Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Verites scientifique dans le coran

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• : Origine de la mythologie coranique.
    Cher Evidences,
    Dans un autre domaine il faut comprendre que les scientifiques sincères n'agissent aucunement a la méthode des détracteurs. Ce sont des gens neutres qui lisent les versets l'un après l'autre et voient, les décortiquent et s'il y a problème ils nous communiquent les résultats. Mais il faut a certains vraiment être plus qu'aveugle pour ne pas voir la vérité tellement claire. Dieu dans un verset coranique nous annonce qu'il y a un levant et un couchant. Ensuite deux levants et les deux couchants enfin plusieurs levants et plusieurs couchants. Qu'est ce que cela veut dire astronomiquement. Il ne faut pas être astronome pour le comprendre. A moins que les dénigreurs ne décident carrément d’être aveugles. Est ce vrai ou faux scientifiquement parlant. Les hommes de science les plus réputés disent qu'au vu des phénomènes cosmiques scrutés c'est la chose la plus vraie possible étant donné la situation sphérique de la terre et des univers...

La révélation coranique avec ce qu'elle comporte de vérité sur les cieux et leurs expansion continuelle démontre donc à elle seule, que l'origine divine du Livre Sacré ne souffre d'aucun doute. Nul ne saurait croire en effet, que le Prophète Mohammed possédait la faculté de concevoir de tels phénomènes, qui échappaient à l’entendement et à la raison, et prendre tant de siècles d'avance sur les astrophysiciens les plus réputés. Le Coran est en ce sens le seul ouvrage au monde qui, dès le septième siècle, avait imposé le modèle de la masse compacte qui éclata pour donner naissance à l'univers. Face à des analogies aussi significatives, comment ne pas être amené à penser, que le Livre Sacré des Musulmans, ne constitue pas la source d’inspiration privilégiée, des chercheurs qui n’ont rien fait de plus que de développer le modèle coranique. La question de savoir si l'univers était stationnaire ou en expansion ne s’était en réalité jamais posée.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• C'est deux clowns se sont fait ridiculiser en voulant s'attaquer à un scientifique de calibre. Ce clown hamza a deja tenté un débat avec lawrence krauss, et il s'est fait démolir en beauté:

L'un des moments les plus marrants c'est quand hamza parle de l'infini et se philosophe à fond dessus et krauss lui réponds que l'infini est bien cerné de nos jours. Hamza philosophe sur l'infini et il ne sait pas que l'infini est bien maitrisé en mathématiques (l'infini en théorie des ensembles etc)

hamza un philosophe de bas étage a voulue s'attaquer à krauss un physicien qui a 217 publications scientifiques dans des domaines pointus dans son cv, c'était un vrai carnage ...

Dernière modification par soufiane-oujda, 21 septembre 2015, 07h53.

Commentaire

• C'est deux clowns se sont fait ridiculiser en voulant s'attaquer à un scientifique de calibre. Ce clown hamza a deja tenté un débat avec lawrence krauss, et il s'est fait démolir en beauté:
        ca me rappelle les débats entre candidats républicains et démocrates , chaque camp pense à la fin du débat que c'est son candidat qui a été le plus fort .

L'un des moments les plus marrants c'est quand hamza parle de l'infini et se philosophe à fond dessus et krauss lui réponds que l'infini est bien cerné de nos jours.
        tellement bien cerné ..... que cette chose ( l'infini) , lorsqu'on la multiplie par 2 reste égale à la meme chose .

je crois que l'on tient là une interprétation de soufiane des paroles d'un physicien ....

