Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rendez tout propre et plantez des fleurs, Dieu vous veut propres, Dieu appelle à la propreté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Aprés le décés du Prophete pbsl il y'avait carrément DEUX CAMPS

    - celui de Ali ibn abi talib, Selman, Abou dhar, Ammar ibn yasser, el Miqdad... Houdyafa ibn el yeman...,

    - et de l'autre coté, Amr ibn ass, khaled ibn walid, abou moussa achariy, apou horeira...

    Commentaire


    • #17
      desolé pour moi mais on peu mettre tout le monde dans le meme sac dans se cas là! tu vois des déchets partout entassé au bled! quand ta des rues ou sa pue et ou tu peu pas rester une seul seconde,comment peut on par la suite aller prier?? je suisde mauvaise foi
      Oui je confirme ..

      rechevet te reste encore la section cuisine ou t'y a pas pondu ta taqia ..

      Commentaire


      • #18
        Ils étaient tellement les meilleurs au point où ils se sont combattus entre eux corps et âmes
        Cher veniziano,
        Il vous faut lire, mon cher ami, l'histoire des autres religions et des différentes civilisations pour comprendre la grandeur des compagnons du prophète, paix et salut sur lui. L’idéologie de croisade n’a jamais disparue ni dans le Bouddhisme, ni dans le christianisme ou le Judaïsme après le départ de leurs grands. Par leurs propres textes de référence et par leurs histoires, le christianisme et le Judaïsme, qu’ils soient protestant, catholique ou orthodoxe, ont grandement agi avec la plus aveugle des violences contre leurs siens. La Bible hébraïque ne se réduit en effet qu'à un héritage de violences. Après l'élévation du Christ, que bénie soit sa mère, la ville d'Antioche fut pendant plus d’un siècle le théâtre d’affrontements entre les sectes rivales issues des mouvements différents. Les luttes ne se terminèrent que par un compromis autour de ce qu’on appelle actuellement les évangiles canoniques.

        Vous savez surement que les Évangiles sont un tri de textes, un assemblage de textes, fait dans un contexte particulier et spécialement dans le contexte d’une lutte entre communautés chrétiennes, entre Judéo-chrétiens et Pauliniens (les disciples de Paul). Les graves querelles déchiraient sans cesse les communautés judéo-chrétiennes à cette époque et dont les traces sont même actuellement visibles dans certaines épîtres. Et pour comprendre vraiment les doctrines et les querelles de clochers, il vous faut revenir aux écrits des chrétiens qui niaient la divinité de Christ alors qu’ils étaient un groupe de juifs faisant clairement partie des premiers disciples de Jésus. C'est donc a coups d'épée et de versement de sang que l'église fondée par les douze apôtres à Jérusalem disparût en l’an 69 et elle fut remplacée par l’église des nations païennes fondée par Paul à Antioche quelques années auparavant. Cette église servira de moule aux dogmes de la déité de Jésus et de la Trinité. Il s'agit ici, vous m'avez surement compris de guerre aveugle pour instaurer les convictions religieuses et les dogmes a adopter.

        En Islam, par contre, de telles luttes sont normales car c'est tout simplement les réactions de l'État contre tout ceux qui voulaient le détruire (apostats) ou contre les idées qui veulent a tout prix s'établir ainsi que les diverses interprétations dans la justice. Contrairement aux prophètes, les compagnons ne sont pas infaillibles, ni dans leurs actions, ni dans leurs avis juridiques. L'histoire nous informe que des juifs avaient comploté contre l’Islam et les musulmans, par le biais d’un homme abominable et maléfique, dont le nom était Abdallah Ibn Saba, un juif du Yémen, qui prétendait, par mensonge et fausseté, être musulman. Il commença à insuffler haine et poisons contre le troisième Calife bien guidé, Othman Ibn Affan. Des accusations fabriquées de toutes pièces furent dirigées à l’encontre du Saint Calife. Des gens ignorants et bornés inconnus des compagnons, possédant une foi très faible, et aimant les troubles, se sont ralliées au juif, ce qui a abouti à l’assassinat injuste du calife. Suite à cela, la désunion et les disputes ont émergé chez les musulmans, discorde qui aboutit aux luttes entre les Sahabas par effort d’interprétation du contexte.

        Après l'assassinat de Othman, la situation est devenue par la suite très délicate. De nombreux insurgés inconnus des compagnons exercent une forte présence dans la ville de Medine. Il ne fallait qu'une étincelle pour déclencher un embrasement général. La discorde va naître de la divergence quant à l'attitude à adopter face a ces meurtriers. C'est un droit des parents de la victime que de réclamer aux autorités que les meurtriers de leur parent soient jugés et exécutés. Malheureusement le nouveau Calife Alî n'avait pour le moment pas les moyens de juger les insurgés et de leur appliquer le talion. En effet, il sentait bien qu'appliquer le talion en pareilles circonstances risquait de provoquer un embrasement généralisé. Il pensait donc avec grande justesse laisser les choses se calmer et juger plus tard les meurtriers.

        C'est tout simplement cette absence d'application du talion qui va être mal interprétée par d'illustres personnages, lesquels vont d'autant plus se méprendre sur les intentions de Alî que, comme nous l'avons vu, les insurgés lui ont massivement fait allégeance, le soutiennent et évoluent dans son entourage. Les discordes ne sont donc que le fruit des complots et que rien ne peut être retenu contre les valeureux compagnons du prophète qui n'ont fait que subir des pressions et réagir selon la loi. Les plus méritants parmi eux sont justement ceux qui ont été les premiers à embrasser l'islam. Le musulman les aiment parce que Allah et son Prophète les aiment et comprend clairement la situation. Aimer les compagnons du Prophète, paix et salut sur lui, ainsi que sa famille, leur attribuer un rang privilégié, tout cela fait parti de la foi du musulman.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire

        Chargement...
        X