Annonce

Réduire
Aucune annonce.

humanités : Noel pour les catholiques

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le mari (musulman) fête à sa guise ses jours fériés religieux ...... sa femme (chrétienne) ne trouve aucune objection à cela puisqu'il est libre de fêter ce qu'il y croit. Tandis que la femme (chrétienne) lorsqu'il s'agit de fêter ses jours fériés religieux à elle, le mari (musulman) ne lui laisse pas fêter cela.

    Question : qui est entre les deux que vous voyez plus tolérants? merci.
    la reponse est simple (je parle d'une maison ou le mari et les enfants sont musulmans , dans les autres cas , ils font comme ils veulent , le mari est minoritaire)
    donc ma reponse est :
    soit vous dites que Noel est une fete païenne : pourquoi le musulman accepte de celebrer des fetes paennes chez lui
    si Noel est une fete religieuse: pourquoi un musulman accepte qu'une fete religieuses soit celebré dans une maison musulmane . vous allez me dire mais sa femme est chretienne , ok , mais là on parle d'une maison où le mari et les enfants sont musulmans , il n' ya que la femme est chretienne .

    pourquoi imposer une fete religieuse d'une seule personne sur tout la maison? qui est intolérant ? qui veux imposer ses fetes sur toute la famille ?
    pour ne priver sa femme , elle aller le feter chez ces parents .

    ce que je ne comprend pas pourquoi elle veut imposer une fete religieuse ou paeene à toute la famille ? j'attend une reponse

    Commentaire


    • #47
      Frieda
      C est facile de retourner le pic vers les autres quand on n a pas d arguments.
      non c'est la realité , votre principe est : soit le musulman accepte tous , sinon, il est intolerant .

      Il faudrait que tu lises, que tu t instruises sur les autres cultures pour faire la différence entre religion et traditions. Otes tes oeilléres sur si tu veux voir le monde en plein jour, le vivre ensemble est tellement mieux sous la lumiére universelle.
      CD rayé
      je n'ai pas besoin de feter Noel pour passer pour qu'un ouvert sur les autres culture ou tolerant .
      comme je l'ai dit precedement , votre endoctrinement vous pousse à donner des labels "musulmans ou "musulman tolerant" selon s'il est en concordance avec votre Verité Absolue ou pas
      Dernière modification par mertaw, 14 décembre 2015, 12h09.

      Commentaire


      • #48
        Chouan
        Je suis Athée, toute ma famille est Athée et nous fêtons Noël qui est la fêtes des enfants, pour nous c'est une fête païenne. Notre véranda est décorée avec des guirlandes et nous avons au milieu un beau sapin, le 25 décembre au matin, les petits enfants trouvent les jouets au pied du sapin!
        C'est ainsi depuis que je suis en Europe.
        t'es libre , mais accepter auusi qu'un musulman ne celebre pas; ni lui ni ses enfants , car il est libre aussi comme toi .

        Commentaire


        • #49
          J'ai des amis Musulmans qui viennent à la maison pendant la Noël, ils ne sont pas choqués et me disent que eux aussi décorent la maison pour la fin d'année, il y a des Musulmans qui aiment ces fêtes de fin d'année.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #50
            Noel c'est avant tout la naissance de Jesus........ca se perd........
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #51
              Tu as raison Momo mais pour moi, c'est la fête des enfants de tous les enfants, peu importe leur religion!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #52
                Chouan
                J'ai des amis Musulmans qui viennent à la maison pendant la Noël, ils ne sont pas choqués et me disent que eux aussi décorent la maison pour la fin d'année, il y a des Musulmans qui aiment ces fêtes de fin d'année.
                tes amis sont libres, moi aussi je l'ai jamais fété et je suis libre d'agir ainsi.

                Commentaire


                • #53
                  Peut être tu n'as pas eu d'enfants ou tu n'est pas en France, mais ici si tes enfants vont à l'école et que tous les copains d'école parlent de Noël, des jouets, il est difficile voir inhumain de leur refuser de participer à cette fête comme les copains.
                  Je pense que le mari qui pour des raisons religieuses refuse Noël à ses enfants est un sombre crétin.
                  Quand on a choisi de vivre en occident, il faut comprendre que l'on doit vivre autrement qu'au Bled, il faut s'adapter, garder en privé ses coutumes mais laisser vivre ses enfants comme leur copains d'école.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #54
                    Noël approche, pour le plus grand plaisir de tous, ou presque, car, malheureusement, ils sont de plus en plus nombreux ceux qui ne participent pas à la fête.
                    Dans cette période qui précède Noël, et que l’on appelle « l’Avent », non parce qu’elle est « avant » mais parce qu’elle annonce « l’Avènement », sommes-nous, plus de deux mille ans après sa naissance, dans les pas de Jésus ? Si vous êtes branché(e) » sur les différents média, radio et télévision en particulier, vous devez en douter tant ils se concentrent sur la noirceur du monde. Et pourtant …
                    L’Avent, c’est aussi le début de l’année liturgique, le calendrier religieux, et, comme à chaque début d’un nouveau cycle, ce peut être le moment d’en profiter pour changer quelque chose dans nos vies.

