Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Invitation au Paradis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salut

    Je viens de lire ton message, qui soit dit en passant est pénible à lire.
    Fais un effort d'expression stp mais si c'est parce que tu ne connais pas bien la langue, alors je retires ce que que je viens de dire.

    Il y a differentes façons de formuler la réponse a ta question,cela dépend de ta confession ou de tes croyances (athé,Chrétien,Juif,Musulman).Car en te lisant a l'instant, je me rend compte qu'il se peut que je me sois moi meme mépris sur ta religion.Faut dire que je n'ai jamais communiqué avec toi Et il faut moduler ma réponse selon tes connaissances sur le sujet et en Islam.

    Mais pour faire vite et simple, je commencerai par dire qu'un savant en Islam est une personne qui a une grande science c'est a dire non seulement une grande connaissance du Coran et de la Sounnah mais encore une grande connaissance dans l'interpretation des versets et des hadiths avec toutes les prises en compte nécéssaires (contexte historique, social, données contemporaines,etc...).Il dispose d'une grande sagesse et son niveau de science et ses qualités morales sont unanimment reconnues par le monde islamique et les plus hautes autorités religieuses compétentes. Un savant en islam (exégète) a passé et passe sa vie dans l'étude des sciences islamiques et constitue de ce fait une source fiable pour des questionnements, après le Coan et la Sounnah, wa Allah ou ahlem.
    Il apparait que des savants sont indispensables pour la bonne pratique de l'islam. Le Prophète (saw) a dit que les savants sont les héritiers des Prophètes. Il a dit que la mort d'un savant pour shaytan (satan,maudit soit il) est meilleure que celle de 1000 adorateurs. Il est recommandé en Islam de suivre le chemin de ceux qui savent le mieux (c'est à dire les savants). Il est dit en Islam que la vertu des hommes est conditionnée par celle des dirigeants et des savants . Il est affirmé en Islam que ceux qui craignent le plus Dieu sont les savants.
    De ce fait, étant parmi les plus pieux, n'est-ce pas donc eux qui sont les plus proches de la Vérité ?

    J'invite les freres et soeurs a completer ma réponse si nécéssaire car là,je n'ai pas vraiment le temps de poursuivre et d'approfondir, et la réponse dépend, comme je l'ai dit plus haut, de tes croyances et/ou tes appréciations sur l'Islam.
    J'ATTESTE QU'IL N'Y A PAS D'AUTRE DIEU QUE DIEU (DIGNE D'ADORATION) ET QUE MOHAMMED EST SON SERVITEUR ET MESSAGER

    Commentaire


    • #17
      ajout :

      Quand je dis que je me suis peut etre mépris sur ta religion, j'entends aussi par là (et il faut que je le signale car je n'ai pas été clair je pense) que je me suis aussi peut etre mépris sur ton approche et/ou ta compréhension de la religion (L'Islam en l'occurence dans ce cas)
      J'ATTESTE QU'IL N'Y A PAS D'AUTRE DIEU QUE DIEU (DIGNE D'ADORATION) ET QUE MOHAMMED EST SON SERVITEUR ET MESSAGER

      Commentaire


      • #18
        cé péniblie lire surtout lorsque qu il fo se posé kestion.....bref j'ne vais m attardé sur ce sujet et sur accent que tu mets conviction religieuse mais pourquoi prend tu les hadith et ces savant sorti tout droit madrassa pour divin pense tu vraiment que Dieu oubli ?????? que nos savant ont inextremiste sauvé 250 ans apres la mort du prophete ? vous oubliez souvent que le coran est revelé il ya 14 siecle sur le prophete Mohammad (salla allah 3alyh wa sallam) a une epoque ou il VIVAIT avec une communauté (ces contemporains, son entourage) Dieu s'est adressé a eux aussi on leur disant suivez le prophete a qui j'ai revelé le coran dans le quel vous devez croire.

        Mais tu dois aussi remarquer que OBEISSEZ DIEU vient toujours avant "le prophete" comme son message est adressé a eux aussi qui frequentaient le prophete donc c'est normal qu'une partie du message est adressé a a eux aussi

        je te donne un autre exemple : il est interdis dans le coran de se marier avec les femmes du prophetes qui lui ont survecu apres lui, mais les femmes du prophetes sont mortes MAINTEANT donc cette interdiction n'a plus aucun sens puisque l'objet de l'interdiction n'existe plus, mais ça avait tout son sens pour ceux qui ont survecu au prophete et qui ont connu les femmes du prophetes.

        Rien a faire nous sommes un peuple ratrappé par le carcan de son histoire, liberez vos esprit de ce carcan qui a causé notre humiliation juste relisez le Coran sans les lunettes des siecles passé, lisez le avec votre raison de mainteant.
        Dernière modification par sentenza, 06 février 2005, 22h27.
        Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
        Paul Valery

        Commentaire

        Chargement...
        X