Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contrecarrer Daech Par Sheikh Toufik Amrouni

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contrecarrer Daech Par Sheikh Toufik Amrouni

    L'article est un peu loin , mais d'actualité par notre sheikh algerien Toufik Amrouni hafidahou Allah

    Contrecarrer Daech

    Il y a quelques jours, la presse a diffusé une information selon laquelle trois jeunes filles ont été appréhendées, car prêtes à rejoindre Daech. Il en ressort que nos jeunes – garçons et filles – risquent encore de tomber dans le piège de cette terrible épreuve. C’est pourquoi nous sommes tenus de montrer du doigt la cause principale qui mène à cette voie de dissension afin de protéger les jeunes.
    Succomber au mirage Daech n’est pas motivé uniquement, comme le prétendent certains, par des raisons matérielles, tel que la privation d’une existence prospère. La réalité y apporte un démenti. Beaucoup de personnes, en Europe et ailleurs, ont rejoint Daech malgré leur opulence. Des étudiants et des étudiantes en médecine issus du Monde arabe ont rallié également Daech. Ni le bien-être, ni le niveau d’instruction élevé n’ont arrêté l’attrait qu’exerce cette organisation d’égarés sur eux. En effet, leur manque de connaissances religieuses et leur éloignement des grands savants éducateurs ont présidé à l’égarement de ces jeunes.

    Le meilleur moyen qui puisse préserver ces jeunes du fanatisme, de l’extrémisme et du terrorisme consiste à les armer par les sciences religieuses, à leur expliquer ses significations authentiques, à leur inculquer la voie des gens de la Sounna, à les inviter à écouter les savants modérés. C’est pourquoi l’imam Mâlik – qu’Allâh lui fasse miséricorde –, avant de mourir, a donné ce conseil à l’un de ses disciples : « Tu dois craindre constamment Allâh et étudier la science auprès des vrais savants» Quel précieux conseil ! le premier pas qui mène à l’égarement consiste à étudier la science auprès de gens inaptes.

    Nous nous réjouissons de voir aujourd’hui des jeunes gens enclins à l’étude des sciences religieuses bénéfiques et au suivi de la Sounna, guidés qu’ils sont vers la voie du salut dans une époque marquée par les épreuves et les fausses idées amoncelées.

    L’imam Mâlik – qu’Allâh lui fasse miséricorde – a dit : « La Sounna est comme l’arche de Noé (Noûh) ; celui qui s’y embarque sera sauvé, et celui qui s’en détourne sera englouti. » Le terme Sounna employé ci-dessus signifie : l’islam tel qu’il est compris par les pieux prédécesseurs, et non selon les fausses interprétations des modernes.
    La stratégie la plus efficace pour contrecarrer Daech et les autres groupes terroristes consiste à s’intéresser aux sciences religieuses authentiques, à les diffuser au sein de la communauté, dans les mosquées, les universités, les établissements scolaires et les médias.
    Le jour où le savoir religieux et ses arguments implacables répandront leur lumière dans tous les coins du monde, l’obscurité profonde du mensonge sera dissipée. Si l’on élabore des plans et des stratégies sécuritaires, politiques et économiques sans pour autant tenir compte de ce point fondamental, nos solutions ne seront que bricolage hâtif propre à réduire la portée du danger sans être capables de déraciner complètement le mal. Ainsi on ne sera pas à l’abri de son éventuelle réapparition sous des formes et des dénominations nouvelles ayant pour base commune : l’expression extrême de l’anathème.
    Si on ne donne pas libre cours à la propagation de la science religieuse, l’ignorance et les ignorants assoiront certainement leur domination, chose qui favorisera la diffusion des idées égarées et de la perplexité, qu’Allah nous en préserve.


    Pris du site rayatalislah

  • #2
    Justement, le fond de tous ce malaise demeure dans les textes islamiques. Tu as beau à citer le reciter les beaux slogans diffusés depuis 14 siècles mais le mal est là dans la mesure où y a des versets, hadiths et des dits et faits du prophète, compagnons et califes qui ne font que créer de tels esprits tordus et toute cette haine envers autrui uniquement parce qu'il n'est pas musulman.

    Par exemple tu prends le verset de ayate el sayf ou encore le hadith qui dit : أمرت أن أقاتل الناس حتى يشهدوا أن لا إله إلا الله ، وأن محمدا رسول الله ، ويقيموا الصلاة ، ويؤتوا الزكاة ، فإذا فعلوا ذلك ، عصموا مني دماءهم وأموالهم ، إلا بحق الإسلام ، وحسابهم على الله تعالى رواه البخاري ومسلم . et puis se demander, soit-disons, pourquoi l'intégrisme existe?! bref, est ce que tu vois ce que j'ai cité (Coran et Hadith) débouche sur des êtres sains et qui aiment autrui ou l'inverse?, à toi de voir.

