Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La theorie de l'evolution des especes et le religieux
Alors arrête de te choquer et dire que c'est rétrograde et que c'est uniquement religieux et au fait Ali Baba: Tu perds ton temps, alors j’aimerai te répéter.
Les mots ont un sens : ce qui est écrit est écrit. Vouloir leur faire dire autre chose, j’appelle ça du charlatanisme
Tout ce que l'on vous demande c'est d'arrêter vos MENSONGES et d'arrêter de travestir la réalité. Déformer l'histoire de l'islam, présenter le Coran pour ce qu'il n'est pas vous dessert et ça vous enfonce.
Et la réalité est la, le monde musulman est la risée du monde, l'inexorable descente aux enfers ne fait que se confirmer.
Les charlatans sont justement ceux qui veulent vendre un rêve disparu depuis le XII ieme siècle. Rien qu'à voir:
-Mohamed mort suite empoisonnement de Zénobie
-Abou bakr 2 ans de règne mort de maladie
-Omar mort assassiné
-Othman mort assassiné
-Ali mort assassiné
-Mouawiayam transforme le califat en dynastie héréditaire
-Hussain petit fils du prophète décapité.
Et les va nu pieds de Mongols mettent un terme à cette islamisation par le sabre.
Et on se demande à qui doit être décerné le premier prix du charlatanisme.
Dernière modification par ali_baba, 30 novembre 2015, 19h48.
@STITTEN
Roh allah y noub, adresse toi à tes semblables avec le langage de caniveaux. Quand on est sec on se retourne sur la personne, l'argument des faibles d'esprit.
La même idéologie que Daech ! Le Coran a appelé á combattre uniquement ceux qui agressent les musulmans et s'en prennent à la prédication islamique. Le combat ne s’engage pas contre ceux qui ne partagent pas la foi musulmane. Les versets et les Hadiths dans ce sens sont très clairs.
FAUX, la Syrie l'Irak la palestine, la perse l'afrique du nord et même l'espagne ont été islamisées par le sabre. Les musulmans sont arivés à Poitiers avec des roses peut être et ont laissé le sabre à la Mecque. La technique de citer l'indonésie pour cacher le reste est révolue, cela s'appelle mensonge par omission technique très prisée des propagandistes musulmans.
Le mythe de l’Islam qui s’est propagé par l’épée !! Les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant environ 800 ans. Jamais les musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'Islam. Plus tard, les Croisés chrétiens sont venus en Espagne et y ont exterminé tous les musulmans. Aujourd'hui, 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes et ils le sont depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l'épée, pas un Arabe ne serait demeuré chrétien. Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ 1000 ans. S'ils avaient voulu, ils auraient pu forcer la conversion de tous les non-musulmans de l'Inde, car ils en avaient le pouvoir. Aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde est non-musulmane. Le Pacte du Prophète (prière et paix d’Allah avec lui) avec les chrétiens et juifs de Médine leurs garantissant la liberté de culte. Le pacte d’Omar Ibn Al Khattab aux habitants de Jérusalem …
Lettre de Mahomet au peuple d’Oman :
Et bien sur la parade va être vite trouvée: c'est du faux!
