            c'est bien, c'est bien ...... un veritable esprit scientifique eviterai meme de parler de "Versus" , car on ne compare pas des pommes et des poires .....mais bon , c'est juste mon point de vue
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

En fait , tout comme Ali Baba , tu devrais laisser tomber ta manie de vouloir avoir raison Et/ou le dernier mot et simplement mener la discussion en échangeant cordialement nos points de vue .........
              Wach hanouni je te manque à ce point ?
              Tout ce qui m’intéresse c'est de lire la beauté la splendeur la grandeur de cette religion relayées par les connaisseurs comme toi entre autre et essayer de distinguer le vrai du faux, le réel de l'imaginaire , le délire versus la raison dans la mesure du possible.
              Tu as quelque chose contre ? Quand on est arrogant et provocateur et en même temps juge on ne peut plus changer, ça colle à la peau.
              Dernière modification par ali_baba, 14 septembre 2015, 13h55.

Commentaire

Capo
                Ma théorie personnelle :
                Le singe de la préhistoire était l'animal de compagnie de l'homme... Et un bon gardien aussi.
                Ce pourquoi les chercheurs le retrouvent partout où a vécu l'homme oeilfermé
                voilà un exemple de decution qu'on peut faire d'une observation

et selon les convictions de la personne (chercheur ou pas) il a ses propres deductions
                c'est pour cette raisons j'ai dit au tout debut en parlant de la theorie de l'evolution:
                elle n'a rien de scientifique
                il y a l'observation certe , mais les déductions tirées de ces observations sont intimement lié aux conviction de cet observateur

Commentaire

La religion et la science n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
                  et concernant l'islam, il n' y a pas d'opposition entre religion et sciences

Commentaire

c'est là ou tu vas te sentir Ultra Ridicule GINGERMAN , car avant que tu ne poste cette intervention , j'avais déja donné d'autres exemples ............. ici #23 :
                    Donc tu crois pas a ce dieu des religions monotheistes qui racontes des khouza3baltes, mythes et affabulations? ou tu y crois et tu crois aussi en meme temps a la science, la raison, le bon sens.. qui refutent ces affabulations?

j'insiste a faire la difference d'un dieu tout court et un dieu des religions monotheistes.

Tu insistes a dire qu'on doit pas opposer l'un a l'autre( ne pas utiliser versus) ? tu sais combien de pays musulmans refusent d'enseigner cette theorie d'evolution a cause de la religion ? tu sais la vague d'indignation dans le monde chretien qand cette theorie a vu le jour ?

on sait pas si tu veut faire le naif, ou le super intelligent qu'on a arrive pas a suivre ?

Commentaire

Donc tu crois pas a ce dieu des religions monotheistes qui racontes des khouza3baltes, mythes et affabulations?
                      c'est une question qui ne peut provenir d'un esprit scientifique ...... car tu m'impose deja de considérer la Croyance et les dogmes qui en decoulent comme des Khouza3bilates , en somme tu explique l'eau par l'eau et tu veux me démontrer un théorème en m’incitant à considérer qu'il est vrai ...... pas bien

ou tu y crois et tu crois aussi en meme temps a la science, la raison, le bon sens..
                      bien sur , Prier Dieu pour guerrir d'un cancer ne vas surtout pas m'empecher de consulter un cancerologue et faire une chimiothérapie , je serais meme très très c0n de m'en priver . quelque soit ces croyances et ces conviction , comme la gravité , la science s'impose à tous .

qui refutent ces affabulations?
                      certains scientifiques réfutent ce qu'ils considérent comme des affabulations et ces 50 derniéres années , meme des personnes qui sont trés loin de la science le font , avec beaucoup moins de tact et d'intelligence soit dit en passant .....oeilfermé

la science elle , suit son bonhomme de chemin et persoonne ne sait aujourd'hui si elle vas converger ou diverger dans ces rapports avec la religion ..... après tout ça ne fait QUE 4 siécles que ces divergences se font au grand jour .

j'insiste a faire la difference d'un dieu tout court et un dieu des religions monotheistes.
                      ça change quoi , du moment que tu crois en un etre tout puyissant qui est à l'origine de cet univers ......... la question de la demonstartion de son existence reste posée .

Tu insistes a dire qu'on doit pas opposer l'un a l'autre( ne pas utiliser versus) ?
                      excatement

tu sais combien de pays musulmans refusent d'enseigner cette theorie d'evolution a cause de la religion ?
                      petite bande de débiles mentaux .............

maintenant , faut m'eclairer sur la NOTION d'ENSEIGNER la Theorie de l'evolution ..... ce qu'ils enseignent à la place ... et surtout dans quel cours .

car ayant etudié moi meme dans un pays musulman , je peux t'assurer que aucun prof de science naturelle ne m'a jamais dit que l'homme est sur terre parcequ'un ancêtre a bouffé une pomme aprés s'etre fait murmurer l'idée par un serpent .

tu sais la vague d'indignation dans le monde chretien qand cette theorie a vu le jour ?
                      effectivement ...... mais nous sommes loin de cette periode , autant voir l'avenir et pas chercher la revanche .....
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Envoyé par Capo
                        A ce jour, nous n'avons pas vu un seul singe évoluer
                        On peut aussi dire que la seule variété de "singes" qui a évolué est celle qui a donné l'homme. Les autres sont restées à l'état animal...
                        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

@cell

elle est adressee a qui celle la ?

Commentaire

une erreur qui se répète.

La T. de l'évolution ne fait pas du singe, un ancêtre de l'homme mais donne à ces derniers un ancêtre commun.

Les scientifiques et la foi. Oui, ils ont des croyances/espérances, ce sont des humains après tout. Mais attention, ce ne sont pas des croyances aux djins, au houris, aux fées, à l'enfer etc...
                            Einstein, par exemple, croit à un créateur derrière la création, comme un peintre derrière la peinture; c'est le dieu de Spinosa qui n'a rien à voir avec notre Allah, ou Jésus ou son père.
                            Dernière modification par Bachi, 14 septembre 2015, 14h58.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@cell

elle est adressee a qui celle la ?
                              le fait que ce soit au pluriel aurait du te rassurer sur le fait que tu n'etais pas visé .....

plus sérieusement , je visais ca :

tu sais combien de pays musulmans refusent d'enseigner cette theorie d'evolution a cause de la religion ?
                              ne pas enseigner une théorie scientifique aussi fondamentale que celle de l’évolution ( même si elle ne fait pas l'unanimité parmi la communauté des scientifiques ) pour des raisons religieuses , c'est transformer la croyance en un dogme invasif et débilisant ....... d’où la nécessite de laisser le spirituel et le temporel cheminer calmement sans vouloir les mettre en opposition . et que chacun gère ces contradictions .

Commentaire

@bachi.

une erreur qui se répète.

La T. de l'évolution ne fait pas du singe, un ancêtre de l'homme mais donne à ces derniers un ancêtre commun.
                                tout a fait vrai. ce sont les religieux qui font expres cet amalgame pour soit disant pousser la plebe a rejeter cette theorie en block
                                .
                                Les scientifiques et la foi. Oui, ils ont des croyances/espérances, ce sont des humains après tout. Mais attention, ce ne sont pas des croyances aux djins, au houris, aux fées, à l'enfer etc...
                                Einstein, par exemple, croit à un créateur derrière la création, comme un peintre derrière la peinture. C'est le dieu de Spinosa quoi n'a rien à voir avec notre Allah, ou Jésus ou son père
                                Exact, ils peuvent croire a un dieu, mais ont du mal a croire aux affabulations racontee par le dieu des religions monotheistes.

Commentaire

Chargement...
                                X