Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Verites scientifique dans le coran

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

cite mois un savant qui dit c'est haram d’acquérir la science

Tu veux que je te cite les fatwas et avis religieux qui défient toutes les lois de la logique et nous attiré la moquerie des non croyants ?
    Il y a de quoi remplir une centaines de livre
    En parlant de livre , combien sont édités dans le monde musulman ?
    Quasiment rien !
    L'esprit d'innovation , condition indispensable pour explorer d'autres chemin de la pensée est quasiment interdit sous couvert de religion
    Nous sommes dans une culture de l'ultra conformisme ou on reproduit des rites automatiques sans repères spirituels et plus c'est automatique et conformiste plus on est un bon croyant ....c'est la negation même de la foi qui suppose un choix réfléchi et donc un travail de réflexion sur le pourquoi du comment

Commentaire

je pret inchaAllah à relever tout defis concernant les erreur ( scientifique, gramaticale ..etc) concernant le coran
      Commencez d'abord par répondre aux multiples critiques de Ahmed Al-Qabbanji sur la soi-disant inimitabilité de la réthorique du texte coranique. J'espère que vous n'allez pas tomber dans la facilité de l'attaque sur la personne d'Al-Qabbanji, et répondre point par point à ses arguments.

Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Commencez d'abord par répondre aux multiples critiques de Ahmed Al-Qabbanji sur la soi-disant inimitabilité de la réthorique du texte coranique. J'espère que vous n'allez pas tomber dans la facilité de l'attaque sur la personne d'Al-Qabbanji, et répondre point par point à ses arguments.
        Soit , raisonnable
        comment veut que je reponde sur toute une conférence par ecrit .
        Ecoute le et choisis un passage qui te parait le plus pertinent et met le et je vais repondre inchallah (en fait j'invente rien, tout ce que ces detracteurs disent à propos des erreurs linguistiques dans le coran, les savants ont en parlé depuis des siècles et en particuler les trois tafsirs : tafsir Al Razi, Al Aloussi et Zamakhchari)
        Dernière modification par mertaw, 15 septembre 2015, 14h58.

Commentaire

Tizout :
          Ma question est claire :

cite mois un savant qui dit c'est haram d’acquérir la science

En parlant de livre , combien sont édités dans le monde musulman ?
          des milliers
          il ya des foire de livre en Algerie , en Egypte, au liban , va y et voir

Encore une fois:
          à chaque fois qu'un peuple a des gouverneur qui s'interressent à la sciences , celle ci progresse et à chaque fois les gouverneurs mettent d'autre priorité avant la science celle stagne puis régresse .

le savoir et l'intelligence n'ont pas de religion .
          Dernière modification par mertaw, 15 septembre 2015, 14h54.

Commentaire

Fortuna

Un résumé ne serait pas de refus .. 2 heures c'est long oeilfermé

Commentaire

Envoyé par mertaw
              comment veut que je reponde sur toute une conférence par ecrit .
              Ecoute le et choisis un passage qui te parait le plus pertinent et met le et je vais repondre inchallah
              Prenez votre temps. Il n'y a rien qui presse.

Envoyé par Capo
              Un résumé ne serait pas de refus .. 2 heures c'est long
              La recherche de la vérité mérite bien qu'on lui consacre 2 heures de son temps, non ?

Commentaire

Fortuna

Oui, certes.. mais comme le topic est assez chargé, je réitère ma demande

Commentaire

Oui, certes.. mais comme le topic est assez chargé, je réitère ma demande
                  Je ne peux malheureusement pas donner suite à cette requête, mon propre temps étant lui-même surchargé. Désolée.

Commentaire

fortuna,

ce cheikh tourne autour du pot avec bcp d'ambiguité..

la mission qu'il se donne est : discréditer le coran et mettre en valeur les textes du calife (prophète pour lui) ali et sa descendance..

la ficelle est franchement trop grosse.. (il dit qu'il y a plus de balagha dans la tradition de al houssein que dans le coran) !!! il critique notamment les redites dans le coran..

ps : que nous soyons héritier d'incohérences dans la tradition musulmane est une chose, que nous nous retrouvions à prendre d'autres textes en lieu et place cela me semble abusé.

comme disait boumédiène : si je dois suivre un prophète ce sera Mohamed et si je dois avoir un livre canonique ce sera le coran. Cela n'exonère pas l'islam de ses faiblesses diverses.
                    Dernière modification par tawenza, 15 septembre 2015, 16h18.

