Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'islam est la seule voie de salut dans le monde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans ce cas, fallait préciser ceux qui s'opposent à l'Islam et non pas aux islamistes
    Disons que les islamistes les ont confortés dans leur rejet un peu maladif de tout ce qui touche à l'islam .

    lui et ses potes sont en mission faut-il le rappeler
    Attention à la traitrisation à outrance ...... elle ne mène qu'à la division
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • Ohhence intellectuelle culturelle et spirituelle des sociétés dans lesquelles hhhhhh que si de veneziano et de ces semblables Qui sont à l'image de la décadils ont grandi
      La décadence culturelles et scientifique est-elle représentée par celui qui dit ce que dit que la Terre est une planète qui tourne autours du Soleil ou bien celui qui dit que le Soleil couche dans un point terrestre dans un bassin de boue chaude?!

      Le fait qu'ils ne croient plus en un message du vin n'est pas la résultante d'une réflexion propre
      Justement je n'y crois ni au message du vin et ni celui de la bière mais uniquement à la science, au bon sens et ce qu'a été démontré scientifiquement.


      mais juste la plupart du temps la conséquence d'un échec et d'un traumatisme personnel
      Quelqu'un qui se réjouit du châtiment d'un être humain en pensant que ceci est une adoration noble envers son Dieu est le pire des maladies psychologiques et ce n'est pas juste un échec de vision ou d'une pensée maladroite.

      L'un d'entre eux m'avait même dit un jour qu'il n'était plus musulman car on l'obligeait à faire le ramadan quand il était petit .... pauv'chou
      C'est fascinant ta façon de conclure à la abou nou3ayma et abou noukhayla ... tu démarres d'un cas, que l'on ignore d'ailleurs s'il est réel ou inventé, pour nous sortir toute une théorie généralisée et approuvée par toi-même en deux secondes.


      Ils oublient souvent que ce même monde musulman à eu droit à des régimes laïcsendant plus de 40 ans ; que ces régimes ont tout fait étouffer l'expression religieuse et qu'à quelques exceptions près , tous ont finit dans les poubelles de la l'histoire .
      J'ignore le rapport entre ce que je récites de versets et hadith et les dictateurs arabo-musulmans, qui sont en réalité que la continuité de vos anciens dirigeants, de abou bakr ibn 9ohafa jusqu'à abou bakr el baghdadi de Daech en passant par les ommayades, les abbassides et co, tous des meurtriers et sanguinaires.

      Commentaire


      • Disons que les islamistes les ont confortés dans leur rejet un peu maladif de tout ce qui touche à l'islam .
        Je ne crois pas, non

        On peut s'opposer à l'islamiste en étant musulman et à partir du même référent ...lui et ses potes s'opposent à l'Islam ....sont en mission sans nécessairement être tous des traitres

        Commentaire


        • La décadence culturelles et scientifique est-elle représentée par celui qui dit ce que dit que la Terre est une planète qui tourne autours du Soleil ou bien celui qui dit que le Soleil couche dans un point terrestre dans un bassin de boue chaude?!
          Tu dois confondre avec le tribunal de l'inquisition ......

          Mais bon ; si l'occident à pu dépasser ces propres démons sans que Galilée n'aille se réfugier chez les ottomans ; je reste persuadé que le monde musulman pourra le faire aussi .......

          Justement je n'y crois ni au message du vin et ni celui de la bière
          Auto correcteur ..... c'était "divin "


          mais uniquement à la science, au bon sens et ce qu'a été démontré scientifiquement.
          Et la science ta démontrée que dieu n'existais pas .......

          Quelqu'un qui se réjouit du châtiment d'un être humain en pensant que ceci est une adoration noble envers son Dieu est le pire des maladies psychologiques et ce n'est pas juste un échec de vision ou d'une pensée maladroite.
          Non c'est simplement de la bêtise humaine ; et si elle n'est pas d'origine religieuse ; elle sera sociale économique ou culturelle .....

