Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Coran et le châtiment corporel des femmes;(M.Talbi)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Chère Syrine
    Tu as tout à fait raison, certains hommes, vois tu, se croient plus "féministe" que les femmes. C'est très drôle.
    Tellement féministe et juste qu'il décide d'un trait de lettres que tout ce qui vient après ses mots n'est que mensonge, en quelque sorte, après lui le déluge ... c'est très parlant pour un défenseur de la liberté des plus faibles.

    Vois tu, je suis une femme musulmane, mais je ne suis pas une faible, ni une victime. On n'est victime que si on accepte de l'être.
    Je ne reconnais la supériorité d'aucune créature sur cette terre, encore moi ce qui a été porté en gestation pendant 9 moi comme moi. Je suis l'apôtre de Dieu et de personne d'autre.
    Notre prophète, comme tu dis ,Blaid rafik ( avec ton votre Prophète) , était l'image de la bonté même , il n'y en aura plus jamais de comme lui. Il était le bien aimé de Dieu. L’ange de la mort a eu honte de se présenter devant lui……
    Dans certain récit de sa vie quotidienne , on peut voir sa douceur et sa tolérance et son amour pour celles qui ont l'honneur de partager sa vie.
    Alors ne déforme pas ses dires et ne les lis pas hors de leur contexte dans l’hypothétique que c'est bien ses dires ( on n'en n'est pas sûr )

    Et puis autre chose. Tu serais surpris combien de poètes occidentaux ventant les mérites de la liberté, sont parus très misogynes dans certains de leur dires
    Comme le fameux : Si vous devez battre les femmes faite le avec des roses ..... car elle ont des épines

    Tu vois, le problème , c'est l'homme dans sa petitesse
    Dernière modification par Han, 05 avril 2005, 14h28.

    Commentaire


    • #32
      salam Han

      j'apprécie vraiment tes messages
      même si uu jour sur un topic je ne serais pas d'accord avec toi, ça me fera plaisir d'en discuté et surtout de comprendre le pourquoi du comment
      car tu as une façon de dire les choses j'aime beaucoup, car dans tes messages je ressent un appaisement une tranquillité enorme
      j'ai l'impréssion que tu t'enerve jamais
      tu répond toujours avec des mots doux même dans le pire des cas
      merci Han

      Commentaire


      • #33
        Merci Syrine
        Je t'apprécie beaucoup. J'aime également te lire.
        Mais tu te trompe sur , " tu t'énerve jamais".

        Commentaire


        • #34
          Ne t'inquiéte pas Gironomo , tu ne passe pas pour un macho , mais pour autre chose

          Une question :
          C'est quoi la réalité la vrai

          Commentaire


          • #35
            helo!

            la realité la vrai c'est quand tu va a Bir khadem ou draria ou encore Souidania qui ne sont poutant pas très loins d'alger et que de hors tu ne trouve aucune fille parce qu'une fille ne sort pas...ou encore une fille de 10-12 avec un "hidjab"... tu crois qu'elles peuvent organiser une manifestation de femmes battus la bas...l'islam permet aux homme de battre leur femmes et certains ne se gene pas pour le faire la réalité ne se reconte pas elle se voie j'avoue que nous somme loins de l'Iran et l'Afghanistan dieu merci ...tout ça parce que des hommes et des femmes ont resistés ont dit non ...beaucoup s'insurge contre les pratiques des "mollah" et des "talibans" pourquoi? ils appliquent l'islam a la lettre quesque tu as a leur repprocher toi?...ou bien ne comprennent-ils pas ce qu'ils lisent? VOUS DITE QUE LE CORAN EST LE MEME POUR TOUS Je ne comprend pas des que l'on vous dit des verités pas très jolies vous reagissez violement vous n'aimez pas les entendres ou quoi elles sont la pourtant...et puis gironimoo c'est le 1er nom qui m'est passé par la téte pas de quoi en faire une revolution

