Annonce

Réduire
Aucune annonce.

espiritus santis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La famille D est composée de 3 membres : a, b, c.
    Cher Le Pelican,
    Comme vous pouvez le constater par vous-mêmes sur vos propres écrits, toute la doctrine trinitaire repose en fin de compte sur des jeux verbaux et non pas sur la logique cartésienne ou le bon sens religieux. Je doute fort bien que quelqu'un qui vous lirait puisse accorder le moindre crédit pour le salut éternel de son âme à une religion dont les dogmes reposent principalement sur les jeux verbaux. Je vous ai précédemment signalé que les musulmans croient avec force en l'Essence éternelle divine munie d'attributs éternels de Connaissance et d'Amour mais l'aberration totale se trouve malheureusement dans l’interprétation chrétienne par le passage brutal et direct a une vie caricaturale formée d'une pluralité de personnes ou d'une famille qui a malheureusement tout faussé et fait de Dieu un simple composé. Il vous faut pour être dans une parfaite logique renoncer a cette imagerie et cette caricature d'une vie dans l'Etre de Dieu, dans le besoin d'une partie se fait sentir pour l'autre. Le fait de vouloir imposer a Dieu une composition pour lui permettre enfin une communication relève tout simplement d'une incompréhension théologique des dimensions divines.

Le problème dans la théologie chrétienne pour régler le coté irrationnel dans la désignation de Dieu en trois personnes (Père, Fils et Saint-Esprit) distinctes, égales et consubstantielles en une seule et indivisible nature est défini en faux fuyant comme un mystère. Je vous encourage plutôt de continuer de vous approcher de la Divinité telle qu'elle se révèle mais surement pas telle que vous voudriez simplement la voir. Il ne peut y avoir trois absolus ou trois universels. L'un limiterait gravement l'autre et le dégraderait d'universel au rang du relatif puisqu'il en constituera justement la limite. Vous comprenez toute la gravité sur votre cas de ce a quoi je veut en venir. Tout cela met malheureusement a nu le dogme chrétien qui se veut en même temps unité et pluralité. Il ne peut y avoir de pluralité dans le Dieu Unique. Trois personnes individuellement et réellement distinctes qui ne donne pas une pluralité d'absolus ne sont pas des dieux tout simplement.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Le problème dans la théologie chrétienne pour régler le coté irrationnel dans la désignation de Dieu en trois personnes (Père, Fils et Saint-Esprit) distinctes, égales et consubstantielles en une seule et indivisible nature est défini en faux fuyant comme un mystère.
      Pensée engendrant une Parole dans un Amour respectif. Quoi de plus rationnel et de moins mystérieux que cette réalité dans l'Entité divine appelée YHWH, ou ALLÂH ou DIEU-TRINE.
      Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Pensée engendrant une Parole dans un Amour respectif. Quoi de plus rationnel et de moins mystérieux que cette réalité dans l'Entité divine appelée YHWH, ou ALLÂH ou DIEU-TRINE.
        Cher Le Pelican,
        C'est plutôt ce fait de vouloir imposer a Dieu une composition pour lui permettre enfin une communication d'Amour qui ne relève justement que des incompréhensions théologiques des dimensions divines de la part des chrétiens. Pour être dans une parfaite logique, il vous faut renoncer en extrême urgence a cette imagerie et cette caricature d'un amour dans le besoin de l'autre se fait sentir comme si c'était pour les humains. Quand l’amour est attribué à Dieu, celui-ci a besoin d’être expliqué d’une manière qui n’est pas en contradiction avec les enseignements religieux qui mettent d'une manière définitive de coté tout besoin a la divinité en respect total de la plénitude de Son Unicité.. Et donc, vous m'avez compris, la Trinité reste la théorie la plus contradictoire a l'encontre de Dieu avec un raisonnement simple et saint, et ce même aux yeux de nos amis chrétiens.

Il vous appartient de revenir a l'Islam et au Coran vénéré qui reconnaît, Allah, Le Verbe et l’Esprit –Saint , et qui sur ce plan, il n'a aucune contradiction avec les Évangiles. La Difficulté dans votre logique c'est que le verbe et le Saint Esprit débutent comme des attributs divins, la connaissance et l'Amour. Cela ne peut qu’être profondément partagé par l'Islam. Mais tout de suite après selon cette même conception chrétienne, ils redeviennent des personnes divines distinctes. Vous comprenez surement pourquoi le fait de vouloir imposer a Dieu une composition (trois personnes) pour lui permettre une communication d'Amour ne relèverait donc, d'après les musulmans, que d'une incompréhension théologique chrétienne. La vie intérieure de Dieu n'a nul besoin d'égaux dans l'être de Dieu, par trois personnes individuellement et réellement distinctes, et surtout sans que cela ne puisse donner en même temps une pluralité d'absolus.

Mon ami, les versets bibliques vous enseignent sans ambages que la parole de Dieu c'est l'attribut de Dieu lui-même, elle est incréé, et c'est elle qui a tout crée. Mais comprenez, que cela ne peut point s'accorder avec Jésus Christ, le Fils De Marie, un humain qui n'est point Dieu. Il n'est donc pas question de Jésus dans les versets du prologue de Jean, mais de la parole de Dieu qui l'a créé. Par contre, et là je vous rejoins et j'abonde même en votre sens, la révélation biblique et coranique nous révèle que la Parole divine pénètre effectivement les organes des prophètes et des pieux, habite en eux, et ne les emploie pas comme des instruments passifs. On peut donc se rassurer dès a présent que Jésus n’est pas Dieu et qu'il ne s’agit que d’erreurs d’interprétations des versets bibliques de la part de certains chrétiens.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Chargement...
        X