    Commentaire


    • #3
      Tu as beau à citer le reciter les beaux slogans diffusés depuis 14 siècles mais le mal est là dans la mesure où y a des versets
      Tu as beau á répéter ton baratin habituel de dénigrement de l’Islam, ça ne passe pas. Les musulmans savent que les agissements de Daech sont contraires aux principes de l’Islam.

      Lettre ouverte à l'Etat islamique :

      http://www.lettertobaghdadi.com/ar/#arabic-read

      http://www.lettertobaghdadi.com/wp-c.../11/french.pdf
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        @veniziano

        L'article est claire , la vraie solution est de faire comprendre aux gens la science religieuse pour qu'il fasse la difference entre les cas special , entre les exception , etnre ce qu'il faut faire et ne pas faire .

        mais dire que c'est seulement a cause des problemes materielle sans toucher le fond qui est l'ignorance de la religion , ca ne resoudera pas le probleme .

        Commentaire


        • #5
          Il ne faut pas se voiler la face, beaucoup de ceux qui se font embrigader par Daech sont essentiellemebt motivés par les 70 houris qui les attendent au Paradis. Ecoutez-moi ce cheikh (Chenqiti) qui explique dans les moindres détails tous les plaisirs du "lupanar à ciel ouvert" auquel sont conviés les élus.

          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            -- L'élu au paradis aura 7O houris, s'il était marié à une seul femme
            -- S'il avait eu 4 femmes dans vie terrestre, il aurait 28O houris

            Pour faire l'amour à une seule, selon ce Cheikh, son ébat amoureux va durer 70 ans

            -- Pour faire l'amour à 280 houris, il lui faudra 17 500 ans. Le mec n'aura rien à faire de son éternité qu'à sauter les femmes.

            Ah, le wahhabisme que tu nous tiens ! Y'a de quoi de faire sauter 10 Bataclan

            Commentaire


            • #7
              @veniziano

              L'article est claire , la vraie solution est de faire comprendre aux gens la science religieuse pour qu'il fasse la difference entre les cas special , entre les exception , etnre ce qu'il faut faire et ne pas faire .
              De un, qui est selon toi qui soit habileté à enseigner la "vraie" science religieuse?, et de deux, est ce que les musulmans d'aujourd'hui connaissent mieux leur religion que le prophète et les sahabas eux-mêmes, alors que ces derniers se sont entretués corps et âmes, "au nom de l'Islam" même.

              Des gens comme Adnan Ibrahim ou Islam Al behery se sont heurtés aux enseignements obscures de l'Islam et leur effets "pratiques" sur le terrain depuis 14 siècles et donc la parade qu'ils ont trouvé est d'en faire le tri de ce tourath islamique, en acceptant ce qui fite avec slogans dis "nobles" de la religion et essayer effacer ou plus exactement nier la présence des côtés obscures de la chose, tout en présentant un modèle d'Islam compatible avec les attentes d'être être humain qui vit en 21ème siècle. Or l'Islam est un bloque d'enseignement, soit on le prend en entier ou qu'on le rejette en entier et donc faut que les uns et les autres arrête d'en faire le tri et de venir essayer de nous expliquer des choses autres que comment le prophète, les savants et des millions de musulmans l'ont compris et fait depuis plus de 14 siècles.

              Commentaire


              • #8
                De un, qui est selon toi qui soit habileté à enseigner la "vraie" science religieuse?,
                Pour ceux qui est de la vrai religion , le coran , la sunna a la comprehension de la voix des salafs , des preuves ?
                pour ne pas trop remplir le messages je te donne un pdf qui en parle en montrant les preuves pour ca , tu peux ne pas lire le livre en entier mais allez directement a la page 31 , et tu verra les preuves direct http://www.rslan.org/kotob/Da3a2em.pdf .

                ca biensur si tu cherche vraiment la vérité ,dans le cas contraire ca ne servira a rien .

