La famille D est composée de 3 membres : a, b, c.
Comme vous pouvez le constater par vous-mêmes sur vos propres écrits, toute la doctrine trinitaire repose en fin de compte sur des jeux verbaux et non pas sur la logique cartésienne ou le bon sens religieux. Je doute fort bien que quelqu'un qui vous lirait puisse accorder le moindre crédit pour le salut éternel de son âme à une religion dont les dogmes reposent principalement sur les jeux verbaux. Je vous ai précédemment signalé que les musulmans croient avec force en l'Essence éternelle divine munie d'attributs éternels de Connaissance et d'Amour mais l'aberration totale se trouve malheureusement dans l’interprétation chrétienne par le passage brutal et direct a une vie caricaturale formée d'une pluralité de personnes ou d'une famille qui a malheureusement tout faussé et fait de Dieu un simple composé. Il vous faut pour être dans une parfaite logique renoncer a cette imagerie et cette caricature d'une vie dans l'Etre de Dieu, dans le besoin d'une partie se fait sentir pour l'autre. Le fait de vouloir imposer a Dieu une composition pour lui permettre enfin une communication relève tout simplement d'une incompréhension théologique des dimensions divines.
Le problème dans la théologie chrétienne pour régler le coté irrationnel dans la désignation de Dieu en trois personnes (Père, Fils et Saint-Esprit) distinctes, égales et consubstantielles en une seule et indivisible nature est défini en faux fuyant comme un mystère. Je vous encourage plutôt de continuer de vous approcher de la Divinité telle qu'elle se révèle mais surement pas telle que vous voudriez simplement la voir. Il ne peut y avoir trois absolus ou trois universels. L'un limiterait gravement l'autre et le dégraderait d'universel au rang du relatif puisqu'il en constituera justement la limite. Vous comprenez toute la gravité sur votre cas de ce a quoi je veut en venir. Tout cela met malheureusement a nu le dogme chrétien qui se veut en même temps unité et pluralité. Il ne peut y avoir de pluralité dans le Dieu Unique. Trois personnes individuellement et réellement distinctes qui ne donne pas une pluralité d'absolus ne sont pas des dieux tout simplement.
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