            Commentaire


            • #36
              salam

              Gironimoo mais vraiment tu tiens de faut propos
              alors comme ça a Alger on ne voie aucune filles dehors, mais tu plaisante j'espere, dit moi que tu veut rire
              je croie que en plus de pas comprendre tu voie mal,
              les filles a Alger sorte, même le soir figure toi, et oui, elle vont en boîte, on des copains, et je vais même rajouter quelles ont des rapport hors mariage
              les bébé des accouchement sous X de jeune filles labàs ne sont pas venu par le saint espris

              bien sur qu'on va trouver des filles sérieuse qui ne sorte pas, comme dans tout les pays, mais de la a affirmer que les filles d'Alger ne sorte pas alors là non je ne suis pas d'accord
              je suis allé en Algérie et j'ai vu de mes yeux donc voilà

              l'islam n'a jamais permis de battre sa femme arrête avec ça
              le prophéte a bien dit que le mellieur des époux ne frappera jamais sa femme

              Commentaire


              • #37
                REspect

                Et il a bien raison(le prophéte).
                L'époux doit respecter sa femme,en théorie.
                Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

                Commentaire


                • #38
                  a alger c'est la catastrophe des villes algeriennes, jardins, parcs, universites, pas mal d'endroit pleins de couples non eduques, tu ne pourra jamais aller au parc de ben aknoun en famille, c'est devenu dégueulasse
                  dani

                  Commentaire


                  • #39
                    salam

                    Gironimoo voilà j'ai mis ce que j'avais mis sur un autre topic,

                    "Et comportez-vous convenablement envers elles" Coran 4/19
                    "Les femmes sont soeurs des hommes" Parole du Prophète (BSDL)

                    Alors que d'autres considéraient la femme comme un démon ou comme responsable du malheur de l'humanité, le Coran innocente Eve :




                    - "C'est à Adam que Nous avons adressé une recommandation, mais Nous l'avons trouvé défaillant."

                    Alors que d'autres tergiversaient sur le degré de "l'humanité" de la femme, l'Islam annonce clairement sa nature humaine et qu'elle ne diffère nullement de l'homme du point de vue spirituel :
                    - "O Gens! Craignez Votre Seigneur qui vous a créés d'un même souffle vital." Coran 4/1

                    - "Certes, Nous assurerons une Vie agréable à tout croyant, homme ou femme, qui fait le bien." Coran 16/97

                    Egalité aussi entre ses droits et ses devoirs

                    - "Les femmes ont des droits équivalents à leurs obligations et conformément à l'usage" Coran 2/228

                    L'Islam a incité les gens à être bon envers la femme, qu'elle soit fille, épouse, mère ou comme femme tout simplement :

                    - "Celui qui a une fille et qui ne l'enterre pas vive (des Arabes le faisaient avant l'Islam), qui ne l'insulte pas, et qui ne favorise pas son fils sur elle, Dieu le fera entrer au Paradis" Hadith1

                    - "Et comportez-vous convenablement envers elles." Coran 4/19

                    - "...Le meilleur d'entre vou s est celui qui est le meilleur pour son épouse." Hadith

                    - "Le paradis se trouve sous les pieds de la mère" Hadith.

                    - "Les femmes sont soeurs des hommes" Hadith - La femme, dans l'Islam, a le droit d'utiliser son argent comme elle l'entend. La femme en France ne l'a obtenu que 13 siècles après, précisément en 1938.

                    http://islam.free.fr/femme.htm

                    __________________

                    Commentaire


                    • #40
                      Avant que ne réagissiez, j'aimerais préciser que ce post s'adresse à chacun d'entre nous dont moi même si certains se sentiront visés plus que d'autres:

                      l'islam c'est la soumission au créateur unique ALLAH soubhanou wa ta'ala. Son dernier messager MOHAMMED SAW a été le plus éprouvé d'entre nous mais il n'a pas failli à sa responsabilité qui était de transmettre le message à toute l'humanité. Il l'a fait avec le meilleur des comportement car il n'a pas fait que relater la parole du tout puissant, il l'a mise en pratique, il l'a vécu(la personnalisation même du coran, soubhanallah!).
                      A ceux qui l'égratignent, pensez à son intercession et au cas échéant ce que mérite celui qui le traite de menteur!
                      Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                      Commentaire


