Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cerveau des gens qui croient en Dieu fonctionnerait différemment

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il me semble d'avoir déjà dit que je n'étais pas ton ami
    Cher amarlekabyle,
    Il faut vous armer de pardon a mon encontre car je sais que mes post font mal aux détracteurs démunis du vrai sens de réflexion. Le vrai problème pour les incroyants, il est plus que vrai, leurs constructions mentales ne traduisent et ne comprennent chaque révélation de l'absolu que par une forme très relative suite a leurs simples anthropomorphismes qui sans cesse s'attache a eux et anime leurs formes de pensée.. À chacune de leurs perceptions se superpose malheureusement a chaque fois d'une manière automatique, une interprétation des données qui devient terre a terre et très humaine. Dans l’acte de perception de toute révélation, leurs connaissances relatives se mêlent à leurs pures sensations. Leur cerveau ayant capté l'information transmise par l'absolu, il la transforme automatiquement selon la basse perception qu'il en a.. Ce dont découlent nombre d’incompréhensions, d’idées préconçues etc..etc...

    Il leur faut savoir que le verbe religieux exige de la perception qu'elle ne soit en aucune façon un simple phénomène passif qui subit la forme singulière de sélection des données sensibles mais qui au contraire se doit plutôt d’être sans cesse combattue pour pénétrer la parole divine.. « Chaque perception est muable et seulement probable; si l'on veut ce n'est qu'une opinion »Merleau-Ponty
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #17
      Demande à Allah de te pardonner, moi je ne suis qu'un homme...
      Et de quoi je te pardonnerais? De croire à des foutaises, de t'expliquer que tu t'accroches à des fantasmes car on t'a inculqué la soumission?
      C'est ta vie bonhomme et si tu penses comme tu penses, ça ne me dérange pas plus que ça,en général les cercueils ne sont fait que pour une personne...

      PS : je t'ai déjà dit que seul Allah est omniscient et que toi et tes semblables devraient essayer d'utiliser leurs neurones de façon autonome et pragmatique, d'ailleurs tu utilises des formules alambiquées que tu ne maîtrises pas et qui ne veulent rien dire.
      Dernière modification par amarlekabyle, 08 avril 2016, 14h47.

      Commentaire


      • #18
        J'aurais bien aimé savoir d'ou viens son panel qui a servi a cette étude.

        Je reviens a un debat que j'ai eu sur les ecoles coraniques(mais cela peut etre aussi valable pour les catholiques).

        Si cette étude a pris une personne qui a fait son éducation dans une école ou la religion prime sur le savoir,ou dans une mosquée ou la parole divine ne peut être contredite,alors arrivé a l'age adulte il ne peut avoir que d’empathie.

        leurs constructions mentales ne traduisent et ne comprennent chaque révélation de l'absolu que par une forme très relative suite a leurs simples anthropomorphismes qui sans cesse s'attache a eux et anime leurs formes de pensée.. À chacune de leurs perceptions se superpose malheureusement a chaque fois d'une manière automatique, une interprétation des données qui devient terre a terre et très humaine. Dans l’acte de perception de toute révélation, leurs connaissances relatives se mêlent à leurs pures sensations. Leur cerveau ayant capté l'information transmise par l'absolu, il la transforme automatiquement selon la basse perception qu'il en a.. Ce dont découlent nombre d’incompréhensions, d’idées préconçues etc..etc..
        La preuve que cette étude n'est pas bidon.
        empathie: Faculté intuitive de se mettre à la place d'autrui, de percevoir ce qu'il ressent.

        Commentaire


        • #19
          salam

          amarkabyle et veneziano, ne me dites pas que vous croyez a cette soit disant recherche, noooon
          انحبكم

          Commentaire


          • #20
            Non seulement j'y crois, mais si tu es honnête, l'empathie, au-delà d'une simple définition, c'est une attitude, une écoute qui te permet de comprendre...
            Si tu veux, l'écoute empathique, Carl Rogers, c'est un peu mon dada depuis bientôt 30 ans...
            Donc, il ne faut pas confondre les sujets, ça n'a rien à voir;on parle de construction mentale et si tu veux pour éviter la pollution, on écarte les chimères, comme la religion, la compassion, ect...
            Il est évident qu'être empathique et compassionnel aide à établir des relations...

            Commentaire


            • #21
              Si cette étude a pris une personne qui a fait son éducation dans une école ou la religion prime sur le savoir,ou dans une mosquée ou la parole divine ne peut être contredite,alors arrivé a l'age adulte il ne peut avoir que d’empathie.
              Cher annabideparis,
              Je comprend surtout que vous essayez de caricaturer la croyance pour pouvoir faire passer aisément votre mot. Alors sachez, mon cher ami, que l'islam est une religion de savoir et de bon sens et non une simple religion de croyance aveugle ou de superstitions. Mais quelques parts vous avez plus que raison de vous poser cette question car il est important, avant tout, de comprendre et de saisir le fondement de toute religion. La pré-existence Divine, dans la vie des croyants, dans leurs parcours, et dans leurs expériences, dans tout ce qu'ils sont, ce qu'ils pensent, ce qu'ils disent et font les rapproche effectivement d'une certaine réalité divine, mais sachant que nulle personne n’agit sans raison, cela ne signifie point que tout cela leur est imposé arbitrairement. Les croyants distinguent nettement ce qui relève de leurs consciences et de leurs bon sens vis avis de la divinité.

              Contrairement a votre imagerie, tout simplement caricaturale, on trouve beaucoup de versets coraniques ou des Hadiths qui indiquent que l'être humain choisit et agit de son propre gré et suivant sa propre volonté: "Ce n'est pas pour les expressions gratuites dans vos serments qu'Allah vous saisit : Il vous saisit pour ce que vos cœurs ont acquis. Et Allah est Pardonneur et Patient.".. "En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes."... Face à de telles références, on ne peut que comprendre que l'homme n'acquiert la foi que suivant sa propre volonté et selon ses propres choix qui nécessitent un esprit critique...

              Vous ne pourrez qu'être en plein accord avec moi qu'étant donné que la raison, l’intelligence et le discernement sont le propre de l’être humain, sa responsabilité est entièrement engagée en pleine conscience de la nature de ses convictions religieuses.. La foi et la croyance comme nous les avons souvent décrites ne signifient en aucun cas que l'être ne possède plus son propre choix dans ses convictions, mais plutôt qu'il les choisit en toute volonté, en ayant un pouvoir total sur eux par sa vision critique. Compte tenu de ce qui précède, a mon avis, Dieu punit plutôt ceux qui prennent pour vérité tout ce qu'il y a dans la bible ou le coran, sans en épouser le vrai sens avec leurs raison et leurs cœurs mais, bien sur loin de la simple pensée purement discursive comme celles des détracteurs simplistes.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire

              Chargement...
              X