Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre ouverte au monde musulman, d’Abdennour Bidar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il est donc grotesque de votre part de porter l’accusation contre des musulmans d’une si grande noblesse de caractère, qui risquèrent leur vie pour se protéger et en vue de transmettre le message de l’islam a des peuples amis, qui passèrent la plus grande partie de leur vie loin de leurs enfants, de leurs familles, et qui étaient profondément affligés quand ils ne tombaient pas martyrs sur les champs de batailles bien que persécutés et poursuivis loin de chez eux. Ne pas reconnaître cela c'est comme d'habitude déformer la réalité et prétendre s’y connaître dans un domaine qui vous est étranger dans un but bien défini.. La mauvaise foi est la fille de l'orgueil et se mentir a soi-même c'est fuir sa responsabilité..
    Cher monsieur, à votre différence je ne divague point, je n'élucubre point et je n'invente rien je me réfère aux faits historiques connus.
    A la lumière de vos écrits quel peut être le meilleur qualificatif qui vous colle à la peau: entêtement, endoctrinement ou simplement faire de la résistance au faits historiques connus à ce jour.
    Je vous l'ai déjà dit Muhammad était un bandit de grands chemins spécialisé dans le pillage de caravanes avant de devenir un chef de guerre. Pour preuve et sans être exhaustif:
    1-623 Raid sur la caravane Al is
    2-623 Raid sur la caravane Batn Rabigh
    3-Mai,juin 623: Raid sur la caravane Kharar
    4-Aout 523: Invasion de Wadan: Attaquer une caravane Quoraysh
    5-Octobre 623: Invasion de Buwat: Attaquer une caravane Quoraysh comprenant 200 chameaux.
    6-Decembre 623:Invasion de Dul Ashir: Attaquer une caravane Quoraysch
    7-Janvier 624: Raid de Nakhla: Attaquer une caravane Quoraysch
    8-Bataille de Badr: Faire un raid sur une caravane Quraysh transportant 50.000Dinars d'or
    etc........
    Revenons à l'invasion musulmane de l’Afrique du nord qui nous concerne directement.
    Quand les armées Omeyade ont déferlé sur l'afrique du nord qu'ont ils trouvé sur leur chemin? des Romains pour embellir votre thèse ?
    Ils ont trouvés des autochtones nommés berbères sous le commandement de Al Kahina qui les a défait par deux fois. Puis sa défaite est attribuée à la traitrise de Khalid un arabe adopté par Al kahina.
    Et les barbares musulmans s'en donnèrent à cœur joie en décapitant Al Kahina et ils envoyèrent sa tête en tant que trophée au calife.
    Vos analyses prouvent que vous n'y connaissez rien de rien à l'histoire et que vous êtes animé par le seul but de glorifier l'islam invasions incluses par n'importe quel moyen
    Et le bouquet final je vous laisse le soin d'aller étudier le déferlement des barbares musulmans Banu hilal sur l'Afrique du nord:
    'une nuée de sauterelles abimant et détruisant tout sur leur passage' selon Ibn Khaldoun

    En un mot il n’existe aucun qualificatif pour décrire un personnage capable de déformer et dénigrer et le comble travestir sa propre histoire au profit de contes imaginaires.
    Et comme il est difficile de perdre ses habitudes vous allez revenir nous voir avec un autre conte de fées à dimension kilométrique.
    Dernière modification par ali_baba, 16 mars 2016, 12h02.

    Commentaire


    • #17
      Il est donc grotesque de votre part de porter l’accusation contre des musulmans d’une si grande noblesse de caractère, qui risquèrent leur vie pour se protéger et en vue de transmettre le message de l’islam a des peuples amis
      En tout cas c'était une drôle de manière de diffuser ce message "noble" et de paix en envahissant les territoires d'autrui, tuer les résistants, prendre leur femmes comme "sabaya" et les enfants comme "3abid", tout cela en écrasant leur identité par tous les moyens et imposer son dogme par le feu, le sang et la terreur. Bref quelle noblesse, tout en appelant la chose : "un fat'h". Juste une petite question, c'est quoi selon vous la différence entre un envahisseur colonisateur et un fat'h?! Pour quelle raison certain algériens (musulmans) crient au scandale lorsque le parlement français avait adopté la loi qui glorifie les conquêtes de ce dernier dans le dernier siècle alors qu'en même temps, eux-même se sentent fiers en glorifiant la conquête des arabo-musulmans de l'Afrique du Nord?! encore faut-il être cohérent et ne pas vivre et faire cohabiter dans un même cerveau un mensonge et son opposé et se croire le plus cohérent au monde.
      Dernière modification par veniziano, 15 mars 2016, 17h45.