          C'est fascinant ta façon de conclure à la abou nou3ayma et abou noukhayla ... tu démarres d'un cas, que l'on ignore d'ailleurs s'il est réel ou inventé, pour nous sortir toute une théorie généralisée et approuvée par toi-même en deux secondes.
          Mais non c'est pas une théorie c'est simplement ce que j'ai pu constater de diverses discussions sur l'islam que j'ai eu avec plusieurs forumistes. ......je crois même que le traumatisé du ramadan c'était ali-baba. ...... dans un topic sur le darwinisme - creationisme

          J'ignore le rapport entre ce que je récites de versets et hadith et les dictateurs arabo-musulmans,
          Justement tu ne fais que réciter des versets et hadiths ...........comme les abrutis d'islamsites

          Quand aux dictateurs ..... ben s'ils avaient l'intelligence de rassembler et de proposer un projet commun qui respecte l'identité profondément musulmane des peuples ; ils n'auraient pas essuyé échec sur échec ....

          qui sont en réalité que la continuité de vos anciens dirigeants, de abou bakr ibn 9ohafa jusqu'à abou bakr el baghdadi de Daech en passant par les ommayades, les abbassides et co, tous des meurtriers et sanguinaires.
          Tu appelle ça de la critique j'imagine ..........
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • Justement tu ne fais que réciter des versets et hadiths ...........comme les abrutis d’islamistes
            Lorsqu'un invité cher te rend visite, j'imagine que tu lui sert le mieux de ce que t'en as من باب إكرام الضيف . et donc est ce que tu vois mieux que des versets coraniques et des hadith authentiques afin de débattre et répondre à tes interrogations?! Maintenant si tu vois que Ali ben et hadj et moi l'on pense de la même manière parce que tous les deux l'on cite les mêmes versets coraniques et les même ahadith, je te dis bravo pour ta perspicacité et intelligence, super !

            Commentaire


            • et donc est ce que tu vois mieux que des versets coraniques et des hadith authentiques afin de débattre et répondre à tes interrogations?!
              Ta propre morale pardis .......

              Les textes religieux sont sujets à interpretation ; et cette interprétation dépend du contexte politique social et économique en vigueur ....... les chretiens par exemple préconisait de " tendre l'autre joue " ; mais des que le rapport de force était en leur faveur c'était " Tuez les tous et fieu reconnaîtra les siens ...."

              Avec les msulmans c'est pareil; des hadiths du séptieme siècle seront sortis de leur contexte pour justifier des actes et des prises de positions actuelles ..... rien de bien insurmontable .

              Maintenant si tu vois que Ali ben et hadj et moi l'on pense de la même manière parce que tous les deux l'on cite les mêmes versets coraniques et les même ahadith,
              Non ; vous ne pensez pas de la manière ...... mais vous utilisez tout les deux le même procédé intellectuel qui vous mène à des conclusions qui sont quand même diamétralement fausses quoique opposés .

              Toi tu veux jeter la religion a la.poubelle ; l'autre veut l'imposer à tout vas ....... y à rien à dire vous avez tout les deux tort.

              je te dis bravo pour ta perspicacité et intelligence, super !
              Merci !!!
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • Les textes religieux sont sujets à interpretation ; et cette interprétation dépend du contexte politique social et économique en vigueur .....
                Tiens, interprétè-moi ce verset coranique en te basant sur le contexte sociale, politique, de la bourse, du FMI, du théorème de Pythagore ...etc :

                . حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِنْدَهَا قَوْمًا قُلْنَا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِمَّا أَنْ تُعَذِّبَ وَإِمَّا أَنْ تَتَّخِذَ فِيهِمْ حُسْنًا .

                Toi tu veux jeter la religion a la.poubelle ; l'autre veut l'imposer à tout vas ....... y à rien à dire vous avez tout les deux tort.
                Et qui te dis que je désire jeter quoi que ce soit à la poubelle, au contraire j'essaye à tous prix de ne pas m'y rapprocher de la croyance de quiconque, chacun est libre d'y croire à ce qu'il veut mais je m'oppose à la pensé de quiconque qui vient me forcer à m'imposer à croire à sa croyance par la force et se croit qu'il fait un devoir dicté par sa croyance en plus. Sinon t'es libre d'y croire et adorer même de la boue, en quoi cela me dérange-il?! aucunement.

                Par contre ton Ali ben hadj et ses adeptes islamistes pensent avoir la vérité absolue et que leur Dieu leur a chargé d'une mission sacrée qui est d'imposer leur croyances aux autres, même par la force. Donc si tu vois que les Ali ben hadj et co pensent comme moi, je n'y peux rien pour vous.

