Annonce

Réduire
Aucune annonce.

coup de gueule: l islam a t il libere la femme?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ans beaucoup de cas les femmes ne touchent rien à l'héritage, donc même pas la moitié de ce que son frère aurait pris.
    Cher veniziano,
    Avant l’Islam, la femme en soi était un élément a hériter, vous comprenez surement enfin toute la grandeur de cette nouvelle religion révélée qui est venue non seulement pour la libérer de cet état de fait mais également pour lui donner son droit à l’héritage alors qu’elle en était totalement privée. Effectivement, mon cher ami, on héritait de la femme comme on héritait des biens, mais l'Islam a renversé la donne. La grandeur du prophète Mohammed, paix et salut sur lui, apparaît a son paroxysme. C’est ainsi que le Noble Messager a préservé, à travers ses instructions et recommandations, les droits de la femme pour lui assurer une vie décente.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #17
      L'Islam n'a rien libéré ,il a essayer de préserver les femmes mariées ,sinon les esclaves ont conservé leur statut
      Coucher du soleil à Agadir

      Commentaire


      • #18
        Cher veniziano,
        Avant l’Islam, la femme en soi était un élément a hériter
        Donc cette femme doit se contenter de son statut d'une moitié d'un homme au lieu d'en être comme avant, une chose à hériter comme les meubles d'une maison, c'est cela ce que vous proposez vous et vous chouyoukh à la femme en 21ème siècle?!

        Pourquoi tu compares pas ce que prévoit la religion des chouyoykh à propos des femmes et la déclaration des droits de l'homme et de la femme à notre ère? et dis moi qui des deux donne ou enlève plus de droits à l'homme et à la femme ensemble, merci.

        Commentaire


        • #19
          salam

          bonjour tahninet !!

          allah ghaleb, les hommes de chez nous, d'une façon générale, pensent que la femme est a la disposition de l'homme, s'il faut qu'elle brûle ses dix doigts pour qu'il soit a l'aise , elle doit le faire

          je me souviens d'une amie qui m'a donné un livre intitulé " fatawa ennissa", tres belle couverture rose, e cheikh elothaymine je pense, en le lisant j'étais choquée, y'avait une question d'une femme qui n'a pas d'enfants et veut consulter chez un gynécologue homme tres connu dans son domaine, biensur apres avoir vu des femmes gynécologue, sa réponse était non haram paceque tu vas décoyvrir une partie de ton corps, faut just accepter le fait de ne pas avoir d'enfants

          les hommes ont le monopole de la religion est l'exploitent comme ils veulent, on pensant que leur bien a eux fera le bonheur de l'humanité
          Dernière modification par wiwla, 07 mars 2016, 09h08.
          انحبكم

          Commentaire


          • #20
            personnellement je conseille a cette femme de divorcer !!

            w rabbi yakhlef aliha

            sauf si elle est amoureuse de lui, dans ce cas comme on dit a l'est elguelb tahhane !!
            Dernière modification par wiwla, 07 mars 2016, 09h09.
            انحبكم

            Commentaire


            • #21
              C'est vrai, ma mère s'est fait avoir de cette manière, et t'as des propagandistes qui te sortent que l'islam prône l'égalité Hommes-Femmes...
              on voit que le problème est l'homme, la moitié ou le double, chez nous la femme n'hérite pas, sauf si ses freres yerdhaw aliha w yaatéwha elli yhabbou houma
              انحبكم

              Commentaire


              • #22
                Donc cette femme doit se contenter de son statut d'une moitié d'un homme au lieu d'en être comme avant, une chose à hériter comme les meubles d'une maison, c'est cela ce que vous proposez vous et vous chouyoukh à la femme en 21ème siècle?!
                Cher veniziano,
                Je comprend profondément votre cas, la vérité islamique vous persécute et vous énerve a un point ou vous ne savez plus ce que vous dites. Arrêtez de dire n'importe quoi.. Je vous l'assure, a un certain moment il faut savoir s’arrêter. Par contre Contrairement à l'idée communément admise en Occident, selon laquelle la femme musulmane serait maltraitée ou méprisée, on peut au contraire affirmer que l'Islam a en fait donné à la femme, tant sur le plan spirituel que sur le plan communautaire, un statut jamais égalé par aucune autre société humaine jusqu'à nos jours. En fait le regard que l’Islam porte sur la femme tend, autant que faire se peut, à lui léguer tous les droits tout en lui allégeant les difficultés contrairement a vous qui ne ménagez aucun effort de l’intégrer surtout dans les aléas et les dangers de la vie....

                Nous pouvons plutôt affirmer, encore une fois, sans absolument aucun risque de nous tromper, que la femme n’a pu et ne pourra jouir naturellement de ses droits et de toute sa liberté en conservant toute sa féminité qu'à l’ombre de l’Islam, parce que c’est une religion céleste provenant du Créateur des humains, hommes et femmes, et c’est Lui seul qui sait ce qui leur va le mieux ici-bas et dans l’au-delà.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire

                Chargement...
                X