Annonce

Réduire
Aucune annonce.

se plaindre du ramadan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• se plaindre du ramadan

Salam alikoum,que pensez vous des musulmans qui se plaignent en permanence du ramadan? est ce pas manque de foi?
    J'entend en permanence les musulmans cogiter de l'approche du ramadan comme en étant un cauchemar...ah la chaleur,ah les examens...ah le travail...personne ne les obligent à faire le ramadan non? personnellement je ne comprend pas que l'on fasse le ramadan en se plaignant surtout si on est jeune et en bonne santé...est ce que l'islam est si génant à pratiquer pour critiquer ainsi? et elle est ou la crainte de dieu,la spiritualité,le rapprochement envers dieu la patience etc...?

j'admire tout les gens qui y arrivent sans se plaindre ou bien ne le font pas,mais les gens qui le font par dégout là je ne comprend pas

salam

on est tous pareil faut pas croire que l on est des supermans,faut pas croire que c est une source de gaiete de s absetenir de manger pendant 1 mois ,c est tres tres dur,on entre dans le ramadan sans se prepare physiquement sans s entrainer .
    tout le monde redoute l arrivee de du ramadan je soupconne beaucoup de se perepare comment manger sans etre reperer.
    ou bien dormir toute la journee ce qui est un sport national en algerie.je connais tres peu de gens qui se rejouissent de l arrivee du ramadan.

Commentaire

salam

pas moi

depuis toute petite je compte les jours pour que le ramadha arrive ,heureusement qu' il nous reste un mois et quelques jours, j'ai hate

meme si a la fin je deviens comme ça

nb; perso c'est une occasion pour me ressourcer , meme coté cuisine
      انحبكم

Commentaire

-
        faut pas croire que c est une source de gaiete de s absetenir de manger pendant 1 mois
        -Une autre catégorie de gens jeûnent les lundis et jeudis, six jours de shawal, Achoura, Arafat , Chaabane et attendent avec impatience ce mois pour se rapprocher plus de leur créateur
        Tout cela dans une joie et une sérénité indescriptible , ces gens là attendent une autre récompense promise , l effacement de leurs péchés ci-bas et la vie éternelle dans l eau delà
        Hamdoullah on essaye de ne pas faire partie des premiers cités.

Dieu fasse que nos actes soient agrées et nos dou3a acceptés en ce mois béni
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

vous savez tout est une question de moyen,certains n ont rien et doivent travailler tres dur pour gagner leur vies parfois sous un soleil de plomb tout en faisant le ramadan avec un risque de souffrir de deshydratation.
          pour les personnes qui ont les moyens elles peuvent rester au lit toute la journee apres avoir passer de longues soirees avec de la famille ou des amis.
          je connais beaucoup de gens qui se retrouvent aux ugences apres avoir jeuner contre l avis de leur medecins.

Commentaire

J'entend en permanence les musulmans cogiter de l'approche du ramadan comme en étant un cauchemar...ah la chaleur,ah les examens...ah le travail..
            ........sans oublier,la bouffe,les gateaux,les soirées...............rolalaaaaaaaaaa trop dur ramdan!

C'est quand au fait?
            Dernière modification par momo.05, 01 mai 2016, 17h06.
            on fait avec..........

Commentaire

.............
              Dernière modification par Papricka, 30 juin 2017, 14h17.
              Tragiquement Imparfaite

La patience est la clé de la délivrance.

Commentaire

Je pense pas que les gens se plaignent du ramadan ou du jeune lui-même mais sur ce qui l'entoure comme par exemple l'augmentation du prix des produits alimentaires, légumes, viandes, fruits ...etc à l'approche de ce mois, dit "sacré" mais voila que l'on fait tout apparemment durant ce mois afin d'éplucher les personnes de leur moindre sou alors que dans d'autres pays, y a même l'effet inverse où leur gouvernements font en sorte que les prix baissent lors de ce mois, bref en ajoutant un autre paramètre de stress et d’appauvrir les gens, qui sont déjà limite limite dans leur dépenses, je pense pas que cela pourrait être une source de bonheur pour les gens.

Commentaire

heureusement qu' il nous reste un mois et quelques jours, j'ai hate

Commentaire

le mois de ramadan c est aussi le mois de tout les exces en violences,parfois pour rien des gens s entretuent a mort.
                    les forces de polices redoutent l arrivee du mois du ramadan,c est tres dur pour eux de gerer les conflits et les violences et parfois ce sont des bagarres generales,parfois des policiers appeles a mettre fin a une bagarre ils sont pris a partie par des gens incontrolables et tres violent.

Commentaire

Avec un calendrier lunaire avec seulement 354 à 355 jours, on a à peine le temps de dire "au revoir" à un ramadan qu'un autre ramadan se pointe. :22:

Commentaire

un mois magnifique, une ambiance particulière, indescriptible

ma vie se compte en ramadans passés, j'aime tout pendant ce mois, absolument tout, j'adore le shôr, j'adore faire la prière du fadjr, la lune devient plus belle, les gens plus marrants

bien sur, il arrive que je me plaigne, que je sois fatigué, mais au fond, j'aime ca

ce que je trouve curieux, c'est cette expression "ghelbek remdan" (ramadan t'as vaincu), genre, il s'agit d'un combat entre toi et le mois sacré de la miséricorde, de la méditation et de la spiritualité...
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

risk @

ce n est pas le ramadan qui fait peur aux gens c est la violence choquante d une partie de la population ,parfois ca finit en bain de sang.
                          la flambee des prix des prdoduits alimentaires,les administrations tournent au ralenti parfois elles s arretent carrement,des hopitaux desertes par le personnel,imagine une femme qui doit accoucher en plein ramadan a l heure de la rupture du jeune ou un grave blesse que il faut soigner.

Commentaire

oui mais en disant "ghlebni remdan" c'est le mois sacré qu'ils accusent
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Chargement...
                            X