Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Foi et science: l’impossible alliance

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Raté le VAUTOUR, corrigé illico presto 21:12
    Je t'en apprendrai du français, de l'Anglais du hangul à la hanyon hassé o et même du chinese à la nikhaw et chichié-bukachi.
    Tu es vraiment mal tombé, pas de chance. Va chercher une autre proie.
    Dernière modification par ali_baba, 11 avril 2016, 20h38.

Commentaire

Le sujet est l'islam et certains musulmans viennent nous justifier les massacres commis au nom de l'islam, aussi simple que cela.
      On est d'accord,certains musulmans.Donc ceux qui ici demandent a ne pas confondre islam et le comportement de certains musulmans ont raison.
      Pour lui, les musulmans qui justifient les massacres ....y compris, ceux tentant de justifier les massacres, selon lui, du fait que c'était au VI siècle

Commentaire

@Ali baba ca y est, c'est sur tu vien de montrer ta mauvaise foi , je t'ai ecrit un long message j'ai repondu a t'es question , et je t'ai demandé de faire de meme ,et quesque tu fait , tu prend une phrase de mon long paragraphe pour sortir du sujet .

Commentaire

A quoi bon discuter avec un endoctriné qui soutient:

l'islam est la veritable religion et les musulmans doivent la propager ,le probleme en la propagant y'a des personne qui ne veulent pas ca et veulent se battre

Relis toi avant de sortir de telles énormités.

Dernière modification par ali_baba, 11 avril 2016, 21h00.

Commentaire

Dans ses dernières révélations, le Pape François dit:À travers l’humilité, la recherche de l’âme, et la contemplation de la prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes. L’Église ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent. Cette doctrine est incompatible avec l’amour infini de Dieu. Dieu n’est pas un Juge mais un ami et un amant de l’humanité. Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser. Comme la fable d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes,seront finalement unies dans l’amour avec Dieu.
            Bein oui ils avancent eux, reconaissent leurs conneries contrairement aux musulmans clouès au 6° siecle.
            Mais apres tout c'est aussi bien, sa nous tients dans l'ignorance la plus totale, continuons a ne lire que les textes religieux et a n'etudier que sa, apres tout toutes les decouvertes scientifiques sont dans le coran non, pourquoi s'interesser a autre chose
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Raté le VAUTOUR, corrigé illico presto 21:12
              Mais que nenni bribe de cervelet de cochons d'inde

Tu a corrigé à 21h22 après que je t'ai fait la remarque à 21h15. .... 7 minutes pour réagir ; mais il était trop tard ; la bourde était déjà quotee. .... petit bout de françaoui. .... même si c'est pas le bon bout .

Je t'en apprendrai du français, de l'Anglais du hangul à la hanyon hassé o et même du chinese à la nikhaw et chichié-bukachi.
              Tu es vraiment mal tombé, pas de chance. Va chercher une autre proie.

Pas mieux que toi mon petit complexé du ramadan ...... je finirais pas découvrir ce qu'on t'a fait quand t'était môme ; c'est juste une question de temps .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Bein oui ils avancent eux, reconaissent leurs conneries contrairement aux musulmans clouès au 6° siecle.
                Mais apres tout c'est aussi bien, sa nous tients dans l'ignorance la plus totale, continuons a ne lire que les textes religieux et a n'etudier que sa, apres tout toutes les decouvertes scientifiques sont dans le coran non, pourquoi s'interesser a autre chose
                y aurait-il un vatican musulman pour t'empêcher de faire pareil ou pour t'obliger à lire les textes religieux ?!

Commentaire

La science moderne est née au XVIIe siècle dans le monde chrétien.
                  Le monde chrétien a redéfini le role de la religion. Il a fait son travail tant bien que mal, de la laïcité française au sécularisme anglais. Mais les musulmans, ils veulent imposer un nouvel ordre mondial, ou toutes les femmes sont couvertes et tous les hommes sont heureux.

Autrefois, on pensait que la science aura raison de la religion. Dans les pays musulmans c'est la religion qui a mis la raison sur la touche.
                  البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Mais les musulmans, ils veulent imposer un nouvel ordre mondial, ou toutes les femmes sont couvertes et tous les hommes sont heureux.
                    .. Non sérieux .. Vous pouvez mieux faire
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

A quoi bon discuter avec un endoctriné qui soutient:

l'islam est la veritable religion et les musulmans doivent la propager ,le probleme en la propagant y'a des personne qui ne veulent pas ca et veulent se battre

Relis toi avant de sortir de telles énormités.
                      Ma3lich moi je suis en endoctriner roh bek (quand on est devant des arguments et on insulte l'autre ,c'est qu'on a rien dire)

mais je te pose une question ,pourquoi tu ne dit pas la meme chose sur les athée qui propage leur foi athée ??!!

repond et arrete d'esquiver les question , y'a deja beacoup de question que tu n'a pas repondu tu n'a fait que fuir avec un "A quoi bon discuter avec un endoctriné..."