hamza un philosophe de bas étage a voulue s'attaquer à krauss un physicien qui a 217 publications scientifiques dans des domaines pointus dans son cv, c'était un vrai carnage ...
        Krauss se serait encore plus grandi à ne pas débattre avec ce genre d'individus , de toute façon , y a rien à apprendre d'eux , les deux protagonistes évoluant dans des mondes différents .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• les islamistes récupèrent ça !
          Cher tawenza,
          Le Livre sacré Coranique qui a été révélé depuis plus de 1400 ans, contient effectivement des informations très rigoureuses quant aux phénomènes spatiaux, terrestres et maritimes qui ne sont découverts que récemment avec des outils extrêmement sophistiqués. La révélation du Coran depuis presque quinze siècle à un prophète illettré qui a vécu dans un milieu désert dans une société plus ou moins bédouine et, qui n’est jamais monté les avions, ni les bateaux ni les véhicules terrestres est en ce sens plus que miraculeuse. Posons nous la question sérieusement. Est-ce que le prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui disposait de toutes ces stations spatiales, terrestres et maritimes, appareils d’analyse des espaces et des masses d’eau et la capacité de suivre le mouvement des planètes et des astres.. Est-ce qu'il a effectué une opération de balayage globale, celui-là qui n’a jamais pris la route de la mer et vécu dans un temps où les légendes étaient les plus dominantes sur l’esprit humain surtout dans le domaine des cieux et des mers.. Est-ce que dans son temps, existaient des appareils, des études et des recherches comme dans le nôtre ? La science que le Coran a révélée, comporte des descriptions sur les secrets finaux dans un temps où il était impossible à l’humanité de découvrir ce qui prouve que la source coranique est parfaitement divine.

Pourquoi Le Coran qui est un livre parvenu il y a 15 siècles dans une société bédouine illettrée nous oblige a pénétrer les cieux et la terre avec le matériel le plus sophistiqué qui soit et les profondeurs avec les microscopes pour démontrer une soit disant erreur. Cela apparaît nettement déjà de prime abord comme un clair aveu d’Échec des détracteurs. La vérité est qu'aussi loin que la science ira elle trouvera toujours devant elle les versets coraniques qui la dépasseront. Il est a signaler en ce sens a la raison humaine que le seul fait de nous enliser et de nous projeter dans des milliards d'années lumière lors de la création des univers démontre déjà la confusion des détracteurs du coran a ce sujet.

En réalité le Musulman croyant n’a nul besoin de preuves numériques, scientifiques ou de quelque autre nature que ce soit, pour affirmer sans hésitation aucune, la véracité de la nature divine du Coran et de toute la révélation islamique. C'est également une grande erreur d’espérer renforcer la foi des musulmans par cette façon . Mais, il va de soi que la lecture sincère des miracles numériques du Coran par le croyant déclenchera nécessairement le sentiment de sincère ferveur et retour vers Allah et Son Messager. Cela encouragera aussi vers la piété ceux qui dans leurs quotidiens n’hésitent pas à fouler au pied les recommandations d’Allah et les enseignements de Son noble Messager pour satisfaire un simple désir éphémère et passager incompatible avec les principes de la foi musulmane.

Commentaire

• Krauss se serait encore plus grandi à ne pas débattre avec ce genre d'individus , de toute façon , y a rien à apprendre d'eux , les deux protagonistes évoluant dans des mondes différents .
            Je crois plutôt que ces athées et scientifiques occidentaux doivent débattre avec les grosses gueules musulmanes (zarloul najjar, les chouyoukh wwahabits, al qardaoui et toute la smala). Peut être ça fera comprendre aux clowns musulmans qu'ils sont trop en retard ...

tellement bien cerné ..... que cette chose ( l'infini) , lorsqu'on la multiplie par 2 reste égale à la meme chose
            Tu connais la théorie des ensembles?

Commentaire

• La vérité est qu'aussi loin que la science ira elle trouvera toujours devant elle les versets coraniques qui la dépasseront.
              Ça, c'est facile de s'attribuer le beau rôle. le blabla et reblabla.
              Allez vas y dis nous ce qui va être découvert dans 50ans. UNE SEULE !!!!découverte déjà révélée dans le CORAN.
              pour te rendre la devinette facile disons dans 10 voire dans 5ans.
              Allez pour la rendre encore plus facile cite nous UNE SEULE qui va être découverte indépendamment du temps.
              Et comme tu en es incapable alors ça brode.
              Les musulmans ont découvert LA SCIENCE DES MOTS....les musulmans qui te ressemblent sont devenus la risée du monde. Si toute la communauté scientifique suivait ce forum y a de quoi s'étouffer.
              Tu as trouvé une audience qui te répond par politesse n'abuse pas. rak karaatha.
              Dernière modification par ali_baba, 21 septembre 2015, 08h53.