      Commentaire


      • #18
        encore faut-il être cohérent et ne pas vivre et faire cohabiter dans un même cerveau un mensonge et son opposé et se croire le plus cohérent au monde.
        dixit celui qui se dit ce qu'il n'est pas .....le musulman sans la profession de foi

        Commentaire


        • #19
          en manger doit être ton seul exploit parmi ceux cités plus haut
          dixit celui qui se dit ce qu'il n'est pas .....le musulman sans la profession de foi
          Mis à part t'attaquer aux personnes, as tu quelque chose pour enrichir le débat? Je suppose que non, neurones atrophiés oblige alors passe ton chemin de pollueur attitré.

          Commentaire


          • #20
            Venant d’un « musulman » pour les Musulmans, ce « mufti » devait, au lieu d’une longue et ennuyeuse lettre, nous rappeler juste ce Hadith authentique du Prophete SAW, qui constitue une solution à tous les problèmes que nous vivons depuis la chute de la Khilafah islamique.
            On rapporta à Mâlik que l'Envoyé de Dieu (que la paix de Dieu soit sur lui) a dit : « Je vous ai laissé deux sujets ; si vous les suivez, vous ne seriez jamais perdus: Le Livre de Dieu, et la Sunnah de son Prophète. » Source : Imâm Mâlik,al-Muwatta
            أَنَّ رَسُولَ اللهِ صلى الله عليه وسلم قَالَ
            « تَرَكْتُ فِيكُمْ أَمْرَيْنِ لَنْ تَضِلُّوا مَا تَمَسَّكْتُمْ بِهِمَا: كِتَابَ اللهِ وَسُنَّةَ نَبِيِّهِ »
            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

            Commentaire


            • #21
              Conférence Genève 16 Février 2016 - Sheikh Imran Hosein

              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

              Commentaire


              • #22
                Mis à part t'attaquer aux personnes, as tu quelque chose pour enrichir le débat?
                J'aime bien lancer des os aux chiens errants .... je vise mal et donc ça tombe sur leurs tronches et leur crie n'est qu'à la hauteur de la douleur


                ...................

                Commentaire


                • #23
                  J'aime bien lancer des os aux chiens errants .... je vise mal et donc ça tombe sur leurs tronches et leur crie n'est qu'à la hauteur de la douleur
                  Quel niveau! Encore un frustré au QI à 2 digits qui se prend pour le nombril du monde.
                  Wach rahi rafda el bled, Roh allah y noub.
                  Dernière modification par ali_baba, 16 mars 2016, 19h27.

                  Commentaire


                  • #24
                    Quel niveau! Encore un frustré au QI à 2 digits qui se prend pour le nombril du monde.
                    j'ai dis que je vise mal ...la preuve, il crie fort pile poil sur sa tronche !

                    Commentaire


                    • #25
                      Je vous l'ai déjà dit Muhammad était un bandit de grands chemins spécialisé dans le pillage de caravanes
                      Cher ali_baba,
                      Ce ne sera jamais en seulement vous répétant sans cesse que vous pourriez en quoi que ce soit travestir la vérité. Heureusement qu'absolument tous les non-Musulmans sincères qui font preuve d'un minimum d’honnêteté intellectuelle savent clairement et comprennent aisément en lisant sereinement la biographie de l'ultime messager que le Prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui dût toujours se défendre et non combattre les idolâtres et des tribus qui s'étaient ralliées à eux. Egalement tous les pacifistes dans le monde qui se sont posé la question de la relation entre l'Islam et la violence se sont retrouvé en face d'une vérité absolue, aucun des versets du Coran qui sont souvent mis en avant pour tenter d’accuser l'Islam ne préconiserait l'usage de la violence. Tout les historiens savent pertinemment qu'a La Mecque, le Prophète, que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, s'était presque exclusivement consacré à la propagation des principes fondamentaux de l'islam et à la formation morale et spirituelle de ses Compagnons. Au contraire, la torture et les sévices qu'il connus avec ses compagnons furent plus que pénibles mais ne purent en rien arrêter la vérité. Seulement, après l'hégire, de nouveaux musulmans appartenant à différentes tribus et venant de diverses régions se rassemblèrent petit à petit aux portes de Médine, les Qoraïchites décidèrent de s'allier avec autant de tribus possibles pour pouvoir exterminer les musulmans. Mais que dalle......

