Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Verites scientifique dans le coran

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@cell

la science elle , suit son bonhomme de chemin et persoonne ne sait aujourd'hui si elle vas converger ou diverger dans ces rapports avec la religion ..... après tout ça ne fait QUE 4 siécles que ces divergences se font au grand jour .
    tu dois reconsulter tes archives, meme les savants de ce qu'on appelle the golden age of islam, se sont moques de cette idee de dieu des religions monotheistes. donc ca date plus de 4 siecles...

petite bande de débiles mentaux
    ............. elle est adressee a qui celle la ?
    le fait que ce soit au pluriel aurait du te rassurer sur le fait que tu n'etais pas visé .....

plus sérieusement , je visais ca :
    je pense qu'il serait mieux de calmer tes ardeurs.

Commentaire

tout a fait vrai. ce sont les religieux qui font expres cet amalgame pour soit disant pousser la plebe a rejeter cette theorie en block
      c'est pour ca qu'il ne faut pas associer les religieux dans une discussion sur l'evolution ............... et eviter d'entrainer les scientifiques dans des débats theologiques .

Exact, ils peuvent croire a un dieu,

dont ils ne pourront prouver l'existence ........ l'hyper scientifique en moi , pourra juger cela comme du charlatanisme et de la fabulation.

mais ont du mal a croire aux affabulations racontee par le dieu des religions monotheistes.

ohhhh ca ne fera qu'une quatrième religion monothéiste en plus ............ le monde y survivra .....ou pas
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

tu dois reconsulter tes archives, meme les savants de ce qu'on appelle the golden age of islam, se sont moques de cette idee de dieu des religions monotheistes. donc ca date plus de 4 siecles...
        se sont moqués , je ne crois pas ........ mais il est clair qu'un peu de science éloigne de dieu ; reste à savoir si beaucoup peut en ramener .

PS : quand je parlais de 4 siécles , je faisais plus référence à GALILÉE en 1633 .

je pense qu'il serait mieux de calmer tes ardeurs.
        mais je suis trés clame mon cher GINGERMAN ......
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Citation:
          1-Qui t'a dit que les etoile filantes qu'on voit n'est celle dont parle le coran
          il parle de quoi ?

Citation:
          2-Qui t'a dit que la SEULE fonction de ces etoile est la lapidation des chayatine
          ca cest le coran qui l'a dit. un phenomene meconnu du point de vue scientifique a l'epoque alors bonjour les supertitions.

Citation:
          3-Prouve moi que certaine des etoile filante qu'on voit , effectivement ne sont pas pour chayatines
          et toi t'as la preuve qu'ils sont pour les chayatine?
          tu reponds HS

Commentaire

et concernant l'islam, il n' y a pas d'opposition entre religion et sciences

Si on est un croyant un minimum honnête , force est de constater que au cours de l'histoire les différentes interprétations de l'islam ont énormément éloignés les croyant non seulement de la science mais aussi de la raison
            Il n'y a qu'à voir l'etat lamentable de la science et de la réflexion intellectuelle dans une grande partie de nos sociétés musulmanes

Commentaire

tizout
              L'état lamentable des sciences dans société est le fruit de la politique de nos gouverneur et non avec l'islam

Commentaire

L'état lamentable des sciences dans société est le fruit de la politique de nos gouverneur et non avec l'islam

de l'Afrique noire à l'Asie centrale en passant par le Maghreb et le proche orient , des Quantités incalculables de dirigeants se sont succèdé durant des siecels et des siècles
                Ils ont signé un complot secret pour maintenir l'ignorance dans le monde musulman ??
                Je suis désolé de te dire et sans te manquer de respect que tu manque énormément de capacité de raisonnement et de logique
                Avec un minimum de réflexion on ne sort pas ce genre de réflexion !

Commentaire

un Excellent lien en anglais qui enumere les erreurs scientifiques dans le coran.
                  Cher Gingerman,
                  Le Saint Coran inimitable guide qui nourrit les âmes, contrairement aux autres miracles, qui n’eurent qu’un temps, tels l’ouverture de la mer pour Moïse, la conception miraculeuse pour Jésus, paix sur eux, ce miracle éternel du Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) durera jusqu'à la fin des temps en défiant toute pensée humaine. Oublions donc pour un petit moment ces jeunes prétentieux et écoutons plutôt les grands savants de notre époque.. Ils sont unanimes sur la véridicité coranique..