C'est de la désinformation !! Pour comprendre le vrai sens d’"Asslim Tasslim", il faut revenir au texte original de la lettre envoyée par le Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) á Héraclius roi de Rome :
من محمد رسول الله، إلى هرقل عظيم الروم، سلام على من اتبع الهدى، أما بعد، فإني أدعوك بدعاية الإسلام، أسلم تسلم يؤتك الله أجرك مرتين، فإن توليت فعليك إثمُ الأريسيين، يا أهل الكتاب تعالوا إلى كلمة سواء بيننا وبينكم ألا نعبد إلا الله ولا نشرك به شيئا ولا يتخذ بعضنا بعضا أربابا من دون الله فإن تولوا فقولوا اشهدوا بأنا مسلمون
"Au nom de Dieu, L’infiniment Miséricordieux, le très Miséricordieux. Lettre de Muhammad, le serviteur et le Messager de Dieu à Héraclius, empereur de Rome. Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie droite. Accepte de te soumettre. Embrasse l’Islam et Dieu te récompensera deux fois. Si tu te détournes et refuses, tu porteras les péchés des Romains. « Dis : Ô gens du Livre ! Convenons les uns des autres de ce point commun entre nous, à savoir de n’adorer que Dieu seul, sans lui adjoindre d’associé, de ne pas nous prendre les uns les autres pour divinités en dehors de Dieu. » S’ils se détournent, dites-leur : « Soyez témoins, qu’à Dieu seul, nous nous soumettons »"
Comme on le voit clairement "Asslim Tasslim" est un appel du Prophète á Héraclius pour se soumettre á Dieu et non une menace de guerre. Sinon il ne lui aurait pas parlé de récompense auprès d’Allah et a commencé sa lettre par un message de paix !
Vivement que le Canada rançonne les musulmans, on dira que c'est un pacte de protection.
Grandi un peu et arrête de mentionner à chaque fois le Canada. Situe toi á cette époque où les conquérants romains forçaient les gens á se convertir de force ou les exterminer. Des bédouins d’Arabie offraient la liberté de culte aux populations des terres conquises en contrepartie d’un impot qui leur garantissait la protection. C’est une révolution de taille á cette époque. C’est pour ça que les musulmans étaient reçus en libérateurs et non en conquérants. Lis cette étude d'un historien Français pour t’instruire un peu :
C’est pour ça que les musulmans étaient reçus en libérateurs et non en conquérants.
Quand on vit de MENSONGES il n'y a pas de limites. Plus c'est gros plus ça passe
-Charles Martel n'a jamais chassé les libérateurs musulmans pilleurs d'églises.
-La Reconquista n'a jamais existé pour chasser les libérateurs musulmans d'Espagne
-El Kahena n'a jamais défait la grande armée de libérateurs Omeyade, elle n'a jamais été décapité et sa tête n'a jamais été envoyée en tant que trophée au calife Al Malik en Syrie.
-Les libérateurs Banou Hilal comme des sauterelles n'ont jamais pillé et n'ont rien brulé, Ibn khaldoun est un charlatan.
-Les mongols reconnaissent 's'être trompés de cible au XII ième siècle après avoir massacrés les gentils musulmans libérateurs à Baghdad.
Et Omar, Othman et Ali et Husssain n'ont pas été assassinés et Mohamed n'a jamais été empoisonné par Zénobie.
Sur ce, bonne continuation dans le MENSONGE.
Dernière modification par ali_baba, 01 décembre 2015, 11h48.
Tu continues á faire l’amalgame entre conquêtes militaires utilisées comme moyen de diffusion du message et utiliser l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'Islam. Les musulmans n'imposaient nullement leur foi aux pays conquis. Ils accordaient aux juifs et aux chrétiens de ces pays un statut de protégé garantissant leurs cultes, leurs églises et leurs synagogues. L’Islam repose sur la foi et la volonté et non sur la contrainte. Il s’est propagé dans les cœurs, grâce à la cohérence, à la vérité et à la sagesse de son message. Les historiens occidentaux témoignent :
“L'Histoire est claire sur ce point : la légende des musulmans fanatiques s'abattant sur le monde imposant l'Islam, à la pointe de l'épée, aux peuple vaincus est un des plus fantastiques et absurdes mythes que les historiens ont pu répéter”
“Aux carrefours de l'Islam”, Lacy O'Leary p. 28.
”le succès phénoménal de l'Islam est dû au caractère exceptionnel de sa spiritualité et de son programme social et politique. L'expansion de l'Islam est l'une des plus grandes révolutions de l'histoire...”