                      Quand aux batailles que vous mettez en avant et surtout celles de Badr tout le monde sait que qu'au mois de Ramadân de l’an 2 de l’Hégire, le Messager de Dieu apprit qu’une grande caravane marchande qurayshite rentrait de Syrie à La Mecque, qu’elle était dirigée par Abû Sufyân, et qu’elle n’était escortée que par une quarantaine de cavaliers. Cette caravane avait été financée par les biens que les polythéistes mecquois avaient spoliés aux Musulmans pendant et après les persécutions qu’ils leur firent endurer en les rejetant de la Mecque. Contraints de quitter La Mecque pour trouver une terre d’accueil moins hostile, les Musulmans avaient abandonné tous leurs biens dans le seul but de sauver leur foi. Ces biens avaient entièrement été saisis par les païens et utilisés comme fonds de roulement pour les caravanes. Partant de ce constat, le Prophète demanda des volontaires pour aller intercepter cette caravane et récupérer ainsi au moins une partie de leurs biens et ne pas la laisser passer devant leurs propres yeux leurs propres biens spoliés.. La petite troupe ne comptait que deux chevaux et soixante-dix dromadaires, deux ou trois hommes se relayant sur chaque monture et dans ces conditions le prophète, soucieux de rendre a César ce qui appartient a César, envoya deux compagnons en tant qu’éclaireurs pour récolter des informations de la caravane, alors qu’elle approchait de la localité de Badr. Ainsi se présentent les vraies causes de la première et la plus grande bataille de l’histoire de l’Islam. Son importance réside dans le fait qu’elle fut l’expression la plus aboutie du combat éternel que se livrent le bien et le mal. Vous ne pourrez en rien lui donner une autre explication. Et c'est strictement la même chose pour absolument toutes les autres luttes du prophète paix et salut sur lui. Ne pas reconnaître cela c'est comme d'habitude déformer la réalité et prétendre s’y connaître dans un domaine qui vous est étranger dans un but bien défini.. La mauvaise foi est la fille de l'orgueil et se mentir a soi-même c'est tout simplement fuir votre responsabilité..
                      Quand les armées Omeyade ont déferlé sur l'afrique du nord qu'ont ils trouvé sur leur chemin? des Romains pour embellir votre thèse ?
                      Ils ont trouvés des autochtones nommés berbères sous le commandement de Al Kahina qui les a défait par deux fois. Puis sa défaite est attribuée à la traitrise de Khalid un arabe adopté par Al kahina
                      Là également comme a votre habitué vous faites fausse route. Les musulmans avaient trouvé un peuple plein de fierté qui les attendaient bras ouverts avec force pour embrasser définitivement et a éternité cette grande religion qu'est l'Islam. A part quelques agents des romains que vous citez il n'y a presque pas eu de batailles en ce sens. Vous oubliez très vite pour seulement assouvir votre soif de haine que la Kahina elle-même d’après la légende, après avoir compris les enjeux et avant même la bataille décisive, avait conseillé à ses deux fils de rejoindre immédiatement les troupes musulmanes qu'elle même combattait pourtant. Ce sont ses propres enfants qui devinrent les lieutenants de l'Islam et c'est un berbère "Tarik Ibn Ziyad" qui partit pour conquérir l'Espagne. On ne peut absolument rien contre l'histoire qui se dresse avec force contre toute autre prétention. Bien avant l'Islam la doctrine de saint Donat, grand Saint berbère, s'est caractérisé par le refus radical de soumettre la foi au pouvoir temporel de Rome. A cette position, « fanatique », Augustin dévot de Rome ne pouvait qu'opposer sa propre position fanatique a la romaine. Il finira par devenir le grand inquisiteur anti-berbère avec son célèbre jugement : "tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens"..