Commentaire

repond et arrete d'esquiver les question
                        Wach c'est le jour du jugement dernier?
                        quand on est devant des arguments et on insulte l'autre
                        Où as tu vu l'insulte? tu me prends pour tes coreligionnaires incultes et ignares pour qui ceux qui ne partagent pas leurs croyances préhistoriques deviennent kafirs à jeter aux chiens ici bas et à jeter en enfer dans l'au-delà? Sans oublier au passage insultes mépris et dénigrements.
                        ARGUMENTS?? ou affabulations ce n'est pas la même chose.
                        pourquoi tu ne dit pas la meme chose sur les athée qui propage leur foi athée
                        Un athée n'a pas besoin de propager sa foi, si le terme de foi est adéquat. Ce qui n'est pas le cas des religieux et à chacun sa méthode, les musulmans c'était le sabre et aujourdh'ui l'endoctrinement et la pression environnementale des dictatures musulmanes, Les Chrétiens les missionnaires pacifistes et une bonne partie de la Corée du sud est tombée dans leur stratagème moyennant 10% de leur salaire mensuel.
                        l'islam est la veritable religion et les musulmans doivent la propager

,le probleme en la propagant y'a des personne qui ne veulent pas ca et veulent se battre

« La foi religieuse est une croyance contre la réalité. La foi athée est une croyance fondée sur la réalité. »
                        Paul Schulz
                        Et donc la pensée athée se revendique comme fondée sur le principe du RATIONNEL.

« M. Arago avait une anecdote favorite. Quand Laplace eut publié sa Mécanique céleste, disait-il, l'empereur le fit venir. L'empereur était furieux. — Comment, s'écria-t-il en apercevant Laplace, vous faites tout le système du monde, vous donnez les lois de toute la création, et dans tout votre livre vous ne parlez pas une seule fois de l'existence de Dieu ! — Sire, répondit Laplace, je n'avais pas besoin de cette hypothèse »
                        Empereur = Napoléon.
                        Dernière modification par ali_baba, 12 avril 2016, 11h07.

Commentaire

Wach c'est le jour du jugement dernier?
                          Une autre maniere d'esquiver les questions, ce genre de comportement ne repondra pas aux question que j'ai posté dans mon long poste , donc tu ne fait encore que fuire .

Un athée n'a pas besoin de propager sa foi, si le terme de foi est adéquat.
                          Alor pourquoi les athée attaque la religion et veulent imposer leur doctrine ?! comme ca se fait en amerique et engleterre , pourquoi les athée traitent les musulmans d'idiots ? ignare ? ce n'est pas une insulte ca ? n'est pas une maniere de dire aux gens vous etes dans l'erreur et nous somme dans le vrai ? n'est pas de la propagande ?

Ce qui n'est pas le cas des religieux et à chacun sa méthode, les musulmans c'était le sabre
                          Encore une fois tu montre que tu ne sais que ce qu'on t'a appris , indice : va lire comment Al madina est devenue musulmane va lire .

Où as tu vu l'insulte?
                          En me traitan d'encotriné , ca veut dire que je ne reflechie pas , je ne raisonne pas , je suis un idiot qui avale ce qu'on lui de ne cherche pas a comprendre , n'est ce pas une insulte ?

« La foi religieuse est une croyance contre la réalité. La foi athée est une croyance fondée sur la réalité. »
                          Paul Schulz
                          Et donc la pensée athée se revendique comme fondée sur le principe du RATIONNEL.
                          Encore faut le prouver , puisqu'au fond ne pas croire a Allah ta'la est le sumum de l'irrationel .

si tu veux comprendre pouruqoi ?
                          الرد على الملحدين الشيخ رسلان

chercher dans google vous y serez direct ,pour les interessé voici le sommaire de la serie ici

« M. Arago avait une anecdote favorite. Quand Laplace eut publié sa Mécanique céleste, disait-il, l'empereur le fit venir. L'empereur était furieux. — Comment, s'écria-t-il en apercevant Laplace, vous faites tout le système du monde, vous donnez les lois de toute la création, et dans tout votre livre vous ne parlez pas une seule fois de l'existence de Dieu ! — Sire, répondit Laplace, je n'avais pas besoin de cette hypothèse »
                          Empereur = Napoléon.
                          Reelement avec ca tu croi que tu vien de donner des arguments contre l'islam et en faveur de l'atheisme ??!! serieux , donc la parole d'une personne ou une anecdote historique est devenue une preuve pour vous !