Commentaire

• Je crois plutôt que ces athées et scientifiques occidentaux doivent débattre avec les grosses gueules musulmanes (zarloul najjar, les chouyoukh wwahabits, al qardaoui et toute la smala).
                primo , ils ont deja fort à faire avec leur propre population , qui est encore profondément croyante , meme si tu pense le contraire

deuxio , je ne vois pas pourquoi tu parle d'Athée et de scientifiques ......comme si l'un impliquait automatiquement l'autre , ce qui est faux ( on vas pas ressortir la listes des grands esprits scientifiques qui croient en l'existence de Dieu )

tertio , tu parle d'athées et de scientifiques ........ OCCIDENTAUX , comme la debilité etant génétique , les athée et les scientifiques Orientaux , ou arabes , ou maghrebins n'ont pas assez d'arguments pour défendre leur point de vue .......... Complexe infériorité Souf .....oeilfermé

Peut être ça fera comprendre aux clowns musulmans qu'ils sont trop en retard ...
                T'as raison , on doit tous devenir protestant et demander la nationalité américaine .....on sera plus en retard .

Tu connais la théorie des ensembles?
                j'en ai légèrement entendu parler , mais j'avoue que le cadre professionnel dans lequel j’évolue ne me permet plus de m’intéresser à ce genre de sujet , qui est certes intéressant , mais qui nécessite beaucoup de temps et d'implication, que je n'ai malheureusement pas .

j'ai meme de sérieux doutes sur ta propre culture à ce sujet , et je crois que, comme beaucoup d'athée , tu te sert juste des 'GROS TITRES' pour te donner , et nous donner l'impression de l'homme de science qui maitrise son univers , et par conséquent crédibiliser , non pas ta critiques des religions ( qui est nécessaire ) , mais le fait de les tourner au ridicule .

c'est comme beaucoup aujourd’hui; qui se revendiquent EVOLUTIONNISTES ou DARWINISTES , et qui n'ont jamais lu de leur vie le premier recueil de DARWIN ' L’origine des espèces ' , ou on peut découvrir , un esprit scientifique, observateur , prudent , Nuancé & Objectif , bref tous le contraire de ce que sont certains ATHEOLOGUES , qui ne peuvent concevoir l’évolution que comme l'anti thése de la création .....
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• primo , ils ont deja fort à faire avec leur propre population , qui est encore profondément croyante , meme si tu pense le contraire
                  Oui je pense le contraire ...ils sont beaucoup moins croyants que nous, ils sont surtout en dessous du seuil de croyance qui favorise le sous-développement comme chez nous.

deuxio , je ne vois pas pourquoi tu parle d'Athée et de scientifiques ......comme si l'un impliquait automatiquement l'autre , ce qui est faux ( on vas pas ressortir la listes des grands esprits scientifiques qui croient en l'existence de Dieu )
                  Oui et je te l'avais deja dis, plus de 90% des meilleurs scientifiques US sont agnostiques et athées et c'est publié dans un journal scientifique ca. Donc statistiquement, de nos jours (on parle pas du 18 eme siècle ou même du début du 20 eme siècle), être un bon scientifique veut très souvent dire que la personne est athée ou agnostique ...

tertio , tu parle d'athées et de scientifiques ........ OCCIDENTAUX , comme la debilité etant génétique , les athée et les scientifiques Orientaux , ou arabes , ou maghrebins n'ont pas assez d'arguments pour défendre leur point de vue .......... Complexe infériorité Souf ....
                  Non pas du tout, j'ai dis les occidentaux car eux ils oseront débattre, contrairement aux arabes athées qui se feront lyncher socialement ...