                    Jésus nous demande de changer nos modes de fonctionnement, nos habitudes, et de marcher dans ses pas. Il nous demande de ne pas être conformiste. Que pouvons nous faire pour que cela ne se résume pas à de simples mots ? Sommes-nous capables de relire nos actes de tous les jours, à la lumière du message qu’il nous a légué ? Faisons-nous confiance à nos proches, à nos voisins, à nos amis, à nos collègues de travail, …? Croyons-nous en eux, en leurs capacités, en leurs talents ? Donnons-nous le meilleur de nous-mêmes dans ce que nous entreprenons et réalisons ? Ou bien sommes-nous toujours à compter ce que nous faisons de peur d’en faire plus que notre voisin ?

                    Je vous livre de courts extraits du texte que notre Pape François a lu lors de l’audience générale du mercredi 09 décembre dernier : « …/…
                    Eprouver fortement en nous la joie d’avoir été retrouvés par Jésus, qui comme Bon Pasteur est venu nous chercher parce que nous nous étions perdus : tel est l’objectif que l’Eglise se fixe en cette année sainte. Ainsi, nous renforcerons en nous la certitude que la miséricorde peut contribuer réellement à l’édification d’un monde plus humain. En particulier à notre époque, où le pardon est un hôte rare dans les milieux de la vie humaine, le rappel à la miséricorde se fait plus urgent, et ce en chaque lieu : dans la société, dans les institutions, dans le travail et aussi dans la famille.
                    Naturellement, certains pourraient objecter : « Mais, Père, en cette année, l’Eglise ne devrait-elle pas faire quelque chose de plus ? Il est juste de contempler la miséricorde de Dieu, mais il existe de nombreuses nécessités urgentes ! ». C’est vrai, il y a beaucoup à faire, et je suis le premier à ne pas me lasser de le rappeler. Mais il faut tenir compte que, à la racine de l’oubli de la miséricorde, il y a toujours l’amour propre. Dans le monde, celui-ci revêt la forme de la recherche exclusive de ses propres intérêts, de plaisirs et d’honneurs unis à la volonté d’accumuler des richesses, tandis que dans la vie des chrétiens, il se travestit souvent en hypocrisie et mondanité. Toutes ces choses sont contraires à la miséricorde. Les mouvements de l’amour propre, qui font de la miséricorde une étrangère dans le monde, sont si divers et nombreux que souvent, nous ne sommes même plus en mesure de les reconnaître comme limites et comme péché. Voilà pourquoi il est nécessaire de reconnaître que nous sommes pécheurs, pour renforcer en nous la certitude de la Divine miséricorde. « Seigneur, je suis un pécheur ; Seigneur, je suis une pécheresse ; viens avec ta miséricorde ». C’est une très belle prière. C’est une prière facile à dire chaque jour : « Seigneur, je suis un pécheur ; Seigneur, je suis une pécheresse ; viens avec ta miséricorde ». …/… » A quelques jours de cette belle fête qu’est Noël, et de vacances bien méritées, je souhaite simplement souligner l’immense liberté que nous avons, en tant que chrétiens, de changer nos vies. Non ! nos pesanteurs et nos travers ne sont pas une fatalité. Oui ! n’ayons pas peur de dire haut et fort ce en quoi nous croyons.

                    A chacun(e) d’entre vous, je souhaite de très belles fêtes de Noël.
                    in journal univ catholique..


                    ps : je rêve de lire ou écouter un jour un cheikh de l'islam se remettre en cause comme ça et nous prévenir que nos nombrils vont finir par exploser tellement qu'ils sont enflés.