QU'ELLE LOGIQUE !!!

Commentaire

Alor pourquoi les athée attaque la religion et veulent imposer leur doctrine ?!
                            Un athée n'attaque pas la religion et si c'était le cas il ne l'attaquera pas pour le plaisir de l'attaquer. La religion prétend parler au nom de l'humanité entière, l'athée va donc s'enquérir de ce qu'on raconte pour lui, utilise la RAISON et détermine le khorti et le dit HAUT et FORT. Et l'athée n'a aucune doctrine à imposer comme ceux qui soutiennent la propagation du khorti.
                            Encore une fois tu montre que tu ne sais que ce qu'on t'a appris , indice : va lire comment Al madina est devenue musulmane va lire
                            Par éliminations successives.
                            Muhammad s'adresse aux Banu qaynuqua et leur demande de se convertir à l'islam par la simple invocation qu'il est rassoul allah. Ces derniers refusent et Muhammad trouve l'excuse pour les assiéger et les expulser, la peine de mort prononcée n'ayant pas été exécutée grace à l'intervention de Ubayyd.
                            Vint le tour des Banu nadir. Déportation sur le champ.
                            Puis le massacre des Banu Qurayza où 600 juifs ont été éxécutés et femmes et enfants rendus esclaves pour finir au marché
                            Et enfin l’expédition militaire contre Kaybar à 200km de Médine.
                            Endoctriné comme tu l'es tu vas nous la reformuler l'histoire des musulmans.
                            En me traitan d'encotriné ,
                            Endoctriné n'a jamais été synonyme d'insulte. Moi même j'étais endoctriné et je m'en suis sorti. Garde espoir d'en sortir sauf si tu nous dis que tu as choisi cette religion après mure réflexion et il sera impossible de te croire
                            Encore faut le prouver , puisqu'au fond ne pas croire a Allah ta'la est le sumum de l'irrationel .
                            ET donc croire en Allah est certainement rationnel. Les djins les anges et Muhammad qui fend la lune en deux et qui parcourt 2000km en une nuit c'est tout à fait rationnel, monsieur le rationnel croyant.
                            QU'ELLE LOGIQUE !!!
                            Le jour ou tu arriveras à la cheville de LAPLACE reviens nous voir.
                            Dernière modification par ali_baba, 12 avril 2016, 13h57.

Commentaire

si tu nous dis que tu as choisi cette religion après mure réflexion et il sera impossible de te croire
                              si c'est un endoctriné rathée qui le dit ........

Commentaire

@ali_baba

Je vais etre gentille avec toi pour la derniere fois

Serieusement un athée qui se dit rationel et logique désolé mais rien walou !

tu balance des chose sans verifié pour la 2eme ou la 3eme fois !

tu fuis les questions que je t'ai posé alor que j'ai répondu a t'es question !

Merci de montrer aux gens qu'au fond l'atheisme n'est pas si ... "rationel et logique"

Un athée n'attaque pas la religion et si c'était le cas il ne l'attaquera pas pour le plaisir de l'attaquer
                                Ohh que si ,il prennent un grand plaisir a se moquer des religieux ,orgeuilleur qu'ils sont ,y'a meme des athée qui disent et reconnaissent que l'atheisme en ce moment est entrin de devenir n'importe quoi ,alor arrete .

maintenant pour ce que tu a dit a propos de ce que le prophete Mohamed salla Allah alihi wa sallem a fait , encore une fois tu montre que tu ne verifie pas bien , tu prend ce qu'on te dit , et tu la balance comme ca ,vraiment c'est ca la methodolgie scientifique dont vous etes si fiere ?!

mais bon ecoute ce qui c'est vraiement passer :

Par éliminations successives.
                                commençon :

Muhammad s'adresse aux Banu qaynuqua et leur demande de se convertir à l'islam par la simple invocation qu'il est rassoul allah. Ces derniers refusent et Muhammad trouve l'excuse pour les assiéger et les expulser, la peine de mort prononcée n'ayant pas été exécutée grace à l'intervention de Ubayyd.
                                Erreur ,l'histoire a montré que Banu qaynuqua apré avoir fait un pacte avec le prophete Mohamed salla Allah alihi wa sallem de paix ils ont trahi leur pacte ,et ils fesait tout pour semer la finta et la turbulence a medine et avec ca les musulmans patientez avec eux , mais il fesait tout pour ne pas laisser les musulman tranquille ,avec ca le prophete Mohamed salla Allah alihi wa sallem a decider de faire ce qu'il a fait salla Allah alihi wa sallem .