T'as raison , on doit tous devenir protestant et demander la nationalité américaine .....on sera plus en retard .
                  Non pas du tout, il suffit de se détacher totalement de l'islam et de s'adonner à la science, et de rester bien chez sois !!

j'en ai légèrement entendu parler , mais j'avoue que le cadre professionnel dans lequel j’évolue ne me permet plus de m’intéresser à ce genre de sujet , qui est certes intéressant , mais qui nécessite beaucoup de temps et d'implication, que je n'ai malheureusement pas .
                  Dans la théorie des ensembles, on peut classifier les différents types d’infinis, on peut les additionner, faire la multiplication et des comparaisons etc. L'infini est totalement maitrisé en mathématiques, c'était ca la remarque de krauss le physicien à hamza le philosophe...

j'ai meme de sérieux doutes sur ta propre culture à ce sujet , et je crois que, comme beaucoup d'athée , tu te sert juste des 'GROS TITRES' pour te donner , et nous donner l'impression de l'homme de science qui maitrise son univers , et par conséquent crédibiliser , non pas ta critiques des religions ( qui est nécessaire ) , mais le fait de les tourner au ridicule .

c'est comme beaucoup aujourd’hui; qui se revendiquent EVOLUTIONNISTES ou DARWINISTES , et qui n'ont jamais lu de leur vie le premier recueil de DARWIN ' L’origine des espèces ' , ou on peut découvrir , un esprit scientifique, observateur , prudent , Nuancé & Objectif , bref tous le contraire de ce que sont certains ATHEOLOGUES , qui ne peuvent concevoir l’évolution que comme l'anti thése de la création .....
                  Je suis vraiment de formation scientifique, et je bosse dans un domaine scientifique, on n'a pas besoin de plus de détails (domaine de spécialité, grade, domaine de travail etc) pour discuter sur ce forum ...

Commentaire

• Allez vas y dis nous ce qui va être découvert dans 50ans.
                    Cher ali_baba,
                    Pourquoi nous faire perdre tant de notre temps et le votre avec dans des banalités. Nous avons proclamé solennellement que du point de vue de son contenu, comme nous ne cessons de l'annoncer le Coran vénéré n’est pas un livre scientifique. Son but n’est pas d’établir des lois ou des théories à telle ou telle science ni de nous annoncer de futures découvertes. En d’autres termes ce n’est pas un livre de chimie et de physique, ni un livre de biologie et d’astronomie, mais plutôt un livre destiné à l’éducation de l’homme et qui reste pour lui un guide suprême. C’est ainsi que lorsque le coran évoque certaines questions historiques ou scientifiques, il ne vise en réalité qu'à guider l’homme à travers les vestiges et les signes utilisés comme paraboles. Vous m'avez for bien compris, le Livre sacré de l'Islam a pour objectif le développement et l’épanouissement des facultés rationnelles de l’homme qu'il entreprend, d’une façon générale, à travers des références spirituelles mais également scientifiques. D'ailleurs les premiers versets coraniques révélés à notre prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui étaient ceux qui glorifiaient la science et la plume (calame). Les croyants peuvent eux-mêmes se plonger dans la lecture du Livre pour trouver maints autres exemples. Ils apprécieront d’autant plus la beauté du Coran s’ils maîtrisent la langue arabe.
                    Sourate 96 : L’adhérence (Al-Alaq)
                    1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
                    2. qui a créé l’homme d’une adhérence.
                    3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
                    4. qui a enseigné par la plume [le calame],
                    5. a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.

Partout donc la vérité coranique a le dessus et parfois même c'est une surprise scientifique éclatante pour les musulmans eux-mêmes. Cela est plus que normal car provenant du divin seigneur. Toutefois ce livre étant destiné pour toute l'humanité depuis sa révélation jusqu'à la fin des temps il ne fait apparaître toute sa vérité qu'en fonction des capacités d'assimiler de chaque générations pour pouvoir être appliqué. Sinon aucune génération ne comprendra le fond scientifique et la profondeur de la vérité. C'est en ce sens qu tout ceux qui ont décrypté le sens profond du Coran ont compris que ses allusions sur toutes les sciences ne peuvent être que l'objet d'une révélation divine. Heureusement que les scientifiques sincères qui n'agissent pas en détracteurs simplistes captent aisément qu'en toute autorité le livre saint fait allusion en profondeur a l'essentiel de toute chose.. C'est cela l'important...
                    Dernière modification par said2010, 21 septembre 2015, 09h38.

