Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Dix promis au paradis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne crois pas un instant à cette histoire.

    En addition aux points soulevés plus haut, je vois très mal le prophete dire aux gens dans un majlis un tel ou un tel en particulier est au paradis alors que pour les autres...eh bien : Rien !
    Un peu comme distribuer à son cercle de copains des cartes de passage à l'épreuve du jugement divin. C'est tout simplement manquer de sagesse et de pudeur vis à vis de ceux qui ne bénéficiaient pas de ce privilège. Comment cela n'aurait-il pas soulever l'envie et la jalousie voir meme un sentiment d'injustice dans le coeur des autres musulmans autour de lui et qui avaient aussi fait beaucoup pour la cause ?
    Et inutile de penser qu'ils étaient autre chose que de simples humains avec les mêmes sentiments que nous et non des anges...


    Hacha le prophète qui était tout sauf impudique, injuste ou manquant de sagesse et de sensibilité dans ce qu'il disait à ceux autour de lui...

    Le khorti imbuvable, insensé et parfois même répugnant qu'on a collectionné deux siecles et plus après sa mort et pretendu que c'etait bien ses dires et actions est juste révoltant !!
    Dernière modification par NowOrNever, 19 juin 2016, 14h48.
    مالي و للناس كم يلحونني سفها
    ديني لنفسي و دين الناس للناس

    Commentaire


    • #17
      Hacha le prophète
      Eh oui ! On commence par poser que le prophète est réellement ce qu'il prétendait être (ou, du moins, ce que ceux qui nous en rapporté des informations prétendent qu'il était réellement) et, par conséquent, qu'il serait au-dessus de tout soupçon et de toute critique. A partir de là, libre à chacun de mythifier le personnage, en acceptant ce qui l'arrange et en rejetant ce qui lui semble rebutant.

      C'est une solution de facilité qui empêche de sortir de sa petite zone de confort. Mais est-ce la bonne solution ?

      That is the question.
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #18
        Fortuna

        Cela supposerait que le Coran serait de l'ordre de la certitude indiscutable.
        En termes d'impact .. il est certain que ce livre en a eu.. et en a encore.
        Comment expliques-tu cela ?..

        Commentaire


        • #19
          h oui ! On commence par poser que le prophète est réellement ce qu'il prétendait être (ou, du moins, ce que ceux qui nous en rapporté des informations prétendent qu'il était réellement) et, par conséquent, qu'il serait au-dessus de tout soupçon et de toute critique. A partir de là, libre à chacun de mythifier le personnage, en acceptant ce qui l'arrange et en rejetant ce qui lui semble rebutant.

          C'est une solution de facilité qui empêche de sortir de sa petite zone de confort. Mais est-ce la bonne solution ?
          Tu aurais eu raison si tu n'avais pas oublié la primauté du Coran sur le reste....on peut toujours rejeter sans cligner un cil ou paraître contradictoire un récit non coranique et n'allant pas dans son sens

          Je crois à la sacralité et à l'authenticité du coran...la base commune faisant consensus (absolu) pour tous les musulman qui dit au regard de notre sujet ici et entre autre :

          و انك لعلى خلق عظيم
          و ما ارسلناك الا رحمة للعالمين

          Mes avis partent du coran vers le reste et jamais le contraire....donc pour le prophète "au dessus de tout soupcon" et pour l'exemple de mon commentaire ...la réponse est : Oui...autrement je ne m'embarasserais pas avec la religion qui limite beaucoup de choix dans la vie

          Cela pour dire, non je n'ai pas pris ce qui m'arrangeait ni j'ai eu recours à la facilité dans mon com....et le tien serait plus pertinent avec quelqu'un qui croit a tout le tourarh ce qui n'est pas mon cas ....Ce sont ceux qui partent du tourath au coran ou les mettent au meme niveau qui vous poussent à penser qu'on est selectifs...