Vint le tour des Banu nadir. Déportation sur le champ.
                                Carrement ! ca montre encore que tu ne lis pas ,mais dis ce qu'on t'a appris .

Ibn Hajjar rahimahou Allah a donné l'histoire de ce qui c'est passé : ils ont fait un pacte mais allait le trahir ,comme toujours l'histoire des juifs avec l'humanité est comme ca, koreich leur a parlé ,alor Banu nadir allait trahir les musulmans ils ont demandé aux prophete salla Allah alihi wa sallem de ramener 3 de ses hommes et Banu nadir enverrait 3 de ses savants ,si ces savants croiraient en toi nous le feront , mais ces 3 juifs avec des epée ,et une une femme de banu nadir a envoyé a un de ces frere musulman ce qu'ils allaient faire banu nadir et il a dit aux prophete salla Allah alihi wa sallem, comme le prophete salla Allah alihi wa sallem avait deja traité avec eux et ils ont deja trahi ,alor il l'a rappelé les 3 musulman , ensuite il s'est preparé a la guerre , mais meme avec ca il ne les a pas tué salla Allah alihi wa sallem , mais il est a sorti de medine .

quand meme ca fait une difference avec ton "Vint le tour des Banu nadir. Déportation sur le champ."

Puis le massacre des Banu Qurayza où 600 juifs ont été éxécutés et femmes et enfants rendus esclaves pour finir au marché
                                Ca c'est t'a cerise sur le gateau !mais elle trés amere cette cerise ...

ca prouve que tu n'a jamais lu l'histoire de l'islam .

Banu Qurayza avait fait un pacte avec le prophete salla Allah alihi wa sallem ,pour qu'il n'y est pas de probleme entre musulmans et juif a medine , ils on accepté ,aussi le pacte disait que tous devait protger medine si un ennemei exterieure venait ,ils avaient accepté, mais ce qui c'est passé c'est que les non musulmans arabe de l'epoque on assiegé medine et l'ont entouré , et qu'a fait Banu Qurayza ? j'imagine que tu devine , ils ont trahi le pacte et se sont allié avec les non musulman arabe pour aneantir les musulmans , s'ils avaient reussi il n'aurait eu aucne pitié pour les musulmans , ce geste allé etre fatale , mais Allah ta'ala a aidé les musulmans contre eux , et les musulmans on gagné ,apré ca , le prophete a tué les homme et pris les femme et enfants (je t'ai deja reponde sur ce sujet d'esclave avant mais tu ne lis pas ce que j'ecrit et tu ne repond pas )

et une chose y'a pas eu de marché pour esclave arrete ton delire !

mais regarde comment tu cache la vérité en balancant du n'importe quoi !

hey de nos jour un traitre on lui offre un mechoui et du couscous ??!!Non ,de nos jours un traitre d'un pays on le tue directe ,ils ont trahi plusieurs fois mais en plus cette fois il se sont rallié a un ennemir pour combattre et tué les musulmans y'a aucune ambiguité sur ca

mais dans cette histoire tu devrait te poser une question comment les musulmans qui etait assiégé par beacoup de d'ennemie , ou quand tu regarde n'avait aucune chance, leur allié les a trahi pour allé contre l'ennemi donc moralement c'est delicat, et avec tout ca ils on gagné ?

mais bon tu crois pas en Allah ta'ala qui aide ses serviteurs ...

Et enfin l’expédition militaire contre Kaybar à 200km de Médine.
                                C'est ca we !

Pouruqoi tu ne dis pas que Kaybar etait a la base de la fitna c'est eux qui disait a banu quraydha de trahir le prophete; et ils ont mener des groupes contre les musulmans, et ils communiquer avec les munafiqin de medine ,aussi avec Ghatafan et aussi avec quelque arabe , et donc ils voulaient et allaient attaquer le musulmans sur , donc la reaction des musulans est tout a fait normal , pourquoi tu ne le precise pas ?

