Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ayate Al Sayf

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par wiwla
    j'ai souvent eu l'impression que quelques versets sont destinés au non croyants et non au croyants
    Tu dois avoir raison
    Je pense que cette aya est destiné aux responsables dans un état, quand il y a un pacte avec un groupe , et que certains de ce groupe n' honorent pas les engagements (par tuerie , attentats et violence), il faudra donc procéder selon la aya, la solution sera en effet de tuer certains (les plus influents), assiéger d'autres, guetter les autres ... Par la suite s'ils se repentent il faudra les libérer.

    C'est quasiment ce qui s'est passé début 90, ou le FIS avait décider de prendre les armes contre des musulmans (comme eux) , en prenant les armes ils étaient hors la loi, (ali belhadj lui même le dit clairement) , ... et donc ils n'ont pas honoré les engagements envers la loi. ils ont commencé à tuer les gens, Ce qu'il fallait faire justement c'est condamner à mort les responsables, -capturer les autres, les guetter dans des camps, les assiéger, jusqu'à la loi de miséricorde pour les repentirs.

    Commentaire


    • #17
      Vous savez très bien que les anciens Tafassirs sont des livres qui citent plusieurs avis. Pourquoi vous vous contentez de citer uniquement la version du Nasskh alors que d’autres avis sont disponibles ? Dans ces mêmes Tafassirs, on trouve une version que Ayat Al Sayf n’est même pas celle que vous citez mais celle-ci :

      "وقاتلوا المشركين كافة كما يقاتلونكم كافة "

      Qui montre que le Jihad belliqueux est une riposte destinée à repousser la combativité.

      Pourquoi vous sortez le verset 5 de Sourate Al Tawba de son contexte ? Pourquoi vous ne citez pas les versets qui le précèdent et ceux qui le suivent ?

      Verset 4 :
      إِلَّا الَّذِينَ عَاهَدتُّم مِّنَ الْمُشْرِكِينَ ثُمَّ لَمْ يَنقُصُوكُمْ شَيْئًا وَلَمْ يُظَاهِرُوا عَلَيْكُمْ أَحَدًا فَأَتِمُّوا إِلَيْهِمْ عَهْدَهُمْ إِلَىٰ مُدَّتِهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُتَّقِينَ

      Verset 5 :
      فَإِذَا انسَلَخَ الْأَشْهُرُ الْحُرُمُ فَاقْتُلُوا الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدتُّمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُوا لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍ - فَإِن تَابُوا وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَآتَوُا الزَّكَاةَ فَخَلُّوا سَبِيلَهُمْ - إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ

      Verset 6 :
      وَإِنْ أَحَدٌ مِّنَ الْمُشْرِكِينَ اسْتَجَارَكَ فَأَجِرْهُ حَتَّىٰ يَسْمَعَ كَلَامَ اللَّهِ ثُمَّ أَبْلِغْهُ مَأْمَنَهُ - ذَٰلِكَ بِأَنَّهُمْ قَوْمٌ لَّا يَعْلَمُونَ

      Dans le verset 4 : « A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux ». Si le combat était absolu contre les associateurs, pourquoi Allah nous demande de respecter les traités avec ceux qu’Il ordonne de combattre ? Dans le verset 6, pourquoi Allah nous demande d’accorder la protection aux gens qui veulent écouter la parole divine sans contrainte ? Mieux Allah nous demande de les faire parvenir à leurs lieux de sécurité !
      Dernière modification par shadok, 27 janvier 2016, 11h42.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #18
        [En conclusion, sachez une fois pour toutes, mon cher ami, que le jihad signifie en arabe « lutte » ou encore « guerre menée pour sauver un idéal religieux » mais a la première lecture coranique on comprend que ces versets s’appliquent dans le cadre de la légitime défense, les musulmans étant appelés à combattre en retour ceux qui les combattent.
        Toujours avec tes prêches dont tu penses que tu vas brouiller le thème proposé. Une question simple : l'Afrique du Nord a été envahie par les musulmans ou que se sont les amazigh de cette région qui ont envahi les musulmans dans le hidjaz et que ces derniers ont appelé au "djihad" afin de se défendre? merci

        La logique d'un musulman endoctriné se résume à ceci :

        équation 1 : La France a envahi et colonisé l'Afrique du Nord = la France est un pays envahisseur et colonisateur. Leur armée est sanglante. Les gens de notre région qui l'ont combattu sont des braves et martyrs pour ceux qui se sont tués.