                    Commentaire


                    • #55
                      Ce sont vraiment de très belles paroles!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #56
                        J'aimais bien la fêter quand les enfants étaient petits. J'avais toujours le plus beau des sapins, vu que j'habitais en pleine forêt.
                        Ces dernières années, ca ne me dit plus. Y a bcp de monde qui s'en désintéressent à cause du côté trop commercial.

                        Le réveillon de l'an, je ne le loupe jamais. C'est pour moi aussi important qu'aid el adha ou aid el fitr, c'est la fête de l'humanité entière et ma foi, je me sens plus humain que musulman.

                        Commentaire


                        • #57
                          Chouan
                          Peut être tu n'as pas eu d'enfants ou tu n'est pas en France, mais ici si tes enfants vont à l'école et que tous les copains d'école parlent de Noël, des jouets, il est difficile voir inhumain de leur refuser de participer à cette fête comme les copains.
                          j'ai des enfants et je suis en France et mes enfants savent bien que nous nous ne fetons pas Noel et s'etonnent quand ils voient des musulmans le feter
                          Par contre lors des fetes des AId on decore la maison, ballons ++++, cadeaux
                          l'an de hegire, mawlid on achete des bonbons pour marquer l'evenement et qu'ils saches qu'ils sont musulmans et ça leur evite les crises identitaires qu'on voit memes chez des grands : ils ne savent plus qui sont ? musulman? non musulmans ? rien ne les distinguent des non musulmans
                          crois mois mes enfants vivent leur religion de façon tres epanouis .
                          Je pense que le mari qui pour des raisons religieuses refuse Noël à ses enfants est un sombre crétin.
                          pour le cas de Shiri , il faut voir comment se passer depuis le debut de leur mariage , est ce dés le debut etait pratiquant ou il est devenu recemment pratiquants

                          de toute façon les mariage mixte sont souvent source de problemes une fois les enfants sont là.
                          Quand on a choisi de vivre en occident, il faut comprendre que l'on doit vivre autrement qu'au Bled, il faut s'adapter, garder en privé ses coutumes mais laisser vivre ses enfants comme leur copains d'école.
                          c'est toi qui le dis , et t'es libre de penser ainsi.
                          La vie en occident ne veut pas dire perdre ses valeur ou etre assimilé par la culture occidentale

                          Commentaire


                          • #58
                            mertaw,
                            t ai je demandé de le feter ? T ai je demandé de decorer ta maison ?
                            tu fais ce que tu veux chez toi, et les autres dito.
                            il s agit d un couple mixte , ou l ignorance de la culture de l un empiete sur les traditions de l autre : il n y a rien de religieu

                            Et comme tu fetes le mouloud, cette annee c est le meme jour que Noel on fetera tous ensemble

                            Tawenza,
                            continues de réver ....on arrive deja au sein d une meme religion à s entendre sur tel ou tel verset....alors le reste on en est trés trés loin.
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #59
                              @ Mertaw

                              ... mais là on parle d'une maison où le mari et les enfants sont musulmans , il n' ya que la femme est chretienne .
                              Excusez moi d'avance de mon ignorance...j'aimerai simplement savoir pourquoi que les enfants de ce couple doivent être musulmans si leur mère est chrétienne? Est-ce qu'ils "héritent" automatiquement la religion du père? Ont-ils le droit de choisir?

                              Personnellement, je vois Noël comme une grosse fête pour les enfants en plus d'occasionner des regroupements de famille pour souligner la fin de l'année (de plus en plus très peu de gens la considère comme une fête religieuse). La fête de la fin de l'année, le réveillon du jour de l'an, est l'occasion de rencontres d'amis pour célébrer la nouvelle année.
                              Dernière modification par UnAlgerien, 15 décembre 2015, 23h04.

                              Commentaire


                              • #60
                                Excusez moi d'avance de mon ignorance...j'aimerai simplement savoir pourquoi que les enfants de ce couple doivent être musulmans si leur mère est chrétienne?
                                l'enfant porte le nom de son pere , et sa religion, puis en islam , c'est au pere qu'incombe la responsabilité pour que ses enfants doivent etre musulmans , et doit rendre compte le jour de jugement dernier, pour cette raison sil lui est illicite de se marier avec une chretienne s'il voit qu'il est incapable d'edquer ses enfants selon l'islam
                                Ont-ils le droit de choisir?
                                c'est un leurre de dire je laisse les enfant libre jusqu'à 18 ans puis ils choisissent leur religion
                                si toi tu dis rien , d'autre s'en chargeront " l'ecole, les amis (indirectemens les parents de leur amis), les convictions des auteurs des livres..etc?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X