Commentaire

Et pour finir mon histoire.
                      Dans le cas de 2 personnes se trouvant à Tematangi ils vont prier à 2 cm l'un de l'autre dans 2 directions opposées.
                      A moins que l'histoire du faisceau soit du sahih said2015 et auquel cas on a un grave problème nos 2 compères voyant le faisceau dans les 2 directions ne pourront pas choisir ça finira par un duel.

Tout ça pour dire que Muhammad considérait la terre plate et il ne pouvait se douter un seul instant qu'elle était sphérique et encore moins qu'elle tourne sur elle même et encore moins qu'elle tourne autour du soleil.
                      ET Dieu créa l'univers mais ne connaissait pas sa géométrie et encore moins la cinématique de cet univers sa propre création.
                      Dernière modification par ali_baba, 15 septembre 2015, 22h47.

Commentaire

Merci Tawenza

Tu m'as épargné 2 heures oeilfermé

Commentaire

on ne repond sur tous un article.
                          choisis le plus pertinent pour toi et met le et tu vas voir que l'erreur se trouve dans ta tete
                          je pret inchaAllah à relever tout defis concernant les erreur ( scientifique, gramaticale ..etc) concernant le coran
                          Toi tu me fais toujours rire. . prends ce que tu vx de la liste. si t'as des difficultes en anglais je me porte volentier a te traduire.

Mais ta reponse sur les etoiles filante dans le coran m'a laisse un peu sceptique pour la suite.

Commentaire

Fortuna

Prenez votre temps. Il n'y a rien qui presse.
                            Je n'ai pas le temps moi aussi, je t'ai proposer que tu l'ecoute,tu choisis un de ses argument qui tu parait le plus fort et tu nous l'expose et je te répondras in chAllah

Juste j'ai commencé à l'entendre et déjà dés le debut il se contredit gravent.
                            Il remerci les gens qui ont lu Fatiha sur le defunt , puis qq minute il dit le coran n'est pas la parole d'Allah , si c'est le coran n'est pas la parole d'Allah pourquoi le lis tu sur un defunt?

Commentaire

Mais ta reponse sur les etoiles filante dans le coran m'a laisse un peu sceptique pour la suite.
                              Plutot ton commentaire sur ma réponse qui m'a convaincu que tu n'a pas le niveau pour discuter ce genre de sujet.

Pour te repondre en general : concernant l'univers , le coran a parlé de généralité sans détails , si une personne vient est lui colle des détails precis sur ces généralités , si ces détails precis s'avere fausse par la suite , est ce la faute du coran ou la faute de la personne qui a attribué ces détails

Commentaire

Plutot ton commentaire sur ma réponse qui m'a convaincu que tu n'a pas le niveau pour discuter ce genre de sujet.
                                Chouf a sidi. Pour le noyer le poisson t'es venu poser trois questions debile ?

Les voila tes questions:
                                Citation:
                                1-Qui t'a dit que les etoile filantes qu'on voit n'est celle dont parle le coran

Citation:
                                2-Qui t'a dit que la SEULE fonction de ces etoile est la lapidation des chayatine

Citation:
                                3-Prouve moi que certaine des etoile filante qu'on voit , effectivement ne sont pas pour chayatines

Si tu refutes ou t'as autres explications alors reponds a cette erreur dans le coran sans tourner autour du pot.

Pour te repondre en general : concernant l'univers , le coran a parlé de généralité sans détails , si une personne vient est lui colle des détails precis sur ces généralités , si ces détails precis s'avere fausse par la suite , est ce la faute du coran ou la faute de la personne qui a attribué ces détails
                                Encore une autre tentative pour le noyer le poisson, galou "il a parle de generalites". Eh bin meme ces generalites sont FAUSSES. a force de vouloir avaler des couleuvre aux autres vous devenez riducles.

Commentaire

Chargement...
                                X