Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'islam est la seule voie de salut dans le monde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Dans les versets que tu as cités, y a pas d'insulte mais des comparaisons entres créations, l'humain à l'animal ... et il y a aussi des gens maudits
    Et ça c'est quoi? une comparaison? ou bien une insulte grossière pas digne d'un "Dieu" omniscient, omnipotent, miséricorde et tout puissant :

    . وَلا تُطِعْ كُلَّ حَلافٍ مَهِينٍ هَمَّازٍ مَشَّاءٍ بِنَمِيمٍ مَنَّاعٍ لِلْخَيْرِ مُعْتَدٍ أَثِيمٍ عُتُلٍّ بَعْدَ ذَلِكَ زَنِيمٍ أَنْ كَانَ ذَا مَالٍ وَبَنِينَ إِذَا تُتْلَى عَلَيْهِءاياتُنَا قَالَ أَسَاطِيرُ الأَوَّلِينَ سَنَسِمُهُ عَلَى الْخُرْطُومِ .



    Mohamed avait récité ce verset en insultant un qoréchite (El Walid Ibn El Moughira) en l'appelant par un fils de p.... tout simplement parce que ce dernier avait dit que Mohamed était un sorcier, synonyme à une personne qui écoute le diable en pensant qu'il écoute un ange et que tous ce qu'il raconte ne sont que des anciens mythes des civilisations précédentes dont il connaissait car il en est un connaisseur, de plus qu'il avait beaucoup voyagé et avait donc entendu parler de ces histoires mythiques dans le passé, bref la chose avait provoqué une forte colère intérieure à Mohamed et qu'il l'a exprimé en répondant à cette personne par des une série d'insultes (au lieu d'apporter des preuves à ce qu'il avance ou en respectant uniquement le verset où ça dit ادْعُ إِلَى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُمْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ), tout en la finissant par le top des insultes qui est celle que j'ai marqué en rouge (et biensûr mettre tous cela sur le dos du Coran et Dieu).
    Dernière modification par veniziano, 26 mars 2016, 19h08.

    Commentaire


    • #77
      Veneziano
      Tu dois enlever tous les parasites dans la lectures; tous les éléments nuisibles, les tafassir et les Asbab annouzoul ... pour établir un jugement
      On peut pas débattre sur une fausse base; je ne vois ni el walid ni el moughira
      dans le verset; عُتُلٍّ بَعْدَ ذَلِكَ زَنِيمٍ
      J'ai compris qu'il s'agissait de ne pas obéir à un menteur qui jure, Un charlatan, avec tous les mauvais qualificatifs, et je ne suis pas sure si "Zanim" veut dire ****** ???

      Commentaire


      • #78
        Azulkabyle,
        PRENpaslatete
        quelle malhonnete lecture:22:
        quand tu fais dire à Abdennour Bidar ,à travers un titre tendancieux, en l'occurrence que l'islam est la seule voie de salut dans le monde,tu fais preuve de malhônnêteté intellectuelle,ne t'en déplaise

        Commentaire


        • #79
          Pour tous ceux qui correspondent à ces 'AYATS' je ne peux dire que,......... je ne peux qu'obéir à mon dieu.


          قال الله تعالى : (وَإِذَا رَأَيْتَ الَّذِينَ يَخُوضُونَ فِي آيَاتِنَا فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ حَتَّى يَخُوضُوا فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ ، وَإِمَّا يُنْسِيَنَّكَ الشَّيْطَانُ فَلَا تَقْعُدْ بَعْدَ الذِّكْرَى مَعَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ) الأنعام/68 .

          قال الله تعالى : (وَقَدْ نَزَّلَ عَلَيْكُمْ فِي الْكِتَابِ أَنْ إِذَا سَمِعْتُمْ آيَاتِ اللَّهِ يُكْفَرُ بِهَا وَيُسْتَهْزَأُ بِهَا فَلَا تَقْعُدُوا مَعَهُمْ حَتَّى يَخُوضُوا فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ إِنَّكُمْ إِذًا مِثْلُهُمْ) النساء/140 .