                      Le Christianisme berbère a été libéré par l’islam de la situation impossible à tenir dans laquelle il s’était retrouvé. Tout cela a largement préparé les Berbères à accepter l’islam comme une délivrance, de Byzance et de Rome. Il y eut bien sûr des sursauts de patriotisme, tout peuple songe d’abord à assurer sa liberté en voyant un étranger se présenter à sa porte sans y être invité, mais dans tous les cas l’islam avait marqué la fin du long cauchemar suscité par les querelles théologiques violentes entre chrétiens s’excommuniant les uns les autres à coups de conciles. L’islam n’oblige jamais les peuples de se convertir ou de garder leurs propres langues, mais le texte et l’enseignement du Coran restent sacrés, pas la langue arabe en tant que telle. C’est pour cette raison que les peuples musulmans vont s’attacher à la langue arabe par amour du Coran et du Hadith. Jusqu'à nos jours, les musulmans berbérophones, turcophones, persanophones et autres, sont autorisés à prononcer le sermon (khotba) du vendredi dans leurs langues respectives. Et ils continuent de se faire, en toute liberté, les défenseurs zélés de la religion du Prophète, que la paix et le salut soient sur lui. La grandeur de la religion musulmane apparaît dans toute sa plénitude et la fierté des peuples amazigh dont je fait partie s'en sort plus que renforcée.
                      Dernière modification par said2010, 19 mars 2016, 11h50.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #26
                        Heureusement qu'absolument tous les non-Musulmans sincères qui font preuve d'un minimum d’honnêteté intellectuelle savent clairement et comprennent aisément en lisant sereinement la biographie de l'ultime messager que le Prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui dût toujours se défendre et non combattre les idolâtres et des tribus qui s'étaient ralliées à eux.
                        Encore cette thèse de défense. Mais qui peut vous croire? Voila Muhammad avec quelques soixante dix musulmans réfugiés à Médine qui se retrouve en fin de vie à contrôler toute la péninsule arabique et vous nous dites par des moyens défensifs uniquement?
                        Sincèrement le degré de mensonges que vous alignez ici n'a aucun équivalent.
                        Pour les caravanes la justification relève donc des biens confisqués par les Qoraich? savez vous que la plupart de ces musulmans étaient des esclaves? Pire disons que le pillage d'une seule caravane aurait réglé l'affaire. Le problème ce n'est pas une seule mais voir des dizaines de caravanes pillées et celle de Badr dépassait de loin tous les avoirs réunis de ces musulmans esclaves miséreux.
                        L'attaque de caravanes relevait de BANDITISME à travers la notion de recherche de butin où 1/5 revenait à sa majesté.
                        Egalement tous les pacifistes dans le monde qui se sont posé la question de la relation entre l'Islam et la violence se sont retrouvé en face d'une vérité absolue, aucun des versets du Coran qui sont souvent mis en avant pour tenter d’accuser l'Islam ne préconiserait l'usage de la violence.
                        La encore le degré de mensonges n'a aucun équivalent. Le nettoyage réalisé par Muhammad de juifs chrétiens et idolâtres s’est effectué comment? par voie pacifique. La marche sur Khaybar était une marche pacifique? La mise à mort des 600 hommes de banu Qurayza relevait de pacifisme?
                        Le meurtre de Oum Qirfa ordonné par Muhammad relevait de quoi?
                        L'assassinat de Asmaa bint Marwan ordonné par Muhammad relève de quoi?
                        Et l'assassinat de Kaab ibn achraf??
                        Dernière modification par ali_baba, 20 mars 2016, 08h55.

                        Commentaire


                        • #27
                          Là également comme a votre habitué vous faites fausse route. Les musulmans avaient trouvé un peuple plein de fierté qui les attendaient bras ouverts avec force pour embrasser définitivement et a éternité cette grande religion qu'est l'Islam. A part quelques agents des romains que vous citez il n'y a presque pas eu de batailles en ce sens.
                          La c'est le bouquet final. Les berbères ont accueilli les envahisseurs musulmans. Et Al kahina était un agent romains?
                          Les musulmans ont été battus par 2 fois par Al Kahina si bien que les musulmans durent demander des renforts.
                          Et les berbères ont aussi accueilli les barbares Banu Hilal je suppose.
                          Et ainsi va la débilité les espagnols ont accueilli les musulmans et Charles Martel également à bras ouverts.
                          Quand on est né à déformer l’historie on ne peut plus s'en passer. Et cela s'appelle du MENSONGE.
                          Dernière modification par ali_baba, 19 mars 2016, 14h27.

                          Commentaire


                          • #28
                            Al Kahina (Sage), est un nom et un titre attribué par les Arabes à cette noble femme berbère, et qui n’est connue dans toute notre Histoire Nord-africaine que par ce nom arabe !
                            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                            Commentaire


                            • #29
                              Lettre ouverte d'un musulman pour les musulmans, bon le mec une référence alors quand tu as lu l'entrée en matière tu te dis les deux milliards de musulmans, peut-être ils veulent exterminer les 5 autres milliards qui ne sont pas musulmans, juste des fils de Dieu, des frères en humanité...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X