La gravité dans le cas des détracteurs s'accentue encore plus quand ils mettent en doute la perspicacité divine au sens que les gens peuvent réfléchir longuement et être profondément convaincus du caractère véridique de Son verbe Coranique parfaitement conforme aux vérités scientifiques. Comme vous le constatez nous ne faisons que récolter ce que les savants neutres ont découvert alors que les musulmans sont encore en léthargie.. Le Coran fait donc en matière de science, cavalier seul, aussi bien contre ses détracteurs que ses fidèles remportant a chaque fois des médailles et des trophées.

Nous comprenons enfin pourquoi tout les raisonnements scientifiques de notre époque qui se sont penchés sur la question nous fournissent les indications qui démontrent sans l'ombre d'un doute, que les connaissances coraniques et prophétiques émanent d'un Etre Supérieur, infiniment plus savant que toute l'humanité. Le coran, nous venons de le comprendre et comme beaucoup le savent déjà, est d’une façon générale un miracle inimitable sous tout les rapports aussi bien dans sa forme et son style que sa signification et son contenu. Il restera indéfiniment un livre d'un style littéraire splendide au sommet de la complétude dans tous les domaines contenant des vérités scientifiques ignorées des hommes que la raison humaine ne peut en aucune façon saisir d'elle-même. Pas une phrase, pas un mot, pas une lettre n'a été remise en cause scientifiquement.. N'est-ce pas la grandeur personnifiée..
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Pas une phrase, pas un mot, pas une lettre n'a été remise en cause scientifiquement..
                    Le Coran admet implicitement que la terre est plate -berceau,tapis- et que le soleil se lève et se couche. Et les contorsions habituelles -oeuf d'autruche- vont nous dire le contraire, Il a fallu attendre le XVII ieme siècle pour que l'imbécile de Galiléo lise le Coran et découvre que la terre est ronde et tourne autour d'elle même pour faire le jour et autour du soleil pour faire l'année, c'était écrit au VII ième siècle déjà.
                    Puzzle:
                    Quand on se situe à un point aux antipodes de la Mecque soit Tematangui en Polynésie on fait comment pour s'orienter sur la Mecque pour prier? Muhammad n'a pas prévu le coup.
                    Et quand on est au pole nord ou au pole sud on fait comment pour faire le ramadhan? 6mois continus de ramadhan sans le shour comme punition.
                    Et quand l'homme vivra sur mars là ce sera le probleme NP-complete. oups sorry l'espace est interdit aux musulmans.
                    Dernière modification par ali_baba, 15 septembre 2015, 11h12.

Commentaire

GIngerman

on ne repond sur tous un article.
                      choisis le plus pertinent pour toi et met le et tu vas voir que l'erreur se trouve dans ta tete
                      je pret inchaAllah à relever tout defis concernant les erreur ( scientifique, gramaticale ..etc) concernant le coran

Commentaire

tizout
                        de l'Afrique noire à l'Asie centrale en passant par le Maghreb et le proche orient , des Quantités incalculables de dirigeants se sont succèdé durant des siecels et des siècles
                        Ils ont signé un complot secret pour maintenir l'ignorance dans le monde musulman ??
                        Je suis désolé de te dire et sans te manquer de respect que tu manque énormément de capacité de raisonnement et de logique
                        Avec un minimum de réflexion on ne sort pas ce genre de réflexion !
                        Avec un minimum de logique et connaissance de l'histoire tu vas te rendre compte que histoire montre bien (et ceci n'est pas specifique pour les musulmans ) , mais tous les peuples ;à chaque fois qu'un peuple a des gouverneur qui s'interressent à la sciences , celle ci progresse et à chaque fois les gouverneurs mettent d'autre priorité avant la science celle stagne puis régresse .

le savoir et l'intelligence n'ont pas de religion .
                        Et l'islam n'a jamais été un obstacle pour la science.