Commentaire

• Oui je pense le contraire ...ils sont beaucoup moins croyants que nous, ils sont surtout en dessous du seuil de croyance qui favorise le sous-développement comme chez nous.
                      et ce seuil , c'est qui qui

Oui et je te l'avais deja dis, plus de 90% des meilleurs scientifiques US sont agnostiques et athées et c'est publié dans un journal scientifique ca.

ca laisse quand meme 10% qui sont croyants ; sans compter les agnostiques , qui ne sont vraiment pas à confondre avec Athées ....

Donc statistiquement, de nos jours (on parle pas du 18 eme siècle ou même du début du 20 eme siècle), être un bon scientifique veut très souvent dire que la personne est athée ou agnostique ...

Non pas du tout, j'ai dis les occidentaux car eux ils oseront débattre, contrairement aux arabes athées qui se feront lyncher socialement ...
                      Ca va , tant qu'on les trainent pas dans un tribunal ou ils devront affirmer que la terre est plate , ca devrait aller .

sait tu que l'année ou darwin a publié son ' Origines des especes ' , l'université ou il a publié son livre a sortit un bilan avec mention ' année décévante' ....??

Non pas du tout, il suffit de se détacher totalement de l'islam et de s'adonner à la science, et de rester bien chez sois !!
                      mais Non , Siadna et aussi Siadek Les americains sont enmajorité protestants ou catholique et c'est la premiére puissance scientifique au monde , faut copier les modéles qui marchent .....

Dans la théorie des ensembles, on peut classifier les différents types d’infinis, on peut les additionner, faire la multiplication et des comparaisons etc.
                      c'est plus que de la vulgarisation .................... .

et quel est le point de vue des mathematiques classiques par rapport à cette théorie ??

L'infini est totalement maitrisé en mathématiques
                      c'est une affirmation LOURDE de sens et qui ne peut provenir d'un esprit scientifique .

puisque l'infini est TOTALEMENT maitrisé , il faut donc cesser toute recherche à ce sujet ....... ca me rappelle " Toute la science est contenue dans le CORAN ...." de certains

Modération Modération ....

Je suis vraiment de formation scientifique, et je bosse dans un domaine scientifique, on n'a pas besoin de plus de détails (domaine de spécialité, grade, domaine de travail etc) pour discuter sur ce forum ...
                      je n'en doute pas rassure toi ..... soit alors un esprit scientifique et essaie d'assimiler l'idée que l'homme depuis la nuit des temps a besoin de croire en quelque chose , que contrairement au mathematiques , à la physique , à la chimie à la biologie ..... et aussi irrationnelle que cela puisse te paraitre il faut respecter cette croyance tant qu'elle n’interfère pas avec le monde réel et la science , et qu'il ne faut nullement chercher à transformer cette derniére en dogme , car justrement , la force de la science est l'ouverture d'esprit et la quete perpetuelle de savoir , et on en est qu'au debut , vouloir à tout prix éradiquer la religion pour faire avancer la science , c'est transformer la science en religion ......

Commentaire

• et aussi irrationnelle que cela puisse te paraitre il faut respecter cette croyance tant qu'elle n’interfère pas avec le monde réel et la science
                        Pour quelqu'un qui passe son temps à glorifier khalid ibn el walib et qui demande aujourd’hui du respect le parcours ne peut que paraitre irrationnel. Wach la roue a tourné, on commence à réaliser que le sabre c'est fini.
                        Le seul respect mérité doit aller au musulman qui croit pour lui et chez lui en toute discrétion.
                        Pour ceux qui affirment haut et court, et ceux qui le pensent mais n'ont pas le courage de l'avouer:
                        La vérité est qu'aussi loin que la science ira elle trouvera toujours devant elle les versets coraniques qui la dépasseront.
                        Je me demande bien quel respect ils peuvent bien mériter.
                        Dernière modification par ali_baba, 21 septembre 2015, 11h18.