        équation 2 : Les musulmans du hidjaz ont envahi l'Afrique du Nord = les musulmans sont des " fatihine". L'armée envahissante est brave. Les gens de notre région qui ont combattu cet envahisseur sont des ennemis.

        En bref, le musulman endoctriné vit avec ces deux équations contradictoires et pense qu'il est le plus cohérent au monde.
        Dernière modification par veniziano, 27 janvier 2016, 06h13.

        Commentaire


        • #19
          En bref, le musulman endoctriné vit avec ces deux équations contradictoires et pense qu'il est le plus cohérent au monde.
          Cher veniziano,
          Ne soyez pas tellement ridicule, l'histoire est claire a ce sujet et ne prête heureusement a aucune équivoque. La France a clairement agi en colonialiste en Algérie et au Maghreb et justement le colonialisme est un système d’asservissement, d’aliénation et de prédation qui n’a encore jamais pris fin. L’Occident en général a fait des rapports entre peuples et nations des rapports de jungle, régis par la loi du plus fort. Chaque fois qu’il a été dominant, il s’est fait pleinement dominateur. C'est justement en ce sens que les colonisateurs considèrent qu'il est plutôt de leur intérêt de laisser s’effacer leur passé dans un silence confortable. Alors qu'en Islam, ce ne sont point les arabes venus du moyen-orient qui en parlent mais les peuples épris de paix et de justice dont les cœurs ont été conquis qui en font un pilier de leur patrimoine culturel et religieux.

          Je vous l'ai pourtant déjà signalé, vous voyez même actuellement, comme témoignage vivant, des milliard de musulmans non arabes qui ont été occupés, comme vous vous plaisez de le faire paraître, mais qui défendent l'Islam de nos jours aux prix de leurs sang sans jamais avoir été objet d'une quelconque menace actuelle du monde arabo-musulman en plein déclin. Le monde arabe est même le maillon le plus faible de l'Islam et ne représente en fait pas plus du dixième de la population islamique dans le monde.. Cela va de soi et on en comprend aisément que le prophète de l'Islam avait donc formé une nation qu'il a dirigé personnellement et qui portait atteinte aux intérêts illégaux des régimes féodaux de l'époque donc il fallait bien se préparer a leurs attaques perpétuelles en ce sens. Les sages de tout les pays, depuis l'avènement de l'Islam, ont aimé cette nouvelle religion qui représente ce grand Amour pour l'humanité. Ils ont constaté de visu la continuité de leurs vision culturelle et religieuse. La plupart s'est même totalement convertie depuis l'Egypte copte a la grande Berberie du Maghreb.

          De ce fait il ne peut donc pas y avoir eu de conquêtes comme vous le décrivez.. La guerre, tout le monde le sait a présent, s'est faite seulement contre Rome et la Perse parce que ceux-ci justement causaient justement du tort au monde musulman en pleine Arabie... Lorsque les musulmans, après avoir été attaqué sur leurs terrains par des milliers de romains armés jusqu'au dents, se sont élancé seulement contre Rome et la Perse ils n'ont pas fait la guerre contre les peuples coptes ou Berbères et les autochtones mais contre les Romains qui occupaient la quasi totalité de ces pays et du monde entier et donc ils ont libéré les peuples de l'emprise meurtrière de Rome et de la perse antique. Il est donc impérieux pour vous de reconnaître une fois pour toutes que si conquête il y a elle ne peut donc être que celle des cœurs. Il a suffi en fait que de quelques dizaines d'années pour que se constitue le premier espace musulman, étendu de l'Afrique à l'Asie centrale et du Caucase à la Nubie. L’islam s’est en fait profondément ancré dans le cœur des nations de toutes les couleurs et ils ont en fait un mode de vie de tous les instants dans toute la profondeur de l'Amour et de la Crainte révérencielle et ce jusqu'à nos jours.

          Il est impossible a quelques cavaliers meurtriers et violents venus d'Arabie de conquérir le monde en usant de cruauté.. Ne pas reconnaître cela serait faire preuve d'une grande méconnaissance de l'Histoire, de la nature humaine et de celle des nations.. Sinon expliquez-nous donc comment par exemple des centaines de dynasties ont été chassé d'Afrique et d'Asie par les rebellions noires, berbères, pakistanaise, afghane avant et après l'Islam sauf l'Islam dont ils ont épousé la foi et pour laquelle ils luttent a mort de nos jours.. Comment peut on arriver a faire de la religion de notre colonisateur arabe violent et inculte la notre et chassez tout les autres colonisateurs dont certains comme les français appartiennent justement a ce qu'ils appellent injustement "La Religion de l'Amour".
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire

          Chargement...
          X