          وَلَا تَسُبُّوا الَّذِينَ يَدْعُونَ مِن دُونِ اللَّهِ فَيَسُبُّوا اللَّهَ عَدْوًا بِغَيْرِ عِلْمٍ ۗ كَذَٰلِكَ زَيَّنَّا لِكُلِّ أُمَّةٍ عَمَلَهُمْ ثُمَّ إِلَىٰ رَبِّهِم مَّرْجِعُهُمْ فَيُنَبِّئُهُم بِمَا كَانُوا يَعْمَلُونَ الانعام(108)

          Commentaire


          • #80
            Dans les versets que tu as cités, y a pas d'insulte mais des comparaisons entres créations, l'humain à l'animal ... et il y a aussi des gens maudits
            Lorsque tu croises une personne en sortant de chez toi, essaye de l'assimiler à un chien, âne ou du bétails, tout en lui expliquant que ceci n'étant qu'une comparaison entre lui et d'autres créatures et je te laisse savoir sa réaction! Le problème est que le musulman est tellement habitué à ce genre de discours (Coran, Imams, école, rues, livres lu ...) que la chose est devenu banale et donc devenu incapable de voir l'insulte, le racisme ou l'esclavagisme dans les textes islamiques ou dans les propos et actes de musulmans mais les voir et les sentir (les détecter) uniquement lorsqu'il s'agit d'un éventuel non musulman qu'il les émettent .


            et je ne suis pas sure si "Zanim" veut dire ****** ???
            1. Le Coran (Dieu):

            Tu ne le savais pas ou bien tu ne veux pas le savoir tout simplement?!, ça c'est de l'arabe, donc pas de soucis, je te laisse chercher ce que veut dire ce mot et à consulter tous les tafassir du Coran et qu'est ce que Mohamed voulait dire par là à cette personne et puis reviens après pour le débat . Merci

            https://www.youtube.com/watch?v=mfI_Kir82SE

            2- Le hadith (le prophète):

            Sinon pour le hadith c'est la même chose, voici un exemple comment Mohamed (sws) a insulté des gens (des sahabas derrière leur dos et lorsque sa femme Aicha lui a fait la remarque, il a pu rectifier le tire et en trouver un échappatoire). Dans le sahih de Muslim :

            . حدثنا زهير بن حرب حدثنا جرير عن الأعمش عن أبي الضحى عن مسروق عن عائشة قالت دخل على رسول الله صلى الله عليه وسلم رجلان فكلماه بشيء لا أدري ما هو فأغضباه فلعنهما وسبهما فلما خرجا قلت يا رسول الله من أصاب من الخير شيئا ما أصابه هذان قال وما ذاك قالت قلت لعنتهما وسببتهما قال أو ما علمت ما شارطت عليه ربي قلت اللهم إنما أنا بشر فأي المسلمين لعنته أو سببته فاجعله له زكاة وأجرا حدثناه أبو بكر بن أبي شيبة وأبو كريب قالا حدثنا أبو معاوية ح وحدثناه علي بن حجر السعدي وإسحق بن إبراهيم وعلي بن خشرم جميعا عن عيسى بن يونس كلاهما عن الأعمش بهذا الإسناد نحو حديث جرير وقال في حديث عيسى فخلوا به فسبهما ولعنهما وأخرجهما .

            3. Abou Bakr (le premier calife) :

            Un autre exemple comment Abou Bakr insulte des gens "kouffar" devant le prophète et ce dernier n'a rien dit en plus (la chose est donc devenue une Sounna ta9ririya puisqu'il a approuvé la chose et n'a pas dit à abou bakr de ne plus le refaire comme se fût pour un autre hadith lorsque ce dernier a répondu l'insulte par une autre avec un sahabi dans une autre histoire et toujours en présence du prophète qui n'a pas apprécié la chose cette fois-ci, bref on a compris que le kaffir est "halal" de l'insulter mais le musulman sur la base de ces deux histoires):

            . فالحديث رواه البخاري وأحمد في مسنده عن المسور بن مخرمة ومروان بن الحكم قالا: ... فأتاه أي عروة بن مسعود ـ فجعل يكلم النبي صلى الله عليه وسلم فقال النبي نحوا من قوله لبديل، فقال عروة عند ذلك: أي محمد أرأيت إن استأصلت أمر قومك هل سمعت بأحد من العرب اجتاح أهله قبلك، وإن تكن الأخرى فإني والله لأرى وجوها وإني لأرى أوشاباً من الناس خليقاً أن يفروا ويدعوك، فقال له أبو بكر: امصص ببظر اللات، أنحن نفر عنه وندعه...