Commentaire

on fait comment pour s'orienter sur la Mecque pour prier?
                          Et quand on est au pole nord ou au pole sud on fait comment pour faire le ramadhan?
                          Mon ami, vous êtes seulement en retard sur beaucoup de points. Je vois que le seul fait de passer a un tel sujet qui ne fait ressortir aucune erreur claire c'est déjà une victoire du Coran. Passez donc a d'autre sujets ce sera plus profitable pour vous.. Ce n'est donc plus une question d'erreur claire mais vous vous demandez tout simplement pourquoi les préceptes du Coran ne peuvent pas s'appliquer de la même façon a tous les points du globe puisque géographiquement quelques devoirs ne peuvent s'appliquer selon les règles établies. Mais comment pouvez-vous en arriver la on dirait que vous n'appartenez pas au vingt et unième siècle. On devrait normalement vous répondre par l’exégèse dans un autre Topic. Car dans ce cas il ne s'agit plus de science proprement dite mais de convenance.

Pour notre ami ali_baba, pour que le Coran soit vraiment réel il faut qu'il convienne par son exécution de la même façon a tous les habitants de la terre. C'est tellement regrettable d'avoir été effleuré par une telle niaiserie mais pour éviter tout amalgame ne laissons aucune place au doute et répondons lui que quelques soient les conditions des humains ils peuvent appliquer les préceptes coraniques ayant trait a l'orientation vers la Mecque et appliquer le Ramadan a la lettre. Au sujet du Ramadan, le plus important pour ceux qui ne le savent pas encore le phénomène des lumières de l’aube polaire apparaît clairement sous forme de lumières resplendissantes luisantes variant avec l’altitude de laquelle on les observe (dominées par le vert, le rouge le blanc bleuâtre, le violet et l’orange). Les connaissant disent qu'elles étincellent puis s’éteignent (leur intensité et leur luisance augmentent puis diminuent) de manière cyclique en quelques secondes (peut s’étendre à quelques minutes). Egalement les couleurs des différentes parties du crépuscule polaire sont en parfait contraste même si l’intensité de sa lumière diminue vers le haut. En effet, ces lumières pendent du ciel jusqu'à 80 Km au dessus du niveau de la mer et s’étendent horizontalement sur des centaines de kilomètres pour occuper de vastes espaces dans le ciel sous formes d'auras ou d’arcs onduleux. Elles forment un nombre de voiles lumineux pliés et pendants du ciel ayant une lumière semblable à celle accompagnant la vraie aube naissante. Nous comprenons donc aisément le Coran qui parle du fil blanc lumineux et fil noir lumineux dans la Sourate 2-187: «Mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, du fait de l’aube, le fil blanc du fil noir. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit.»

Mon cher ami, Dieu dit que le Coran est une Vérité universelle, et donc dans l’élaboration de tout les piliers de l’Islam, Il a choisi les termes qui définissent clairement les mouvements lumineux pour que sa religion soit totalement universelle partout ou l'on se trouve dans le monde. C'est pour cela grâce a la science montante il est prouvé sans aucune ambiguïté que seul le Dieu l’omniscient le créateur des univers a donc pu inspiré le livre divin le Coran. Attention, il s'agit là d’un fait que la science n’a découvert qu'au cours des dernières années du 20ème siècle, personne n’en était conscient lors de la révélation du Coran et même après des siècles de cela. Tout est donc plus que clair pour le jour et la nuit aussi bien au nord qu'au sud le devoir du carême peut être effectué de la même manière pour ceux qui s’arment de science..

Sur le plan de l’exégèse, le Coran inspiré par Dieu, entité parfaite, qui sait comment l'univers est construit, comment la terre et l'ensoleillement fonctionne a également inspiré pour les moins connaissant une règle médium qui s'applique sur la terre entière pour le jeune et a laquelle tout le monde est tenu de se référer même pour les habitants des futurs des autres planètes si vie il y aura. Quand a ceux qui veulent s'armer de science tout est totalement clair et la lumière apparaît sous forme d’une cône pâle et fine observée à l’Ouest juste après le coucher du soleil et à l’Est juste avant son lever. Ces lumières sont dues au reflet et à la dispersion de la lumière indirecte du soleil sur des corps célestes qui sont sur son chemin lors de son mouvement en s’éloignant ou en s’approchant de la terre. Absolument rien n'est laissé au hasard..

