Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intervention de non musulmans dans un débat intermusulmans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

FAIT ce que je dis pas ce que je fais ..

Heu ....les musulmans , chrétiens et juifs possèdent une base théologique commune
    Tous les trois pensent qu'il y a une vérité au-delà de celle qui est accessible à nos sens basics
    Quel peur est être là base de discution entre un croyant et hédoniste athée ? Aucune

Commentaire

la question initiale concerne les NON MUSULMANS
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Bonsoir, salam

Par défaut Intervention de non musulmans dans un débat intermusulmans
        (...)
        polygamie, djihad ......etc
        Tant que les musulmans du forum continuent a parler du djihad, des bienfaits de la polygamie, et des Kouffars qu il faut persécuter et toutes les autres khouraifattes qui nous concerne et qui menace notre existence et l intelligence des honnêtes gens comme ici:
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...6&postcount=14

Le jour ou vous seriez capable de changer de disque, c est a dire croire pour vos raisons spirituelles, votre développement personnelle, votre paix intérieure etc; et non pour surveiller les non-jeûneurs et les non-met'hadjbatte etc...mais si ce jour arrive, vous ne vous poseriez plus ce genre de questions.

Au passage, je n ai pas voté car il manque quelque chose a ton questionnaire.
        البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

@lala moulati.
          En tant que musulman,je salue ton intervention o combien pertinente.

Apres pour être équitable, certains bigots de l'athéisme interviennent également dune façon toute aussi intolérante dès que quelqu'un témoigne tout simplement de sa croyance.

J'ai voté pour.
          Dernière modification par xenon, 26 janvier 2016, 22h12.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

bcp de gens se disant croyant sont intolearant dans le debat avec d'autres personne se disant croyante

l'important c'est le debat courtois
            quand la courtoisie s'invite au debat croyant ou incroyant peuvent sasoir ensemble

Commentaire

@Joyna

et pourtant ne lit on pas ici même des musulmans palabrer sur les doctrines chretiennes ou autres pour critiquer sans aucune gêne

FAIT ce que je dis pas ce que je fais ...
              Relativisons tout de même :

1. Si le sujet de la polémique est d'ordre théologique ("Dieu" par exemple ... etc.), il est compréhénsible que ça jacasse de deux parts puisque il s'agit d'une acceptation commune à la base : les deux (i.e musulmans et chrétiens) se réclament du seul Dieu Unique et chacun affirme le connaitre convenablement. Il y'a donc droit au débat et droit à la réponse pour les deux parties.

2. J'ai rarement vu des sujets sur le Christianisme ameuter du monde ici. Généralement ca prend une ou deux pages et ca sucite à peine trois commentaires qui ne font pas long feu. Il n'en est rien de sujets de droit ismalique ou tu vois des torrents de dissertations de la part des non-musulmans du coin, et une catégorie bien précise de non-musulmans qui, au fait, n'ont rien de "chrétien".
              Dernière modification par Harrachi78, 27 janvier 2016, 09h21.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Vanilla

... ne pas être aussi important ou signifiant que est un jugement de valeur qui ne nie pas le fondement de la chose ...

Pas lorsque le contexte est du genre :

- Je suis outré par la manière dont Hamid traite sa mère !
                - Crois-tu que ca soit plus grave que le massacre de Srebreniça ??!!!!

... L’interprétation du post initial relève du jugement personnel ...

Ah ! Dans ce cas c'est non. Ce n'est pas une simple "interprétation personelle" que j'aurais fait de l'ordre du jour, mais c'est exactement ce que l'initiateur du topic à visé au dpérat et qu'il a ensuite clarifié dans d'autres postes.

... Justement, puisque l'avis des musulmans est plus utile et effectif, la culture du dialogue entre musulmans devrait avoir plus d'attention parce que ça craint ...

Ce qui me ramène à l'objection initiale : la question du dialogue inter-musulman n'est pas le sujet du topic et il ne peut donc servir de "réponse" à la question posée par l'initiateur du topic.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Bonjour à Tous,

De mon point de vue, je dirais que dans les termes telles que décrit par Wiwla (c'est à dire éclairage sur telle ou telle pratique dans la religion musulmane) il n y a pas lieu de donner son opinion (critique) sur la pratique mais juste à préciser les termes et le fondement de ces derniers.

Donc, les intervention devraient respecter ce contexte la, qu'ils émanent d'un musulman ou d'un non musulman...En gros il ne faut pas faire de HS
                  Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

Commentaire

Wiwla

Meme si tu repete 1000 ça
                    comme si moi, dans une discussion entre chrétiens, sur la trinité, je met mon avis de musulmane, biensur que je peux le faire, mais si on me demande mon avis, si non de quoi je me mêle
                    les negateurs , les hypcrites , les athées vont faire semblant de ne pas comprendre et vont continuer à poster des amalgames et des HS

Commentaire

• Bonjour par ici,

Si c'est un débat sur des sujets de religion ou de droit islamiques je pense que seul une infime partie de musulmans à la droit de débattre, les autres musulmans, la majorité, devraient se contenter de l'écoute.

Seuls les savants qui ont profondement étudié la religion et ont acquis un grand savoir ont droit à la paroles sur les questions de droit islamiques, les autres musulmans, dont ceux qui émettent des avis sur la réglion derriere des pseudos anonymes, dont on ne connait rien, ni leurs ages, ni leurs études, leur avis sont insignifiant et compte pour du beurre, comme il a éte dit ici. On a tellement croisé des personnes qui passent du jour au lendemain de voyous dragueurs à précheurs religieux, qu'on devient naturellement méfiant.

Et comme ici, c'est un forum généraliste, et que je ne crois pas que des savants musulmans se cachent ici derrière des pseudos, alors les avis des musulmans et non musulmans sur la religion sur ce site c'est pareil, c'est une juste une discussion de café entre des novices en réligion. Et biensure, tant que la discussion se fait dans le respect des avis et des croyances des uns et des autres et sans arrières pensées ou objectifs douteux.
                      Dernière modification par BeeHive, 27 janvier 2016, 12h32.

Commentaire

Chargement...
                      X