            Et je te laisse chercher ce que veut dire cette phrase grossière digne d'un mal éduqué par excellence : امصص ببظر اللات

            . en arabe, peut-être tu va enfin comprendre les choses et ne pas défendre aveuglement les mal éduqués. Car les insultes et les la3n à tout va que tu entends jours et nuits par les musulmans n'est pas parachuté comme ça sans raison mais ses sources sont profondes dans la religion des chouyoukh.

            Dernière modification par veniziano, 27 mars 2016, 01h02.

            Commentaire


            • #81
              @Gingerman

              on n a pas garde les moutons ensenble pour savoir si j'etait musulman ou pas ya bou9ou9ou.
              Je ne crois pas qu’il y a un algérien qui n’est pas né et grandit sous l’Islam. A moins que ses parents soient des Yahoud ou Nassara algériens. Si tes parents sont musulmans, tu as forcement renié leur religion. Il faut assumer ses choix.

              ps: bou9ou9ou c’est aussi de l’insulte

              Supposant que j'etais musulman comme toi (suposant ok) et j'ai appostasie ? je serais automatiquemt battu selon ta religion. n'est ce pas cela la mafia qui tuent ses membres quand ils quittent l'organisations mafieuse. religion de tolerance n'est pas ?
              Une chose est sure, il n y a pas tolérance avec les apostats qui renient leur religion et la combattent en s’alliant avec les ennemis de l’Islam. Leur sort est le même que celui réservé aux traitres de la patrie.

              moi je lui parle de mohamed et son coran, ses ahadith du 7 ieme siecle, lui il me sort une lettre qui date d'une annee ou deux.
              Tu n’as même pris la peine de lire cette lettre. Les combattants de Daech sont identiques aux Khawaridj qui ont combattus Ali (qu’Allah l’agrée). Aujourd’hui, ils combattent et tuent tous les musulmans qui sont contre eux même les combattants de l’ASL (Armée Syrienne Libre) qui luttent contre Bashar.

              J'ai pour toi une petite video demostrative de 4 minutes: prends chanque seconde ou microseconde si tu veux et demontre que ce que fait Daech n'a pas ete fait par mohammed.
              Vidéo de propagande anti-Islam de bas étage. Il est malhonnête de comparer les crimes de Daech contre des chrétiens pacifistes avec les récits des tribus juives qui ont aidé les Quraychites á assiégé Médine et exterminer tous les musulmans.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #82
                Veneziano
                Lorsque tu croises une personne en sortant de chez toi, essaye de l'assimiler à un chien, âne ou du bétails, tout en lui expliquant que ceci n'étant qu'une comparaison entre lui et d'autres créatures et je te laisse savoir sa réaction!
                Ce n'est pas moi le créateur, je ne peux pas assimiler une créature à une autre, je manque d'information ... mais Un scientifique peut comparer les robots qu'il crée.
                Encore une fois, Ton jugement est basé sur les anciens exégètes, et ne me dis pas ou est ce que je peux trouver la vraie explication !
                L'islam d'aujourd'hui se divise en deux catégories, le faux qui domine et l'autre que les gens n'arrivent pas à élucider de peur de nier le faux.

                le commentaire de Houmaiz est très intéressant

                Il y a un islam qui vient de Dieu qui prône la liberté, la tolérance et la connaissance intime de Dieu et un autre qui lui fait concurrence et qui est le résultat d'un processus de production humain qui a commencé depuis l'aube de l'islam et dont nous avons aujourd'hui l'aboutissement en l'image de Daesh.
                Le salut est dans le premier, mais pour le retrouver il faut se débarrasser du second, pas chose facile