                et de deux, est ce que les musulmans d'aujourd'hui connaissent mieux leur religion que le prophète et les sahabas eux-mêmes, alors que ces derniers se sont entretués corps et âmes, "au nom de l'Islam" même.
                Biensur que les musulmans d'aujourd'hui ne connaissent mieux leur religion que le prophète salla Allah alaihi wa salem et les sahabas eux-mêmes radhya Allah 3nhm

                pour ce qui est de la fitna , comme ca s'appelle "fitna", et les savants on parlé de se sujet et on montré ce qu'il faut , ya3ni toi dans la vie des sahaba radhya Allah 3nhm c'est ce que tu retien ?
                comme si que nous on connait deja tout les bases qu'on devrait connaitre de la religion pour parler de ce sujet . ya3ni les pillier de l'islam on les connait comme il faut , afat al kalb , comme errya , el 3ojb ghoror , kibr , hassad , purification de l'ame etc... khlass frinaha pour entrer dans ce sujet ?

                et puis je te pose la question , qu'elle est le but de cette recherche ? qu'elle avantage a la fin on aura ? si ce n'est remplir le coeur des gens aves la haine des sahaba radhya Allah 3nhm alor qu'on devrai les aimer , enfin comme je t'ai dit les savants on en parler et c'est claire hamduleh.

                الآثار المروية فيما وقع بين الصحابة رضي الله عنهم تنقسم إلى ثلاثة أقسام :

                1- منها ما هو كذب .
                2- ومنها ما قد زيد فيه ونقص وغير عن وجهته .
                3- والصحيح منها هم فيه معذورون أما مجتهدون مصيبون وإما مجتهدون مخطئون (1) .
                ولهم رضي الله عنهم من السوابق والفضائل ما يوجب مغفرة ما صدر منهم .
                وقد أثنى الله عز وجل عليهم مع أنه سبق في علمه ما سيكون منهم .


                Pour le reste comme je t'ai dit la vrai religion , le coran , la sunna a la comprehension de la voix des salafs , et je t'ai donné le livres avec les preuves pour ca , donc adnan brahim et l'autre ne represent pas le veritable islam pour moi , surtout que les savants ont montré leur egarements

                aussi effectivement l'islam tu prend le tout et on ne peut prendre ce qu'on veut et laisser ce qu'on veut pas , c'est clairement suivie de passion , ce qui est en contradiction avec l'essence meme de l'islam qui est de ne pas suivre ses passions

                sauf qu'il faut prendre en consideration 1e chose qui est de verifier la veracité du recit , ensuite lui donner son explication sans suivre les passion.

                wallahou a3lem
                Dernière modification par Omar12, 30 avril 2016, 12h27.

                Commentaire


                • #9
                  ca biensur si tu cherche vraiment la vérité ,dans le cas contraire ca ne servira a rien
                  Tu perds ton temps mon ami. Tu as á faire á un non musulman dont le seul but est de dénigrer l’Islam.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ceux qui est de la vrai religion , le coran , la sunna a la comprehension de la voix des salafs , des preuves ?
                    Tu as 73 tendances selon les dires du prophète et dont toutes se proclament les vraies représentant de l'Islam sur cette Terre, tandis que les autres ne sont qu'égarées et avec les mêmes points en communs que chacun essayent de s'y référer : le coran, la sunna et la sira du prophète. Pourtant les savants et chouyoukh ainsi que beaucoup de leur adeptes se balancent le takfir et se sont entretués à travers l'histoire. Moi je vis en 2016, alors dis moi, faut écouter qui exactement qui a compris et suit réellement les vraies enseignements de l'Islam?

                    Sinon une autre question aussi, cite moi quelque chose d'horrible que Daech a fait dont le prophète et ses compagnons ne l'ont pas fait. Envahir autrui, s'accaparer de ses biens, lui imposa sa religion, le "sabye" des femmes et les enfants et les rendre esclaves, de plus de l'application des "houdoud" de la Charia comme tuer l'apostat, couper la main du voleur, le châtiment de celui qui pratique l'adultère par 100 coups de fouet ... etc, toutes appliquées en présence d'un public comme l'appuyait le Coran.

                    Daech n'est que l'aboutissement normal de gens ayant la volonté de revenir à l'Islam orthodoxe et appliquer les textes dits sacrés à la lettre, Coran et Souna et suivre pas par pas la sira du prophète. Donc si tu veux contrecarrer Daech et ses semblables, faut être courageux et dénoncer la source même responsable de la production de telles pensées arriérées, obscures, tordues et inhumaines dans la tête de ces gens la ainsi que des millions de sympathisants qui approuvent ces atrocités au lieu d'en faire l’autruche en essayant d'évoquer les symptômes de la maladie et fermer les yeux en épargnant le virus lui-même qui est la source de ce cancer qui a atteint l'humanité.
                    Dernière modification par veniziano, 01 mai 2016, 03h16.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu perds ton temps mon ami. Tu as á faire á un non musulman dont le seul but est de dénigrer l’Islam.
                      Qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Veniziano dsl du retard