                Commentaire


                • Et qui te dis que je désire jeter quoi que ce soit à la poubelle
                  te voilà bien servi Cell

                  Je parie ma chemise que le veniziano n'est pas un traitre s'agissant de la religion ....Il est à fond pour la sienne ....Mais un hypocrite kamim

                  Commentaire


                  • j'essaye à tous prix de ne pas m'y rapprocher de la croyance de quiconque
                    Cest pour le moins contradictoire pour quelquun qui a posté une demi douzaine de hadith rien que pour prouver que l'islam est génétiquement violent ... Arrête de de te dire passer pour ce que tu n'est pas ; tu a grandi dans une société musulmane et pour des raisons Qui te sont propres tu ne te retrouve plus dans le système de valeurs eh la culture musulmane ...... grand bien t'en fasse ; évite juste de tomber dans la méprise et la critique incon sidérée de ceux qui ont encore de l'attachement pour ces valeurs .

                    chacun est libre d'y croire à ce qu'il veut mais je m'oppose à la pensé de quiconque qui vient me forcer à m'imposer à croire à sa croyance par la force

                    Très théorique ....... ça ressemble à" lakoum dinoukoum wa ma3andi diiine "

                    Dans la réalité tu est encore plus prosélyte que le plus prosélyte des musulmans puisque tu associé de facto ta non croyance à la critique voire la liberté d'insulter celle des autres .....

                    Les athees cher veniziabno ; je les ai côtoyé bien plus que tu ne le crois ; et les discussions avec eux autour se la religion ne durent pas plus que 15 secondes le temps pour eux de dire " j'y crois pas mais je respecte ta croyance ..... ";toi et beaucoup de tes semblables dans le monde musulmans ; vous vous définissez par rapport à la négation d'une foi .....pas la liberté de ne pas y adhérer .

                    Par contre ton Ali ben hadj et ses adeptes islamistes pensent avoir la vérité absolue et que leur Dieu leur a chargé d'une mission sacrée qui est d'imposer leur croyances aux autres, même par la force. Donc si tu vois que les Ali ben hadj et co pensent comme moi, je n'y peux rien pour vous.
                    Je te le répete donc

                    Non ; vous ne pensez pas de la manière ...... mais vous utilisez tout les deux le même procédé intellectuel qui vous mène à des conclusions qui sont quand même diamétralement fausses quoique opposés .

                    Toi tu veux jeter la religion a la.poubelle ; l'autre veut l'imposer à tout vas ....... y à rien à dire vous avez tout les deux tort.
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • pour quelquun qui a posté une demi douzaine de hadith rien que pour prouver que l'islam est génétiquement violent
                      C'est pas grave, va relire mes posts encore et encore tu vas mieux comprendre.

                      Commentaire


                      • C'est pas grave, va relire mes posts encore et encore tu vas mieux comprendre.
                        Et dire que t'aurais pu éviter tout ceci en répondant à une bête et innocente petite question ....... il est vrai qu'elle était un peu dérangeante mais la réponse était tellement simple .
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • Mais non c'est pas une théorie c'est simplement ce que j'ai pu constater de diverses discussions sur l'islam que j'ai eu avec plusieurs forumistes. ......je crois même que le traumatisé du ramadan c'était ali-baba. ...... dans un topic sur le darwinisme - creationisme
                          C'est tout ce que tu as retenu de mes interventions.. Menteur
                          Tout est bon pour essayer de ridiculiser autrui chez toi à force de cultiver le mensonge et d'être né dans le mensonge. Prix Nobel de l'arrogance en sus.
                          Voila ce que j'ai écrit entre autre, bien différent de ce que tu débites ici, et bonne lecture:
                          ===========================================

                          Megane,
                          Je ne sais pas si tu as vécu en Algérie, mais crois moi sur parole, tu ne peux pas sortir de ce système. J'en réfère à ma propre expérience. Mémorisation du Coran en bas age, faire le ramadhan en bas age taa zokh, le pire les débilités aussi bien historiques (FATAHOU!) que physiques qu'on nous a inculquées et qui dans le cerveau se traduisent par des vérités absolues au fil des années.
                          Et une possibilité de s'ouvrir cet esprit qu'on a voulu fermer c'est la chance de partir à l'étranger et ne plus remettre les pieds dans cet environnement.
                          Et l'Arabie des MOUTTAWAS je connais parfaitement pour y avoir passé un certain nombre d'années.
                          Dernière modification par ali_baba, 28 mars 2016, 21h36.

                          Commentaire


                          • mais uniquement à la science, au bon sens et ce qu'a été démontré scientifiquement.
                            Et la science ta démontrée que dieu n'existais pas .......
                            question restée sans réponse ........ ou affirmation non confirmée !!!

                            Commentaire


                            • *****

                              == MODERATION ==
                              Soyez poli et évitez les attaques personnelles - Lisez la charte du forum
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire


                              • *****

                                == MODERATION ==
                                Soyez poli et évitez les attaques personnelles - Lisez la charte du forum

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X