Commentaire

• c'est comme beaucoup aujourd’hui; qui se revendiquent EVOLUTIONNISTES ou DARWINISTES , et qui n'ont jamais lu de leur vie le premier recueil de DARWIN ' L’origine des espèces ' , ou on peut découvrir , un esprit scientifique, observateur , prudent , Nuancé & Objectif , bref tous le contraire de ce que sont certains ATHEOLOGUES , qui ne peuvent concevoir l’évolution que comme l'anti thése de la création .....
                          Pas besoin de lire DARWIN entièrement surtout quand une telle affirmation tend à supposer que son auteur a lu 'l'origine des espèces' Toz! fakou!
                          1-Dieu a créé l'homme à travers la fable d'ADAM
                          2-L'homme est le résultat d'une lente évolution biologique
                          Marier 1 et 2 mérite un exploit, le verbal ou plus précisément le concordisme s'est essoufflé la dessus. Si bien que dans le monde musulman ça se déchire dans tous les sens à cause de ..............DARWIN!
                          Yahya DARWIN!

Commentaire

• Pour quelqu'un qui passe son temps à glorifier khalid ibn el walib et qui demande aujourd’hui du respect le parcours ne peut que paraitre irrationnel.
                            c'est complétement débile ce que tu dis la Ali , Khalid Ibn Al Walid a dabord été un redoutable adversaire des musulmans avant de devenir lui même musulman , ne pas reconnaitre ces talents de fins tacticiens et de stratège hors paire , c'est comme dire que Rommel Ou GIAP etaient des abrutis

Wach la roue a tourné, on commence à réaliser que le sabre c'est fini.
                            ben Oui , maintenant , c'est les missiles et les bombes ....... on appellent ca la civilisation.

Je me demande bien quel respect ils peuvent bien mériter.
                            c'est qui 'ILS' ???

Pas besoin de lire DARWIN entièrement surtout quand une telle affirmation tend à supposer que son auteur a lu 'l'origine des espèces' Toz! fakou!
                            dois je comprendre que tu ne l'a pas lu et que tu est de ceux qui parlent d’évolution sans vraiment comprendre ce que ca implique ....??

n'aie pas peu de répondre Oui , Vous etes tellement nombreux dans ce cas de figure .

1-Dieu a créé l'homme à travers la fable d'ADAM
                            2-L'homme est le résultat d'une lente évolution biologique
                            Marier 1 et 2 mérite un exploit,
                            ca seerait surtout un tentative stupide.

l'un reléve de l'enseignement religieux , de la foi et de la croyance .

l'autre relève de la science , qui suit toujours son cours ....... car d'aucun te demanderais d’expliciter la notion de 'LENTE ÉVOLUTION BIOLOGIQUE " qui est un phénomène non observable scientifiquement parlant , y croire relève donc de la conviction , même si de sérieux indices concordants le conforte .

Si bien que dans le monde musulman ça se déchire dans tous les sens à cause de ..............DARWIN!
                            du calme Mec , c'est juste toi et moi qui discutons

Yahya DARWIN!
                            et pourtant , il est mort et entérré ..... et à cette heure précise , il doit en savoir un peu plus que toi sur l'au dela .......... OU PAS

Commentaire

• ne pas reconnaitre ces talents de fins tacticiens et de stratège hors paire
                              Tu le sais parfaitement que je ne parle pas de ses qualités guerrières qui ont été remarquables au sens strictement militaire du terme. Faut pas noyer le poisson, discussion MALIK ça te dit?
                              ben Oui , maintenant , c'est les missiles et les bombes ....... on appellent ca la civilisation.
                              Tu n'as rien compris. Maintenant ce sont les bombes atomiques de l'occident, tu bouges tu n'existes plus et l'islam avec, et tu n'as même pas le droit d'en posséder.
                              c'est qui 'ILS' ???
                              relis c'est écrit in quote.
                              dois je comprendre que tu ne l'a pas lu et que tu est de ceux qui parlent d’évolution sans vraiment comprendre ce que ca implique ....??
                              Pas besoin de tout lire et apprendre par cœur comme le Coran. Une simple vulgarisation suffit à comprendre les notions.
                              l'autre relève de la science , qui suit toujours son cours ....... car d'aucun te demanderais d’expliciter la notion de 'LENTE ÉVOLUTION BIOLOGIQUE " qui est un phénomène non observable scientifiquement parlant , y croire relève donc de la conviction , même si de sérieux indices concordants le conforte .
                              Absolument ca suit son cours et avant d'être gravé dans le marbre les musulmans s'affolent déjà juste à l'idée. Et Lucy est un indice.
                              du calme Mec , c'est juste toi et moi qui discutons
                              Faux, dans le monde musulman les sommités sont divisées sur la question.
                              et pourtant , il est mort et entérré ..... et à cette heure précise , il doit en savoir un peu plus que toi sur l'au dela .......... OU PAS
                              J'ai une idée différente de la tienne en ce qui concerne l'au dela. Je renonce à mon quota de vierges éternelles, il y en aura plus pour toi.
                              Dernière modification par ali_baba, 21 septembre 2015, 15h16.