          Après je sais que pour toi par exemple le coran lui même est a authentifier ...ce qui n'est pas mon cas...mais là est un autre débat. ..déjà entamé plusieurs fois ici et ailleurs ...
          Dernière modification par NowOrNever, 19 juin 2016, 19h53.
          مالي و للناس كم يلحونني سفها
          ديني لنفسي و دين الناس للناس

          Commentaire


          • #20
            Bonjour à tous, ravi de vous retrouver les zami(e)s

            Un point d'interrogation de plus sur ces moubachirines : comme par hasard, il n'y a pas de femmes sur la liste (même pas Khadidja ou Fatima) !? S'il y avait le 1/3, on aurait vu plus de cohérence

            La manipulation de l'histoire pour des fins de pouvoir n'a pas épargné l'histoire musulmane.
            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

            Commentaire


            • #21
              Le reste, c'est de l'histoire.
              En dehors du Coran, nous n'avons pas grand chose ;
              Mis à part, une histoire ordinaire, constituée d'hommes ordinaires, en quête de l'extraordinaire.
              Justement, personnellement je m’intéresse plus à l'histoire qu'au coté spirituel. Je ne me pose pas trop de question. J'ai appris l'essentiel à l'école, les piliers de l'islam. Je me limite à la base et pour le reste, j'ai un cerveau pour faire la différence entre le bien et le mal. Je n'ai pas besoin d'aller consulter un chikh pour savoir si se brosser les dents est halal ou pas.

              En revanche l'histoire du prophète et des premiers musulmans en dehors des khorafette m'intéresse beaucoup. J'ai envie connaitre la vérité hors des légendes.

              Commentaire


              • #22
                Coucou Levant

                En revanche l'histoire du prophète et des premiers musulmans en dehors des khorafette m'intéresse beaucoup. J'ai envie connaitre la vérité hors des légendes.
                Toute vérité n'est pas bonne à lire ou à chercher..
                Et encore, il faut la trouver à titre individuel.. sans influence quelconque !
                Sans oublier qu'elle est souvent enfouie parmi des tonnes de livres oeilfermé

                Saha Horizon

                Commentaire


                • #23
                  coucou capo
                  Je me doute bien, je connaitrais jamais la vérité. C'est impossible pour la majorité des faits historiques, il y a toujours des manipulations.
                  Je souhaite connaitre une histoire un plus épuré que je pourrais un jour raconter à mes enfants
                  Dernière modification par Levant, 19 juin 2016, 19h52.

                  Commentaire


                  • #24
                    Levant

                    Pour l'équilibre de tes enfants, il serait préférable de t'en tenir à Oui Oui

                    Commentaire


                    • #25

                      oeilferméoeilfermé

                      Commentaire


                      • #26
                        Et pourtant nous disons "Rabbana fala takelni ila nefssi tarfata 'ayn". Ils utilisent leurs cerveaux , si vous ne l'utilisiez pas comment serait notre pays et les musulmans.

                        On n'apprend pas l'Islam par les groupes ou juste par les histoires et la religion c'est bien la spiritualité, c'est l'adoration de Dieu sans fioriture. Il ne faut pas s'occuper de ce que nous ne savons pas.

                        Wa Allahou a'lem

                        Commentaire


                        • #27
                          Prudence
                          A voir les préoccupation de certains musulmans, j'ai de forte doute sur l'utilisation du cerveau.

                          Si non, perso je fais la distinction entre l'histoire de l'homme et le message spirituel du prophète.

                          Commentaire


                          • #28
                            Mis à part, une histoire ordinaire, constituée d'hommes ordinaires, en quête de l'extraordinaire.
                            Je ne crois pas que les histoires des Prophètes soient ordinaires ou celles des hommes assalihines.
                            La religion c'est le Noble Coran et la sounna.
                            A notre époque nos ennemis sont en train d'inventer des ahadiths et de les présenter contre la religion.

                            Que Allah Ta'ala nous fasse Miséricorde, nous sommes très combattus et nous sommes soumis à rude épreuve, les hadiths les plus connus deviennent tout à coup da'if, des hadiths jamais entendu auparavant, les livres falsifiés, le Noble Coran traduit et on fait dire ce que l'on veut aux traductions, etc.

                            De musulman on passe à terroriste, la prière est devenu un acte de reconnaissance d'un terroriste, l'habit, la barbe (d'habitude dans les films elle est blanche et c'est la sagesse).
                            Nos gouvernements ne sont plus souverains de leur peuple et pays (la Syrie, l'Irak,...)

                            La compréhension... On ne parle plus d'Allah Ta'ala mais des terroristes, des convertis, de la société, de la politique, etc. vide nous sommes de plus en plus vide.

                            Ya ayouha elladhina amanou...

                            Commentaire


                            • #29
                              Salem Levant

                              De quelle façon vous différenciez ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Salem Prudence

                                Je fais la distinction entre l'histoire de l'homme qui un ensemble de faits historiques qu'un historien quelque soit sa confession peut traiter selon des méthodes de recherches précises et le message spirituel du prophète qui a basé sur la croyance que Coran est le message de Dieu. De cette croyance découle, se construit et se développe le message spirituel.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X