Il n'y a en effet aucun problème technique pouvant entraver en quoi que ce soit le plus petit précepte de l'Islam car il a été établi par le créateur connaissant. Quand a la Kaaba, il ne s'agit point de s'orienter seulement et proprement dit vers la maison de Dieu mais vers le faisceau lumineux transversale. Si cela vous est encore confus, pensez qu'il y a un très haut faisceau lumineux sur la Kaaba, si élevé et si profond qu'il atteint les cieux. Tout le monde serait d'accord que si nous pouvons voir ce rayon divin en face de nous, nous sommes donc en direction de la Qibla. Oui, mon ami, a travers les versets coraniques et les hadiths il s'agit d'une lumière qui traverse le monde. Si cela vous dépasse le Coran vénéré ne peut rien faire pour vous..
                          Dernière modification par said2010, 15 septembre 2015, 12h54.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Avec un minimum de logique et connaissance de l'histoire tu vas te rendre compte que histoire montre bien (et ceci n'est pas specifique pour les musulmans ) , mais tous les peuples ;à chaque fois qu'un peuple a des gouverneur qui s'interressent à la sciences , celle ci progresse et à chaque fois les gouverneurs mettent d'autre priorité avant la science celle stagne puis régresse .

le savoir et l'intelligence n'ont pas de religion .
                            Et l'islam n'a jamais été un obstacle pour la science.

Arrêté de te faire le défenseur de l'islam , je n'attaque pas l'islam mais la multitude d'interprétation qui ont plongé la communauté dans une glaciation scientifique et qui a fait le lit de la domination qui nous est imposé par des peuplesqui eux ont su évoluer
                            Si en Europe il y a eu la renaissance , le siècle des lumières , de nouvelles vagues de philosophe , ce n'est pas parce que un dirigeant l'a décidé ! C'est toute une culture qui s'est mis en avant , qui a décidé de faire table rase du passé pour construire un futur nouveau
                            Pour que notre culture se redresse , il faut tout remettre à plat ...y compris les interprétations religieuses traditionnelle !
                            Soit on le fait ....soit on restera dominé jusqu'à la fin des temps

Commentaire

Arrêté de te faire le défenseur de l'islam , je n'attaque pas l'islam mais la multitude d'interprétation qui ont plongé la communauté dans une glaciation scientifique et qui a fait le lit de la domination qui nous est imposé par des peuplesqui eux ont su évoluer
                              cite mois un savant qui dit c'est haram d’acquérir la science

Commentaire

Il n'y a en effet aucun problème technique pouvant entraver en quoi que ce soit le plus petit précepte de l'Islam car il a été établi par le créateur connaissant. Quand a la Kaaba, il ne s'agit point de s'orienter seulement et proprement dit vers la maison de Dieu mais vers le faisceau lumineux transversale. Si cela vous est encore confus, pensez qu'il y a un très haut faisceau lumineux sur la Kaaba, si élevé et si profond qu'il atteint les cieux. Tout le monde serait d'accord que si nous pouvons voir ce rayon divin en face de nous, nous sommes donc en direction de la Qibla. Oui, mon ami, a travers les versets coraniques et les hadiths il s'agit d'une lumière qui traverse le monde. Si cela vous dépasse le Coran vénéré ne peut rien faire pour vous..
                                ????????ça vient de sortir????? Bon je vais commencer à guetter dès demain pour essayer de voir ce faisceau.
                                Bref revenons à notre problème mathématique.
                                Si je suis à Tematangui et ne pouvant donc pas matériellement décider de la direction de la Mecque on va procéder de la sorte.
                                Le jour pair on va se déplacer de 1 mètre à l'est et la direction est trouvée et le jour impair de 1 mètre à l'ouest et l'on switch à la direction opposée. Et pour les amoureux de précision et résolution 1 centimètre suffira.C'est quand même plus pratique que le faisceau.
                                Tant qu'on y est Abassi Madani s'est inspiré de ce faisceau pour faire son coup laser?
                                Dernière modification par ali_baba, 15 septembre 2015, 13h29.

Commentaire

Chargement...
                                X