                        Tu as 73 tendances selon les dires du prophète et dont toutes se proclament les vraies représentant de l'Islam sur cette Terre, tandis que les autres ne sont qu'égarées et avec les mêmes points en communs que chacun essayent de s'y référer : le coran, la sunna et la sira du prophète. Pourtant les savants et chouyoukh ainsi que beaucoup de leur adeptes se balancent le takfir et se sont entretués à travers l'histoire. Moi je vis en 2016, alors dis moi, faut écouter qui exactement qui a compris et suit réellement les vraies enseignements de l'Islam?
                        Deja a tu vu les preuves que je t'ai donné sur le fait que suivre les salafs est la vérité ?

                        pour connaitre qui suivre , y'a le principe de tzkia que les savants ont utilisé depui l'epoque des sahaba jusqu'a no jours , pour montré qui est égaré et qui ne les pas , sur les base du suivie des salafs .

                        et surtout tu doit te demadner a Allah ta'ala avec sincerité de te montrer le vrai chemin .
                        pour les noms : en algerie tu a rayat al islah , fait des recherche tu trouvear leur sites etc...

                        ensuite pourquoi ne pas allez vers un des sheikhs et lui poser ces question directement il saura te répondre mieu que moi

                        Sinon une autre question aussi, cite moi quelque chose d'horrible que Daech a fait dont le prophète et ses compagnons ne l'ont pas fait. Envahir autrui, s'accaparer de ses biens, lui imposa sa religion, le "sabye" des femmes et les enfants et les rendre esclaves, de plus de l'application des "houdoud" de la Charia comme tuer l'apostat, couper la main du voleur, le châtiment de celui qui pratique l'adultère par 100 coups de fouet ... etc, toutes appliquées en présence d'un public comme l'appuyait le Coran.
                        Reelement il faut voir ce que les musulmans on ecrit sur la sira du prophete pas ce que les ennemi de l'islam disent , faite des recherche sur les sujet posé et tu verra .
                        puisque ces meme sujet dans forum on été traité , mais cherche ce que les savants musulman on dit .

                        Daech n'est que l'aboutissement normal de gens ayant la volonté de revenir à l'Islam orthodoxe et appliquer les textes dits sacrés à la lettre, Coran et Souna et suivre pas par pas la sira du prophète. Donc si tu veux contrecarrer Daech et ses semblables, faut être courageux et dénoncer la source même responsable de la production de telles pensées arriérées, obscures, tordues et inhumaines dans la tête de ces gens la ainsi que des millions de sympathisants qui approuvent ces atrocités au lieu d'en faire l’autruche en essayant d'évoquer les symptômes de la maladie et fermer les yeux en épargnant le virus lui-même qui est la source de ce cancer qui a atteint l'humanité.
                        le sheikh qui a ecrit l'article j'etait une fois a son dars et il a condamné haut et fort ce que fait daesh , seikh rslan l'egyptien lui meme a fait plusieur khotba jomo3a contre daech , est ce que parceque toi tu ne les connais pas , donc ca n'existe pas ?!

                        ce que fait daech seul les ignorant sont pour , et ces pour ca que l'education religieuse sur les bonne base est fondamentale

                        Commentaire


                        • #13
                          Qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage
                          Je me trompe peut être, tu es musulman ? Ou peut-être que tu ne dénigres par l'Islam ?

                          cite moi quelque chose d'horrible que Daech a fait dont le prophète et ses compagnons ne l'ont pas fait
                          Dernière modification par shadok, 06 mai 2016, 09h24.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est les salafistes qui se désolidarisent de daesh après avoir incité les jeunes à aller combattre en syrie ?
                            Après avoir abreuver les jeunes des vidéos de l'ARIFI les appelons a aller combattre en Syrie.
                            c'est le salafisme qui est coupable tant qu'il se considère comme la seule référence de l'islam que les chiites sont kouffars que les kharijites sont kouffars etc..
                            c'est les états du golf qui sont coupables en instrumentalisant la religion pour détruire la Syrie venir crier son innocence ne suffit pas
                            daesh c'est des criminels ennosra pareil jaish el sham aussi, mais qui les arme?

                            Commentaire


                            • #15
                              Deja a tu vu les preuves que je t'ai donné sur le fait que suivre les salafs est la vérité ?
                              Ton "salaf" se sont entretués corps et âme, donc de quel salaf me parles-tu?! épargnes moi s'il te plais de ce mythe de salaf el salih.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X