“Le déclin et la chute de l'Empire Romain”, Edouard Gibbon
“Comment une poignée de nomades, venus du fond de l'Arabie, auraient-ils pu imposer leur langue et la loi de l'Islam aux quinze millions d'habitants vivant sur les 600.000 kilomètres carrés de la Péninsule Ibérique ?”
“Les arabes n'ont jamais envahi l'Espagne”, Ignacio Olagüe chez Flammarion
Seule la haine aveuglante des adversaires de Mohamed peut expliquer cet acharnement à renier des faits historiques indéniables.
C’est bien de citer la Reconquista où des milliers de musulmans ont été persécutés et contraints á se convertir de force au Christianisme et d’autres expulsés avec les juifs qui vivaient en parfaite harmonie avec les musulmans. La civilisation musulmane en Andalousie qui était un symbole du vivre ensemble et de tolérance entre les différentes religions monothéistes.
Le mot de la fin
Je comprends ton désarroi. Face aux faits historiques indéniables, il n y a qu’á jeter l’éponge.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Après la chute de Khaybar, une femme juive appelée Zaynab fille d'Al-Hârith - épouse de Sallâm fils de Michkam - offrit au Prophète (SBDL) un mouton rôti qu'elle avait empoisonnée. Il en goûta un morceau, mais le recracha, ne pouvant l'avaler. Après enquête, il s'avéra que la femme avait mélangé du poison à la viande en prétendant que cela révélerait la réelle nature du Prophète (SBDL) ; s'il était un roi, elle s'en débarrasserait, mais s'il s'agissait vraiment d'un Prophète, il découvrirait à temps la vérité.
Le Prophète (SAWS) décida de ne lui appliquer aucune sanction et ferma les yeux sur sa traîtrise, mais il ordonna qu'elle soit exécutée lorsque Bichr fils d'Al-Barâ' fils de Ma'rûr, qui avait lui aussi mangé du même mouton, mourut de ce poison.
Un poison qui met plus de 3 années pour faire effet alors que le Compagnon Bichr fils d'Al-Barâ' fils de Ma'rûr, n (Que Dieu l'agrée) est mort juste après.
Il y a plusieurs Prophètes que les juifs ont tués , ceci est mentionné dans le Coran , et le fait que Mohammed saws soit tué empoisonné n'est pas si choquant
Et alors ? Il a un destin lui aussi !
«Tu vas certes mourir et eux aussi mourront» [Sourate 39. 30].
D'après ibn Ishaq : les musulmans considéraient que le prophète sws: était mort martyr en plus de sa dignité de prophète qu'Allah lui a conférée. Ainsi que ces plus proches compagnons assassinés en martyrs
Cette action était peut-être pour encore renforcer l'idée que les juifs sont les tueurs des prophètes.
Ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les Fidèles sont les Juifs et les idolâtres". Sourate 5/85
4/155 (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations de Dieu, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Dieu qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
Précision : Abû Bakr mourut d'une fièvre à l'âge de 63 ans au mois de Jamâdî II de l'an 13 A.H. (634 A.J.C.), après avoir gouverné pendant deux ans, trois mois et dix jours.
Je comprends ton désarroi. Face aux faits historiques indéniables, il n y a qu’á jeter l’éponge.
Non, nous ne partageons pas les mêmes valeurs, je ne dialogue pas avec les menteurs et les gens prêts à déformer l'histoire.
Sois heureux crois et tais toi.
Et vivement que le Canada rançonne les musulmans, on dira que c'est un pacte de protection.
Dernière modification par ali_baba, 01 décembre 2015, 20h23.
Non, nous ne partageons pas les mêmes valeurs, je ne dialogue pas avec les menteurs et les gens prêts à déformer l'histoire.
C'est sure que je ne partage pas les mêmes valeurs avec un renégat qui veut déformer la vérité pour se réconforter dans sa mécréance. Ne te fatigues pas trop, tu ne réussiras pas á salir l'image de l'Islam, il est plus grand que toi.
