Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam n'est pas la meilleure religion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Salut megane

    Pour mà part je pense que lå religion on ne lå choisit que rarement, lå plupart des cas on y est et on y reste ca fait partie de nous.
    À moins d'être ignorant ou de ne pas réfléchir trop sur la question qui je te l'accorde est le cas de la moyenne de la population mondiale et non que musulmane ...on y reste quand on est quelqu'un qui réfléchi par choix et conviction autrement on tend vers l'incohérence...

    Dire ça fait partie de nous est une phrase bateau qui au fond ne veut rien dire.. on est convaincu par le message ou on l'est pas...
    مالي و للناس كم يلحونني سفها
    ديني لنفسي و دين الناس للناس

    Commentaire


    • #62

      La religion n'est pas un goupe sanguin qu'on herite à vie....en dehors des cas ou on est forcé de faire semblant....on peut au minimum tous la rejeter au fond de nous...passé le jeune age , rester musulman avec de profondes conviction est purement par choix....donc en ce qui me concerne j'ai choisi de continuer à la suivre car pour moi, elle est la vérité par rapport aux autres...et la vérité est toujours meilleure ...

      Ou est la cohérence dans le fait de suivre une religion dont on pense qu'elle ne vaut pas plus qu'une autre et qu'elle est en partie répugnante et pourquoi continuer à la suivre ? ..non mais serieux pourquoi ?!! C'est incoherent au delà du possible (les athées et les agnostiques sont cohérents pour le coup) à moins qu'être musulman n'ait une autre explication chez certains qui m'echappe complètement......et en attendant de comprendre cette partie je trouve que harrachi à bien résumé la chose ...c'est juste loufoque !
      Meilleure parce que vérité. Une définition ampoulée et légérement chafouine.

      Le mot vérité en arabe nécessite une thèse. Faut éviter les hors pistes !

      2ème paragraphe, répugnante c de toi. Il y a loin de pas meilleure a répugn.

      Sur le fond, religion c lien avec dieu. T en train de dire que j'ai le meilleure lien. C une gaminerie narcissique. C comme qd tu téléphones et tu dis j'ai la meilleurs ligne .

      Perso, je te dis ce qui compte c ce que tu en fais de ce lien... c le vrai sujet ! Dieu te rend responsable de ta vie, ad3ouni astajibou lakoum.. mais c vous qui menez votre vie. La religion en elle même est juste un moyen de se rapprocher du divin.

      Bande de narcissiques, votre religion est la meilleurs arce que vous pensez être les meilleurs, donc les plus proches de dieu, les plus aimés.

      Commentaire


      • #63
        Mais au fil du temps elles ont effectivement été tout simplement altérées. Il ne fait aucun doute que les religions révélées avant l’islam ont été a chaque fois corrompues et c’est pourquoi l'humanité a reçu une série de révélations.
        Et pourquoi a-t-on altéré les deux précédentes religions et non le Coran ? Parce que, selon toi, Dieu n'avait pas pris de précautions pour les conserver et les mettre à l'abri d'altération par les hommes, comme l'a fait pour le Coran ?

        Ca ne tient pas la route

        Commentaire


        • #64

          Et pourquoi a-t-on altéré les deux précédentes religions et non le Coran ? Parce que, selon toi, Dieu n'avait pas pris de précautions pour les conserver et les mettre à l'abri d'altération par les hommes, comme l'a fait pour le Coran ?Ca ne tient pas la route

          C même déséquilibré.

          Il pren Dieu carrément pour un amateur lui.

          Il s y est pris 3 fois pour lancer la meilleure religion. Conclusion selon said dieu est perfectible. C très grave de dire de telles inepties.

          Commentaire


          • #65
            c'est tout de même bizarre
            Al mouslimoune akhyer ouma Okhrijet li Ennas - ça se voit -

            (vous vous rendez compte ? )

            Commentaire


            • #66
              c'est dans le Noble Quran

              Allah a parachevé et complété les messages précédents avec l'Islam :


              Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

              sourate 33 verset 40


              [...] Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous

              sourate 5 un passage du verset 3

              Commentaire


              • #67
                msieuds diven na pâs si

                Commentaire


                • #68
                  C'est l'histoire de mon Papa est meilleur que ton papa.
                  Dernière modification par Gingerman, 16 février 2016, 18h45.

                  Commentaire


                  • #69
                    @Mi rou

                    c'est l'homme qui a altéré les précédents messages en adaptant la religion à ce monde et non le monde à la religion, les prophètes et messagers avant mohamed a'laihi salat wa salam ont juste été là pour rappeler, le Noble Quran est l'Ultime message et il est protégé par Allah subhanu d'où le fait que les saintes écritures n'ont pas été altérés et sont restés identiques et ce depuis 1400 ans n'est ce pas là une preuve ?
                    Dernière modification par Arbia, 16 février 2016, 18h35.

                    Commentaire


                    • #70
                      toi, comme je t'aime bien pour m'avoir chiffonné, je te parle dorénavant en urdu

                      - je le sais, et j'ai pas dit que Dieu a altéré ce qu'il a dit

                      Commentaire


                      • #71
                        Now bonsoir,

                        Je ne cherche à mener personne en bateau, je part du principe que ceux qui me lisent sont des adultes et pas des aliénés ou des gamins influençables.. Contrairement à beaucoup ici, j'ai parlé de mà croyance tu n'es pas obligee de lå partager ni toi ni les autres.
                        Lå plupart des algériens sont musulmans par héritage comme moi.
                        Combien ont réellement essaye de connaître d'autres dogmes?
                        Pas beaucoup à mon avis ne serait ce que parce que tout est fait pour dissuader les gens de regarder ailleurs.
                        A partir de lå je trouve ridicule de se lancer des fleurs, en se regardant le nombril et en se disant, je suis musulman je suis le meilleur alors que l'on a aucun merite a etre musulman.
                        C'est un héritage qu'on assume ou que l'on rejete.
                        Mais pour etre le meilleur dans un domaine il faut l'avoir merite, or l'héritage culturel on le reçoit sans effort.
                        Voila il n'y a ni bateau ni sidi zekri
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #72
                          gingerman oui ou mà langue est meilleure que ta langue.
                          Meilleure par rapport à quoi?
                          Koul khenfous 3end emmou ghzal!
                          Plus subjectif que ca, tu meurs...
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #73
                            seulement, si tu quittes l'Islam pour une autre religion, tu risques la lapidation, la crucifixion ou la pendaison - Un héritage qu'on ne peut s'en défaire

                            Commentaire


                            • #74
                              Mi rou certes on n'y encourage pas. Mais on peut s'en défaire si on rejete l'héritage.
                              Il y a des algériens athees.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par NoworNever
                                À moins d'être ignorant ou de ne pas réfléchir trop sur la question qui je te l'accorde est le cas de la moyenne de la population mondiale et non que musulmane
                                même si le message ne m'était pas destiné, je tenais juste à souligner le fait que tu as mis le doigt dessus, de ce que j'ai saisi avec les nombreux messages et topics ouverts dans la section Islam, je pense surtout que cela relève de l'ignorance et l'ignorance mène à l'égarement, beaucoup parle de l'Islam mais ne connaisse même pas le contenu du Noble Quran ne serait ce les versets fondamentaux...

                                d'ailleurs ce qui m'étonne ou plutôt me réjouis c'est que l'on soit, soufi, salafi, ikhwani, tablighi, etc on tient tous le même discours pour contre argumenter les détracteurs et leur arguments fallacieux...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X