Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Boukhari "maskhara"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Discus

Le sujet est la sunna oeilfermé

Commentaire

• capo

Et lui ainsi que les autres parlent du Coran , wana 3lah
      Plus serieux ils son indissociable dans tout debat

Commentaire

• Ya si Discus, alias wazaaaa
        Plus serieux ils son indissociable dans tout debat
        Je reconnais que capo s'hih
        J'ai compris pourquoi tu as posé la question, finalement, pas dans le noble objectif.
        Pour l'instant je te dirai que je n’interprète pas mais j'essai de lire.

Commentaire

• phile

plus juste pour ne pas dire plus honnete , tu voyais tres bien vers ou aller l'echange , donc quoi de mieux que de mettre ca sur le compte de la mauvaise foi , mais ca me suffit comme reponse
          Dernière modification par Discus, 19 juillet 2016, 10h22.

Commentaire

• @Phileas

les deux mots sont cités dans le coran et il est inacceptable de dire qu'il sont synonymes;
            sinon quelle serait l'objectif, s'ils étaient synonymes ?
            Le Tibyane c'est l'acte de faire le Bayane (expliciter une chose)

"تِبيان "

مصدر بانَ وبيَّنَ

المعجم: اللغة العربية المعاصر

" بان "

بان - يبين بيانا وتبيانا
            بان الأمر : ظهر ، اتضح - بان الشيء : أوضحه

المعجم: الرائد
            Dernière modification par shadok, 19 juillet 2016, 01h07.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• s'il existe des synonymes dans le coran c'est que ça manque de précision
              Cher Philéas,
              Nous vous l'avons pourtant répété a plusieurs reprises, la précision sémantique et syntaxique du Coran dépasse de loin les capacités humaines. Les termes et les expressions sont utilisés avec une extrême précision et une exactitude de nature à les rendre irremplaçables et a chaque génération d'en tirer ce qu'elle est en mesure de comprendre. Les théologiens musulmans sont totalement tranchants qu'il n'y a absolument aucune répétition dans les versets coraniques mais a chaque fois que des versets paraissent se ressembler il y a en vérité de grands et nouveaux enseignements a tirer. Les versets coraniques nous emportent donc a chaque fois seulement vers les nouvelles découvertes aussi bien théologiques que scientifiques. Nous saisissons aisément que ce qui parait être une répétition est en fait en soi d'une grande sagesse divine et je défie tout détracteur de nous citer un seul verset qui sans nouvel enseignement profond aurait été purement et simplement répété dérisoirement dans le Coran vénéré....
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• mais pourquoi dit-on que le coran est valable à tous les époques ?
                Cher Philéas,
                Le texte coranique sacré se distingue par une richesse stylistique telle qu’il est considéré par les Arabes comme inimitable, ce qui justement ouvre la voie aux interprétations en tout temps et en tout lieu sans trahir d'une once l'esprit général de la lettre divine. Il vous faut tout simplement savoir qu'en contactant l'homme, la divinité créatrice a pleinement pris en considération la nature humaine caractérisée par le changement. Cette mesure divine coranique prend pleinement en charge la nature humaine changeante au travers des générations. La Parole de Dieu ne change point, Elle est immuable alors que la société change a chaque souffle et a chaque génération.. Aussi le Coran, par Sa parole parfaitement immuable, réagit avec chacun selon son être, non dans le cadre de contradiction quelconque mais tout simplement d’évolution de la nature humaine selon la scientificité et l'état d’âme des générations qui se succèdent. Dans sa parole immuable Dieu dans une progression infinie traite de la déviation de l'âme humaine pour la débarrasser peu à peu des chaînes de ses habitudes tenaces et de ses constructions mentales continuelles. Je ne vois vraiment pas de problème a moins que pour certains l'immuabilité ne gère pas la progression. Alors dans ce cas il nous faut revenir a la définition de l'Immuable qui n'est justement ni l’arrêt ni le mouvement mais bien au dessus de tout cela. Les changements des humains c'est, tout simplement de leurs parts, une autre perception du monde et du regard même que l'homme porte sur lui-même, sur son environnement et sur la divinité créatrice.

Vous avez donc pleinement raison de vous poser la question de comment dans de telles permutations traduire de la même façon une seule et unique parole adressée a tous les humains jusqu'à la fin des temps.. Sachez donc que par la grâce divine l’universalité de la parole divine n’admet rien qui puisse la limiter de quelque façon que ce soit. Ce n'est point une simple doctrine qui se revêt, pour satisfaire seulement aux exigences du moment du milieu auquel elle s’adresse, d’une forme correspondant à la sensibilité propre à ce milieu. Si c’était le cas je conviens avec vous qu'elle ne peut être identifiée à la vérité absolue et totale et que cela s'apparenterait a couper la parole au Divin... En fait, dans une véritable traduction spirituelle de la parole divine a travers les ages il ne s'agit point de changer quoi que ce soit, le texte divin reste totalement immuable et son esprit a l'égard de Dieu également.. Les caractères et les tempéraments de l'espèce humaine se renouvellent à travers les générations mais toujours eux-aussi selon la volonté de Dieu. Cela ne doit surement pas poser de problème au Coran sachant qu'il est l'expression du créateur qui embrasse de Son Savoir infini toutes les sciences connues et inconnues et dont la vue n'est arrêtée ni par les limites de l'espace ni par celles du temps. L'esprit humain ne cessera d'en découvrir de nouvelles au fur et à mesure de son développement en faisant parvenir le Verbe divin dans son authenticité..
                Dernière modification par said2010, 19 juillet 2016, 14h55.

Commentaire

• celle ou la sunna a été établie
                  Cher Philéas,
                  Ecouter le Sceau des prophètes, c'est tout simplement se conformer pleinement a la rectitude sur les valeurs universelles divinement inspirées par lesquelles il sera enfin permis a l’âme humaine d'écouter une seule et unique parole universelle quelque soient les conditions ou les conjonctures.. La nature humaine dépend de ses mutations continuelles d'ou découle une multiplicité de niveaux d’approfondissement ou des significations a chaque fois.. Etant donné le contact ultime de la Divinité avec les humains, le prophète ultime est tenu de donner une seule et même réponse a l'esprit humain qui sans cesse se renouvelle a travers les temps et ne se lasse jamais en ce sens. Le Coran et la Sunna se doivent donc nécessairement d'avoir en soi quelque chose de spécifique qui répond a ce caractère de changement de l'humain sinon c'est justement là ou il ne serait plus pur le coran "Parole immuable" ni pour la prophétie "clôture de la révélation céleste"....

C'est pourtant plus que clair du fait même qu'absolument rien de ce genre ne peut poser de problème au sceau de la prophétie puisque c'est de l'explication de cette parole éternelle transmise par le sceau des prophètes qu'il s'agit justement dans la Sunna. De toute façon ou que se dirige la passion humaine, les contraintes de la vérité prophétique la poursuivront pour l'enjoindre et l’assujettir a réintégrer sa réelle position qui est tout simplement un humble retour a soi et a Dieu. La vérité absolue s'impose d'elle même en toute chose et se concrétise unilatéralement et ce quel que soit le souhait humain perpétuellement changeant a travers son histoire...
                  Dernière modification par said2010, 19 juillet 2016, 14h55.

Commentaire

Chargement...
                  X