Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment justifier l’infidélité ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    es guerres pour deffendre le pays au nom d'ALLAH, et pour déffendre aussi le nom d'ALLAH

    c'est justifié en Islam
    oui, bien-sûr merci pour la précision mais je connaissais déjà cette pseudo-réponse, la question était par rapport aux femmes, au moins karimm, tes réponses sont toutes prêtes, des réponses automatiques mais bon là c un peu.. à coté, sauf si tu parles de l'armée d'amazonie constituée de femmes qui aurait attaquée médine ou la mecque, et les musulmans ont dû se défendre , en effet là ça marche ta réponse sinon:

    ---->
    L'Islam protège les femmes aussi contre toutes violences injutifiés
    Dernière modification par absente, 28 décembre 2006, 22h17.

    Commentaire


    • #32
      c’était juste après la mort du prophète salla allahou 3alihi wa salam, lors du discours d’investiture du 1er calife musulman essadik abu bakr radiya allahou 3anhou ses premières paroles du haut du minbar

      "Oh gens! On m'a placé en tant que votre chef et je ne suis point le meilleur parmi vous. Si j'agis bien aidez-moi, et si j'agis mal, redressez-moi. Dire la vérité est une responsabilité dont il faut s'acquitter, et mentir est une trahison. Le faible parmi vous est fort à mes yeux jusqu'à ce que je lui donne son droit par la volonté de Dieu. Le fort parmi vous est faible à mes yeux jusqu'à ce que je prenne ce qu'il doit par la volonté de Dieu.

      Adresser à tout les vulnérables de ce monde: femmes, enfants, malades, pauvres, esclaves… et un message pour les plus fort

      celui qui protège c’est celui qui a le pouvoir,

      sinon pour la question du thread, il y a autant d'explication d'infidélité que d'infidèle homme ou femme, cad la faiblesse humaine
      un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

      Commentaire


      • #33
        Rica

        oui, bien-sûr merci pour la précision mais je connaissais déjà cette pseudo-réponse, la question était par rapport aux femmes, au moins karimm, tes réponses sont toutes prêtes, des réponses automatiques mais bon là c un peu.. à coté, sauf si tu parles de l'armée d'amazonie constituée de femmes qui aurait attaquée médine ou la mecque, et les musulmans ont dû se défendre , en effet là ça marche ta réponse sinon

        aucune violence envers les femmes n'est justifiée en Islam , si tu fais allusion a la violence conjugale (c'est le cas d'ailleurs) ,

        biensur , sauf pour les Adultaires, les traîtresses, les voleuses, ...
        et les châtiments corporels dans le cas ces delais , concernent les femmes tout comme les hommes en toute égalité
        Dernière modification par karimbarbu, 29 décembre 2006, 14h56.
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #34
          Karim

          BarakAllahou fik cher Karim de remettre les choses a leur place

          Commentaire


          • #35
            : « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et corrigez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est, certes, Haut et Grand. » (Coran, An Nissâ 4 ; 34)

            qui choisi sa traduction?

            [4:34] Les femmes (An-Nisa') :
            Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

            http://www.oumma com/coran/afficher.php?NumSourate=4#34

            Commentaire

            Chargement...
            X