                Commentaire


                • #83
                  Ce n'est pas moi le créateur, je ne peux pas assimiler une créature à une autre, je manque d'information ... mais Un scientifique peut comparer les robots qu'il crée.
                  Cela m'a fait rire ta façon de vouloir à tout prix "sauver la face" de ces textes en reniant les insultes, pourtant elles demeurent limpides et éblouissantes comme l'eau de roche, tout en les faire rentrer dans une autre considération qui est la comparaison entre espèces créées!!. Lorsque le texte insulte une personne par un fils de p... elle est ou la comparaison? et puis le comparer avec qui?! Aussi dans le hadith où le prophète avait insulté ces deux sahabas lorsqu'ils l'ont quitté ou encore abou bakr aussi lorsqu'il a insulté un quoréchite devant même le prophète et ce dernier était resté silencieux envers son acte (ce qui est rendue comme une sounna ta9ririya). Dans tout ces exemples là, elle est ou la comparaison que tu avances?!!

                  Je pense que ton soucis est malheureusement le même que souffraient les moufassirines et les chouyoukh de l'Islam, dans la mesure où ils croyaient dur comme fer à leur religion et que celle-ci vienne de Dieu et par l'intermédiaire de son prophète et donc c'était tellement choquant pour eux de voir en face et en toute sincérité toutes les choses cruels que la religion des chouyoukh avait apporté et donc instinctivement se sont adonnés à leur hobby favorites et sans même pas faire attention qui est de blanchir le charbon, donner mille sens à ce que n'a pas de sens, user de tout arsenal de mots, expressions et acrobaties afin de démontrer que les choses se sont déroulés autrement que ce que le texte ou les évènements avaient rapporté.... bref être des vrais pro en فن التبرير .
                  Dernière modification par veniziano, 27 mars 2016, 20h59.

                  Commentaire


                  • #84
                    @Veneziano

                    Je salut ta luciditê, ta pensée objective et ta perspicacité dans la réfutation de la pensée fallacieuse. Façe à l'héritage de la pensée islamique et sa vision du monde, l'honneteté intellectuelle ne peut menée qu'à une seule position : celle que tu oses prendre en dépit de l'omerta reignante.

                    Fellicitation pour ce courage.

                    Commentaire


                    • #85
                      Ce sont les philosophes défenseurs de dictatures qui ont permis à la bien-pensance de défendre des causes indéfendables, Mao, Khomeyni, Staline, etc...
                      D'autres philosophes ont contribué à mettre à feu et à sang une partie de l'humanité avec l'assentiment des trois quarts de la planète, le dernier quart prônant une neutralité complice car en fin de compte, on détourne le regard des monstruosités commises, quand ce n'est pas le droit d'ingérence qui autoriserait un interventionnisme criminel...
                      L'Algérie copie le phénomène en mettant à l'index ceux qui osent la critiquer, en l'occurrence Kamel Daoud et Boalem Sansal...
                      Et que dire des médias algériens, les soit-disants chantres de la liberté, en fait, ils ne font que dédiaboliser la dictature algérienne, ce sont les valets du pouvoir...
                      Mao, Khomeyni, Staline étaient humanistes, c'est pourquoi leurs idées sont immortelles.

                      Le Prophète sala allah alayi wa salam les dépasse en humanité il est le meilleur de tous.

                      Obama, Natanyahou et leurs semblables sont le contraire de Mao, Khomeyni ou Staline car leurs mains sont tâchées de sang, leurs idées sont criminelles et antihumaines.

                      Pour notre époque, l'Islam du Prophète, avec les deux autres religions divines est humaniste, il est le meilleur guide et en tout temps.

                      Pour comprendre un peu plus l'humanisme de l'Islam, on a qu'à méditer ce verset extraordinaire d'humanité :

                      مَنْ قَتَلَ نَفْسًا بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍ فِي الْأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتَلَ النَّاسَ جَمِيعًا وَمَنْ أَحْيَاهَا فَكَأَنَّمَا
                      أَحْيَا النَّاسَ جَمِيعًا

                      Cela ne m'empêche nullement d'admirer et d'être d'accord avec les idées de Mao, de Khomeyni et de Staline.