Et vivement que le Canada rançonne les musulmans, on dira que c'est un pacte de protection
Petit gamin, tu moisiras dans ton petit village perdu derrière ton écran entrain d'insulter la religion de tes parents.
Le mot de la fin :
"Quiconque le veut, qu'il croie, et quiconque le veut qu'il mécroie"
Dernière modification par shadok, 01 décembre 2015, 22h27.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Eh bien, dis-donc ! On ne peut pas dire que ça vole très haut dans ce topic, notamment les derniers posts.
Adha ma halbet el bagra.
Parler d'Islam, de Coran et d'histoire musulmane en toute objectivité est perçu comme insultes au yeux des seuls détenteurs de la vérité.
Leur arme, le mensonge la falsification de l'histoire se traduisant par les attaque personnelles par bande organisée telle une meute de hyènes affamées, et encore heureux sous d'autres cieux c'est 1000 coups de fouets affligés au blogeur Raif Badaoui et Salman Rushdie en sait quelque chose pour avoir écrit un simple roman.
Le plus sage, autant éviter ces personnages infréquentables qui sont restés figés au VII ieme siècle.
Dernière modification par ali_baba, 02 décembre 2015, 08h42.
C'est un débat inégal car vous essayez de débattre avec des intermédiaires de Dieu. Tu analyses quelque chose ou que tu donnes ton avis sur quelque chose et voilà qu'ils te sortent un verset en te pointant du doigt et te font destinataire de ce dernier. Tu es un potentiel zindik, kafir, mounafik ...etc... quel partage, dialogue ou débat espériez-vous avoir avec ce genre de mentalités figées au 7ème siècle! En bref une personne qui détient la vérité absolue n'a aucunement besoin d'apprendre ou débattre. Tout ce qu'elle pourra faire envers autrui qui ne partage pas ses idées est de le prendre d'en haut et le juger !
Dernière modification par veniziano, 02 décembre 2015, 07h24.
Eh bien, dis-donc ! On ne peut pas dire que ça vole très haut dans ce topic, notamment les derniers posts.
Chère fortuna,
Avec ma modeste expérience dans les discussions dans les forums, je suis arrivé a comprendre aisément les coups de cœurs des détracteurs et les déploiements arbitraires de tant d’énergie a l'encontre de l'Islam. En fait le principal intérêt de certains non croyants frappés surtout de malhonnêteté intellectuelle c'est d'essayer par tout les moyens de salir la vision des humains sur la réalité de l'Islam et l'apostolat du plus grand des prophètes. Nous comprenons donc aisément qu'ils deviennent aveugles et présentent a chaque occasion des aberrations très apparentes.. Ce n'est point de la faute des forumeurs musulmans si la lecture saine du Coran est pour les vrais chercheurs démunis d'animosité très pragmatique et ne laisse rien au hasard a moins d'utiliser contre elle toute la gymnastique possible et tordre l'esprit de l'écriture pour lui donner le sens qui convient a des buts précis, en défiant aussi bien la raison que tout entendement.
Que nos amis nous pardonnent donc car il nous est impossible de dialoguer sur un sujet d'une telle importance sans leur dire toute la vérité. Cet espace culturel nous permet de mieux se connaitre et donc de se dire enfin tout haut avec toute la force qui convient ce que l'on pense avec bien sur le respect qui se doit a nos interlocuteurs.. Vous saisissez surement pourquoi les lecteurs sont ébahis par l’étroitesse de l'esprit des détracteurs de la vérité quand elle s'impose a l'esprit aussi critique soit-il. Mais ne soyons pas totalement pessimistes, heureusement pour nous tous, beaucoup de chercheurs animés plutôt par la pure vérité ont, contrairement a ceux-là, toujours eu l'esprit sain.
Dernière modification par said2010, 02 décembre 2015, 10h59.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire