Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Foi et science: l’impossible alliance

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Résumons l'affaire:
    1-y'a meme des athée qui disent et reconnaissent que l'atheisme en ce moment est entrin de devenir n'importe quoi: parait qu'il y a aussi des musulmans qui disent que l'islam c'est n'importe quoi. Content?
    2-Réécrire l'histoire à la sauce musulmane on connait.
    Muhammad avait des circonstances atténuantes il n'a fait que du bien en assassinant des poètes kaab el achraf,Assma bin marwan, en épousant la femme de son propre fils en interdisant l'adoption et à se faire prendre la main dans le sac avec Maria la copte dans le lit de sa femme Hafsa.
    3-Le premier homo sapiens qui est devenu musulman après mure réflexion. On en apprend tous les jours
    3-D'abord croire en Allah le reste des débilités deviennent des vérités qui plus est croire en Allah relève de preuves et de logique.. Rien que ça!
    4-S'il n'y avait que LAPLACE, disons mais il y a même Einstein.
    5-Ce que je dis est faux, ce que tu dis est vrai.

En résumé, si tu baissais d'un cran ton agressivité tu t'éviterais un arrêt cardiaque, après tout ce n'est qu'un simple forum.

Commentaire

3-D'abord croire en Allah le reste des débilités deviennent des vérités qui plus est croire en Allah relève de preuves et de logique.. Rien que ça!
      Pourquoi tu emploies le mot "Allah" et pas "Dieu" pour parler des religions?
      Être athée c'est épouser une doctrine qui refuse de croire en l'existence de Dieu.
      Ce n'est pas la croyance qui est un problème, c'est l'utilisation qu'en font les hommes qui posent problème.
      Il suffit d’éduquer les hommes à la science, et je suis sûr qu'ils en feront un bon usage de la religion.

Commentaire

@Ali baba , je m'attendais a une reaction dans le genre , donc je ne vais plus m'etaler avec toi , sauf un dernier point que les athée utilise souvent est celui la :

je t'avais deja repondu sur ce point , je le remet pour que ce qui cherche la vérité peut l'avoir

tu me dira croire en Allah ta'ala est logique et rationel ?? je t'ai deja repondu :

الرد على الملحدين الشيخ رسلان

chercher dans google vous y serez direct ,pour les interessé voici le sommaire de la serie ici

Je suis sur que si tu regarde cette serie , tu changera d'avis mais bon Allah guide celui qui veut etre guidé et fait l'effort pour y arriver .

ENfin pour les feineant je propose 3 petit livre du grand savant Ahbdurrahman Ibn Saadi rahimahou Allah ta'al :

محاسن الدين الإسلامي ، محاورة دينية اجتماعية ، إبطال أصول الملحدين

celle ci "محاورة دينية اجتماعية" est trés interessante ou ca parle de 2 perosnne qui etait musulmane , et une des 2 personne est devenu attiré par l'atheisme , avec un debat et dialogue serain , celui ci est revenu sur sa foi musulmane .

enfin Sheikh Rslan aussi a fait quelque commentaire sur la 1er et la 3eme
        juste un autre truc , pour kaab al achraf pouruqoi tu ne dis pas qu'il voulait tué le prophete et disait haut et fort qu'il voulait la guerre ??

enfin pour Assma bin marwan ,le recit est faux , surtout que le prophete salla Allah alihi wa sallem disait de ne pas tuer les femme ,aussi pouruqoi tu ne dit pas que le prophete salla Allah alihi wa sallem a pardonné a la femme juif qui lui a mis du poison dans sa nouriture ??!

Donc encore tu balance des chose sans dire la realité , et tu met des recit faux .
        Qu'Allah nous guide , wallahou A3lam
        Dernière modification par Omar12, 15 avril 2016, 18h30.

Commentaire

juste un autre truc , pour kaab al achraf pouruqoi tu ne dis pas qu'il voulait tué le prophete et disait haut et fort qu'il voulait la guerre ??

enfin pour Assma bin marwan ,le recit est faux , surtout que le prophete salla Allah alihi wa sallem disait de ne pas tuer les femme
          Encore des circonstances atténuantes pour Muhammad .. wow! ce n'est plus une chef de guerre mais un missionnaire pacifiste. Ce n'est plus un être humain mais un ange.
          Oum Qirfa écartelée ça doit bien rentrer aussi dans un quelconque scénario alibi. N'est ce pas?
          Donc encore tu balance des chose sans dire la realité , et tu met des recit faux .
          Tout ce que je dis EST FAUX et tout ce que tu dis EST VRAI. Ne t'étouffe pas surtout. Et un endoctriné restera un endoctriné pour l'éternité.
          Dernière modification par ali_baba, 16 avril 2016, 04h24.

Commentaire

Je suis sur que si tu regarde cette serie , tu changera d'avis mais bon Allah guide celui qui veut etre guidé et fait l'effort pour y arriver
            j'ai regardé la série " l'homme de l’Atlantide" ...ça a changé ma perception des hommes poissons....::.....mais j'ai quand méme failli me noyer au moment ou j'ai voulu faire pareil ......je dit ça et je dit rien....
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Pourquoi tu emploies le mot "Allah" et pas "Dieu" pour parler des religions?
              Allah n'est pas Dieu? L'islam ne prétend pas que c'est le même Allah pour les chrétiens et les juifs?
              Être athée c'est épouser une doctrine qui refuse de croire en l'existence de Dieu.
              Être athée est simplement un mode de pensée basé sur le RATIONNEL. Un athée n'a aucune doctrine à vendre ni coran ni muhammad, ni de lieu de culte mosquées, ni personne à convertir.
              Ce n'est pas la croyance qui est un problème, c'est l'utilisation qu'en font les hommes qui posent problème.
              moha el hadj, el hadj moussa. Le choléra se soigne à la racine.
              Il suffit d’éduquer les hommes à la science, et je suis sûr qu'ils en feront un bon usage de la religion.
              D’après les érudits du dimanche toute la science est contenue dans le CORAN. Autant s'en tenir à l'enseignement du Coran par bourrage de crane.
              Enseigner la théorie de l'évolution risque de générer plus d'athées que de musulmans, ce qui n'est pas le but recherché.
              Dernière modification par ali_baba, 16 avril 2016, 12h04.

Commentaire

@alibaba dit , qu'elle est la methodolgie utilisé ,pour connaitre la veracité du recit a sa non veracité ?

une autre question connais tu tarikh tabari , beacoup d'ennemie de l'islma l'utilise pour denigrer soi disant la vie du prophete salla Allah alaihi wa sallem , que connais a propos ?

répond a ces question ,et je reviendrai a ce que tu a dis .

Commentaire

répond a ces question ,et je reviendrai a ce que tu a dis .
                  Le procureur de la république a parlé.
                  La vie de Muhammad est connue. Un personnage parti de rien et qui se retrouve à contrôler toute la péninsule arabique à sa mort, et ce en tant que missionnaire pacifiste délivrant la bonté.

Il est dit qu'à la défaite de Uhud blessé il portait 2 armures et il était tellement lourd que ses partisans ont eu tout le mal du monde à le transporter en haut de la colline pour le mettre en sécurité. Drôle de pacifiste d'un nouveau genre.
                  Dernière modification par ali_baba, 16 avril 2016, 13h22.

Commentaire

Allah n'est pas Dieu? L'islam ne prétend pas que c'est le même Allah pour les chrétiens et les juifs?
                    Sur quoi tu te base pour sortir une telle affirmation?Tu as un verset,un sourate qui le démontre,ou c'est simplement ton aversion envers cette religion?

Être athée est simplement un mode de pensée basé sur le RATIONNEL. .
                    Je ne le pense pas,vu que tes facultés a faire la part des choses te font défaut.

Un athée n'a aucune doctrine à vendre ni coran ni muhammad, ni de lieu de culte mosquées, ni personne à convertir
                    Moi je ne suis pas un linguiste, je me fi aux définitions des mots sur le Larousse et autres.
                    Et ces derniers ne donnent pas de religion précise pour le mot athée, ce qui me fait penser que tu es plus un endoctriné qu'un athée.

Je suis le premier a critiquer le comportement de certains musulmans qui veulent rester au VIe siècles,mais faire croire que c'est l'islam qui en est responsable mais pas l’éducation est une erreur.
                    Meme si je ne suis pas d'accord avec tes propos,je les respecte.C'est ça le débat d’idée.
                    Dernière modification par annabideparis, 16 avril 2016, 20h35.

Commentaire

Le procureur de la république a parlé.
                      Tu a un probleme tu sais , esma3 yekhi on est entrin de parler donc tu pose des question et j'y repond , et je pose des questions et logiquement tu y repond .

mais pour l'instant tu n'a que fuit les question posé ,et tu continue a balancer n'importe quoi sans verifier .

je t'ai posé cette question
                      qu'elle est la methodolgie utilisé ,pour connaitre la veracité du recit a sa non veracité ?
                      comme d'habitude tu n'y a pas repondu , pourtant un simple "non" aurait suffit ,je te l'ai posé car les musulmans ont une science qu'aucune autre religion a qui est la science des ahadiths , ces les seules aux monde qui on une chaine de transmission avec le prophete Mohamed salla Allah alaihi wa sallem , et avec cette meme science ils peuvent connaitre la veracité d'un recit .

les ennemi de l'islam ne la connaissent pas donc ils donne des recits faux .
                      pourtant pour l'instant j'ai repondu a tes questions ,mais toi qui fait un mnologue tu ne repond a rien , tu ne fait que fuir .

La vie de Muhammad est connue. Un personnage parti de rien et qui se retrouve à contrôler toute la péninsule arabique à sa mort, et ce en tant que missionnaire pacifiste délivrant la bonté.
                      Ecoute si tu lis la vie du prophete salla Allah alaihi wa sallem depuis la source des ennemi de l'islam , qu'est que tu veux que je fasse moi ?! mais meme avec ca ,beacoup de non musulman trouve qu'il etait un homme exceptionnel , meme le plus grand de l'humanité salla Allah alaihi wa sallem .

Il est dit qu'à la défaite de Uhud blessé il portait 2 armures et il était tellement lourd que ses partisans ont eu tout le mal du monde à le transporter en haut de la colline pour le mettre en sécurité. Drôle de pacifiste d'un nouveau genre.
                      Reelement pour ca je sais si je doit en rire ou en pleurer ,meme si c'est vrai tu veux qu'il parte a une guerre claire et net avec un baton et une chemise ou quoi ?

enfin pour ca :

Oum Qirfa écartelée ça doit bien rentrer aussi dans un quelconque scénario alibi. N'est ce pas?
                      Oui ,mais tu ne lis pas ce que les musulmans ecrvient ...

Deja c'est pas le prophete qu'il a tué salla Allah alaihi wa sallem mais en plus pas de cette maniere .

ensuite voici l'histoire :

Oum Qirfa préparer 40 de ses fils et fils de ses fils pour tué le prophete salla Allahou alaihi wa sallem alor il a envoyé zayd ibn haritha , et il est a tué , et elle aussi , pourquoi ?, parcequ'elle fesait tout pour tuer le prophete salla Allahou alaihi wa sallem ,et n'allait pas arreter .

mais toi on t'a pas appris cette histoire .

enfaite tout ce que tu dira , les musulmans ont deja repondu , pout ne pas te fatiguer tu trouvera tout sur le net .

A la fin continue a fuir les questions j'imagine que ca montera que tu est logique et rationel .

Commentaire

Ecoute si tu lis la vie du prophète salla Allah alaihi wa sallem depuis la source des ennemi de l'islam , qu'est que tu veux que je fasse moi ?! mais meme avec ca ,beaucoup de non musulman trouve qu'il était un homme exceptionnel , meme le plus grand de l'humanité salla Allah alaihi wa sallem .
                        Meme celui de l’hégire?
                        Car la tu n'est pas objectif.

Commentaire

Sur quoi tu te base pour sortir une telle affirmation?Tu as un verset,un sourate qui le démontre,ou c'est simplement ton aversion envers cette religion?
                          Il est communément admis que c'est le même Dieu à travers un père commun Abraham. Le coran fait référence a Moise et Jesus et Muhammad se revendique comme descendant d’Ismaël.
                          Maintenant si tu as autre chose à nous apprendre welcome, si au contraire tu veux arriver chez Dieu avec tes secrets le forum n'est pas pour toi.
                          Je ne le pense pas,vu que tes facultés a faire la part des choses te font défaut.
                          C'est un péché que de personnaliser le débat..mais comme on dit celui qui a une habitude ne peut l'oublier.. li fih tbiaa ma yanssahach.
                          Et ces derniers ne donnent pas de religion précise pour le mot athée, ce qui me fait penser que tu es plus un endoctriné qu'un athée.
                          La religion de l'athée: le rationnel antinomie de Allah. Vrai j'étais un endoctriné comme tout être humain qui nait dans une dictature musulmane. Il se trouve que Allah a voulu que je ne sois plus un endoctriné.. gloire à Allah. Et que le même Allah a fait de toi un endoctriné à vie d'un genre différent il faut le reconnaitre, à l'image de ce qui suit.
                          mais faire croire que c'est l'islam qui en est responsable mais pas l’éducation est une erreur.
                          Le bouquin est bon ses enseignements sont mauvais, restons en au bouquiniste.
                          Dernière modification par ali_baba, 17 avril 2016, 07h14.

Commentaire

Tu a un probleme tu sais
                            Il est dit que le chameau est toujours en train de rire en regardant la bosse des autres chameaux mais jamais la sienne.
                            La chanson que tu chantes a un refrain connu. A quoi bon s'attarder dessus.
                            Muhammad est le plus grand............Soit heureux et tais toi.
                            Et la plus grande fumisterie de l'histoire est également connue.
                            Dernière modification par ali_baba, 19 avril 2016, 06h43.

Commentaire

Ma3lich , tu pourra dire ce que tu veux ,mais qui lira les messages vera .

Sur ce Qu'Allah nous guide .

Commentaire

Chargement...
                              X