                      • #41
                        syrine je n'ai pas dis Alger J'admet que tu ne connait peut etre pas très bien Alger et ses environ... j'ai dis Bir khadem, sehoula, les Eucaliptus, souidania...tu sais des coins pas très loins du centre ville...et ce n'est pas du tout le meme décore crois moi ...tu sais syrine l'algerie ne se résume pas a Alger,Oran,Bejaia et annaba...encore une chose ... après le seisme de Mai 2003 des imam de mosquée un peu partout en Algerie ont imputés la catastrophe aux femmes ...l'imam de la mosquée d'El Biar (un quartier soit disant hupé) a dit que "les femmes et leur tenues véstimentaires légeres ont provoquées la colère de dieu qui nous a puni par ce seisme " je l'ai entendu de mes propre oreilles j'en suis resté bouche bai tellement j'ai eu peine a y croire ça frisait le ridicule...et j'ai assisté a des saines ou des jeunes filles se faisaient repproché leur tenues par des passants...insultées meme parfois!
                        ose me dire que l'islam ou le prophète n'a pas incité ou conseillé de battre sa femme
                        tu peut toujour dire que je ne comprend pas l'islam ou que je lise le coran
                        sans comprendre toi qui comprend peut etre tout...peut etre que je suis un idiot un taré ce que tu veux mais toi et moi on s'est compri tu sais de quoi je veux parler et ou je veux en venir.

                        Commentaire


                        • #42
                          Bon mon frère tu nous parles des environs d'Alger que tu connais parfaitement, je n'en doute pas, mais connais-tu la France? Connais-tu les problèmes que l'on peut rencontrer en pratiquant notre culte? Connais-tu les choix de comportement, de consommation qu'ont à décider nos jeunes frères et soeurs de 12 ans dans une cours de collège? De quoi te plains-tu? Serais-tu différent du peuple algérien qui ne se laisse pas abattre malgré les pires épreuves ici ou là-bas, qui nous redonne l'envie de rire chaque fois qu'on rentre au pays, qui nous donne des leçons de responsabilisation à un âge où les enfants nés en France ne pensent qu'à leurs paires de requins ou autres?
                          Tu sais, je crois que les peuples sont tous si différents selon leur lieu de vie, leur manière d'affronter chaque jour que dieu fait mais ne soit pas si certain d'y gagner au change en pensant que tu vis au pire des endroits.
                          En ce qui me concerne, j'économise 1500 à 2000 euros chaque année pour rentrer au bled afin de me ressourcer, de retrouver ce qui me manque 11 mois de l'année. Crois tu que les immigrés sont fous pour choisir l'Algérie comme lieu de vacances sachant que nous n'y sommes pas nés(en tout cas pour ma part)?
                          Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                          Commentaire


                          • #43
                            salam

                            Gironimoo trés bien tu veux généralisé pas de soucis, car en Algérie les filles sorte on des copains se maquilles on des rapport hors mariage etc etc etc
                            (pas toute comme dans tout les pays dieu merci)

                            oui c'est vrai je ne connais même pas du tout Alger et je ne suis jamais aller, mais je vois les reportages ou on voie de toutes les couleurs, juste un exemple, quand on nous fait montré la plage d'Algérie j'ai honte je me dit que c'est pas possible c'est pas une plage d'Algérie tellement les filles sont trés a l'aise par rapport a leurs tenu etc etc
                            aller a la plage en famille c'est devenu presque impossible j'ai trop honte
                            ou comme a dit dani même les parcs etc etc

                            je n'ais encors jamais enttendu une chose pareille les catastrophes c'est la fautes des femmes c'est ça que tu dit???? je te pose la question pour être sur que j'ai bien compris, ensuite aprés avoir confirmé je répondrais

                            Gironimoo déjà les savants on du mal a être unanime pour certaine chose, ensuite tout le temps, des années même avant de bien comprendre le coran
                            je suis loin trés trés loin même de connaître le coran, je l'ais entiérement, mais je n'ais compris a peine la moitié, je lis d'autre livres d'islam tiré du saint coran moins dur a comprendre

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X