Commentaire

• mais Non , Siadna et aussi Siadek Les americains sont enmajorité protestants ou catholique et c'est la premiére puissance scientifique au monde , faut copier les modéles qui marchent ....
                                Je te l'ai dis, ils ne dépassent pas le seuil de la croyance qui conduit à l'abrutissement, comme chez nous ...

Le dernier exemple le plus frappant, l'homosexualité est bannie de l'islam de même degré que le christianisme, le mariage homo a été légalisée en US contrairement aux pays musulmans, donc comparer le degré de religiosité chez nous et chez eux et dire que c'est la même chose c'est vraiment de la mauvaise foie. Il y a beaucoup d'autres exemples de ce type pour mesurer cette différence ...

c'est plus que de la vulgarisation .................... .

et quel est le point de vue des mathematiques classiques par rapport à cette théorie ??
                                c'est une affirmation LOURDE de sens et qui ne peut provenir d'un esprit scientifique .

puisque l'infini est TOTALEMENT maitrisé , il faut donc cesser toute recherche à ce sujet ....... ca me rappelle " Toute la science est contenue dans le CORAN ...." de certains

Modération Modération ....
                                Ce n'est pas de la vulgarisation c'est une théorie bien fondée, tu n'as qu'a prendre n'importe quel cours ou livre sur la théorie des ensemble (assimiler l'arithmétique des ordinaux et cardinaux, les axiomes de zermelo frankel, le rôle que joue l'axiome du choix, comment l'hypothèse du continue qui est indécidable influe sur l'ordre des cardinaux et décortique complétement leur hiérarchie, le role que joue les deux théorèmes de Godel etc etc). Comme j'ai dis l'infini est totalement maitrisé en mathématiques, et tu seras très étonné quand tu liras tout ca en détails ...

Sinon pour ta phrase en gras, non la recherche continue dans ce sujet, mais ca se joue sur des niveaux supérieurs, théorie des modèles par exemple et autres sujets plus pointus. L'infini quand à lui est cerné depuis un siècle environ, et hamza ne le connait pas car il nage dans sa philosophie et c'est justement pour ca que j'ai dis que nos grosses gueules vont remarquer à quel point ils sont en retard, ils sont totalement dépassé par des tonnes de cumul scientifique occidental dont ils ne se rends même pas compte que ca existe ...

je n'en doute pas rassure toi ..... soit alors un esprit scientifique et essaie d'assimiler l'idée que l'homme depuis la nuit des temps a besoin de croire en quelque chose , que contrairement au mathematiques , à la physique , à la chimie à la biologie ..... et aussi irrationnelle que cela puisse te paraitre il faut respecter cette croyance tant qu'elle n’interfère pas avec le monde réel et la science , et qu'il ne faut nullement chercher à transformer cette derniére en dogme , car justrement , la force de la science est l'ouverture d'esprit et la quete perpetuelle de savoir , et on en est qu'au debut , vouloir à tout prix éradiquer la religion pour faire avancer la science , c'est transformer la science en religion ......

mdrrrr c'est quoi qui a motivé mon intervention ici? car justement ce sujet et ces deux clowns hamza et son copain prétendent que le coran contient des vérités scientifiques, d'ou mon intervention et les interventions de tous les détracteurs de l'islam ici ...

Si l'islam ne voulait pas monopoliser la science et la politique chez nous, aucun non-musulman ne critiquera ou touchera à l'islam. Je m'en tape carrément de la religion en général, mais je la critique farouchement car elle prétends qu'elle contient des vérités scientifiques et elle veut aussi imposer ses dogmes sur ma façon de vivre etc ...

Commentaire

Chargement...
                                X