                      Commentaire


                      • #86
                        Méditons, méditons...
                        Qui a le culot de dire que Maô, Khomeyni et Staline ont les mains couvertes de sang, tout le monde sait que ce sont de grands humanistes...

                        Commentaire


                        • #87
                          Ce n'est pas moi le créateur, je ne peux pas assimiler une créature à une autre, je manque d'information ... mais Un scientifique peut comparer les robots qu'il crée.
                          Encore une fois, Ton jugement est basé sur les anciens exégètes, et ne me dis pas ou est ce que je peux trouver la vraie explication !
                          L'islam d'aujourd'hui se divise en deux catégories, le faux qui domine et l'autre que les gens n'arrivent pas à élucider de peur de nier le faux.
                          Selon ma modeste compréhension de la religion, il n'y a qu'un seul Islam.

                          Le problème est qu'il y a une secte qu'on appelle le wahabisme ou le salafisme (issu du wahabisme). Cette secte s'est mise au service des ennemis de l'Islam pour le déformer et l'avilir et essayer avec l'image de l'Islam, de mettre la religion d'Allah au service de la politique d'une dynastie saoudite. Cela ne peut réussir que chez ceux qui n'ont pas étudié l'Islam.
                          Les régimes occidentaux ont soutenu cette secte pour deux raisons : combattre l'Islam et l'utiliser pour leurs intérêts de conquêtes.

                          Commentaire


                          • #88
                            Cela m'a fait rire ta façon
                            Je pense que ton soucis
                            Je remarque que vouloir personnifier ou chercher la référence dans l'humain dans le phénomène religieux touche les musulmans et les ex musulmans, car y a toujours des séquelles qui restent, ça ne sert à rien de changer de religion si on ne s'améliore pas.

                            Pas la peine de penser, Je n'ai pas de soucis, je donne un point de vue, après j'ai d'autres choses beaucoup plus intéressantes à faire.

                            Sinon pour te répondre sur le sujet, tu te trompe de personne, mais comme tu aime la personnalisation, pour moi je crois au coran, toutes autres choses restent à titre historique... et quand je lis à ma façon je trouve toujours que c'est un régal.... Tu peux t’éclater de rire maintenant oeilfermé

                            Commentaire


                            • #89
                              Méditons, méditons...
                              Qui a le culot de dire que Maô, Khomeyni et Staline ont les mains couvertes de sang, tout le monde sait que ce sont de grands humanistes...
                              Pour connaitre quelqu'un et ses idées, il faut essayer de l'étudier directement à sa source, lire ses livres, consulter l'histoire de ses actions à la source et non pas auprès de ses ennemis.

                              L'Occident ne vous dira rien de bon sur Mao, Khomeyni ou Staline parce qu'il est impérialiste, voleur, pilleur et assassin. Il a fait la guerre à la Russie, à la Chine et aussi il essaye de dominer l'Iran en l'entourant de sanctions et en la diabolisant. Aujourd'hui la Chine, la Russie et l'Iran sont autonomes, puissants et jalousées par l'Occident parce que ces trois nations ont été éduquées par Mao, Staline et Khomeyni !!

                              Commentaire


                              • #90
                                ElGhifari
                                Le problème est qu'il y a une secte qu'on appelle le wahabisme ou le salafisme (issu du wahabisme). Cette secte s'est mise au service des ennemis de l'Islam pour le déformer et l'avilir et essayer avec l'image de l'Islam,
                                Oui mais la branche salafo wahabite est issue du sunnisme,
                                On se pose la question; quelle est ce phénomène bizarre dans le sunnisme qui pousse parfois les gens au salafisme , car c'est un choix individuel , qui n'a pas de relation avec les ennemis de l'islam (sionisme ou autres ...)
                                Ajoute à cela, que les autres courant de l'islam (soufisme, kharidjisme, chiisme ...) ne mènent pas au salafisme.
                                il n'y a qu'un seul Islam.
                                Alors que l'islam de ces 4 courants majeurs est complètement différent l'un des autres.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X