A la fin tu peux me dire que tout ca c'est les musulmans qui l'ont inventé pour trouver des excuse a l'histoire .

la réponse est la suivant : he bah non ! pourqoi non ? parceque y'a d'autre recit qui parle du pourqouoi ces chose sont arrivé , et ces recit sont plus interessant dans le sens qu'il aurait donné plus de crediblité , comme par ex que celle de banu qaynuqa a cause que ces derniers ont agressé une femme musulmane ,ensuite un musulman a tué le banu qaynuqa qui a fait ca , ensuite les banu qaynuqa l'ont tué et ensuite y'a eu ce probleme . fin de l'histoire ,

devine ce qu'on fait les grands savant musulmans ? ils ont vu que cette histoire été fausse et ils l'ont declaré fausse , et pourtant elle aurait été plus interessante , mais non les grand savant musulmans ne font pas de mensonge , non il disent la verité et montre le mensonge
                                meme si il est est plus interessant , tu sais pourquoi ??

parcequ'ils font ce qu'ils font non pour les gens ou pour cette vie mais ils le font que pour plaire a Allah ta'ala !

Endoctriné comme tu l'es tu vas nous la reformuler l'histoire des musulmans.
                                Ben endoctriné comme je suis je vien de t'apprendre l'histoire des musulmans que tu ne connais pas .

Endoctriné n'a jamais été synonyme d'insulte. Moi même j'étais endoctriné et je m'en suis sorti.
                                Ecoute si tu etait endoctriné , est ce qu'on devrait l'etre tous ?! wach un peu d'humilité yaw !

Garde espoir d'en sortir sauf si tu nous dis que tu as choisi cette religion après mure réflexion et il sera impossible de te croire
                                haha sache que c'est vrai comme beacoup de musulman je suivait l'islam parceque la famille, l'entourage ,et c'est l'un de nos plus grand defaut nous musulman, mais l'islam oblige les musulman a apprendre un certain strcite minimume de l'islam ,ensuite le plus chacun fait ce qu'il veut , moi grace a Allah ta'ala ,j'ai pris du temps j'ai appris des chose et conclusion final : oui ,al hamdulilah je suis musulman apré mure reflexion , et apré avoir lu sur l'islam , c'est sur c'est la veritable religion .

ET donc croire en Allah est certainement rationnel. Les djins les anges et Muhammad qui fend la lune en deux et qui parcourt 2000km en une nuit c'est tout à fait rationnel, monsieur le rationnel croyan
                                bah tu vois tu n'a pas encore compris et pourtant je te l'ai deja dit , la base de la croyance est croire en Allah ta'ala , toi ca tu ne l'a pas pouruqoi tu va plus loin , y'a des chose que toi meme tu les acceptera sans les avoir vu juste par logique , exemple si je te dis tu vois des trace des pas dans le sable , je te dis qu'un homme est passé par la , tu me repond non je dois le voir !!! c'est n'importe quoi t'es d'accord .

maintenant une personne qui croit en Allah ta'ala va croire aux reste , mais ce qui ne croit pas en Allah ta'ala ne croira pas aux reste , pouruqoi ? parceque la croyance en Allah ta'ala est avec preuve et logique , ensuite les anges et jinn y'a pas vraiment un truc directe , sauf par exemple des exeperience perso ,ou croyance , mais si on croit en Allah ta'ala (par la logique et rationalité) on croira aux autre chose qu'on ne voit pas , t'a compris ?

tu me dira croire en Allah ta'ala est logique et rationel ?? je t'ai deja repondu :

الرد على الملحدين الشيخ رسلان

chercher dans google vous y serez direct ,pour les interessé voici le sommaire de la serie ici

Je suis sur que si tu regarde cette serie , tu changera d'avis mais bon Allah guide celui qui veut etre guidé et fait l'effort pour y arriver .

ENfin pour les feineant je propose 3 petit livre du grand savant Ahbdurrahman Ibn Saadi rahimahou Allah ta'al :

محاسن الدين الإسلامي ، محاورة دينية اجتماعية ، إبطال أصول الملحدين

celle ci "محاورة دينية اجتماعية" est trés interessante ou ca parle de 2 perosnne qui etait musulmane , et une des 2 personne est devenu attiré par l'atheisme , avec un debat et dialogue serain , celui ci est revenu sur sa foi musulmane .

enfin Sheikh Rslan aussi a fait quelque commentaire sur la 1er et la 3eme

Le jour ou tu arriveras à la cheville de LAPLACE reviens nous voir.
                                Wach dakhel mon niveau avec le sien ?! tu prend une anecdote historique et tu l'utilise comme preuve ,et quand je te dit qu'une anecdote historique n'est pas considéré comme une preuve ,tu me répond que je n'arrive pas a la cheville de la personne de l'histoire !!!

Enfin a la fin je sais que tu vas encore fuir les question , j'imagine que tu vas balanacer d'autre chose ,moi je fait ca juste pour montrer que ce que tu dis est faux , mais en plus montrer qu'aux gens que les athée qui se disent rationel et logique ne le sont pas vraiment .

Qu'Allah nous guide .

Commentaire

Chargement...
                                X